Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 0 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Très bon :grin:

Imbula a jouer un seul match en 10 me semble. Ça nous permettrais d'amener de la technique proche de la surface adverse ainsi que de lui ôter un peu de travail défensif et Sangaré pourrait le suppléer dans la relance et dans cet abattage défensif. 

Pour Jean c'est ironique ? 

Boarf tu sais, le travail défensif a Imbula, en 8, 6 ou 10 c'est pas ce qui l'empêche de dormir la nuit :grin:

Ce qui est sûr c'est qu'avec son retour dans le onze, il faut compenser en gardant autour de lui Blin et Somalia qui nous sont indispensables...et donc se passer de Sangaré, ce qui est dommage parce que Blin et lui, ça matche...donc soit on sacrifie Sangaré, soit on le garde pour mettre Imbula en electron libre et on sacrifie un ailier pour mettre Somalia, ce qui avec le retour de toutes nos forces vives en attaque est quand même sacrément frustrant...Bref le retour d'Imbula, quelle bonne nouvelle :ninja:

 

Et non Jean aucune ironie, la vitesse est une de ses principales qualités non?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Asha31 a dit :

Boarf tu sais, le travail défensif a Imbula, en 8, 6 ou 10 c'est pas ce qui l'empêche de dormir la nuit :grin:

Ce qui est sûr c'est qu'avec son retour dans le onze, il faut compenser en gardant autour de lui Blin et Somalia qui nous sont indispensables...et donc se passer de Sangaré, ce qui est dommage parce que Blin et lui, ça matche...donc soit on sacrifie Sangaré, soit on le garde pour mettre Imbula en electron libre et on sacrifie un ailier pour mettre Somalia, ce qui avec le retour de toutes nos forces vives en attaque est quand même sacrément frustrant...Bref le retour d'Imbula, quelle bonne nouvelle :ninja:

 

Et non Jean aucune ironie, la vitesse est une de ses principales qualités non?

Vu son gabarit et son manque de qualité dans la conservation de la balle, j'ai du mal à l'imaginer seul en pointe dans notre système.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zorglub a dit :

Vu son gabarit et son manque de qualité dans la conservation de la balle, j'ai du mal à l'imaginer seul en pointe dans notre système.

Je le pensais plus en second attaquant qui vient systèmatiquement se proposer entre les lignes et qui amène de la profondeur par ses démarrages et l'intelligence de ses déplacements.

Mais même en pointe seul, dés lors qu'on joue le contre en 4/3/3 ça ne me choquerait pas. De toutes manière, vu sa faculté a obtenir des fautes et des péno, c'est con de lui faire bouffer la ligne a 40 mètres des buts -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

Boarf tu sais, le travail défensif a Imbula, en 8, 6 ou 10 c'est pas ce qui l'empêche de dormir la nuit :grin:

Ce qui est sûr c'est qu'avec son retour dans le onze, il faut compenser en gardant autour de lui Blin et Somalia qui nous sont indispensables...et donc se passer de Sangaré, ce qui est dommage parce que Blin et lui, ça matche...donc soit on sacrifie Sangaré, soit on le garde pour mettre Imbula en electron libre et on sacrifie un ailier pour mettre Somalia, ce qui avec le retour de toutes nos forces vives en attaque est quand même sacrément frustrant...Bref le retour d'Imbula, quelle bonne nouvelle :ninja:

 

Et non Jean aucune ironie, la vitesse est une de ses principales qualités non?

Je partirais sur Somalia à droite, Imbula dans l'axe et reconduire la paire Blin - Sangaré devant la défense. Jean en pointe.

Durmaz qui rentre en 2nde mi temps et Delort une fois que Jean est cramé. 

Par rapport à Delort, Toivonen ou Sanogo c'est Usain Bolt oui :grin:

 

Il y a 10 heures, Zorglub a dit :

Vu son gabarit et son manque de qualité dans la conservation de la balle, j'ai du mal à l'imaginer seul en pointe dans notre système.

Avec Delort en ce moment on joue à 10 et Toivonen est trop lent pour faire du pressing haut donc même si Jean est moins bon sur ces points sa vitesse, sa capacité à prendre la profondeur est à presser me semble la meilleure solution si Dupraz souhaite jouer dans le même esprit que face à Nice. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, dondiego a dit :

Quand je vois le match de Delort samedi et qu'il fait les 90 minutes, je me dit que Sanogo doit être une sacrée pipasse... :ninja:

Je ne désespère pas qu'il arrive à se refaire un peu la cerise, tant mentalement que physiquement (comme Imbula) pour pouvoir apporter un peu plus que ce que l'on a vu jusqu'à maintenant (c'est pas difficile!).

En ce qui concerne Jean, dans un 442 (avec Toivonen par exemple) pourquoi pas, mais je reste septique quant à sa capacité à assumer le rôle d'attaquant solitaire dans notre "nouveau" 433. Tant qu'on ne l'aura pas vu dans cette configuration, on ne fera que supputer !

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Zorglub a dit :

Je ne désespère pas qu'il arrive à se refaire un peu la cerise, tant mentalement que physiquement 

Le problème c'est que ce n'est pas un joueur de foot... dès qu'il rentre sur un terrain, on se demande ce qu'il fout là...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Doberman a dit :

Le problème c'est que ce n'est pas un joueur de foot... dès qu'il rentre sur un terrain, on se demande ce qu'il fout là...

C'est très sévère... Je continue de penser qu'il peut faire un remplaçant acceptable mais bien sûr, faut (comme d'autres...) qu'il élève sérieusement la dose de travail physique.

 

Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Je partirais sur Somalia à droite, Imbula dans l'axe et reconduire la paire Blin - Sangaré devant la défense. Jean en pointe.

Durmaz qui rentre en 2nde mi temps et Delort une fois que Jean est cramé. 

Par rapport à Delort, Toivonen ou Sanogo c'est Usain Bolt oui :grin:

 

Avec Delort en ce moment on joue à 10 et Toivonen est trop lent pour faire du pressing haut donc même si Jean est moins bon sur ces points sa vitesse, sa capacité à prendre la profondeur est à presser me semble la meilleure solution si Dupraz souhaite jouer dans le même esprit que face à Nice. 

Non.

Delort reste même une valeur assez sûre. Mais pas en pointe, certainement pas... C'est l'erreur principale de la compo de samedi dernier. Il faut absolument le mettre en soutien de l'attaquant, sachant que défensivement, il bosse plus que certains de nos milieux.

Ce qui pose la question de la pointe. Jean, Gradel, Sanogo, Toivonen ? Rien d'évident même si j'opte pour Gradel.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Pas facile de jouer que des bouts de matchs et encore,mais bon Delort c'est pas extra non plus combien de tire contre nice? 

Combien de ballons corrects à jouer aussi ? :ninja: 

Je suis hyper frustré par rapport à son rendement, tu vois qu'il ne rechigne pas à la tâche, mais il en fait peut-être trop et perd de la justesse quand les 2 bons ballons qu'il a à jouer lui arrivent. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Jean en pointe avec sa finition :lol:

À oui la finition de Delort est fantastique en ce moment. Il arrive même pas à se créer d'occasion.

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Non.

Delort reste même une valeur assez sûre. Mais pas en pointe, certainement pas... C'est l'erreur principale de la compo de samedi dernier. Il faut absolument le mettre en soutien de l'attaquant, sachant que défensivement, il bosse plus que certains de nos milieux.

Ce qui pose la question de la pointe. Jean, Gradel, Sanogo, Toivonen ? Rien d'évident même si j'opte pour Gradel.

Si tu joues en 4-4-2 avec un bloc bas je te rejoins Delort est utile car il a un bon jeu dos au but et aérien. 

Si tu veux garder la même philosophie que contre Nice il est remplaçable. Avec Jean, Somalia, Imbula et Gradel tu as de quoi faire un pressing haut et jouer vertical. 

Delort c'est un pur 9, un buteur. Sauf qu'on joue pas assez bien pour bien l'exploiter et lui donner de bons ballons. Mais je le vois pas jouer ailleurs sur le terrain il manque de qualités techniques et de vitesse. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Asha31 a dit :

Boarf tu sais, le travail défensif a Imbula, en 8, 6 ou 10 c'est pas ce qui l'empêche de dormir la nuit :grin:

Ce qui est sûr c'est qu'avec son retour dans le onze, il faut compenser en gardant autour de lui Blin et Somalia qui nous sont indispensables...et donc se passer de Sangaré, ce qui est dommage parce que Blin et lui, ça matche...donc soit on sacrifie Sangaré, soit on le garde pour mettre Imbula en electron libre et on sacrifie un ailier pour mettre Somalia, ce qui avec le retour de toutes nos forces vives en attaque est quand même sacrément frustrant...Bref le retour d'Imbula, quelle bonne nouvelle :ninja:

 

Et non Jean aucune ironie, la vitesse est une de ses principales qualités non?

 Sinon on peut se passer aussi d'Imbula.

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

C'est très sévère... Je continue de penser qu'il peut faire un remplaçant acceptable mais bien sûr, faut (comme d'autres...) qu'il élève sérieusement la dose de travail physique.

 

Non.

Delort reste même une valeur assez sûre. Mais pas en pointe, certainement pas... C'est l'erreur principale de la compo de samedi dernier. Il faut absolument le mettre en soutien de l'attaquant, sachant que défensivement, il bosse plus que certains de nos milieux.

Ce qui pose la question de la pointe. Jean, Gradel, Sanogo, Toivonen ? Rien d'évident même si j'opte pour Gradel.

 Et voilà depuis que Nijni et Psykokwak ont brisé ses rêves de grand analyste sportif, le gamin se venge en enchaînant les remarques les plus ridicules.:(

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, KousKous a dit :

À oui la finition de Delort est fantastique en ce moment. Il arrive même pas à se créer d'occasion.

Si tu joues en 4-4-2 avec un bloc bas je te rejoins Delort est utile car il a un bon jeu dos au but et aérien. 

Si tu veux garder la même philosophie que contre Nice il est remplaçable. Avec Jean, Somalia, Imbula et Gradel tu as de quoi faire un pressing haut et jouer vertical. 

Delort c'est un pur 9, un buteur. Sauf qu'on joue pas assez bien pour bien l'exploiter et lui donner de bons ballons. Mais je le vois pas jouer ailleurs sur le terrain il manque de qualités techniques et de vitesse. 

Et moi je pense qu'il a les deux :grin:. Rien que la passe qu'il adresse à Gradel, en fin de match (potentiellement décisive), c'est un bijou de précision et de simplicité...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Sinon on peut se passer aussi d'Imbula.

 

On devrait se passer d'Imbula même, sauf que Dupraz l'as fait venir, le bonhomme à le plus gros salaire du club, le sortir du onze serait un terrible désaveu pour pascalou vis a vis de Sadran...Je souhaite me tromper, mais tant qu'il sera en état de jouer, Dupraz lui trouvera une place sur le pré.

 

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Et moi je pense qu'il a les deux :grin:. Rien que la passe qu'il adresse à Gradel, en fin de match (potentiellement décisive), c'est un bijou de précision et de simplicité...

Toutafé -_- Il faut pas confondre manque d'élégance et manque de technique. Delort est plutôt fin techniquement mais à un style atypique. Et il ne passe pas un match sans filer au moins une ou deux balles de but a un coéquipier. Contre Strasbourg et Lyon il touche deux fois du bois. Et c'est pas parce qu'il rate tout contre Nice que pour autant il n'est pas utile et surtout emmerdant pour ses adversaires. Parce que se farcir Delort, même pas en réussite, je le souhaite à aucun central de Ligue 1.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Asha31 a dit :

On devrait se passer d'Imbula même, sauf que Dupraz l'as fait venir, le bonhomme à le plus gros salaire du club, le sortir du onze serait un terrible désaveu pour pascalou vis a vis de Sadran...Je souhaite me tromper, mais tant qu'il sera en état de jouer, Dupraz lui trouvera une place sur le pré.

 

Toutafé -_- Il faut pas confondre manque d'élégance et manque de technique. Delort est plutôt fin techniquement mais à un style atypique. Et il ne passe pas un match sans filer au moins une ou deux balles de but a un coéquipier. Contre Strasbourg et Lyon il touche deux fois du bois. Et c'est pas parce qu'il rate tout contre Nice que pour autant il n'est pas utile et surtout emmerdant pour ses adversaires. Parce que se farcir Delort, même pas en réussite, je le souhaite à aucun central de Ligue 1.

Très juste. Et encore une fois, il ne rate pas "tout". Je renvoie à sa passe pour Gradel... Bon c'est tout ce qu'il réussit du match donc oui, il l'a foiré (c'est clairement le moins bon Toulousain, contre Nice...) mais enfin, la passe en question, c'est un truc dont Trejo n'a même jamais osé rêver :grin:.

Encore que Trejo, justement, rêvait beaucoup ses passes :ph34r:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.