Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 0 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, dukstar a dit :

Le gâchis vient pour moi du positionnement de Gradel à gauche.

Moi je dirai même plus : Le gâchis vient pour moi du positionnement de Jean à droite. Sa position est sur le banc.

C'est pas ce match qui va le réconcilier avec Chubee :grin:. Toujours généreux mais qu'est-ce qu'il mange, quand même... :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Viola gladiators a dit :

Enfin un match consistant, les derniers et avant derniers gestes ne sont pas là, mais on a enfin vu une équipe cohérente dans sa façon de jouer.

Bravo Sangaré très bon match, Blin au four et au moulin; encourageant ce match.

D'accord mais vivement le retour d'Imbula!

:jesors:

Lien vers le commentaire

J'avoue avoir été inquiet lorsque coach nous a sorti Gradel (notre best player), mais le bloc est resté assez compact et surtout, surtout très solidaire.

J'en voulait beaucoup à Pascal sur notre première partie de saison (à juste titre je pense). J'espère sincèrement qu'il me fera retourner ma veste rapidement pour le bien de mon club de coeur.

Mon rêve: que l'on se maintienne sans trop de frayeur (3-4 journées avant la fin) avec une finale (ou 2 :ph34r:) en coupe(s)... pour que PD puisse rameuter un max de monde (avec sa faculté de mobiliser les esprits endormis...il a d’ailleurs déjà commencé avec maladresse je trouve en tapant trop fort sur les supporters violets). Je suis sûr que notre Tef pourrait être un adversaire galère pour l'autre finaliste avec à sa tête un coach aussi fantasque et imprévisible que le nôtre.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Viola gladiators a dit :

Enfin un match consistant, les derniers et avant derniers gestes ne sont pas là, mais on a enfin vu une équipe cohérente dans sa façon de jouer.

Bravo Sangaré très bon match, Blin au four et au moulin; encourageant ce match.

Mais pas de quoi rassurer les détracteurs de Dupraz. Car même si le multiplex facilite pas le suivi, j'ai à peu près pigé le schéma directeur mais pas toujours où étaient positionnés les joueurs. Somalia MO, par exemple, c'est relativement original même si ça doit pas être franchement inédit; mais bon, apparemment, il a vraiment joué MO (en deuxième MT du moins). En attaque, sur la fin, j'ai vu Delort MG et Gradel dans l'axe.

J'ai l'impression que Dupraz nous concocte une sorte de 433 modulable (en 442). Et que comme d'habitude, les attaquants permutent sans cesse...

il y a 14 minutes, Rémi Loret a dit :

Si Somalia marque pas, il obtient un nouveau péno car Cardinale fait faute sur lui...

je crois que je pense à l'action d'après :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Je me suis résolu au multiplex -heureusement, Le Mans-LOSC, c'est fun (c'est même impressionnant de voir des amateurs faire presque aussi bien que des pros...)- mais sur ce que j'ai vu, si j'aime assez notre milieu ainsi que le match de Sylla (enfin titularisé en ARG...), Delort est beaucoup trop seul... C'est injouable.

Le gâchis vient pour moi du positionnement de Gradel à gauche. Ce garçon doit justement jouer dans l'axe. Il se recentre bien de temps à autre mais il est assigné à surveiller son couloir, donc à défendre...

DElort a simplement été nul, que de mauvais choix, de passes dans le zig alors que le copain est dans le zag, de contrôles ratés, de CPA foireux. A son crédit, deux trois bonnes déviations et c'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Mais pas de quoi rassurer les détracteurs de Dupraz. Car même si le multiplex facilite pas le suivi, j'ai à peu près pigé le schéma directeur mais pas toujours où étaient positionnés les joueurs. Somalia MO, par exemple, c'est relativement original même si ça doit pas être franchement inédit; mais bon, apparemment, il a vraiment joué MO (en deuxième MT du moins). En attaque, sur la fin, j'ai vu Delort MG et Gradel dans l'axe.

J'ai l'impression que Dupraz nous concocte une sorte de 433 modulable (en 442). Et que comme d'habitude, les attaquants permutent sans cesse...

je crois que je pense à l'action d'après :ninja:.

On a joué :

           Sangaré

Blin                Somalia

 

Mais comme Somalia a du avoir la consigne de remonter les ballons en piston il a le volume pour et la vitesse pour accompagner les actions offensives, d'ou des positions offensives.

Du coup Somalia en position haute Sangaré remontait à hauteur de Blin au milieu pour compenser. En tout cas à revoir ce milieu là surtout à l'extérieur car bon avec ce systeme là on ne peut pas faire jouer notre seul joueur qui a du ballon Toivonen, qui aurait fait du bien sur ce match dans la justesse des avant dernière passes.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Viola gladiators a dit :

On a joué :

           Sangaré

Blin                Somalia

 

Mais comme Somalia a du avoir la consigne de remonter les ballons en piston il a le volume pour et la vitesse pour accompagner les actions offensives, d'ou des positions offensives.

Du coup Somalia en position haute Sangaré remontait à hauteur de Blin au milieu pour compenser. En tout cas à revoir ce milieu là surtout à l'extérieur car bon avec ce systeme là on ne peut pas faire jouer notre seul joueur qui a du ballon Toivonen, qui aurait fait du bien sur ce match dans la justesse des avant dernière passes.

Toivonen a laissé sa place à Somalia bien meilleur pour harceler le milieu technique nicois. Nos meilleurs actions viennent d'ailleurs de ballons récupérés à leurs 30m. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rémi Loret a dit :

Oui, et moi à l'action du but où Jean est à nouveau présent :ninja:

donc tu penses à l'action d'avant celle d'après qui suit la première citée ? :unsure2:

Je crois qu'on se comprend ;).

:ninja:

il y a 25 minutes, Viola gladiators a dit :

On a joué :

           Sangaré

Blin                Somalia

 

Mais comme Somalia a du avoir la consigne de remonter les ballons en piston il a le volume pour et la vitesse pour accompagner les actions offensives, d'ou des positions offensives.

Du coup Somalia en position haute Sangaré remontait à hauteur de Blin au milieu pour compenser. En tout cas à revoir ce milieu là surtout à l'extérieur car bon avec ce systeme là on ne peut pas faire jouer notre seul joueur qui a du ballon Toivonen, qui aurait fait du bien sur ce match dans la justesse des avant dernière passes.

Oui, j'ai vu ce 1-2, j'ai vu le "2-1" que tu dis (plutôt en deuxième période), j'ai aussi vu les trois à plat et en première période, j'ai furtivement vu Somalia et Gradel dans les couloirs avec Jean-Delort en pointe...

Lien vers le commentaire

Une bonne après midi au stadium. Enfin une équipe cohérente avec un milieu de terrain solide. C'est une première ou pas loin...Ca veut pas dire que ça marchera à tous les coups, mais  Sangaré a gagné des points par rapport à Gianelli...Dommage que Jean mange trop. Seul bémol dans le collectif, Andy qui n'a pas été bon. Il n'a rien réussi. Il n'est pas technique, ne prend jamais les défenseurs de vitesse, court mais beaucoup dans le vide. Il joue un peu plus collectivement qu'à l'automne, seul point positif. Une petite victoire à Rennes serait sympathique...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

On peut dire ce qu'on veut sur Yago, mais moi j'aime bien ce joueur très bon dans le 1 vs 1 (ok, pas avec un joueur trop technique en face, mais ça seul le top 5 en possède).

Il à un punch que l'on a besoin derrière. Fini les interventions molles ou hésitantes. Quitte à te chier sur une action, autant y mettre de l'enthousiasme.

Un bon joueur de club notre Idole (pour un club comme le nôtre c'est pas dégeux hein... ne nous prenons pas pour ce qu'on est pas !).. Je le préfère 1000 fois à des pseudos joueurs moyens de L1. Puis je suis sûr que c'est aussi un bon joueur de vestiaire.

Tout pareil :love:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Mais pas de quoi rassurer les détracteurs de Dupraz. Car même si le multiplex facilite pas le suivi, j'ai à peu près pigé le schéma directeur mais pas toujours où étaient positionnés les joueurs. Somalia MO, par exemple, c'est relativement original même si ça doit pas être franchement inédit; mais bon, apparemment, il a vraiment joué MO (en deuxième MT du moins). En attaque, sur la fin, j'ai vu Delort MG et Gradel dans l'axe.

J'ai l'impression que Dupraz nous concocte une sorte de 433 modulable (en 442). Et que comme d'habitude, les attaquants permutent sans cesse...

je crois que je pense à l'action d'après :ninja:.

433 avec 2 milieux défensifs (Blin et Sangaré) qui giclaient chacun à leur tour pour épauler Somalia et les 3 de devant au pressing. On a tenté et réussi souvent de jouer haut et d'empêcher les niçois de sortir proprement le ballon. Par contre je n'ai pas vu trop de permutations ni de Gradel spécialement dans l'axe.

Lien vers le commentaire

Sympas quand même les niçois, ils se la sont joué tranquille. Ils n’ont même pas poussé sur la fin. Il y avait bien plus d’envie côté toulousain 

Le triangle à l’intérieur avait clairement comme job d’harceler Tameze, Seri et Mendy, les niçois ont été assez stériles du coup. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Après quand on voit Cardinale relancer très court dans les pieds de Dante qui cherche court sur Seri ou Mendy, ça ressort, largeur, etc... punaise rien que ça, basique, ça fait rêver. :ninja:  

Nous nos centraux ne servent qu’à défendre. 

Je te rejoins là-dessus. 

Niveau relance depuis notre défense, on est à des années lumière des niçois, Et très loin de ce qu'on peut attendre de joueurs pros.

Même sans pressing, on relance dans les pieds adverses. C'est impensable... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Je te rejoins là-dessus. 

Niveau relance depuis notre défense, on est à des années lumière des niçois, Et très loin de ce qu'on peut attendre de joueurs pros.

Même sans pressing, on relance dans les pieds adverses. C'est impensable... 

Au delà du déchet, c’est l’inexistante volonté de relancer court qui me rend malade. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.