Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 12 heures, SpeedyTFC a dit :

J'hallucine , on a assez de 6 dans l effectif , il nous manque surtout un MC équilibré attaque/défense et un MOC et un DC. Enfin, chacun sa vision.

oui en urgence: un VRAI meneur de jeu en 10, un DC même si Jullien reste et faire prolonger Dossevi

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Doberman a dit :

Il se l'ai gagné quand son mérite ? Sur 3 ans, ses très bons matchs sont minimes 

Ha ben oui, forcément quand il joue avec les minimes, il est au-dessus du lot !

Il y a 13 heures, FrenchTouch a dit :

 

Concernant Jean il est blessé, il partira donc pas . 

Si, mais à cloche-pied.

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien voir arriver un DC à présent... On est grave léger sur ce poste. A part Diakité, on a aucun remplaçant. Avant on pouvait faire descendre Cahuzac, on avait meme Todibo ou M'bia, Fortes même ... Cette année à part Shoji et Jullien, y a pas grand monde au portillon. Il me semble même que Diakité a plus été utilisé arrière gauche que DC... Or, on sait très bien que la saison va être très longue, y aura des cartons, des blessures, des absences, je ne vois pas le tef partir avec seulement 3 DC dans la musette... 

Si en plus Jullien part, alors là faudra en trouver 2 d'un coups.... Donc j'espère cette semaine ou très prochainement avoir la bonne surprise d'une arrivée d'un DC. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

J'aimerais bien voir arriver un DC à présent... On est grave léger sur ce poste. A part Diakité, on a aucun remplaçant. Avant on pouvait faire descendre Cahuzac, on avait meme Todibo ou M'bia, Fortes même ... Cette année à part Shoji et Jullien, y a pas grand monde au portillon. Il me semble même que Diakité a plus été utilisé arrière gauche que DC... Or, on sait très bien que la saison va être très longue, y aura des cartons, des blessures, des absences, je ne vois pas le tef partir avec seulement 3 DC dans la musette... 

Si en plus Jullien part, alors là faudra en trouver 2 d'un coups.... Donc j'espère cette semaine ou très prochainement avoir la bonne surprise d'une arrivée d'un DC. 

Un def central sera recruté. Les postes seront doublé voir plus. Une arrivée avec en sub bafo derrière. Shoji avec Rouault derrière. 

De plus Yago est encore là si jamais et certains sont assez polyvalents pour dépanner de temps à autres ( amian ect..)

Certains sous-estime grandement les talents du centre de formation. J’invite les  sceptique à filer voir quelques entraînements des jeunes contre les pros 😉. La talent n’a pas d’âge.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wawa31 a dit :

Un def central sera recruté. Les postes seront doublé voir plus. Une arrivée avec en sub bafo derrière. Shoji avec Rouault derrière. 

De plus Yago est encore là si jamais et certains sont assez polyvalents pour dépanner de temps à autres ( amian ect..)

Certains sous-estime grandement les talents du centre de formation. J’invite les  sceptique à filer voir quelques entraînements des jeunes contre les pros 😉. La talent n’a pas d’âge.

Certainement, mais le talent n'est pas grand chose en football sans l'expérience et la capacité mentale à assurer au haut niveau. Surtout à des postes défensifs, où presque chaque erreur se paye...Regarde un Jullien, qui a pour moi intrinséquement toutes les qualités pour être un top défenseur, et qui pourtant peut se louper dans les grandes largeurs dés qu'il doute... Et sur ce point là,  nos jeunes ne nous apporte strictement aucune certitudes, ce qui est bien normal, ils apprennent leur métier.

Je pense que le départ de Jullien pour plus de 5 millions d'euros va nous permettre de nous offrir une valeur sûre derrière pour le remplacer. On aura donc deux DC qui tiennent la route je pense, plus des latéraux très corrects pour la Ligue 1 , mais alors si un des quatre se pète, derrière ce sera le désert ou pas loin, sauf si Yago accepte de rester jouer les roues de secours, mais bon je pense qu'il a taper dans l'oeil de pas mal de monde en Ligue 2, et ce serait légitime de sa part d'aller y chercher du temps de jeu...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Wawa31 a dit :

 

Certains sous-estime grandement les talents du centre de formation. J’invite les  sceptique à filer voir quelques entraînements des jeunes contre les pros 😉. La talent n’a pas d’âge.

Ben faut dire que les "jeunes" lancés cette année en L1 n'ont pas été très très convaincants non plus... Que ce soit Diakité ou Sidibé, on ne peut pas dire qu'ils ont tout  "défoncé" sur leurs passages... Enfin, en tout cas, pas fe quoi en faire des titulaires en puissance. Mais peut-être que cette année on sera agréablement surpris. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Asha31 a dit :

Certainement, mais le talent n'est pas grand chose en football sans l'expérience et la capacité mentale à assurer au haut niveau. Surtout à des postes défensifs, où presque chaque erreur se paye...Regarde un Jullien, qui a pour moi intrinséquement toutes les qualités pour être un top défenseur, et qui pourtant peut se louper dans les grandes largeurs dés qu'il doute... Et sur ce point là,  nos jeunes ne nous apporte strictement aucune certitudes, ce qui est bien normal, ils apprennent leur métier.

Je pense que le départ de Jullien pour plus de 5 millions d'euros va nous permettre de nous offrir une valeur sûre derrière pour le remplacer. On aura donc deux DC qui tiennent la route je pense, plus des latéraux très corrects pour la Ligue 1 , mais alors si un des quatre se pète, derrière ce sera le désert ou pas loin, sauf si Yago accepte de rester jouer les roues de secours, mais bon je pense qu'il a taper dans l'oeil de pas mal de monde en Ligue 2, et ce serait légitime de sa part d'aller y chercher du temps de jeu...

A partir du moment où tu as le talent pour ma part tu dois jouer. L’expérience s’acquiert avec le temps là dessus on est ok. Mais on parle souvent de gars qui apprennent à vitesse grand V. On a une des meilleures générations de France ( l’une des plus jeunes qui plus est ).

Pour ce qui est de Jullien, physiquement il n’y a rien à redire, malgré tout il est extrêmement faible techniquement. Son défaut est tellement énorme qu’il gâche pour moi son potentiel. 

Les certitudes tu commences à en avoir quand tu côtoies les petits jeunes, que tu regardes leur performances et comment ils évoluent. À l’entraînement je vois un Himeur au même niveau qu’un Mauro avec des années d’expériences en moins. Je vois une charnière central diakite Rouault techniquement et tactiquement au dessus et qui gêne énormément une ligne d’attaque dossevi, Gradel. Je vois un Manu Koné au dessus également, dans les phases de transitions, protection de balle ect.. 

Le Tef est assis sur une véritable mine d’or. A eux de bien utiliser les jeunes.

Il y aura donc un def central avec de l’expérience qui arrivera, mais il y aura de véritables révélations durant les 2 saisons à venir. 

 

 

il y a 55 minutes, JR31 a dit :

Ben faut dire que les "jeunes" lancés cette année en L1 n'ont pas été très très convaincants non plus... Que ce soit Diakité ou Sidibé, on ne peut pas dire qu'ils ont tout  "défoncé" sur leurs passages... Enfin, en tout cas, pas fe quoi en faire des titulaires en puissance. Mais peut-être que cette année on sera agréablement surpris. 

Les jeunes deviennent bons des qu’il y a un minimum de stabilité dans ton onze de départ et qu’ils sont encadrés. Ce n’était pas du tout le cas. Un Sidibé peut être utile ( même si je ne suis pas fan ) si ton équipe tourne autour de toi et qu’il s’occupe juste du boulot def en récupérant et en donnant les coups qu’il faut. 

Diakite, trop de limite technique et tactique pour être titulaire au poste d'arrière droit par exemple. Mais dans une rotation au poste de def central il fera le taff, le temps de prendre de l’expérience.

Les deux feront des joueurs de rotations corrects

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, SpeedyTFC a dit :

Pour le poste de DC , attention à ne pas sous-estimer Raoult par rapport à Diakité, on fait signer un contrat pro au second et toujours rien pour le premier alors qu'il a quand même de belles qualités entrevues en Gambardella.

Pour le recrutement, je serais plus pour Martinez en recrue (expérience, gratos, bon classement WhoScored ... etc) mais on risque d'avoir de la concurrence !

Avec la QUALITE fondamentale pour ce poste que j'adore CONCENTRATION (WhoScored)

Honnêtement, en terme de qualité technique, tactique et intelligence de jeu au poste de def central, ça fait un moment que le tef ne possède plus un joueur comme celui-ci ( le double contact en final de gambardella est juste sublime ). Il est quand même pisté par 2,3 bons clubs étrangers qui plus est.

J’aime bien gouano de mon côté. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

Pour le poste de DC , attention à ne pas sous-estimer Raoult par rapport à Diakité, on fait signer un contrat pro au second et toujours rien pour le premier alors qu'il a quand même de belles qualités entrevues en Gambardella.

Pour le recrutement, je serais plus pour Martinez en recrue (expérience, gratos, bon classement WhoScored ... etc) mais on risque d'avoir de la concurrence !

Avec la QUALITE fondamentale pour ce poste que j'adore CONCENTRATION (WhoScored)

Martinez a signe a Caen

il y a 43 minutes, claude1960 a dit :

Je suis d'accord d'autant plus que Duverne peut jouer à droite !

Oui mais c’est a gauche qu’il nous faut quelqu’un! Sans deconner ca doit faire plus de 5 ans qu’on a rien en lateral gauche!!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chubee a dit :

Martinez a signe a Caen

 

Martinez a une offre d'un club turc il me semble 

 

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-william-vainqueur-et-jean-victor-makengo-sur-le-point-d-arriver-au-tfc,49882.html

 

La oui ça me plaît, à condition que vainqueur ne se blesse pas tout le temps et makengo je ne connais pas assez 

Si c'est Confirme, on ne prend plus de 10 ? Passage avec 2 attaquant ? Un depart au milieu? J'aime bien la tournure pour l instant apres à voir si vainqueur est en forme 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

LesViolets annonce Vainqueur un MDC au TFC/Voilà qui va ravir ceux qui réclamaient un 6 / ce n'est pas fait pour me déplaire non plus ... car il a quand même des qualités défensives/offensives.

Makengo est aussi annoncé, vous le connaissez ?

Vainqueur, Julien_mgrt sur Twitter me disait à la fin de la saison dernière qu'il était à la rue physiquement et que le doc à Monaco aurait dit de lui qu'il était cuit pour le foot et qu'il retrouverait jamais son niveau.. doit avoir un gros salaire en plus donc loin d'être LA bonne affaire sauf s'il fait comme à Monaco à faire du bénévolat quand il est blessé 😅

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, elboy31 a dit :

Vainqueur, Julien_mgrt sur Twitter me disait à la fin de la saison dernière qu'il était à la rue physiquement et que le doc à Monaco aurait dit de lui qu'il était cuit pour le foot et qu'il retrouverait jamais son niveau.. doit avoir un gros salaire en plus donc loin d'être LA bonne affaire sauf s'il fait comme à Monaco à faire du bénévolat quand il est blessé 😅

Faut juste espérer que la cellule médicale soit plus performante et compétente que la cellule recrutement 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, SpeedyTFC a dit :

 

Makengo est aussi annoncé, vous le connaissez ?

C'est le fameux 10 que cherchait Sadran...?? 

Bon ben on va regarder le championnat des Espoirs avec un peu plus d'assiduité....!  Quoi que je ne suis même pas sur qu'il soit sélectionné cette année avec les -21 ?? En tout cas on ne l'a pas vu vendredi soir.... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.