Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Concernant Amian , il peut se retrouver dans la même position que Bafo aujourd'hui d'ici deux matchs : Diakité devrait prendre sa place à Nancy (logiquement) , et si il y a une belle performance de sa part , on pourrait voir s'installer un trio Diakité- Gabrielsen- Rouault...

C’est triste à dire mais amian me parait le moins fiable de tous 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ore a dit :

C’est triste à dire mais amian me parait le moins fiable de tous 

Il peut l'être, si il se donne à 100 % , ce qui est très rarement le cas . Au contraire d'ailleurs de Gabrielsen ou Diakité qui peuvent être maladroits , ou moins bien , mais qui très clairement ne trichent pas sur le terrain. Alors qu'Amian , tu sens très clairement qu'il lâche régulièrement dans la tête et sur l'investissement, ce qui fait d'ailleurs qu'il agace prodigieusement beaucoup de supporters...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Dudu31 a dit :

La Rouault mania met des oeillères à certains

Rien a voir avec la Rouault mania. Je peux t'expliquer en quoi je préfère le match de Rouault aux deux autres défenseurs.
Amian est fantomatique, mal placé et très peu efficace dans ses duels, Gabrielsen a très mal relancer (les têtes pleines axes on apprend ça très jeune a ne pas le faire), c'est l'attaquant qu'il devait marquer qui marque en restant collé a sa ligne, il a perdu la moitié de ses duels et n'a pas était impérial dans le jeu de tête aussi.

Je dis pas qu'il y a une différence abyssale entre les 3, mais je le maintiens aussi, Rouault a été le meilleur des 3 défenseurs contre Chambly, et notamment dans les fondamentaux.

Mais je t'écoute quels sont tes arguments pour dire l'inverse ?

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Il a toujours été droit dans ses bottes sur Rouault.

Il ne le pensais pas assez bon pour être titulaire, mais quand il a fallu lui donner sa chance, il l'a fait, et a toujours depuis récompensé ses prestations verbalement devant la presse et par sa confiance en le mettant titulaire.

Je ne dis pas le contraire. Il aurait juste du le tester avant pour en être sur. La gestion du cas Rouault pendant la prépa est une des fautes de Garande.
Il a le mérite de ne pas rester sur sa 1ere impression. Et le plus gros mérite revient au joueur d'avoir démontré par le jeu que son coach se trompait.

Ce que j'aime lire c'est "forte personnalité" car c'est une des forces d'Anthony. Son mental !

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne dis pas le contraire. Il aurait juste du le tester avant pour en être sur. La gestion du cas Rouault pendant la prépa est une des fautes de Garande.
Il a le mérite de ne pas rester sur sa 1ere impression. Et le plus gros mérite revient au joueur d'avoir démontré par le jeu que son coach se trompait.

Ce que j'aime lire c'est "forte personnalité" car c'est une des forces d'Anthony. Son mental !

Il a eu du temps de jeu en amical et ne s'est pas montré spécialement à son avantage. Pour le reste il était dans le groupe pro et à tout les entraînements pour se montrer.

Ensuite Garande a décidé qu'il était numéro 4 , on peut être d'accord ou pas , mais le coach n'avait aucun "devoir" de le tester plus que ça. Il a fait des choix clairs de qui était titulaire ou remplaçants , il n'avait aucune obligation de "tester" a nouveau Rouault.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Il a eu du temps de jeu en amical et ne s'est pas montré spécialement à son avantage. Pour le reste il était dans le groupe pro et à tout les entraînements pour se montrer.

TFC - Sète : Rouault (45min) avec Diakité (match considéré par le coach comme une séance supplémentaire en sortie de prépa
TFC - Pau : Rouault (45min) avec Rogel
TFC - Bordeaux : Rouault (0min)
TFC - Niort : Rouault (0min)

Vu que l'ont a pas vu plus qu'un résumé du match de Sète, tu affirme qu'il n'a pas été a son avantage sur la seule mi-temps contre Pau ?

Et l'entrainement avec les pros, pareil, toujours aligné avec les remplaçants jusqu’à la blessure de Diakité.

C'est justement ce manque d'anticipation que je déplore dans la pré saison de Garande et justement il aurait du le tester plus pour mettre en concurrence sa défense, préparer d'autre schéma comme le 5-3-2 et ne pas figer les positions des le début. Je comprends ce qu'il a voulu faire mais je reste persuadé que c'est une grave erreur.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

TFC - Sète : Rouault (45min) avec Diakité (match considéré par le coach comme une séance supplémentaire en sortie de prépa
TFC - Pau : Rouault (45min) avec Rogel
TFC - Bordeaux : Rouault (0min)
TFC - Niort : Rouault (0min)

Vu que l'ont a pas vu plus qu'un résumé du match de Sète, tu affirme qu'il n'a pas été a son avantage sur la seule mi-temps contre Pau ?

Et l'entrainement avec les pros, pareil, toujours aligné avec les remplaçants jusqu’à la blessure de Diakité.

C'est justement ce manque d'anticipation que je déplore dans la pré saison de Garande et justement il aurait du le tester plus pour mettre en concurrence sa défense, préparer d'autre schéma comme le 5-3-2 et ne pas figer les positions des le début. Je comprends ce qu'il a voulu faire mais je reste persuadé que c'est une grave erreur.

Merci pour les détails. Je me souviens très bien oui d'un amical ou sur sa mi-temps jouée, il est pas extraordinaire et un peu fautif sur un but adverse. On attendait le retour sur son cas a l'époque, et le bilan de sa prestation était qu'il n'avait pas vraiment bousculé la hiérarchie qui se détachait déjà. 

Il a donc été testé sur les deux premiers matchs de préparation, Garande a préféré d'autres titulaires que lui , on est d'accord ou pas , mais derrière par contre son choix d'installer très tôt une défense type pour essayer d'installer des automatismes sur les deux matchs amicaux qu'il lui restait , c'est très loin d'être déconnant, au contraire, si il y a bien un endroit où il faut arriver avec quelques certitudes a la première journée de championnat, c'est en défense.

On peut discuter une heure des choix de Garande sur les hommes à mettre en place, par contre une fois ces choix arrétés en avant saison, son fonctionnement n'a rien d'anormal ou d'étrange.

Lien vers le commentaire

c'est rigolo de voir a quel point ce joueur cristallise autant de polémiques autour de son cas.

j'ai l'impression que l'on fait un transfert sur lui et que l'on juge notre club selon les performances du petit , c'est encore un gamin qui apprend le haut niveau , qui est perfectible (mais qui ne l'est pas dans cette équipe, même les plus anciens) , qui a et aura encore du déchet dans son jeu jusqu’à ce qu'il atteigne son plein potentiel , ces premières performances sont pour moi , très satisfaisantes.

Cela deviendra un bon joueur je pense mais laissons lui du temps, même un passage sur le banc ne serait pas rédhibitoire tant , derrière, je ne trouve aucun titulaire indiscutable vu les montagnes russes dans les perfs de nos defs.

en tout cas , il a su prendre sa chance quand on lui a donné , sans faire de bruit et avec un professionnalisme impressionnant vu son age, on a de quoi être fier de nos petits jeunes

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Merci pour les détails. Je me souviens très bien oui d'un amical ou sur sa mi-temps jouée, il est pas extraordinaire et un peu fautif sur un but adverse. On attendait le retour sur son cas a l'époque, et le bilan de sa prestation était qu'il n'avait pas vraiment bousculé la hiérarchie qui se détachait déjà. 

Il a donc été testé sur les deux premiers matchs de préparation, Garande a préféré d'autres titulaires que lui , on est d'accord ou pas , mais derrière par contre son choix d'installer très tôt une défense type pour essayer d'installer des automatismes sur les deux matchs amicaux qu'il lui restait , c'est très loin d'être déconnant, au contraire, si il y a bien un endroit où il faut arriver avec quelques certitudes a la première journée de championnat, c'est en défense.

On peut discuter une heure des choix de Garande sur les hommes à mettre en place, par contre une fois ces choix arrétés en avant saison, son fonctionnement n'a rien d'anormal ou d'étrange.

Oui il place mal son corps sur le but et loupe même un contrôle sur une passe brique de Rogel. Mais sur le reste de sa mi-temps il est très bon, nous montre déjà ses qualités balle au pied et couvre Rogel a plusieurs reprises.

Mais on parle d'une mi-temps avec l'équipe bis a coté et devant lui. Il n'a jamais été mis en concurrence réelle en prépa et a l'entrainement.

Alors oui Garande a fait son choix et ce dès le début de la prépa (je réfute le "il lui a donné sa chance"), n'a pas dérogé à cela malgré des inquiétudes dans le jeu proposé et un Amian catastrophique par exemple.
Il a voulu donner des garanties a sa défense. Je peux le comprendre, mais ce qui me faisait tiquer a l'époque c'est avéré une belle erreur une fois la défense a 4 écartés.

Après son fonctionnement n'a rien d'anormal mais il montre les limites du personnage selon moi. Rouault et ses prestations lui sauve la mise par du professionnalisme et du talent mais en aucun cas on peut lui donner du crédit sur ce "choix" dicté par une blessure, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui il place mal son corps sur le but et loupe même un contrôle sur une passe brique de Rogel. Mais sur le reste de sa mi-temps il est très bon, nous montre déjà ses qualités balle au pied et couvre Rogel a plusieurs reprises.

Mais on parle d'une mi-temps avec l'équipe bis a coté et devant lui. Il n'a jamais été mis en concurrence réelle en prépa et a l'entrainement.

Alors oui Garande a fait son choix et ce dès le début de la prépa (je réfute le "il lui a donné sa chance"), n'a pas dérogé à cela malgré des inquiétudes dans le jeu proposé et un Amian catastrophique par exemple.
Il a voulu donner des garanties a sa défense. Je peux le comprendre, mais ce qui me faisait tiquer a l'époque c'est avéré une belle erreur une fois la défense a 4 écartés.

Après son fonctionnement n'a rien d'anormal mais il montre les limites du personnage selon moi. Rouault et ses prestations lui sauve la mise par du professionnalisme et du talent mais en aucun cas on peut lui donner du crédit sur ce "choix" dicté par une blessure, bien au contraire.

Du coup je comprends mieux ton soucis avec garande.

Mais tu dis aussi , fort a propos , qu'il a voulu donner des garanties a sa défense , je rajouterai même un truc ,il a voulu stabiliser une défense en grand manque de confiance , très fébrile , trop a la ramasse des que la pression s'accentue.

Je pense qu'il a fait ça pour une question de sérénité a retrouver , pas idéal d'imposer une concurrence dans un secteur fragilisé psychologiquement et il a décidé de mettre une défense en place et de lui accorder toute sa confiance pour le bien du groupe (rien de pire pour un groupe qu'une défense qui doute).

Mais maintenant, force est de constater qu'il faudra compter sur lui car il a démontré qu'il était au niveau , j'espère juste que la concurrence sera saine et gangrenera pas ce groupe fragile 

Modifié par Gattuso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui il place mal son corps sur le but et loupe même un contrôle sur une passe brique de Rogel. Mais sur le reste de sa mi-temps il est très bon, nous montre déjà ses qualités balle au pied et couvre Rogel a plusieurs reprises.

Mais on parle d'une mi-temps avec l'équipe bis a coté et devant lui. Il n'a jamais été mis en concurrence réelle en prépa et a l'entrainement.

Alors oui Garande a fait son choix et ce dès le début de la prépa (je réfute le "il lui a donné sa chance"), n'a pas dérogé à cela malgré des inquiétudes dans le jeu proposé et un Amian catastrophique par exemple.
Il a voulu donner des garanties a sa défense. Je peux le comprendre, mais ce qui me faisait tiquer a l'époque c'est avéré une belle erreur une fois la défense a 4 écartés.

Après son fonctionnement n'a rien d'anormal mais il montre les limites du personnage selon moi. Rouault et ses prestations lui sauve la mise par du professionnalisme et du talent mais en aucun cas on peut lui donner du crédit sur ce "choix" dicté par une blessure, bien au contraire.

Ok.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'étais impatient de le voir à l'oeuvre, j'ai vu et maintenant je sais que c'est un bon défenseur. On critique beaucoup notre défense mais même si Amian est irrégulier, on a 4 mecs qui tiennent la route derrière. Rouault profitons-en parce que comme Koné, Antiste, Adli, Diakité, Sanna....il devrait pas faire de vieux os  au Tèf car ils va être courtisé!

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire

J’espère qu'il ne sortira plus du 11 car il est au moins aussi bon que les autres défensivement et derrière c'est de loin le plus propre avec le ballon. D'ailleurs comme Amian semble encore retomber dans ses travers...Y a même pas débat pour moi.

Et même si on passait à une défense à 4, je le mets avec soit Gabrielsen, soit Diakité en fonction de la forme des deux.

Je trouve même dommage de ne pas l'essayer en 6.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gattuso a dit :

Du coup je comprends mieux ton soucis avec garande.

Mais tu dis aussi , fort a propos , qu'il a voulu donner des garanties a sa défense , je rajouterai même un truc ,il a voulu stabiliser une défense en grand manque de confiance , très fébrile , trop a la ramasse des que la pression s'accentue.

Je pense qu'il a fait ça pour une question de sérénité a retrouver , pas idéal d'imposer une concurrence dans un secteur fragilisé psychologiquement et il a décidé de mettre une défense en place et de lui accorder toute sa confiance pour le bien du groupe (rien de pire pour un groupe qu'une défense qui doute).

Mais maintenant, force est de constater qu'il faudra compter sur lui car il a démontré qu'il était au niveau , j'espère juste que la concurrence sera saine et gangrenera pas ce groupe fragile 

Mon soucis avec Garande ne s'arrête pas au cas Rouault. Je l'ai détaillé assez souvent pour éviter de me répéter. 

Donner des garanties c'était une bonne idée , mais pour faire ça, il faut connaître ses hommes. Lui Il arrive , a un regard neuf. Rien de mieux que de rabattre les cartes pour stimuler un groupe. Mais il a prit une direction et avec le recul doit la regretter. On a perdu du temps et peut être des points à cause de son oeil défaillant et ses idées la. Et ce n'est que la partie visible de ce que je n'aime pas. Tactiquement, dans son coaching je le trouve plutôt faible. Il reste un meneur d'homme. Ça fait peu de crédit a mes yeux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Labinocle81 a dit :

Rien a voir avec la Rouault mania. Je peux t'expliquer en quoi je préfère le match de Rouault aux deux autres défenseurs.
Amian est fantomatique, mal placé et très peu efficace dans ses duels, Gabrielsen a très mal relancer (les têtes pleines axes on apprend ça très jeune a ne pas le faire), c'est l'attaquant qu'il devait marquer qui marque en restant collé a sa ligne, il a perdu la moitié de ses duels et n'a pas était impérial dans le jeu de tête aussi.

Je dis pas qu'il y a une différence abyssale entre les 3, mais je le maintiens aussi, Rouault a été le meilleur des 3 défenseurs contre Chambly, et notamment dans les fondamentaux.

Mais je t'écoute quels sont tes arguments pour dire l'inverse ?

Sur l'ensemble du match il est le plus présent, le mieux placé, coupe pas mal de trajectoire et commande la défense.... je ne suis pas le seul à le penser car pour une fois Les Violets.com le note mieux que Rouault et Amian...... Quand au but c'est du billard dans la surface et ce n'est pas lui qui loupe le dégagement.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Y a quand même des choses bizarres dans l 'évaluation des joueurs. comment un gars qui est au club depuis X années suivis par le staff, dont beaucoup disait le plus grand bien ici par ailleurs , peut passer de " mouais il a pas le niveau " a "il a tout pour être un tres grand def central " en 2 mois...

comme Iseka qui a fait le parcours inverse, de titulaire des premiers match à paria 3 semaines plus tard ....

j'en ressort que Garande doit quand même avoir un problème de confiance dans le staff des anciens du  TFC  et qui sont la depuis des années '(Zanko, Sirieix etc) et qu'il ne fait confiance qu'a ce qu'il constate lui même ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.