Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Labinocle81 a dit :

Autant sur ce match il passe a coté autant lui reprocher de ne pas gagner un duel de temps en temps c'est juste faux. Même sur ce match il passe deux fois devant son vis a vis. Le match d'avant c'est le meilleur défenseur dans cet exercice. Mais il est défaillant dans son placement, son jeu de tête sur le seul ballon a négocier, et sur ces 2 fautes ridicules qui ne doivent même pas exister a ce niveau.

Le déficit de vitesse reste ca plus grosse lacune, mais ca on l'a déjà évoqué bien avant cette partition. 

Il va falloir remonter la pente et entre la concurrence de Diakité et normalement l'arrivée d'un défenseur expérimenté il risque de voir son temps de jeu se réduire sévèrement.

Bien sûr qu'il gagne des duels , c'est  juste une expression, parce que il est quand même très en difficulté toujours sur les mêmes duels , à savoir en long de ligne où il est lent mais aussi souvent naïf.

Sur les deux fautes ridicules pour le coup tu es dur, la seconde est quand même assez classique même chez des défenseurs expérimentés. Par contre la main est incroyable oui.

Je le verrai bien dans l'axe ce petit :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Ce soir , il a été complètement à la rue, l'arrivée d'un nouveau DC va le pousser sur le Banc...... Amian  Dewaest Gabrielsen devrait être la défense centrale dans quelques semaines.. Diakité et Rouault feront des bouts de match ou joueront en cas de blessure ou suspension des titulaires....... 

Lien vers le commentaire

C'est le métier qui rentre. Il va perdre sa place surtout si un DC arrive et aura le temps de méditer sur ses erreurs ! Mais c'est un très bon jouer sur lequel on pourra compter. Faut surtout pas l'enterrer et ne pas oublier ses belles prestations

Lien vers le commentaire

@LutherBlissett Pensez-vous que cette expulsion n'a pas été provoquée volontairement par Ant' dans le but d'éviter la semaine prochaine la confrontation avec l'Idole? Il a dû sentir qu'il n'avait pas le niveau de swag requis pour tenir la comparaison et il a préféré se sacrifier que de subir une humiliation. Encore une fois, cela montrerait sa grande maturité maintes fois mis en valeur par Labinoble. Mon avis est qu'il a coché depuis le début de l'année la date du 8/5/21 dans un Stadium plein pour un duel de titan pour la nomination du Swagiste de L2 BKT entre lui et l'Idole. Mais attention à Dewaest qui pourrait être une belle surprise (fan de l'OM, tatoué, reste à découvrir ses goûts musicaux pour évaluer la bête). 

 

Modifié par hmg
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Au delà de son cas personnel, pour quelqu'un  qui n'a pas vu le match, qu'est ce qui explique qu'on prenne 4 cartons en 30 mn  (dont 3  en 20 mn)?

Dans le résumé que j'ai vu, Machado crève l'écran mais sur cette action et en dépit de la réalisation  trop proche du terrain, il me semble qu'il est très haut et qu'une fois Rouault dépassé, c'est la steppe, le joueur de Paris à un immense espace disponible jusqu'à la surface . Dans une certaine mesure, ça ressemble une forme de sacrifice.

L'ideal serait de ne pas se faire passer mais bon il me semble que là il prend un petit pont de la part d'un adversaire qui la joue super bien (c'est moins grave que d'être pris dans le dos quand même)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Louvin a dit :

Au delà de son cas personnel, pour quelqu'un  qui n'a pas vu le match, qu'est ce qui explique qu'on prenne 4 cartons en 30 mn  (dont 3  en 20 mn)?

Dans le résumé que j'ai vu, Machado crève l'écran mais sur cette action et en dépit de la réalisation  trop proche du terrain, il me semble qu'il est très haut et qu'une fois Rouault dépassé, c'est la steppe, le joueur de Paris à un immense espace disponible jusqu'à la surface . Dans une certaine mesure, ça ressemble une forme de sacrifice.

L'ideal serait de ne pas se faire passer mais bon il me semble que là il prend un petit pont de la part d'un adversaire qui la joue super bien (c'est moins grave que d'être pris dans le dos quand même)

Des fautes bêtes ou évitables et un arbitre en mode lucky Luke.

Lien vers le commentaire

pour le deuxième jaune, en sachant qu il en avait pris pour une faute bete, je trouve cela un peu dur. Aussi bien sans jaune, j'aurai trouvé logique de le mettre , que la en sachant qu'il va être expulsé pour une faute comme ça , qui ne met pas en danger l intégrité physique de l adversaire à 60m des buts avec des défenseurs derrières...un avertissement verbale en lui disant "prochain comme ça tu y a droit" m aurait semblé plus intelligent. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Louvin a dit :

Au delà de son cas personnel, pour quelqu'un  qui n'a pas vu le match, qu'est ce qui explique qu'on prenne 4 cartons en 30 mn  (dont 3  en 20 mn)?

Dans le résumé que j'ai vu, Machado crève l'écran mais sur cette action et en dépit de la réalisation  trop proche du terrain, il me semble qu'il est très haut et qu'une fois Rouault dépassé, c'est la steppe, le joueur de Paris à un immense espace disponible jusqu'à la surface . Dans une certaine mesure, ça ressemble une forme de sacrifice.

L'ideal serait de ne pas se faire passer mais bon il me semble que là il prend un petit pont de la part d'un adversaire qui la joue super bien (c'est moins grave que d'être pris dans le dos quand même)

À mon sens, l'équipe est globalement dominée, physiquement, en première période. Ce n'est certes pas aussi net ou linéaire que ça car chaque équipe a eu des temps forts et faibles, en première MT mais les Toulousains ont quand même été pris à l'impact (je ne nous ai pas vu d'adversaire aussi physiquement puissant que ce Paris FC). S'ensuivent des duels perdus et des fautes. Reste que, comme ça a été signalé, l'arbitre n'a sanctionné les fautes que d'un côté (le nôtre). 

Je me suis ému du sacrifice de Koné, après l'expulsion de Rouault, pour cette raison : il était le seul à rivaliser en puissance avec l'adversaire du jour. Bon, la suite m'a donné tort, tant mieux. 

Tu as raison quant au fait qu'une fois Rouault effacé, il n'y a personne derrière pour compenser. C'est inhérent au fait de prendre le jeu à notre compte et donc, de jouer haut (on choisit de s'exposer et vu la puissance et la vitesse de ces Parisiens, ça m'a franchement inquiété en première MT). C'est aggravé par le 352, qui concentre nos ressources dans l'axe et nous rend vulnérables sur les côtés. Et c'est encore aggravé par l'absence d'un DC axial de métier, sur le match d'hier: Amian a eu tendance à garder son côté droit et Moreira, à jouer dans le couloir, de sorte qu'hier, j'ai quasiment vu un 442 penchant à droite. De ce point de vue, sûr que Rouault n'a pas été aidé car Amian aurait dû assurer la couverture. Mais Rouault était, hier, en état de perdition défensive, dès les premières minutes; même si c'eut été dur, après son premier carton, Garande aurait dû le remplacer. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Brecht était censé remplir ce rôle ;). Et s'y est d'ailleurs tenu à peu près, sinon que Moreira s'y est aussi filé. Du coup, oui, on a penché à droite. 

Garande a très bien expliqué que Brecht avait pour consigne de rentrer dans l'axe quand on était en possession et c'est pour ça que Garande aime Moreira en axial droit ça permet une vraie souplesse tactique en possession où le 3-5-2 bascule très vite en 2-1-5-2-1.

 

---------Amian-Rouault--------

---------Spierings--------------

Moreira--Koné-VdB----Machado-

---------Brecht---Adli------------------

-----------Healey-----------------

 

Modifié par zerocool
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, zerocool a dit :

Garande a très bien expliqué que Brecht avait pour consigne de rentrer dans l'axe quand on était en possession et c'est pour ça que Garande aime Moreira en axial droit ça permet une vraie souplesse tactique en possession où le 3-5-2 bascule très vite en 2-1-5-2-1.

 

---------Amian-Rouault--------

---------Spierings--------------

Moreira--Koné-VdB----Machado-

---------Brecht---Adli------------------

-----------Healey-----------------

 

Tant que l'arbitre n'y voit que du feu... :ninja:

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, zerocool a dit :

Garande a très bien expliqué que Brecht avait pour consigne de rentrer dans l'axe quand on était en possession et c'est pour ça que Garande aime Moreira en axial droit ça permet une vraie souplesse tactique en possession où le 3-5-2 bascule très vite en 2-1-5-2-1.

 

---------Amian-Rouault--------

---------Spierings--------------

Moreira--Koné-VdB----Machado-

---------Brecht---Adli------------------

-----------Healey-----------------

 

Ah, c'est pour ça qu'on a si peu souffert de l'expulsion ! :grin:

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, hmg a dit :

(fan de l'OM, tatoué, reste à découvrir ses goûts musicaux pour évaluer la bête). 

Toi, tu n'as pas encore exploré la rubrique "hors-terrain" de son site internet : http://www.sebastiendewaest.com/hors-terrain/

Maroon 5, Matt Pokora, Kaaris. Il a de la ressource !

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Vistule said:

Toi, tu n'as pas encore exploré la rubrique "hors-terrain" de son site internet : http://www.sebastiendewaest.com/hors-terrain/

Maroon 5, Matt Pokora, Kaaris. Il a de la ressource !

Les voitures de sport, les Frères Scott, il déteste l'injustice... Vivement qu'il signe, à mon avis, il fait aussi du tuning. 

Modifié par hmg
  • Like 1
  • Crylol 1
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Pour revenir sur Rouault, je trouve qu'il a plus un problème d'explosivité que de vitesse (même s'il est lent) parce qu'on peut être lent mais si on arrive à exploser sur 4/5m, ça peut faire la différence. Avant qu'il ne joue en équipe première, je n'avais vu de lui que 2 matchs de Gambardella (la demi et la finale) et 2 matchs de réserve. Pour revenir sur la Gambardella, il avait eu à chaque fois des clients physiques (Charles Abi à Sainté et le golgoth de Montpellier dont j'ai zappé le nom) et il avait eu du mal à répondre, sur ces matchs là, il avait souffert de la comparaison avec Diakité. Là, avec Laura, il a eu aussi un sacré client sur le dos (puissant, rapide) et il a été mis en difficulté. Quelque chose à travailler pour le futur parce que footballistiquement parlant, il a tout ce qu'il faut. 

J'espère qu'il pourra s'améliorer sur ces points faibles parce que sinon, il aura du mal à l'étage supérieur, ce serait vraiment dommage. 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, hmg a dit :

Pour revenir sur Rouault, je trouve qu'il a plus un problème d'explosivité que de vitesse (même s'il est lent) parce qu'on peut être lent mais si on arrive à exploser sur 4/5m, ça peut faire la différence. Avant qu'il ne joue en équipe première, je n'avais vu de lui que 2 matchs de Gambardella (la demi et la finale) et 2 matchs de réserve. Pour revenir sur la Gambardella, il avait eu à chaque fois des clients physiques (Charles Abi à Sainté et le golgoth de Montpellier dont j'ai zappé le nom) et il avait eu du mal à répondre, sur ces matchs là, il avait souffert de la comparaison avec Diakité. Là, avec Laura, il a eu aussi un sacré client sur le dos (puissant, rapide) et il a été mis en difficulté. Quelque chose à travailler pour le futur parce que footballistiquement parlant, il a tout ce qu'il faut. 

J'espère qu'il pourra s'améliorer sur ces points faibles parce que sinon, il aura du mal à l'étage supérieur, ce serait vraiment dommage. 

Je rejoins ton analyse. Par contre je trouve qu'il a énormément progressé sur la défense face à un Golgoth. Il a en L2 haussé son niveau pour répondre présent dans les duels purement physiques. Je le trouve bien plus embêté par la vitesse adverse que par la masse musculaire de ses opposants. Hier encore il s'impose dans le dos de son adversaire a deux reprises grâce a la puissance et l'engagement, par contre il prend la foudre sur les passes plus en profondeur et sur ce petit pont tout en finesse.

Pour moi c'est une erreur de le placer en Axial gauche (ou droit). Amian a beaucoup moins de profondeur a gérer dans l'axe et ce rôle serait sur mesure pour lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, hmg a dit :

@LutherBlissett Pensez-vous que cette expulsion n'a pas été provoquée volontairement par Ant' dans le but d'éviter la semaine prochaine la confrontation avec l'Idole? Il a dû sentir qu'il n'avait pas le niveau de swag requis pour tenir la comparaison et il a préféré se sacrifier que de subir une humiliation. Encore une fois, cela montrerait sa grande maturité maintes fois mis en valeur par Labinoble. Mon avis est qu'il a coché depuis le début de l'année la date du 8/5/21 dans un Stadium plein pour un duel de titan pour la nomination du Swagiste de L2 BKT entre lui et l'Idole. Mais attention à Dewaest qui pourrait être une belle surprise (fan de l'OM, tatoué, reste à découvrir ses goûts musicaux pour évaluer la bête). 

 

Effectivement, je n'y avais pas pensé, le grand jour approche 🤤

Très bonne initiative de sa part alors, ça aurait pu lui briser sa carrière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Casimir a dit :

Match à oublier. Le rouge lui rend peut-être service tant il semblait dépassé par Laura. Je n’oublie pas ses belles prestations. C’est le métier qui rentre. 

Son rouge a presque rendu service à l'équipe! 😆  :ninja:

Plus sérieusement, il est passé à côté de son match et au révélateur: face à une équipe très faible (comme le WE dernier) il a de belles stats mais face à un adversaire plus consistant, il a montré ses limites. S'il doit compenser sa lenteur par son placement, il va falloir qu'il soit plus concentré sur ce qu'il fait. Hier soir il était trop fébrile.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.