Aller au contenu

Agustín Rogel


Doberman

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Pour 3 raisons qui me semblent évidentes :

  • performer en argentine ne garantie rien sur ses performances en France.
  • le vendre maintenant suite a sa bonne saison est logique car valeur marchande au plus haut, le faire tâter du banc ou de la N3 ne le valorisera pas.
  • parce que nous avons misé sur d'autres joueurs (Rouault, Diakité, Nicolaisen et Costa) et que je ne vois pas Rogel supérieur.

Je ne pense pas que le haut de tableau du championnat de 1ere division argentin soit inférieur au niveau de la L2

Si il reste ce n'est pas pour le mettre sur la touche donc sa valeur marchande peut encore évolué.

Il semble avoir atteint un niveau au moins égal aux joueurs cités, seul l'entraineur peut le juger par rapport aux autres.

La seule raison de ne pas le garder est économique car il a un contrat avec un salaire de L1. Mais si on veut monter il faut garder les meilleurs, on sait très bien que la charnière Diakité- Nicolaisen nous a couté des points par rapport à la charnière Rouault- Gabrielsen.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Dudu31 a dit :

Je ne pense pas que le haut de tableau du championnat de 1ere division argentin soit inférieur au niveau de la L2

Je suis d'accord là-dessus, cela dit il va avoir à se ré-adapter à un championnat, à un pays et à une culture qu'il connaît un peu, avec en plus le souvenir de la précédente période traumatique, ce qui n'est pas facile.

Cela paraît être un mauvais choix de carrière, j'espère que son agent fait ça car il a un point de chute pour lui. Le renvoyer à Toulouse serait une belle connerie.

Ça va être un cas bien difficile à gérer pour Comolli, qui à la fois hérite de la période Arribagé, à la fois paye le prix de son fort investissement dans ce secteur avec un embouteillage à venir si on ne se sépare pas de des six joueurs que l'on aura dans ce secteur à la reprise.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Je suis d'accord là-dessus, cela dit il va avoir à se ré-adapter à un championnat, à un pays et à une culture qu'il connaît un peu, avec en plus le souvenir de la précédente période traumatique, ce qui n'est pas facile.

Cela paraît être un mauvais choix de carrière, j'espère que son agent fait ça car il a un point de chute pour lui. Le renvoyer à Toulouse serait une belle connerie.

Ça va être un cas bien difficile à gérer pour Comolli, qui à la fois hérite de la période Arribagé, à la fois paye le prix de son fort investissement dans ce secteur avec un embouteillage à venir si on ne se sépare pas de des six joueurs que l'on aura dans ce secteur à la reprise.

Rogel à semble t il fait une bonne saison en Argentine, il est jeune, une offre est possible, s'il refuse la proposition d'Estudiante peut être qu'il à un plan B.

Pour Gabrielsen je pense que ça va être plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Dudu31 a dit :

Je ne pense pas que le haut de tableau du championnat de 1ere division argentin soit inférieur au niveau de la L2

C'est compliqué de comparer 2 championnats, en tout cas le championnat argentin aujourd'hui n'est vraiment plus ce qu'il était il y a encore quelques années.
Et plus que le niveau du championnat, c'est le style de jeu qui est très différent, c'est d'ailleurs pour ça que les Argentins ont de plus en plus de mal à faire leur place en Europe. 

Lien vers le commentaire

est ce que ça vaut le coup d'intégrer quelqu'un qui a certes le niveau L2 mais pour lequel on n'a pas vu grand chose quand notre défense demande à être plus efficace ? Je ne pense pas que ce soit la meilleure personne à utiliser. Le retour de Rouault mettra de l'ordre et si Roge doit rester il chauffera le banc, à moins d'une belle surprise suite à ce pret qui a l'air de lui avoir fait du bien

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, hmg a dit :

Il était si invendable que ça après son année chez estudiantes? Y'avait pas un club grec ou turc qui serait prêt à mettre 500k€ sur un joueur comme lui?? 

Le problème vient du salaire qu'il touchait à Toulouse, personne ne pouvait lui offrir vu son niveau ! Ils ont du lui payer une indemnité pour rompre son contrat.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nico12 a dit :

Le problème vient du salaire qu'il touchait à Toulouse, personne ne pouvait lui offrir vu son niveau ! Ils ont du lui payer une indemnité pour rompre son contrat.

très probable ; sinon il ne serait pas parti comme ça après avoir refusé l'offre du club argentin, surtout si c est pour y retourner après.:D

Lien vers le commentaire
Le 13/01/2022 à 13:35, Nico12 a dit :

Le problème vient du salaire qu'il touchait à Toulouse, personne ne pouvait lui offrir vu son niveau ! Ils ont du lui payer une indemnité pour rompre son contrat.

Ils lui ont surtout permis de récupérer un salaire plus proche de celui de Toulouse derrière en s’asseyant sur une indemnité. Cas classique du joueur désiré qui arrivé libre = toujours une prime à la signature ou un meilleur salaire. On en sait quelque chose de la fin de l’ère Sadran notamment. Dégueulasse et sans aucune classe ce braquage orchestré en drama réseaux sociaux: 

Estudiantes: on ne pourra pas s’aligner sur le salaire français 

agent: il touche un salaire français très intéressant et ne s’assiéra pas là dessus

Rogel: à bientôt Estudiantes snif snif snif j’espère 

puis refus bien relayé du contrat d’ Estudiantes 

la suite on a connait. Merci d’oublier le réseau qui nous l’a envoyé 

Lien vers le commentaire

Il faut pas avoir la rage comme ça, c'est le monde du foot, nous aussi on fait des sales coups de temps en temps.

Surtout que c'est un bon gars, il n'a jamais fait de vagues quand il était au placard la saison dernière et a répondu présent sur le terrain quand on a soudainement eu besoin de lui.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 13/01/2022 à 20:48, Docteur NO a dit :

Ce n’était pas un boulet , loin de la . Il n’a pas eu sa chance au Tef , c’est bien regrettable . Bon vent Agustin 😉

Boulet pas pour l'homme mais pour son contrat de L1 peu en rapport avec son rendement, quelles qu'en soient les raisons. Le Tef a quand même lâché un paquet pour une bien maigre contrepartie et ce départ va apporter un peu d'oxygène à la masse salariale.  Et s'il réussit ailleurs ça sera tant mieux.  ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Ca marche toujours bien pour lui, en tête de sa poule (de 13) à une journée de la fin en Copa de la Liga argentine, et premier à mi-parcours poules de Libertadores, en étant 2e meilleur buteur de la compétition.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.