Aller au contenu

Agustín Rogel


Doberman

Messages recommandés

J'avoue n'avoir jamais trop compris ce que ce mec avait pu faire pour mériter ce niveau d'acharnement de la part des supporters...comme dit plus haut, ça reste un jeune , étranger , qui a déboulé dans un club géré n'importe comment et à la dérive sportivement... pourtant les retours font état d'un mec humble, bosseur , sérieux. Mais est ce qu'il a montré un niveau plus apocalyptique que ce qu'on montré régulièrement des titulaires actuels chez nous en début de saison ? In fine , le grand argument c'était "il est beaucoup trop lent" pour un défenseur , alors que je ne le pense pas moins rapide qu'un Rouault par exemple...

En espérant que son bon match lui offre une porte de sortie.

 

Modifié par Asha31
  • Like 6
Lien vers le commentaire

Perso ce match de coupe me laisse complètement indifférent mais par contre je suis très heureux pour les remplaçants qui ont fait le boulot et surtout Rogel. Ce joueur s'est fait défoncer, a été pris en grippe par beaucoup de supporters alors qu'on l'a très peu vu jouer. Y a des joueurs comme ça, Moreira en fait (faisait?) partie, Bayo pareil qui se font casser, on sait pas trop pourquoi mais voilà c'est comme ça!

Alors, c'est sûr, il ne vaut certainement pas le prix qu'on l'a payé mais il n'est certainement pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire!

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Après il ne faut pas que vous oubliiez que si les entraîneurs l'ont mis de côté c'est qu'il y a une raison. C'est certainement pas la faute à certains supporters...

Mon avis  c'est que son caractère lui a fait mettre beaucoup de temps à s'acclimater. Les joueurs sud-am ont très souvent du mal la 1ère année dans leurs nouveaux clubs. En L2 il a sans doute sa place sur le banc et peut aider en ce sens. Mais en L1 si on monte je le vois pas face à des cracks.  Il mérite de trouver un bon petit club à l'étranger et de faire une carrière correcte car c'est un bon gars oui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Après il ne faut pas que vous oubliiez que si les entraîneurs l'ont mis de côté c'est qu'il y a une raison. C'est certainement pas la faute à certains supporters...

Mon avis  c'est que son caractère lui a fait mettre beaucoup de temps à s'acclimater. Les joueurs sud-am ont très souvent du mal la 1ère année dans leurs nouveaux clubs. En L2 il a sans doute sa place sur le banc et peut aider en ce sens. Mais en L1 si on monte je le vois pas face à des cracks.  Il mérite de trouver un bon petit club à l'étranger et de faire une carrière correcte car c'est un bon gars oui.

Je pense qu'il a payé au prix fort la bourde cataclysmique qu'il commet contre Reims (si ma mémoire est bonne), la saison dernière.

Il donne la victoire à l'adversaire, à un moment où l'équipe est à l'agonie mais pas encore complètement rôtie... La grosse goutte d'eau qui a fait déborder le vase, le symbole d'un recrutement en perdition. 

Disons qu'à l'instar de quelques-uns de nos joueurs de la saison dernière (Amian, en premier lieu), il a peut-être le niveau requis par l'étage inférieur (pour la L1, ça semble quand même léger mais bon). Mais c'est aussi, peut-être, un Healey de la défense : quand tu le vois à l'entraînement, tu le fais pas jouer alors qu'en match, il dégage autre chose ? :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

J'avoue n'avoir jamais trop compris ce que ce mec avait pu faire pour mériter ce niveau d'acharnement de la part des supporters...comme dit plus haut, ça reste un jeune , étranger , qui a déboulé dans un club géré n'importe comment et à la dérive sportivement... pourtant les retours font état d'un mec humble, bosseur , sérieux. Mais est ce qu'il a montré un niveau plus apocalyptique que ce qu'on montré régulièrement des titulaires actuels chez nous en début de saison ? In fine , le grand argument c'était "il est beaucoup trop lent" pour un défenseur , alors que je ne le pense pas moins rapide qu'un Rouault par exemple...

En espérant que son bon match lui offre une porte de sortie.

 

Je pense que c'est plutôt sa conduite de balle et sa technique qui lui ont valu tant de quolibets avec en point d'orgue, comme le rappelle @Gollum, cette perte de balle contre Reims.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Docteur NO a dit :

L’argument des entraîneurs ne tient pas pour moi . 
rappelons nous que Rouault était en instance de prêt avant que les circonstances ne lui soient favorables . 
Rogel n’a pas eu cette chance et pour le coup j’en veux à Garande sur ce joueur .

Garande l'à quand même testé lors des matchs de préparation et le voit aux entrainements, entre Amian, Diakité, Gabrielsen, Rouault plus Dewaest , il fait le choix de ne pas titulariser Rogel, difficile de lui en vouloir si les prestations de l'équipe sont satisfaisantes, le mettre à la place de qui ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, foototo a dit :

Les entrainements servent aussi à cela : améliorer le joueur. Comme il semble qu'il soit sérieux à l'entrainement au bout de 2 ans il a pu faire de sérieux progrés et devenir un joueur acceptable pour la L2

Les progrès je veux bien mais à 23 ans tu es déjà passé par une formation, niveau technique c'est plutôt moyen pour être gentil et question rapidité même avec des entrainements je vois pas vraiment comment il pourrait changer du jour au lendemain, certes il à fait un bon match contre Niort mais face à des équipes plus solides je doute qu'il soit intéressant de le conserver par rapport aux ambitions du club, nous avons en plus suffisamment de dc dans l'effectif, Garande à fait ses choix.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, taz a dit :

On a vu Rogel sur 10 matchs la saison dernière.

Et là, sur un match où personne ne le voit jouer, il mérite presque de jouer. :unsure2:

 

On a vu Amian ou Moreira nettement plus que ça, la saison dernière. Et pourtant, eux jouent... et plutôt pas mal -_-

il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Les progrès je veux bien mais à 23 ans tu es déjà passé par une formation, niveau technique c'est plutôt moyen pour être gentil et question rapidité même avec des entrainements je vois pas vraiment comment il pourrait changer du jour au lendemain, certes il à fait un bon match contre Niort mais face à des équipes plus solides je doute qu'il soit intéressant de le conserver par rapport aux ambitions du club, nous avons en plus suffisamment de dc dans l'effectif, Garande à fait ses choix.

Si Rogel fait vraiment le bon match qu'on lui prête, hier, qui sait si les choix de Garande ne s'en trouveront pas modifiés, justement ? Certes, ça compliquerait la donne car, pour le coup, on se retrouverait avec un trop-plein de candidats. Mais je doute qu'un coach se plaigne d'avoir l'embarras du choix. 

Or justement, le point faible de l'équipe, depuis le début de saison, c'est sa DC. Tu dis que Rogel a des problèmes de technique et de vitesse : certainement. Et ce qu'on a pu voir de Diakité, Rouault voire Dewaest, ça ne pose pas un problème de technique et/ou de vitesse ? Je fais confiance au coach, perso, il décidera et il fait ça très bien. Mais je ne serais pas étonné que Rogel ait gagné le droit de devenir une possibilité... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

On a vu Amian ou Moreira nettement plus que ça, la saison dernière. Et pourtant, eux jouent... et plutôt pas mal -_-

Aucun rapport.

Amian et Moreira on peut se baser sur ce qu'on voit depuis le début de saison.

Rogel, y'a rien sur quoi se baser, on l'a pas vu. 

Tout le monde s'accorde à dire que les highlights d'un joueur ne démontrent rien. Mais là, 10 secondes de Rogel ça suffit.

C'est bien.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Aucun rapport.

Amian et Moreira on peut se baser sur ce qu'on voit depuis le début de saison.

Rogel, y'a rien sur quoi se baser, on l'a pas vu. 

Tout le monde s'accorde à dire que les highlights d'un joueur ne démontrent rien. Mais là, 10 secondes de Rogel ça suffit.

C'est bien.

 

Qu'il n'y ait pas lieu de s'emballer, OK. Rester sceptique est un minimum, re OK. Mais à moins de considérer que le match d'hier n'a pas eu lieu parce qu'on l'a pas vu, on peut éventuellement ne pas totalement négliger les commentaires favorables qui en ressortent. Je n'ai lu personne, ici, qui allait au-delà de ça même si ça peut paraître beaucoup au vu de l'estampille de buse irrécupérable qui lui colle à la peau. 

En tout état de cause, l'argument "on l'a vu 10 matches la saison dernière" est pour le moins maladroit, s'il s'agit de défendre l'idée qu'on n'a pas le droit d'espérer une réhabilitation de Rogel. D'abord parce qu'aucun des défenseurs de cette saison n'aurait dû survivre à la saison dernière (je note incidemment qu'Amian et Moreira sont loin d'avoir été toujours bons, cette saison). Ensuite parce que si Amian et Moreira s'en sortent, c'est peut-être aussi parce que la L2 est moins compliquée que la L1; et ça vaut donc aussi pour Rogel. 

Rogel part de plus loin que les autres -c'est la décision de Garande, no souci- mais c'était aussi le cas de Healey, en début de saison. S'il a gagné le droit d'être revu et, éventuellement, de remettre en cause la hiérarchie, tant mieux, a fortiori dans un secteur où l'on n'est toujours pas irréprochable. 

 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

on peut s'accorder sur divers point qui est son engagement et sa mentalité qui ont été remarquable. Effectivement le coach et son board valident ou non de le coucher sur une feuille de match et sa ou non rentré en cours de match. Si il n'est pas au niveau souhaité, il partira cet été, voir sous 10 jours...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, zerocool a dit :

Je pense que c'est plutôt sa conduite de balle et sa technique qui lui ont valu tant de quolibets avec en point d'orgue, comme le rappelle @Gollum, cette perte de balle contre Reims.

Moi perso , l'élégance de la conduite de balle pour un défenseur , ça ne m'a jamais trop préoccupé. Tout comme la vitesse d'ailleurs...

J'attends d'un défenseur qu'il sache déjà...défendre. Pour le reste , une bonne technique, une belle relance, c'est du bonus , ou des attentes pour un niveau autre que le TFC de ces dernières années.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Moi perso , l'élégance de la conduite de balle pour un défenseur , ça ne m'a jamais trop préoccupé. Tout comme la vitesse d'ailleurs...

J'attends d'un défenseur qu'il sache déjà...défendre. Pour le reste , une bonne technique, une belle relance, c'est du bonus , ou des attentes pour un niveau autre que le TFC de ces dernières années.

Bien entendu que savoir défendre c'est la base, le minimum (Coucou JAKB) mais on ne peut plus se contenter de ça dans le football moderne quand on est amené à jouer au plus niveau national.

Quand ça coûte des buts et t'expose à un pressing adverse t'empêchant de relancer autrement que par de grands coups de pieds devant c'est quand même très pénalisant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Docteur NO a dit :

L’argument des entraîneurs ne tient pas pour moi . 
rappelons nous que Rouault était en instance de prêt avant que les circonstances ne lui soient favorables . 
Rogel n’a pas eu cette chance et pour le coup j’en veux à Garande sur ce joueur .

Avant que les circonstances ne lui soient favorables ?  Il me semble pourtant avoir lu ici de la part de Forest que rogel était devant Rouault devant la hiérarchie.

on ne parle de chance à ce moment là, mais de niveau. S’il y a autant de personnes qui lui passent devant en ayant eu avant l’opportunité de montrer son talent en match et aux entraînements et que ça ne suffise pas, ça vient peut être d’un manque criant de niveau ? Ni plus ni moins ?

Je n’imagine même pas si mubele avait été titu et s’il avait marqué un doublé 

Modifié par Wawa31
  • Like 1
Lien vers le commentaire

la plus part des match de Roguel l an passé se sont fait après sa blessure et des mois d'arrêt et je redis ce que j avais dit sur lui en début de saison, un gars jeune et assez inexpérimenté, qui arrive en pays étranger, qui se blesse gravement rapidement et qui rejoins l équipe 1 alors que celle-ci est au fond du trou , c est quand même pas top pour débuter. c est certainement pas LE défenseur centrale de l'année mais p'tre pas non plus la buse inter planétaire. ceci dit je partais du principe qu'il fallait lui donner sa chance en début de saison et le considérer comme une nouvelle recrue vu son passif. Garande a visiblement conclu qu'il était moins bon que les autres aux entrainements pour l avoir laissé de coté jusqu' à là, même si son commentaire d apres est positif à son sujet( en même temps je l'ai jamais vu descendre quelqun' un en flamme).

Modifié par jerome69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gollum a dit :

Qu'il n'y ait pas lieu de s'emballer, OK. Rester sceptique est un minimum, re OK. Mais à moins de considérer que le match d'hier n'a pas eu lieu parce qu'on l'a pas vu, on peut éventuellement ne pas totalement négliger les commentaires favorables qui en ressortent. Je n'ai lu personne, ici, qui allait au-delà de ça même si ça peut paraître beaucoup au vu de l'estampille de buse irrécupérable qui lui colle à la peau. 

En tout état de cause, l'argument "on l'a vu 10 matches la saison dernière" est pour le moins maladroit, s'il s'agit de défendre l'idée qu'on n'a pas le droit d'espérer une réhabilitation de Rogel. D'abord parce qu'aucun des défenseurs de cette saison n'aurait dû survivre à la saison dernière (je note incidemment qu'Amian et Moreira sont loin d'avoir été toujours bons, cette saison). Ensuite parce que si Amian et Moreira s'en sortent, c'est peut-être aussi parce que la L2 est moins compliquée que la L1; et ça vaut donc aussi pour Rogel. 

Rogel part de plus loin que les autres -c'est la décision de Garande, no souci- mais c'était aussi le cas de Healey, en début de saison. S'il a gagné le droit d'être revu et, éventuellement, de remettre en cause la hiérarchie, tant mieux, a fortiori dans un secteur où l'on n'est toujours pas irréprochable. 

 

Moi je veux bien qu'on lui accorde une réhabilitation.
Mais personnellement, je n'accorde aucun crédit aux 2-3 commentaires qui traînent ça et là, d'ailleurs ils sont même parfois contradictoires pour certains joueurs.

On passe un tour de plus en Coupe, et basta.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Bien entendu que savoir défendre c'est la base, le minimum (Coucou JAKB) mais on ne peut plus se contenter de ça dans le football moderne quand on est amené à jouer au plus niveau national.

Quand ça coûte des buts et t'expose à un pressing adverse t'empêchant de relancer autrement que par de grands coups de pieds devant c'est quand même très pénalisant.

Ok je précise : bien sûr qu'un défenseur qui ne sait absolument pas relancer , c'est pénalisant. Mais à la rigueur, si déjà il fait la loi dans sa surface et qu'il est dominant sur ses duels , c'est qu'il fait correctement son job. Des défenseurs qui font des grosses carrières avec une relance trés moyenne, il y en a des wagons , et à bien plus haut niveau qu'au TFC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.