Aller au contenu

Nîmes Olympique 1 - TFC 0 / 6è journée de L1


Toulouzain

Messages recommandés

Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

Individuellement les joueurs ont été mauvais et collectivement c'était la cata

Gradel a vraiment du mal, tout comme Sangaré.. un petit tour sur le banc...

Ça serait bien d’arrêter les fixettes sur Gradel. Ça commence à saouler. Surtout quand à côté de ça, Saïd  se la joue perso et bien souvent inefficace.

Pour Sangare, c’est différent... 🥵

Sinon, je sens qu’on a un effectif vraiment pas trop degueu hormis derrière ou c’est vraiment plus qu’un peu limité mais je suis sûr que si notre super coach nous trouve la bonne formule ça pourrait le faire... ou déjà qu’il insuffle l’esprit de la gagne...

PS: petite dédicace à ceux qui enfonçaient à longueur de journées Reynet l'année dernière...

Lien vers le commentaire

C est une equipe  qui a une generosite et une abnegation de tous les instants. En plus d etre organisée elle joue parfaitement au ballon. Elle met en avant des vertues morales et collectives de haut niveau.

dixit Casa avant le match en parlant de Nimes qui a vu son collectif totalement remanié cet été.

Il a tendance a oublié qu il est coach et non commentateur sportif. Depuis le temps qu il est entraineur pourquoi n arrive t il pas à inculquer cette philosophie à son équipe? Y a une forme d impuissance chez cet entraineur mais aussi une certaine de lucidité sur sa capacité à tirer une équipe vers le haut...

Lien vers le commentaire

Sylla a beaucoup centré hier soir mais qu’est ce que c’est approximatif. On a l’impression qu’il a pas de mire et qu’il balance. Il était assez actif mais ne fait pas les bons choix. A un moment Nîmes est en danger, recule. Gradel presse comme un malade. Sylla est à quelques mètres derrière, il regarde pépère. Et Nîmes s’en sort. Je trouve que lui par exemple peut beaucoup mieux faire. 

Lien vers le commentaire

Amian à droite c’est ridicule , ça dure depuis l’annee Dernières ses matches de M... le gars il a aucune qualité balle au pied , il centre jamais , se fait bouffer par son vis à vis , il doit être remplacent maintenant Ou jouer dans l’axe 

meme mixhelin est meilleur à droite , 

disons que c’est le plus faible latéral droit depuis quelques saisons .. ( Aurier , etc ) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Ça sent la semaine à 3 défaites 1-0

Tout à fait possible! La défaite d'hier peut nous rendre fébriles et nous faire douter mercredi! Elle a cassé la (traditionnelle) dynamique de début de saison.

C'est dommage, on a une belle équipe qui était largement capable de s'imposer à Nîmes mais cette défaite risque nous plomber le moral! On s'est peut-être vus trop beaux et on certainement sous-estimé les gardois en manquant d'agressivité, de pression et en voulant jouer sur le talent individuel de nos attaquants

En tout cas, première claque de la saison et première grosse déception car je pensais pas qu'on allait perdre aux Costières.

Espérons que ça nous fera retomber sur Terre et qu'on sera plus vaillants et besogneux mercredi

Lien vers le commentaire

C'est toujours la même chanson a l’extérieur, cette équipe est timorée elle n'ose pas prendre le jeu a son compte, elle attend de prendre un but pour agir ou la seconde période pour sortir de sa coquille.

C'est désespérant car il y a du talent dans cette équipe mais son attitude sur le terrain n'est vraiment bonne.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ore a dit :

Amian à droite c’est ridicule , ça dure depuis l’annee Dernières ses matches de M... le gars il a aucune qualité balle au pied , il centre jamais , se fait bouffer par son vis à vis , il doit être remplacent maintenant Ou jouer dans l’axe 

meme mixhelin est meilleur à droite , 

disons que c’est le plus faible latéral droit depuis quelques saisons .. ( Aurier , etc ) 

Et comme à gauche c’est encore pire ....

Lien vers le commentaire

Tant que les joueurs ne comprendront pas qu'en jouant seulement le championnat on n'a pas le droit d'être en mode temporisation sur les seules 90 mins de compétition qu'on a dans la semaine, on ira de déconvenue en déconvenue.

Contre Sainté, c'était pas le même état d'esprit. Quand tu te dépouilles au pressing, l'adversaire ne peut pas ajuster ses passes et tu récupères la balle, c'est aussi bète que ça le foot.
Pour les appels c'est pareil. Oui c'est fatiguant, oui c'est frustrant de courir parfois pour rien, mais quand la balle t'arrive dessus, tu crées un sacré décalage et l'adversaire se retrouve immédiatement en danger.
Certains joueurs se voient plus beaux qu'ils ne le sont, et je vise directement Amian, Sangaré, Makengo. Ces 3 là ont un gros potentiel mais aussi une sacrée suffisance sur des moments clés, chacun dans leur style. Amian pas foutu de s'appliquer sur des relances à 10m alors qu'il n'est pas pressé, Sangaré qui se perd sur l'aile droite et s'arrète de jouer alors qu'il vient de perdre la balle, Makengo qui traine la jambe pour faire les efforts défensifs, etc... Et si pour Amian et Makengo, on a des solutions de remplacement pertinentes, ce n'est malheureusement pas le cas pour Sangaré.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

C'est toujours la même chanson a l’extérieur, cette équipe est timorée elle n'ose pas prendre le jeu a son compte, elle attend de prendre un but pour agir ou la seconde période pour sortir de sa coquille.

C'est désespérant car il y a du talent dans cette équipe mais son attitude sur le terrain n'est vraiment bonne.

C'est exactement ça ! Le tout est de savoir pourquoi : consignes frileuses de Casa ou, ce que j'ai plutôt tendance à croire, état d'esprit défaillant des joueurs ?

 

il y a une heure, Dudu31 a dit :

Diakhité peut il jouer latéral? il étaty un des meilleurs toulousain avant son rouge!!!

Je me pose la même question.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Dugaz a dit :

Ça serait bien d’arrêter les fixettes sur Gradel. Ça commence à saouler. Surtout quand à côté de ça, Saïd  se la joue perso et bien souvent inefficace.

Pour Sangare, c’est différent... 🥵

Sinon, je sens qu’on a un effectif vraiment pas trop degueu hormis derrière ou c’est vraiment plus qu’un peu limité mais je suis sûr que si notre super coach nous trouve la bonne formule ça pourrait le faire... ou déjà qu’il insuffle l’esprit de la gagne...

PS: petite dédicace à ceux qui enfonçaient à longueur de journées Reynet l'année dernière...

C'est pas une fixette mais un moment il doit souffler aussi. Casa s’obstine à faire jouer des joueurs hors de forme alors qu'on a d'autres  possibilités.

J'ai rien contre Gradel qui est un super joueur.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, claude1960 a dit :

sur le but je ne critiquerai aucun toulousain car des buts comme çà je pense que c'est imparable ! En tout cas très joli but !

Pourtant Amian est très mauvais sur le coup, il recule trop alors qu'il a deux équipiers avec lui.

Il doit se livrer plus.

C'est pas la première fois que l'on voit ça d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, CAHORS a dit :

Individuellement les joueurs ont été mauvais et collectivement c'était la cata

Gradel a vraiment du mal, tout comme Sangaré.. un petit tour sur le banc...

Après le match, qui n'envoies-tu pas sur le banc ? :unsure2:

Il y a 3 heures, ore a dit :

Amian à droite c’est ridicule , ça dure depuis l’annee Dernières ses matches de M... le gars il a aucune qualité balle au pied , il centre jamais , se fait bouffer par son vis à vis , il doit être remplacent maintenant Ou jouer dans l’axe 

meme mixhelin est meilleur à droite , 

disons que c’est le plus faible latéral droit depuis quelques saisons .. ( Aurier , etc ) 

Amian est insuffisant depuis le début de sa carrière. Et on traîne ce souci de latéral droit depuis une éternité (depuis le départ d'Aurier, en effet qui, il est vrai, avait mis la barre un peu haute :grin:).

Mais pour y remédier, on a recruté Moreira l'été dernier :smoke:.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, format_c a dit :

Tant que les joueurs ne comprendront pas qu'en jouant seulement le championnat on n'a pas le droit d'être en mode temporisation sur les seules 90 mins de compétition qu'on a dans la semaine, on ira de déconvenue en déconvenue.

Contre Sainté, c'était pas le même état d'esprit. Quand tu te dépouilles au pressing, l'adversaire ne peut pas ajuster ses passes et tu récupères la balle, c'est aussi bète que ça le foot.
Pour les appels c'est pareil. Oui c'est fatiguant, oui c'est frustrant de courir parfois pour rien, mais quand la balle t'arrive dessus, tu crées un sacré décalage et l'adversaire se retrouve immédiatement en danger.
Certains joueurs se voient plus beaux qu'ils ne le sont, et je vise directement Amian, Sangaré, Makengo. Ces 3 là ont un gros potentiel mais aussi une sacrée suffisance sur des moments clés, chacun dans leur style. Amian pas foutu de s'appliquer sur des relances à 10m alors qu'il n'est pas pressé, Sangaré qui se perd sur l'aile droite et s'arrète de jouer alors qu'il vient de perdre la balle, Makengo qui traine la jambe pour faire les efforts défensifs, etc... Et si pour Amian et Makengo, on a des solutions de remplacement pertinentes, ce n'est malheureusement pas le cas pour Sangaré.

Le point en gras est crucial. Le pressing, on ne l'a jamais fait, on ne sait pas le faire et on ne le fera donc pas. C'est pourquoi cette équipe ne sait que reculer quand elle est dominée.

Mais elle a (ou devrait avoir) les moyens de ressortir proprement (et vite) de bons ballons. Techniquement, on est mieux que les saisons précédentes. Sauf que pour ça, faut faire ce que tu dis : des appels. Se démarquer, bouger, proposer des solutions au porteur. Or, le TFC n'est pas en réaction que par rapport au score : ses joueurs ne réagissent qu'une fois qu'ils ont le ballon dans les pieds. Alors OK, comdab, on a des puncheurs, des dribbleurs, des mecs pas mal en solo mais face à un adversaire mobile et solidaire, c'est absolument pas suffisant. 

Mais sous Casa, quelle que soit l'époque, a t-on jamais vu de la mobilité ? Casa, c'est une équipe de plots étirée aux quatre coins du terrain (sauf durant la parenthèse du 352, fin 2013...). 

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai vu ce match dans des conditions déplorables en bougeant des meubles, donc j'ai attendu avant de ramener ma fraise :grin:

De ce que j'ai vu, la défaite est logique, mais ne mérité pas franchement beaucoup de messages inquiets ou catastrophistes. On s'est fait bouger à Nîmes , mangés sur de l'intensité, de l'agressivité, du mouvement, comme beaucoup d'autres équipes aux Costières cette saison. Ils nous ont en plus endormis mentalement bien comme il faut , là encore une spécialité chez eux, on est tombés dans le piège, bravo à eux, tant pis pour nous.

Ce qui est dommage, c'est que je nous ai trouvé encore en progrés techniquement, sur les sorties de balles, les remontée depuis notre camp, avec un Vainqueur que je trouve physiquement de mieux en mieux, et une défense qui progresse à la relance. Mais alors, arrivé dans les 30 derniers mètres adverses...

Mention spécial aux frères jumeaux Said / Gradel, qui avait décidés de jouer la même partition de tripoteurs/bouffeurs de ballons chacun dans leur coin, pour au final un efficacité quasi nulle. Comme quoi, les deux ont reçu des louanges (légitimes) après le match à Sainté, les deux sont arrivés aux Costières avec les chevilles qui débordaient des chaussures, les deux ont été affreux d'individualisme, voire d'arrogance. Il va vite falloir qu'ils apprennent à se faire des passes, parce que pour le coup sur le banc il y a un petit Boisgard qui est certainement moins talentueux, mais qui lui au moins sait proposer une passe et un mouvement derrière, plutôt que 18 touches de balles inutiles.

De son côté, un Sangaré (pourtant aussi physiquement en progrés) a été également prodigieusement agaçant voire souvent suffisant, ça fait donc quasiment nos trois meilleurs joueurs sur la pelouse qui pensent pouvoir gagner le match à eux tout seul. C'est trois fois trop. Koulouris, lui, a encore montré de belles dispositions techniques et un vrai sens du jeu, mais avec les deux tchappeurs qui lui servaient de partenaires, s'est obstiné à venir jouer les ballons à 50 mètres des buts adverses. Ce qui n'est pas son rôle.

Bref, aprés Sainté et son concert de louange, je trouve que ce match va servir de piqûre de rappel salutaire pour pas mal de nos "stars" : il vaut mieux une équipe limitée mais combative, courageuse, déterminée, ou tout le monde court ensemble, qu'une jolie équipe de tripoteurs qui se regardent jouer . Vivement Angers pour savoir si la leçon est retenue.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Bon, j'ai vu ce match dans des conditions déplorables en bougeant des meubles, donc j'ai attendu avant de ramener ma fraise :grin:

De ce que j'ai vu, la défaite est logique, mais ne mérité pas franchement beaucoup de messages inquiets ou catastrophistes. On s'est fait bouger à Nîmes , mangés sur de l'intensité, de l'agressivité, du mouvement, comme beaucoup d'autres équipes aux Costières cette saison. Ils nous ont en plus endormis mentalement bien comme il faut , là encore une spécialité chez eux, on est tombés dans le piège, bravo à eux, tant pis pour nous.

Ce qui est dommage, c'est que je nous ai trouvé encore en progrés techniquement, sur les sorties de balles, les remontée depuis notre camp, avec un Vainqueur que je trouve physiquement de mieux en mieux, et une défense qui progresse à la relance. Mais alors, arrivé dans les 30 derniers mètres adverses...

Mention spécial aux frères jumeaux Said / Gradel, qui avait décidés de jouer la même partition de tripoteurs/bouffeurs de ballons chacun dans leur coin, pour au final un efficacité quasi nulle. Comme quoi, les deux ont reçu des louanges (légitimes) après le match à Sainté, les deux sont arrivés aux Costières avec les chevilles qui débordaient des chaussures, les deux ont été affreux d'individualisme, voire d'arrogance. Il va vite falloir qu'ils apprennent à se faire des passes, parce que pour le coup sur le banc il y a un petit Boisgard qui est certainement moins talentueux, mais qui lui au moins sait proposer une passe et un mouvement derrière, plutôt que 18 touches de balles inutiles.

De son côté, un Sangaré (pourtant aussi physiquement en progrés) a été également prodigieusement agaçant voire souvent suffisant, ça fait donc quasiment nos trois meilleurs joueurs sur la pelouse qui pensent pouvoir gagner le match à eux tout seul. C'est trois fois trop. Koulouris, lui, a encore montré de belles dispositions techniques et un vrai sens du jeu, mais avec les deux tchappeurs qui lui servaient de partenaires, s'est obstiné à venir jouer les ballons à 50 mètres des buts adverses. Ce qui n'est pas son rôle.

Bref, aprés Sainté et son concert de louange, je trouve que ce match va servir de piqûre de rappel salutaire pour pas mal de nos "stars" : il vaut mieux une équipe limitée mais combative, courageuse, déterminée, ou tout le monde court ensemble, qu'une jolie équipe de tripoteurs qui se regardent jouer . Vivement Angers pour savoir si la leçon est retenue.

Avant d'arriver ici said avait la réputation de choisir ces matchs. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CAHORS a dit :

Pourtant Amian est très mauvais sur le coup, il recule trop alors qu'il a deux équipiers avec lui.

Il doit se livrer plus.

C'est pas la première fois que l'on voit ça d'ailleurs.

Il ne progresse plus depuis un bon moment, enfin, correction, il ne progresse plus au poste de latéral droit, parce qu'en défense centrale il est devenu pas trop mal. Du coup je suis assez d'accord avec les avis précédents, ça serait peut-être bien de tenter une défense avec Diakité à droite vu sa progression rapide, ce qui nous donnerait ça :

Sylla - Isimat-Mirin - Shoji - Diakité

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.