Aller au contenu

Manu Koné


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Quand je parle de QI foot , je ne dis pas qu'il n'en a pas , mais il n'a pas l'intelligence inhérente au poste de 6, cette vision de jeu dans cette zone qui te fait chercher avant tout le bon placement et l'équilibre collectif. Il va plus essayer spontanément de créer le décalage en conservant le ballon , en dribblant, en fixant , que de le lacher plus simplement et rapidement pour chercher l'équilibre. Autrement dit, il peut être une bonne rampe de lancement, créer un bon premier décalage, mais il n'a pas le profil de plaque tournante et sécurisante que notre système demande . Le fameux joueur "machine a laver". Dans un milieu où tu as déjà Brecht ,Adli et VDb pour jouer une participation plus offensive, cela crée un vrai déséquilibre tactique avec le ballon , et ses limites défensives dans le placement ( même si il ne démérite pas en courses et efforts défensifs ) et dans l'engagement créé aussi du déséquilibre sans le ballon. 

Remarque tout ça , ce ne sont pas en soi des reproches , il fait de son mieux , mais il n'a pas de culture défensive au départ, et pour moi , ça fait même partie de la personnalité et ça ne s'apprend pas si tardivement.

Je ne constate pas les mêmes problèmes de placement. Sa vision du jeu a ce poste me semble plus que correcte. Et je reprocherais plus de déséquilibre à l'inactivité de VdB qu'au placement de Koné. Lui trouver des limites dans l'engagement est aussi étrange au regard de son trop plein d'engagement justement qui reste un de ses problèmes.

On est pas d'accord sur tout mais c'est pas le but recherché. Merci de ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Le 26/11/2020 à 09:34, Labinocle81 a dit :

Je ne me souviens plus de cette action, j'irais voir ce soir. Je te rejoins sur le fait que son poste ou il peut faire le plus parler sa palette ce n'est pas en 6 pour moi aussi. je le préfère en 8. Après le QI foot je ne te rejoins pas pour la bonne et seule raison que nous devons avoir tous notre définition pour cela. Ce que fait Koné avec le ballon, pour moi c'est du QI foot. Deuxième point que je réfute, c'est le placement. Justement je trouve que dans notre milieu il est souvent là ou il faut. Les orientations de son corps son effectivement particulière mais cela fait écho avec son bagage technique qui lui permet ce genre de fantaisie.

Sur la gestion du ballon, il nous a montré pas mal de déchet jusqu’à Chambly, des mauvais choix, mauvais timing. Mais justement, c'est la justesse de son match à Chambly qui m'a le plus interloqué. Pas de touche de balle superflue, plus de verticalité en 1ere que VdB (qui a rectifié le tir en seconde)

Mais j'aime bien la conclusion avec un milieu offensif contrarié qui le définit surement bien et qui explique la transition qu'il est en train de mener.

Comme tu le dis, il est au dessus de la moyenne, mais il doit se faire violence dans le jeu défensif (en très gros progrès même s'il reste défaillant sur les CPA ou proche de la zone de vérité). Mais il a prit une épaisseur dans notre axe (en 6 comme en 😎 qui me laisse penser qu'il va encore nous apporter beaucoup s'il joue épurer comme contre Chambly.

Il l'a corrigé contre Chambly, a voir si cela dure 😉

Dans le style, il a quelque chose de Yaya Touré dont j'ai revu quelques matches récemment (pas forcément sur le physique évidemment). C'est un box to box extra ,avec une capacité à porter le ballon dans le camp adverse et et à créer des décalages étonnante et une grosse frappe de balle (j'aimerais le voir tirer les CPA). Son placement et son implication défensive sont en revanche perfectibles (comme l''était celle de Touré). Mais moi j'adore, c'est un très beau potentiel du club

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Dans le style, il a quelque chose de Yaya Touré dont j'ai revu quelques matches récemment (pas forcément sur le physique évidemment). C'est un box to box extra ,avec une capacité à porter le ballon dans le camp adverse et et à créer des décalages étonnante et une grosse frappe de balle (j'aimerais le voir tirer les CPA). Son placement et son implication défensive sont en revanche perfectibles (comme l''était celle de Touré). Mais moi j'adore, c'est un très beau potentiel du club

Koné, grosse frappe de balle ? :unsure2:

Il est effectivement capable de bien tirer (Amian aussi :ph34r:) mais cette saison, son déchet me paraît important, dans ce domaine... Quant aux décalages qu'il pourrait créer, cela supposerait quand même qu'il puisse adresser une passe correcte au sortir de ses percussions. Le compte n'y est franchement pas, cette saison. 

Lien vers le commentaire

Encore une fois , j'ai la sensation d'être le seul à avoir a redire sur son match d'hier , et pourtant...

Alors bien sûr rien a dire sur son volume de courses et son implication défensive , je l'ai déjà dit avant, mais je ne lui ferait pas de reproches outre mesure dans ce domaine, clairement ce n'est pas son point fort et il apprends. Par contre dans l'utilisation du ballon, notamment vers l'avant, c'est pour moi encore très insuffisant.

Il prend quand même énormément d'initiatives, pour presque toujours le même résultat , à savoir au final jamais rien de pertinent ou d'intelligent en bout de course. Hier encore, trois percées de sa part, trois fois des joueurs avec lui et du mouvement dans la surface, trois fois il prend l'option individuelle...Un tir du gauche contré que tout le monde a vu venir , un autre tir de poussin bloqué par le gardien adverse , et le crochet de trop + simulation en seconde... J'attends encore de voir au moins un bon ballon de sa part donné dans les 30 derniers mètres à un coéquipier.

Pareil en début de match , il se retrouve à 40 mètres des buts de Dupé à droite (?) , reçoit le ballon, et tente une ouverture improbable a mi hauteur de 40 mètres plein axe facilement interceptée et qui donne derrière une situation a l'adversaire..

Je pense qu'il faudrait le recadrer sur le sujet , surtout qu'on en est a plus de 10 matchs de sa part, et que par rapport à ses qualités, sur le plan offensif, le compte n'y est pas...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Encore une fois , j'ai la sensation d'être le seul à avoir a redire sur son match d'hier , et pourtant...

Alors bien sûr rien a dire sur son volume de courses et son implication défensive , je l'ai déjà dit avant, mais je ne lui ferait pas de reproches outre mesure dans ce domaine, clairement ce n'est pas son point fort et il apprends. Par contre dans l'utilisation du ballon, notamment vers l'avant, c'est pour moi encore très insuffisant.

Il prend quand même énormément d'initiatives, pour presque toujours le même résultat , à savoir au final jamais rien de pertinent ou d'intelligent en bout de course. Hier encore, trois percées de sa part, trois fois des joueurs avec lui et du mouvement dans la surface, trois fois il prend l'option individuelle...Un tir du gauche contré que tout le monde a vu venir , un autre tir de poussin bloqué par le gardien adverse , et le crochet de trop + simulation en seconde... J'attends encore de voir au moins un bon ballon de sa part donné dans les 30 derniers mètres à un coéquipier.

Pareil en début de match , il se retrouve à 40 mètres des buts de Dupé à droite (?) , reçoit le ballon, et tente une ouverture improbable a mi hauteur de 40 mètres plein axe facilement interceptée et qui donne derrière une situation a l'adversaire..

Je pense qu'il faudrait le recadrer sur le sujet , surtout qu'on en est a plus de 10 matchs de sa part, et que par rapport à ses qualités, sur le plan offensif, le compte n'y est pas...

C'est juste mais en même temps son activité au milieu a été très précieuse aussi. Il a récupéré beaucoup de ballons, il était sur tous les seconds ballons et a cassé plusieurs fois les lignes, après c'est vrai il veut marquer son but mais y a pas que ça non plus sur le match.

Quel potentiel ce joueur quand même..

Lien vers le commentaire

toujours les mêmes soucis avec lui, il percute bien mais à la sortie, il merde dans ces choix ou bien dans l'exécution technique. Trop déficient dans les avant-derniers et derniers gestes. Peut être qu'un petit tour sur le banc à observer de temps en temps  le sens du jeu de nos 3 bataves ne lui ferait pas trop de mal.

Pour finir, j'ai l'impression qu'il fait une fixette à vouloir manquer un but, d'ailleurs j'ai lu qu'il en parlait en interview 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, CAHORS a dit :

C'est juste mais en même temps son activité au milieu a été très précieuse aussi. Il a récupéré beaucoup de ballons, il était sur tous les seconds ballons et a cassé plusieurs fois les lignes, après c'est vrai il veut marquer son but mais y a pas que ça non plus sur le match.

Quel potentiel ce joueur quand même..

Ah mais tout ça je ne lui enlève pas hein , simplement j'ai avec lui des exigences à hauteur de son talent et de son potentiel. Il est tellement au dessus du niveau moyen de la Ligue 2, que ce soit techniquement ou physiquement, que j'ai presque envie de dire encore heureux qu'il fasse des différences et qu'il ai cette activité là...

Le souci, c'est que si on prend notre groupe de 15 joueurs qui font en moyenne notre onze , les seuls joueurs moins décisifs que lui sont ...les quatres défenseurs centraux. A part Rouault, Bafo, Amian et Gabrielsen , tout le monde a été décisif au moins une fois, sauf Koné. Alors même qu'il est celui qui a le plus gros potentiel, et je pense de loin celui qui prend le plus d'initiatives en portant le ballon de l'équipe.

Allez, on fait sauter Spearings qui ne marque que sur CPA, mais pour le reste , même Moreira a de meilleurs stats , c'est quand même emmerdant. Et encore une fois , il aurait moins tendances a y aller en solo , ça se comprendrait , mais là...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

toujours les mêmes soucis avec lui, il percute bien mais à la sortie, il merde dans ces choix ou bien dans l'exécution technique. Trop déficient dans les avant-derniers et derniers gestes. Peut être qu'un petit tour sur le banc à observer de temps en temps  le sens du jeu de nos 3 bataves ne lui ferait pas trop de mal.

Pour finir, j'ai l'impression qu'il fait une fixette à vouloir manquer un but, d'ailleurs j'ai lu qu'il en parlait en interview 

Non, non, ça il y arrive très bien, c'est pour marquer qu'il a du mal. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

toujours les mêmes soucis avec lui, il percute bien mais à la sortie, il merde dans ces choix ou bien dans l'exécution technique. Trop déficient dans les avant-derniers et derniers gestes. Peut être qu'un petit tour sur le banc à observer de temps en temps  le sens du jeu de nos 3 bataves ne lui ferait pas trop de mal.

Pour finir, j'ai l'impression qu'il fait une fixette à vouloir manquer un but, d'ailleurs j'ai lu qu'il en parlait en interview 

C'est une sorte de Sylla de l'axe... 

À la fois indispensable -sans lui, je n'ose imaginer ce qu'aurait été notre "animation"- et pénible... Comme si la phase "percussion" lui bouffait toute son énergie, au point qu'il doive systématiquement foirer tout ce qui suit. 

Un peu comme une lionne qui choperait un gnou et n'aurait même plus la force de le bouffer :ninja:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, dondiego a dit :

Il tirait une sale tronche à la fin du match... On va croire que c’était dû à sa médiocre rentrée, sinon mauvaise idée. 
 

Garande a fait passer de sacré messages le concernant en conf , et derrière son entrée de ce soir pose question...espérons que son agent nous fasse pas la musique au prochain mercato.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le match, et je vous trouve dur une fois de plus avec lui. Il loupe 1 passe et n'en délivre pas 1 autre évidente, il fait 2 frappes molles (même si Bonnet en fait une et marque) mais il décale super bien Machado dans le bon timing et intercepte pas mal de ballon.
Rentrée correcte pour ma part. Rien de scandaleux si ce n'est ce 1er ballon mal négocié. Il cristallise pas mal de critique mais je ne vois pas ses bonnes actions relevées alors que dès qu'il fait un dribble de trop (1 fois ce soir) on le lis et le relis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Je viens de revoir le match, et je vous trouve dur une fois de plus avec lui. Il loupe 1 passe et n'en délivre pas 1 autre évidente, il fait 2 frappes molles (même si Bonnet en fait une et marque) mais il décale super bien Machado dans le bon timing et intercepte pas mal de ballon.
Rentrée correcte pour ma part. Rien de scandaleux si ce n'est ce 1er ballon mal négocié. Il cristallise pas mal de critique mais je ne vois pas ses bonnes actions relevées alors que dès qu'il fait un dribble de trop (1 fois ce soir) on le lis et le relis.

D'accord en tout point avec toi, sauf pour la frappe "molle" de Bonnet. De mémoire elle est relativement puissante et bien enroulée et avec de la réussite (rebond salvateur). Ce soir les frappes de Koné sont trop axiales et manquent de puissance. A trop vouloir cadré...

 

 

Modifié par vince82
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, vince82 a dit :

D'accord en tout point avec toi, sauf pour la frappe "molle" de Bonnet. De mémoire elle est relativement puissante bien enroulée et avec de la réussite (rebond salvateur). Ce soir les frappes de Koné sont trop axiales et manquent de puissance. A trop vouloir cadré...

Celle de bonnet est un poil plus puissante mais surtout mieux placé (mais Dupé est bien fautif) tu as raison, c'était plus une boutade. Comme tu le dis, il est passé de "tout en force" a "il faut cadrer". Quand il aura trouvé le juste milieu, il pourra espérer marquer des buts.

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Je viens de revoir le match, et je vous trouve dur une fois de plus avec lui. Il loupe 1 passe et n'en délivre pas 1 autre évidente, il fait 2 frappes molles (même si Bonnet en fait une et marque) mais il décale super bien Machado dans le bon timing et intercepte pas mal de ballon.
Rentrée correcte pour ma part. Rien de scandaleux si ce n'est ce 1er ballon mal négocié. Il cristallise pas mal de critique mais je ne vois pas ses bonnes actions relevées alors que dès qu'il fait un dribble de trop (1 fois ce soir) on le lis et le relis.

Mais encore heureux avec le talent qu'il a qu'il fasse de temps en temps un bon décalage ou qu'il intercepte quelques ballons...mais on ne peut pas se contenter de cela.

Au moins à trois reprise, je le vois sur son entrée jouer le dribble au lieu de tenter un geste décisif (à un moment, il entre dans les 16 mètres, et en ressort littéralement en dribblant pour ensuite jouer latéral...) , alors oui il y a ce bon ballon pour Machado, mais on est censé du coup fermer les yeux sur les mauvais choix, les courses aléatoires, les efforts défensifs moyens (où est il à 20 balais et avec ses jambes fraîches sur le but d'Alioui?) ?

Il est censé se montrer pour faire jouer la concurrence, il entre dans un match tendu, on est en droit d'attendre de lui une autre attitude, voir du combat, des courses (pas seulement avec le ballon), de la rage. Regarde la différence d'attitude avec un Adli ou un Antiste qui entraient en cours de match en comparaison...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Mais encore heureux avec le talent qu'il a qu'il fasse de temps en temps un bon décalage ou qu'il intercepte quelques ballons...mais on ne peut pas se contenter de cela.

Au moins à trois reprise, je le vois sur son entrée jouer le dribble au lieu de tenter un geste décisif (à un moment, il entre dans les 16 mètres, et en ressort littéralement en dribblant pour ensuite jouer latéral...) , alors oui il y a ce bon ballon pour Machado, mais on est censé du coup fermer les yeux sur les mauvais choix, les courses aléatoires, les efforts défensifs moyens (où est il à 20 balais et avec ses jambes fraîches sur le but d'Alioui?) ?

Il est censé se montrer pour faire jouer la concurrence, il entre dans un match tendu, on est en droit d'attendre de lui une autre attitude, voir du combat, des courses (pas seulement avec le ballon), de la rage. Regarde la différence d'attitude avec un Adli ou un Antiste qui entraient en cours de match en comparaison...

Les trois reprises je ne les ai pas vu. Et celle que tu décris il n'a pas d'autre choix que de faire ce que seul lui sait faire en plus.

L'attitude est très bonne et les efforts défensifs très bon, il ne traine pas la patte.

Et sur le but d'Alioui, on entend Garande lui demander de revenir plus vite mais il vient juste de faire l'action ou il décale Machado et que cette action le fait spinter de sa surface jusqu'à l'autre surface. De plus il revient bien au final sur son joueur et bloque le côté gauche logiquement au vue du placement de l'équipe. Je veux bien qu'il ait du potentiel mais c'est pas un coureur de demi fond, à 20 ans comme à 30.

Le problème vient surement de là. On attend trop de ce joueur alors que l'on a un très jeune joueur très perfectible.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Les trois reprises je ne les ai pas vu. Et celle que tu décris il n'a pas d'autre choix que de faire ce que seul lui sait faire en plus.

L'attitude est très bonne et les efforts défensifs très bon, il ne traine pas la patte.

Et sur le but d'Alioui, on entend Garande lui demander de revenir plus vite mais il vient juste de faire l'action ou il décale Machado et que cette action le fait spinter de sa surface jusqu'à l'autre surface. De plus il revient bien au final sur son joueur et bloque le côté gauche logiquement au vue du placement de l'équipe. Je veux bien qu'il ait du potentiel mais c'est pas un coureur de demi fond, à 20 ans comme à 30.

Le problème vient surement de là. On attend trop de ce joueur alors que l'on a un très jeune joueur très perfectible.

 

 Ok. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.