Aller au contenu

Manu Koné


Rémi Loret

Messages recommandés

 

Il y a 18 heures, pascalbergerac a dit :

je prefererais voir adli à sa place, il n'arrive pas à m'impressionner malgré tout le bien qu'on en dit, je ne me souviens pas d'un véritable match marquant de sa part

Son avant dernier match était excellent.

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il a eu du déchet, surtout en 2e période, mais je suis très curieux de savoir ce qu'en pensent les Corses.

Je pense qu'au minimum ils diraient qu'il a été très pénible à défendre.

il a une grosse marge de progression dans plusieurs domaines, c'est certain, mais la matière première et le potentiel sont bien supérieurs à tout ce qu'on pu sortir du centre de formation jusque là. 

S'il travaille et qu'il a la bonne mentalité, il peut aller très loin. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est clairement notre plaque tournante. Un futur top joueur je pense.

Il est encore très jeune, dans 4/5 ans il sera en ligue des champions, profitons en encore un peu. 

Du déchet il en a , bien sur, mais il apprend sur le tas.

Rien que l'action vu plus haut et la sortie de balle de spiering ou le contrôle en pleine course de koulou par exemple ,je me dis que quand l'équipe jouera sa partition sur le même rythme ,on pourra voir de sacré beaux trucs.

Je suis confiant pour la montée directe 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gattuso a dit :

C'est clairement notre plaque tournante. Un futur top joueur je pense.

Il est encore très jeune, dans 4/5 ans il sera en ligue des champions, profitons en encore un peu. 

Du déchet il en a , bien sur, mais il apprend sur le tas.

Rien que l'action vu plus haut et la sortie de balle de spiering ou le contrôle en pleine course de koulou par exemple ,je me dis que quand l'équipe jouera sa partition sur le même rythme ,on pourra voir de sacré beaux trucs.

Je suis confiant pour la montée directe 

Jusqu’à la dernière phrase c’est tout bon .... mais attendons un peu d’enchaîner les victoires avant de s’enflammer. On partait de tellement loin il est vrai.

Lien vers le commentaire

Peut on lui reprocher tous ses déchets, non, certes il en fait mais chaque fois que je le vois transpercer les lignes adverses, il n'a aucun coéquipier à qui donné la balle, pas d'appel devant lui, on a l'impression que les autres le regardent jouer.

Modifié par Dudu31
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Dudu31 a dit :

Peut on lui reprocher tous ses déchets, non, certes il en fait mais chaque fois que je le vois transpercer les lignes adverses, il n'a aucun coéquipier à qui donné la balle, pas d'appel devant lui, on a l'impression que les autres le regardent jouer.

C'est peut-être aussi dû à son style de jeu. Si un joueur comme VdB ou Spierings récupère le ballon, tu peux t'attendre à ce qu'ils distribuent en 1 ou 2 touches de balles. Du coup, ça bouge toujours autour d'eux. Koné m'a paru avoir l'effet inverse au poste de relayeur (qui porte bien son nom). Autant ses prises de balles contre Troyes en 6 permettaient de faire remonter le bloc, autant en 8 cela peut ralentir le jeu. À lui d'adapter son jeu. En l'état je le trouverais plus utile un cran plus bas ou au contraire un cran plus haut.

Lien vers le commentaire

Moi il me fait penser à Achille Emana même si Achille était quand même plus physique. Bon il a que 19 ans, il va s’étoffer physiquement, mais il a déjà une sacrée percussion, il provoque, transperce les lignes et crée des fautes. Oui il perd des ballons mais très haut dans le terrain. Il est incontournable dans le 11 de départ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Baker a dit :

Moi il me fait penser à Achille Emana même si Achille était quand même plus physique. Bon il a que 19 ans, il va s’étoffer physiquement, mais il a déjà une sacrée percussion, il provoque, transperce les lignes et crée des fautes. Oui il perd des ballons mais très haut dans le terrain. Il est incontournable dans le 11 de départ 

Je rajouterais qu'il prend de l'épaisseur dans notre jeu défensif et son apport est très appréciable au milieu. Il a du déchet, force des choix, et joue souvent soliste mais il progresse et il est indispensable a notre 11.

@Casimir a beau forcé :grin: avec son "le jeu c'est fluidifié a sa sortie" (ce que je n'ai pas du tout vu) par contre notre milieu a pris l'eau et on subit les derniers assauts en nombre.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Baker a dit :

Moi il me fait penser à Achille Emana même si Achille était quand même plus physique. Bon il a que 19 ans, il va s’étoffer physiquement, mais il a déjà une sacrée percussion, il provoque, transperce les lignes et crée des fautes. Oui il perd des ballons mais très haut dans le terrain. Il est incontournable dans le 11 de départ 

Je ne partage pas ton avis. Il garde beaucoup trop le ballon. Je le trouvais bon l’an passé. Cette année, il me déçoit alors qu’il est au-dessus techniquement. Un gâchis incompréhensible. L’âge ? Je ne comprends pas. 

Quand il est sorti, je n’ai pas été surpris. C’est le seul que je ne voyais pas rester 90 minutes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

ce soir meilleur que lors des 2 précédentes sorties, apparemment il va être amené à partager son temps de jeu avec VBM , les 2 autres bataves ayant déjà l'air sacrément encrés à la feuille de match 

On n'a pas de VBM dans l'effectif.... 

Lien vers le commentaire

Je répète il a que 19 ans. C’est deja un tueur. Beaucoup ne le prennent pas au sérieux ici mais les équipes adverses si. Il y a systématiquement au moins deux joueurs sur lui. S’il garde le ballon c’est pour provoquer des fautes et libérer des espaces. Change rien Manu koné

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Donc en gros il faudrait qu'il soit intraitable à la récupération, qu'il casse les lignes, qu'il soit techniquement sans déchet, qu'il ait la vision du jeu pour faire LA passe, qu'il fixe les défenseurs et donne systématiquement le ballon quand le décalage est fait tout en ayant 19 ans et en étant un joueur de ligue 2 ? :ninja: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Donc en gros il faudrait qu'il soit intraitable à la récupération, qu'il casse les lignes, qu'il soit techniquement sans déchet, qu'il ait la vision du jeu pour faire LA passe, qu'il fixe les défenseurs et donne systématiquement le ballon quand le décalage est fait tout en ayant 19 ans et en étant un joueur de ligue 2 ? :ninja: 

Tu ne veux pas lui demander d'avoir le swag de l'Idole en plus. Faut pas exagérer :unsure:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.