Aller au contenu

TFC 1 - AS Monaco 2 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un arrière droit avec un peu de hargne. Un milieu de terrain simplement costaud, vaillant, bagarreur. Rien qu'avec ça, le retour de Shoji et Diakité, et le matos que t'as devant, t'as largement de quoi te maintenir. 

Mais pour quoi ? Quel projet ? Une saison de plus comme celle là ? 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Un arrière droit avec un peu de hargne. Un milieu de terrain simplement costaud, vaillant, bagarreur. Rien qu'avec ça, le retour de Shoji et Diakité, et le matos que t'as devant, t'as largement de quoi te maintenir. 

Mais pour quoi ? Quel projet ? Une saison de plus comme celle là ? 

 

On va attendre la fin de celle ci déjà

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, dondiego a dit :

Beaucoup de buts pour ce début de 16ème journée, ça promet... :ninaj:

J ai programmé le match de demain. Et si on en mettait 5 aussi à Monaco 🤗

 

 

 

 

 

Non j'deconne :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chubee a dit :

Quand je vois le sondage sur lesviolets où les supp disent que c’est en defense centrale qu’il faut recruter... on a un tres bon joueur en def centrale c’est diakhite! Il était absent ms va revenir. Shoji va revenir et il fera l’affaire! 
le principal chantier est le milieu de terrain et lateral droit! Amian a de la valeur, vendons le! A droite on est nul !

la def centrale avec ce milieu de terrain forcemment ca souffre! Et a un moment ca craque! Il nous faut des bons milieux, techniques et surtout intelligents! Cette equipe manque de joueurs intelligents, avec un QI football... un bon lateral droit, avec diakhite shoji et sylla; si on a un bon milieu ca tiendra! 

Des milieux type Capelle, Mangani, des mecs intelligents, avec un qi football ca nous changerai l’equipe! Voila le type de joueurs qu’il nous faut!!

On en est pas encore là. Je sais pas si Sadran va vouloir ou pouvoir encore aligner du pognon au prochain mercato si on vend pas.

Mais complètement d'accord, c'est au milieu qu'il faudrait se renforcer et comme le dit Chubee, à droite on est pas bons!

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Un arrière droit avec un peu de hargne. Un milieu de terrain simplement costaud, vaillant, bagarreur. Rien qu'avec ça, le retour de Shoji et Diakité, et le matos que t'as devant, t'as largement de quoi te maintenir. 

Mais pour quoi ? Quel projet ? Une saison de plus comme celle là ? 

 

D'accord

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, SpeedyTFC a dit :

Après on est armé en attaque.

Après on peut toujours recruter un Latéral mais alors Je trouve Sylla en progrès depuis l'arrivée de AK ... Amian me déçoit par contre donc un Latéral Droit un de plus ? Mouais.

Bref surtout un 6 quoi ... un MDC.

Balenziaga est toujours au placard, mais là il est totalement rouillé :grin:

 

Il y a 4 heures, arno31 a dit :

Les bonnes vieilles ficelles de management à la papa.

Putain.......

Typique de la formation de nos coachs... Ca marche un temps ce genre de ressort. Chez nous, ça fait un bail qu'il est cassé:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, JR31 a dit :

Défense à 5.

Saïd et Koulouris remplaçants , soit nos 2 plus chères recrues.

Boisgard, un des seuls qui se donnent à fond sur le terrain: remplaçant.

En gros, qu'est ce qui a changé par rapport à Casa ? Je suis perdu là !!!

 

Trois matches dans la semaine dont un joué à dix, il faut que ça tourne. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, zerocool a dit :

La raison pour laquelle je propose ça c'est justement parce qu'en face ça joue comme ça et que c'est quand même plus facile de se calquer sur le positionnement adverse pour défendre en individuel : les 2 axiaux côtés sur les 2 attaquants, 3 vs 3 dans le coeur du jeu, les pistons marquent les pistons. 

Cela dit quand Casa avait justement tenté le 3-5-2 contre Montpellier l'an dernier on s'était fait absolument détruire en première mi-temps en voulant se calquer sur eux.

Vu que le 5-3-2 semble dans les clous, j'avoue être très sceptique au fait d'aligner un schéma non travaillé face à un habitué. Tu cites Montpellier a juste titre. Pour moi c'est très casse gueule même si cela peut correspondre à nos joueurs (et encore, on a pas de piston droit, rôle primordial dans cette compo).

Après j'attends de voir la composition.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Vu que le 5-3-2 semble dans les clous, j'avoue être très sceptique au fait d'aligner un schéma non travaillé face à un habitué. Tu cites Montpellier a juste titre. Pour moi c'est très casse gueule même si cela peut correspondre à nos joueurs (et encore, on a pas de piston droit, rôle primordial dans cette compo).

Après j'attends de voir la composition.

On n'a pas de piston droit mais, à mon sens, sur les profils qui reste à disposition ce sera plus facile de trouver un piston droit qu'arrière droit. 

Défense à 4 comme défense à 5 on a zéro certitude et rien qui apparaît comme une évidence sur la bonne formule pour ce match. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

On n'a pas de piston droit mais, à mon sens, sur les profils qui reste à disposition ce sera plus facile de trouver un piston droit qu'arrière droit. 

Défense à 4 comme défense à 5 on a zéro certitude et rien qui apparaît comme une évidence sur la bonne formule pour ce match. 

Je suis d'accord, d'ailleurs je viens de voir la revue de presse et le 4-4-2 semble possible. Dans l'idée je préfère mais vu les joueurs alignés (Leya Iseka :ph34r:)

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, zerocool a dit :

On n'a pas de piston droit mais, à mon sens, sur les profils qui reste à disposition ce sera plus facile de trouver un piston droit qu'arrière droit. 

Défense à 4 comme défense à 5 on a zéro certitude et rien qui apparaît comme une évidence sur la bonne formule pour ce match. 

C'est exactement ça le problème....

En 4-4-2 Version Kombouaré, on avait la certitude de marquer des buts, on savait aussi qu'on allait en prendre...

Là, avec ce 5-4-1 ou 5-3-2, on a toujours vu que ça ne marchait pas quand Casa l'essayait, on a donc toujours la certitude qu'on va se prendre des buts (surtout avec une des meilleures attaques adverses) , en revanche, en se débarrassant d'un joueur offensif sur le terrain, on a aussi la quasi certitude de ne pas pouvoir en mettre un au fond des filets... Vu les difficultés qu'on a à se créer des actions actuellement, ce serait  illusoire de penser qu'avec un joueur offensif en moins, on sera meilleur en attaque...

Mais bon c'est du foot, et rien n'est prévisible..... Ou presque 😉

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, dide31 a dit :

Bah rien c'est même pire !!

Non, ça je ne peux pas le croire, c'est même pas envisageable tellement que ça parait irréel ....

"Pire que Casa" ça n'existe pas dans le Larousse , "expression invalide" quand on tape sur Google 😌

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.