Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 54 minutes, Nico12 a dit :

Ce qui me fait doucement rire c’est cette volonté d’être contre le trading de joueur...

La politique du club sous Olivier Sadran c’était du trading... développement / formation de jeunes joueurs / explosion / rêvent avec plus value. Le club vit comme cela depuis plus de 10 ans ... 

Le problème est venue par la suite ou le recrutement de joueurs cadres devant guider les jeunes a complètement foiré. C’est ça qui nous a foutu dedans ...

Avions nous d'autres options que faire du trading, vu les offres en Angleterre, pouvions nous refuser Diop 25M€ et contraindre les joueurs à rester pour partir libre, nous devons être un club formateur et après services rendus durant quelques saisons nous devons bien vendre. Le problème du club est que nous ne savons pas acheter, cette saison par exemple si une offre de 20M€ était avérée pour Sangaré ne fallait il pas le vendre pour reconstruire un milieu de terrain. L’intérêt est de vendre au bon moment et investir en parallèle sur des profils joueurs permettant de compenser les départs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Pourquoi tu mets un ninja ? On ne deviendra peut-être pas un grand club mais si un jour, par miracle, ça devait arriver, ça me ferait chier d’être assimilé à ces supporters d’opportunité. 

On devrait inventer un signe distinctif, genre un badge « j’étais aux sept deniers » :grin: 

Ou « Kambouaré, terminus, tout le monde descend » 

Oui il faudrait un badge pour ceux qui étaient là avant le respawn du club ! :yaisse:

Meilleure idée :yaisse:

Badge pour ceux qui étaient à plus de 100 posts au 21 mai 2020 :echarpe:

Modifié par Pingouin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, D'Angelo a dit :

Je ne sais pas si cela a déjà été posté...mais les anglophones se feront une idée précise et sans doute plus nuancée...Interview Comolli

Merci je viens de la regarder. Avec les sous titres traduit en français ça donne : 

  • Il parle de ses prérogatives en tant que directeur sportif (très élargie et sans empiéter sur le manager (entraîneur)
  • Il adore l'académy (le centre de formation)
  • La formule magique pour recruter est DATA (stats) + Scout (supervision réelle des joueurs)
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Merci je viens de la regarder. Avec les sous titres traduit en français ça donne : 

  • Il parle de ses prérogatives en tant que directeur sportif (très élargie et sans empiéter sur le manager (entraîneur)
  • Il adore l'académy (le centre de formation)
  • La formule magique pour recruter est DATA (stats) + Scout (supervision réelle des joueurs)

La cellule recrutement actuelle 

giphy.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nico12 a dit :

Ce qui me fait doucement rire c’est cette volonté d’être contre le trading de joueur...

La politique du club sous Olivier Sadran c’était du trading... développement / formation de jeunes joueurs / explosion / rêvent avec plus value. Le club vit comme cela depuis plus de 10 ans ... 

Le trading devient un problème lorsqu'il devient une stratégie de retour à court terme sur investissement plutôt qu'un outil de pérennisation économique du club.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

Le trading devient un problème lorsqu'il devient une stratégie de retour à court terme sur investissement plutôt qu'un outil de pérennisation économique du club.

Je suis d’accord. Maintenant dans notre situation le retour sur investissement ne pourrai avoir lieu qu’en cas de remontée et de bonnes prestations en L1.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pascalbergerac a dit :

franchement je peux pas dire que je suis emballé mais peut-on espérer mieux? ça aura au moins l'avantage de faire bouger les choses et de relancer une dynamique, pour le reste on verra bien mais ça fait un peu peur quand même.

J’ai moins peur que si on était resté avec les mêmes Guignols. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Nico12 a dit :

Ce qui me fait doucement rire c’est cette volonté d’être contre le trading de joueur...

La politique du club sous Olivier Sadran c’était du trading... développement / formation de jeunes joueurs / explosion / rêvent avec plus value. Le club vit comme cela depuis plus de 10 ans ... 

Le problème est venue par la suite ou le recrutement de joueurs cadres devant guider les jeunes a complètement foiré. C’est ça qui nous a foutu dedans ...

Non, actuellement, on ne fait pas du trading, on forme et on revend. Un gars comme Diop est resté 14 ans je crois au club. Le trading, il me semble, c'est aller prendre ailleurs un gars de 20 ans, espérer qu'il plante quelques buts et le revendre à 21 ans en ayant fait * 5 par exemple sur le coût d'achat. ça, on n'a jamais fait

Il y a 13 heures, spidav32 a dit :

La cellule recrutement actuelle

Tu as répondu ça ci dessus à cette phrase de labinocle81 : "La formule magique pour recruter est DATA (stats) + Scout (supervision réelle des joueurs)"

Actuellement, on n'a pas de scouts au TFC, ce sont des agents qui nous proposent des joueurs, pas pareil. Il me semble qu'un scout ne gère pas les intérêts d'un joueur, c'est un salarié du club, ou un ami qui le fait bénévolement (% à la revente ?) qui se ballade de matchs en matchs, repère un joueur et appelle le club pour le proposer. ça, on ne le fait pas actuellement au TFC

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rémi Loret a dit :

Non, actuellement, on ne fait pas du trading, on forme et on revend. Un gars comme Diop est resté 14 ans je crois au club. Le trading, il me semble, c'est aller prendre ailleurs un gars de 20 ans, espérer qu'il plante quelques buts et le revendre à 21 ans en ayant fait * 5 par exemple sur le coût d'achat. ça, on n'a jamais fait

Tu as répondu ça ci dessus à cette phrase de labinocle81 : "La formule magique pour recruter est DATA (stats) + Scout (supervision réelle des joueurs)"

Actuellement, on n'a pas de scouts au TFC, ce sont des agents qui nous proposent des joueurs, pas pareil. Il me semble qu'un scout ne gère pas les intérêts d'un joueur, c'est un salarié du club, ou un ami qui le fait bénévolement (% à la revente ?) qui se ballade de matchs en matchs, repère un joueur et appelle le club pour le proposer. ça, on ne le fait pas actuellement au TFC

 

Diop est resté au club 14 ans avec sa formation mais à fait que 3 saisons en ligue 1 de 2015 à 2018 et à été très bien vendu, meilleure vente du club,  trading on peut l'appeler comme on veut mais les ventes  *4 ou *5 sur des joueurs non formés on à quand même réalisé quelques unes: Gignac 16M€, Abdennour 13M€, Elmander 12,6M€, Braithwaite 11,3M€ après on à souffert ces dernières saison d'un déficit de recrutement , espérons que l'apport de Comolli permettra de  dénicher de bons joueurs à moindre coût.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, luca31TLSE a dit :

Diop est resté au club 14 ans avec sa formation mais à fait que 3 saisons en ligue 1 de 2015 à 2018 et à été très bien vendu, meilleure vente du club,  trading on peut l'appeler comme on veut mais les ventes  *4 ou *5 sur des joueurs non formés on à quand même réalisé quelques unes: Gignac 16M€, Abdennour 13M€, Elmander 12,6M€, Braithwaite 11,3M€ après on à souffert ces dernières saison d'un déficit de recrutement , espérons que l'apport de Comolli permettra de  dénicher de bons joueurs à moindre coût.

Mais les joueurs que tu cites sont restés longtemps pour certains (Braithwaite), d'autres était déjà bien connu quand ils sont arrivés (Elmander), c'est pas vraiment du trading

Lien vers le commentaire

Le trading comme on l’entend en finance est nécessairement du court voire du très court terme. Sinon, toute vente qui génère du profit est du trading. Il y a une idée de spéculation derrière, à court terme. Ce n’est pas ce qu’à fait Sadran. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

OS n'est peut etre  pas bon  lorsqu'il s'occupe de recrutement : voir affaire Said , mais sur le plan nego en affaire c'est quand meme un sacré client .

Alors une question : pourquoi aurait il donner sa préférence aux fonds américains ? En arriere plan il faut toujours penser à Newrest qui est son bébé . Et si en s'alliant avec les ricains il ouvrait une fenetre pour Newrest sur le marché  US , au  quel cas il ferait coup double

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit :

Il faut aussi que les repreneurs se mettent d'accord avec la métropole, je sais pas pourquoi mais j'ai peur. 

Je ne vois pas en quoi la métropole a son mot à dire... mis à part des garanties financières pour le loyer du stadium.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.