Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 12 heures, simba a dit :

On reste le tef . On a pas la popularité  et l’image du stade sur Toulouse même . 

Je pense qu'en terme de mobilisation au stade, on sera kif kif avec le Stade si on fait une bonne saison en L1. Par contre, il y a sans doute pour le moment beaucoup plus de monde qui regarde le match du Stade à la télé. C'est cette population qui me paraît la plus prompt à aller fêter une victoire au Capitole, puisqu'elle n'a pas pu aller au Stadium pour faire la fête.

En plus de la population venant au stade, ça fait un deuxième vivier de supporter à constituer.

Lien vers le commentaire

De manière plus globale, la Ligue 1 de l'an prochain aura son lot d'équipe faible/ en crise, il suffit de voir celles qui , cette saison, n'atteindront même pas les 42 points en 38 matchs. Les fiasco industriels Sainté et Bordeaux cachent la faiblesse de beaucoup d'équipes.

- Troyes et Clermont se sauvent notamment grâce à cela, et ne sont pas des clubs structurés pour tenir longtemps en Ligue 1. Troyes doit être le champion des allers-retours en Ligue 1 depuis 15 ans...

- Le barragiste de cette saison, si il se sauve, sera de toute manière très faible / en crise l'an prochain aussi.

- Lorient , pareil, c'est très moyen.

- Angers me semble avoir une bonne tête de relégable aussi pour l'an prochain.

- Le Nantes de Kita, après une année sur un nuage, va se faire dépouiller de ses meilleurs joueurs et reste un monument en péril.

- Enfin, Ajaccio qui monte avec nous , ça ne tiendra pas plus d'une saison en Ligue 1, même avec cette défense là.

Pour moi, on a bien 6/7 équipes qui vont ramer sévère l'an prochain.

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Oui les petites équipe  auront un mois et demi pour bosser en plus sans match avec quais un effectif au complet là où les grosse écuries  travailleront à effectif réduit voir très réduit à ce moment là .

ça peut y jouer aussi 

Deux grosse  prepa physique dans la saison  aussi là où les mondialiste seront sur les rotules en mai juin 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

De manière plus globale, la Ligue 1 de l'an prochain aura son lot d'équipe faible/ en crise, il suffit de voir celles qui , cette saison, n'atteindront même pas les 42 points en 38 matchs. Les fiasco industriels Sainté et Bordeaux cachent la faiblesse de beaucoup d'équipes.

- Troyes et Clermont se sauvent notamment grâce à cela, et ne sont pas des clubs structurés pour tenir longtemps en Ligue 1. Troyes doit être le champion des allers-retours en Ligue 1 depuis 15 ans...

- Le barragiste de cette saison, si il se sauve, sera de toute manière très faible / en crise l'an prochain aussi.

- Lorient , pareil, c'est très moyen.

- Angers me semble avoir une bonne tête de relégable aussi pour l'an prochain.

- Le Nantes de Kita, après une année sur un nuage, va se faire dépouiller de ses meilleurs joueurs et reste un monument en péril.

- Enfin, Ajaccio qui monte avec nous , ça ne tiendra pas plus d'une saison en Ligue 1, même avec cette défense là.

Pour moi, on a bien 6/7 équipes qui vont ramer sévère l'an prochain.

Merci pour cette analyse rassurante ! 🙂

tu nous places où ? Haha

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Akaion a dit :

Nantes qui va devoir jouer championnat + Europe d'ailleurs.

Attention à la saison bizarre avec la coupe du monde en hiver, ça aussi ça peut jouer.

Ben ça ne peut jouer qu'en faveur des équipes petites ou moyennes.

Vu que les internationaux auront la prépa d'avant CM et sans doute du repos après. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Ben ça ne peut jouer qu'en faveur des équipes petites ou moyennes.

Vu que les internationaux auront la prépa d'avant CM et sans doute du repos après. 

"Attention" en général, plutôt pour "prédire" ce qui peut se passer. Personnellement je n'ai vraiment que peu d’inquiétudes pour notre équipe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, mora a dit :

Merci pour cette analyse rassurante ! 🙂

tu nous places où ? Haha

Bonne question :grin:

Si tu veux la version "optimiste", je pense qu'avec un groupe dans la dynamique d'une montée, un recrutement qualitatif , en jouant à fond sur l'effet de surprise de l'équipe finalement peu connue et prise de haut au départ par les autres clubs de Ligue 1, on peut faire une première partie de saison vraiment chouette et même imaginer être dans le top 10 à la trêve.

Ensuite ce sera sûrement plus compliqué en phase retour, on sera plus connu, avec Montanier on aura je pense peu de variation dans notre jeu et d'adaptabilité, deuxième partie de championnat plus ardue, au final je nous imagine bien aux alentours de la 12e/13e place , ce qui serait très bien pour une saison de remontée -_-

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

De manière plus globale, la Ligue 1 de l'an prochain aura son lot d'équipe faible/ en crise, il suffit de voir celles qui , cette saison, n'atteindront même pas les 42 points en 38 matchs. Les fiasco industriels Sainté et Bordeaux cachent la faiblesse de beaucoup d'équipes.

- Troyes et Clermont se sauvent notamment grâce à cela, et ne sont pas des clubs structurés pour tenir longtemps en Ligue 1. Troyes doit être le champion des allers-retours en Ligue 1 depuis 15 ans...

- Le barragiste de cette saison, si il se sauve, sera de toute manière très faible / en crise l'an prochain aussi.

- Lorient , pareil, c'est très moyen.

- Angers me semble avoir une bonne tête de relégable aussi pour l'an prochain.

- Le Nantes de Kita, après une année sur un nuage, va se faire dépouiller de ses meilleurs joueurs et reste un monument en péril.

- Enfin, Ajaccio qui monte avec nous , ça ne tiendra pas plus d'une saison en Ligue 1, même avec cette défense là.

Pour moi, on a bien 6/7 équipes qui vont ramer sévère l'an prochain.

Pas sûr pour Troyes racheté par le groupe de City, donc avec une certaine organisation

En revanche je vois bien une équipe chuter la saison prochaine : Montpellier 

Nous, si on garde l'équipe titulaire de cette année....on sera tout de même dans la Charette ( à l'image de la saison de Clermont) , donc il faudra viser juste avec la data pour le recrutement

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

Bonne question :grin:

Si tu veux la version "optimiste", je pense qu'avec un groupe dans la dynamique d'une montée, un recrutement qualitatif , en jouant à fond sur l'effet de surprise de l'équipe finalement peu connue et prise de haut au départ par les autres clubs de Ligue 1, on peut faire une première partie de saison vraiment chouette et même imaginer être dans le top 10 à la trêve.

Ensuite ce sera sûrement plus compliqué en phase retour, on sera plus connu, avec Montanier on aura je pense peu de variation dans notre jeu et d'adaptabilité, deuxième partie de championnat plus ardue, au final je nous imagine bien aux alentours de la 12e/13e place , ce qui serait très bien pour une saison de remontée -_-

Bon. Nous sommes donc maintenus. On peut donc passer directement  à la saison 2023 2024? Faudrait se renseigner pour en être certain quand même 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Spidav3231 a dit :

Pas sûr pour Troyes racheté par le groupe de City, donc avec une certaine organisation

En revanche je vois bien une équipe chuter la saison prochaine : Montpellier 

Nous, si on garde l'équipe titulaire de cette année....on sera tout de même dans la Charette ( à l'image de la saison de Clermont) , donc il faudra viser juste avec la data pour le recrutement

Montpellier, tu leur enlèves Savanier, il ne leur reste plus grand-chose. Trop de très jeunes joueurs qui n'ont encore rien prouvé et de plus que trentenaires surpayés et qui n'apportent rien (Sakho, Germain). . ils ont un bon gardien , le reste...

Brest, c'est pareil 11ème avec cet effectif, je dis bravo à Der Zakarian qui vraiment surperforme avec rien. Là aussi il ya un tres bon gardien et un milieu offensif au top (Honorrat) et quasiment rien derrière.

Lien vers le commentaire

En tout cas, pour moi, un peu triste de quitter cette L2 où on s'est vraiment éclaté durant 2 saisons. 

Pas très enthousiaste à l'idée de retrouver la L1 mais pas le choix, c'est comme ça, faut bien l'accepter.

Cette L1 avec toutes ces starlettes, gangrénée par le fric, où il n'y plus de valeurs!!

Mais bon on va essayer de se régaler encore malgré ça!!

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tad11 a dit :

En tout cas, pour moi, un peu triste de quitter cette L2 où on s'est vraiment éclaté durant 2 saisons. 

Pas très enthousiaste à l'idée de retrouver la L1 mais pas le choix, c'est comme ça, faut bien l'accepter.

Cette L1 avec toutes ces starlettes, gangrénée par le fric, où il n'y plus de valeurs!!

Mais bon on va essayer de se régaler encore malgré ça!!

C'est sur qu'on va pas mettre des 4-0 tt de suite mais ça me va, me tarde de voir ce que le projet de redbird et commoli donne en l1. Par contre le titre du dernier article de presse "au revoir la L2", euh... j'aurai préféré : "adieu la L2".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Louvin a dit :

Montpellier, tu leur enlèves Savanier, il ne leur reste plus grand-chose. Trop de très jeunes joueurs qui n'ont encore rien prouvé et de plus que trentenaires surpayés et qui n'apportent rien (Sakho, Germain). . ils ont un bon gardien , le reste...

Brest, c'est pareil 11ème avec cet effectif, je dis bravo à Der Zakarian qui vraiment surperforme avec rien. Là aussi il ya un tres bon gardien et un milieu offensif au top (Honorrat) et quasiment rien derrière.

Je trouve quand même osé de prendre Mollet par-dessus la jambe :ninja:.

  • Top ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.