Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Simulation rapide avec des résultats optimistes pour chacun des prétendants :

 

Troyes - reste 3 matchs - actuellement 71 points

VVV = +9 points = 80 points

VVN = +7 points = 78 points

VVD = +6 points = 77 points

 

Clermont - reste 3 matchs - actuellement 66 points

VVV = +9 points = 75 points

VVN = +7 points = 73 points

VVD = +6 points = 72 points

 

Grenoble - reste 3 matchs - actuellement 61 points

VVV = +9 points = 70 points

VVN = +7 points = 68 points

VVD = +6 points = 67 points

 

Auxerre et Paris (mêmes profils) - reste 3 matchs - actuellement 57 points

VVV = +9 points = 66 points

VVN = +7 points = 64 points

VVD = +6 points = 63 points

 

Quant au TFC, avec 5 matchs restants et déjà 62 points, on peut d'ores et déjà être assurés d'être dans les 4 premiers, et donc conserver toute chance de montée.

VVVVV = +15 points = 77 points et donc assuré d'être 1er ou 2eme

VVVVN = +13 points = 75 points - TFC sera 2nd sauf si Clermont gagne tous ses matchs.

VVVNN = +11 points = 73 points - potentiellement 3eme (niqué par la différence de buts en faveur de Clermont)

VVNNN (ou VVVDD)= +9 points = 71 points - serait 3eme ou 4eme

 

En résumé : 

1/ on garde notre destin entre nos mains :) 

2/ ça sera compliqué d'être dans les 2 premiers, mais pas infaisable 

3/ on peut se préparer aux Play-off, et quitte à le faire, autant s'épargner trop de tours.

4/ Troyes est en roue libre, le titre ne fait plus vraiment de doute (belle avance et ils jouent 3 équipes de bras cassés). Ils n'arbitreront rien sur le groupe de tête.

5/ Clermont a un gros finish à faire, et une défaite à Grenoble pourrait foutre le bordel dès la prochaine journée (le match va valoir son pesant de cacahuètes). Dommage que Sochaux n'ait plus rien à espérer, le Sochaux-Clermont aurait pu être un match à pression.

6/ Grenoble et Paris ont un calendrier pas simple, ce sera Play-off. Auxerre a un calendrier très chargé, pour moi ce sera les niqués de l'histoire. 

Modifié par Zitoun
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zitoun a dit :

Quant au TFC, avec 5 matchs restants et déjà 62 points, on peut d'ores et déjà être assurés d'être dans les 4 premiers, et donc conserver toute chance de montée.

VVVVV = +15 points = 77 points et donc assuré d'être 1er ou 2eme

VVVVN = +12 points = 74 points - très forte probabilité d'être 2nd

VVVNN = +11 points = 73 points - potentiellement 3eme (niqué par la différence de buts en faveur de Clermont)

VVNNN (ou VVVDD)= +9 points = 71 points - serait 3eme ou 4eme

 

 

VVVVN donnent 13 points, soit 75 points au total. Le TFC serait second sauf si Clermont gagne tous ses matchs.

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Zitoun a dit :

Simulation rapide avec des résultats optimistes pour chacun des prétendants :

 

Troyes - reste 3 matchs - actuellement 71 points

VVV = +9 points = 80 points

VVN = +7 points = 78 points

VVD = +6 points = 77 points

 

Clermont - reste 3 matchs - actuellement 66 points

VVV = +9 points = 75 points

VVN = +7 points = 73 points

VVD = +6 points = 72 points

 

Grenoble - reste 3 matchs - actuellement 61 points

VVV = +9 points = 75 points

VVN = +7 points = 73 points

VVD = +6 points = 72 points

 

Auxerre et Paris (mêmes profils) - reste 3 matchs - actuellement 57 points

VVV = +9 points = 66 points

VVN = +7 points = 64 points

VVD = +6 points = 63 points

 

Quant au TFC, avec 5 matchs restants et déjà 62 points, on peut d'ores et déjà être assurés d'être dans les 4 premiers, et donc conserver toute chance de montée.

VVVVV = +15 points = 77 points et donc assuré d'être 1er ou 2eme

VVVVN = +12 points = 74 points - très forte probabilité d'être 2nd

VVVNN = +11 points = 73 points - potentiellement 3eme (niqué par la différence de buts en faveur de Clermont)

VVNNN (ou VVVDD)= +9 points = 71 points - serait 3eme ou 4eme

 

En résumé : 

1/ on garde notre destin entre nos mains :) 

2/ ça sera compliqué d'être dans les 2 premiers, mais pas infaisable 

3/ on peut se préparer aux Play-off, et quitte à le faire, autant s'épargner trop de tours.

4/ Troyes est en roue libre, le titre ne fait plus vraiment de doute (belle avance et ils jouent 3 équipes de bras cassés). Ils n'arbitreront rien sur le groupe de tête.

5/ Clermont a un gros finish à faire, et une défaite à Grenoble pourrait foutre le bordel dès la prochaine journée (le match va valoir son pesant de cacahuètes). Dommage que Sochaux n'ait plus rien à espérer, le Sochaux-Clermont aurait pu être un match à pression.

6/ Grenoble et Paris ont un calendrier pas simple, ce sera Play-off. Auxerre a un calendrier très chargé, pour moi ce sera les niqués de l'histoire. 

Hyper intéressant. Pour rajouter encore un peu de précision, rappelons que le Grenoble - Clermont empêche les deux équipes de signer trois victoires jusqu'à la fin. Et je pense que Clermont - Sochaux a tout du piège pour les Auvergnats, tout comme l'Auxerre - Grenoble de la même journée.

Je vois plutôt Clermont sur un NDV, Grenoble NNV. Ça leur ferait 70 et 66 points.

Tout ça ne sont bien sûr que des fantasmes. Mais en regardant le classement de ces dix dernières années, je n'ai jamais vu 3 équipes à 70 points minimum. Il suffit de dépasser ce total pour s'assurer de la montée.

Il nous manquerait donc 3 victoires sur les 5 matchs restant. On peut en espérer au moins une voire deux à domicile contre Pau et Caen. Dans ce cas, il n'y aurait qu'à battre Le Havre ou Dunkerque et nous pourrions monter direct. Même en perdant contre Paris, nous pouvons rester serein. C'est juste un niveau mental que ce match peut nous impacter.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ptitef a dit :

Je pouce le message mais je ne peux m'empêcher de nuancer, on a eu une véritable hécatombe niveau Covid avec aucune certitude que les joueurs soient :

- Disponible

- En forme

Mais effectivement on est dans l'incertitude, wait & see, on est tous impatient en tout cas, d'où le temps pour faire plein de théories 😀

Disponible c'est faux , on a des certitudes a priori sur des titulaires qui s'entraînent depuis une semaine sans soucis: Moreira, Koné, Spierings, Bayo, Gabrielsen, Rouault, Adli de retour...

On a quand même de quoi composer une équipe qui tient la route à Paris , et encore on ne sait rien des joueurs que l'on va réintégrer au fur et à mesure de la semaine. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Mise à jour 

J35

Troyes (1) - Grenoble (4) --> 3-1

Guingamp (16) - Paris FC (5) --> 0-0

Clermont (2) - Châteauroux (20)--> 2-1

TFC (3) - Pau (14) --> reporté au mercredi 12 mai à 19h

 

J'ai intégré Auxerre qui revient dans la course aux barrages.

 

8ltd.jpg

 

- en bleu, les réceptions

- en rouge les déplacements

- en gras, les confrontations directes du top 6

 

  • il reste 3 matchs, 5 pour le TFC. Troyes, Clermont et Auxerre doivent se déplacer 2 fois pour 1 réception. Grenoble et Paris doivent recevoir 2 fois pour 1 déplacement. Pour le TFC, c'est 3 déplacements pour 2 réceptions

  • il reste 3 confrontations entre le top 6 : Paris FC-TFC et Grenoble-Clermont (J36), Auxerre - Grenoble (J37).

  • Paris FC 1 confrontation (domicile), Clermont 1 confrontation (extèrieur), Grenoble 2 confrontations (1 à domicile, 1 à l'extèrieur), TFC 1 confrontation (extèrieur).

  • Troyes sera officiellement en L1 si victoire et nul ou défaite de Clermont. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

C'est quand même incroyable : on ne sait pas quels joueurs sont vraiment touchés ou non par la maladie, on ne sait pas quel onze on alignera, dans quel système, on ne sait bien sûr pas ce que l'on fera comme résultat à l'avance, bref personne n'a de certitude sur rien, mais on est quand même sur que la saison est finie, qu'on finira au mieux troisième et que de manière globale, c'est grosso modo la fin du monde. 

Ce forum, c'est la méthode Coué à l'envers, on a tellement était déçus qu'on veut absolument se raconter le pire pour être sûr de plus souffrir :grin:

Détendez vous les gars , un peu de positivité et d'optimisme, ça ne tuera personnes :grin:

Exactement c est maintenant qu'il faut être optimiste 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

VVVVN donnent 13 points, soit 75 points au total. Le TFC serait second sauf si Clermont gagne tous ses matchs.

 

 

Il y a 1 heure, RetourAuxSources a dit :

Petite erreur de copié-collé.

 

C'est corrigé, merci pour votre vigilance :) (je suis à jeun, c'est jamais bon signe)

Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Hyper intéressant. Pour rajouter encore un peu de précision, rappelons que le Grenoble - Clermont empêche les deux équipes de signer trois victoires jusqu'à la fin. Et je pense que Clermont - Sochaux a tout du piège pour les Auvergnats, tout comme l'Auxerre - Grenoble de la même journée.

Je vois plutôt Clermont sur un NDV, Grenoble NNV. Ça leur ferait 70 et 66 points.

Quand je mets "VVN" ce n'est pas forcément un ordre, juste pour signaler que sur trois matchs, il peut avoir 2 victoires et un nul.

Dans l'idée c'était une simulation sur ces équipes de tête avec des performances d'équipes en pleine bourre. Au delà, ça devient du pronostic et je ne m'y risquerais pas.

Modifié par Zitoun
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, chubee a dit :

On gagnera pas tous nos matchs!

arretez de rever serieux!

avant chq match on dit ca et on galere dc arretez de rever

Je ne sais pas si on gagnera tous nos matchs (je ne suis pas devin comme toi 😂) mais nous avons notre destin entre les mains. 

C'est un luxe de ne pouvoir compter que sur soi_même. 

À nous de nous le rendre plus facile. 

Je suis de caractère optimiste contrairement à toi. 

Il n'y a qu'à faire le job et on n'en parle plus. 

Tes affirmations catégoriques à 2 balles tu te les gardes. 

Je me souviens qu,'il n' y a pas si longtemps tu disais que notre seul adversaire était Troyes, ça a changé depuis😉

Notre seul adversaire est nous mêmes. 

C'est fatiguant d'avoir à faire à des gens qui se croient au dessus de tous😤

 

  • Like 4
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

On gagnera pas tous nos matchs!

arretez de rever serieux!

avant chq match on dit ca et on galere dc arretez de rever

Demandez à un supporter d'arrêter de rever c'est comme de demander à un sourd d'entendre: c'est impossible !!! 

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, valdo a dit :

Je ne sais pas si on gagnera tous nos matchs (je ne suis pas devin comme toi 😂) mais nous avons notre destin entre les mains. 

C'est un luxe de ne pouvoir compter que sur soi_même. 

À nous de nous le rendre plus facile. 

Je suis de caractère optimiste contrairement à toi. 

Il n'y a qu'à faire le job et on n'en parle plus. 

Tes affirmations catégoriques à 2 balles tu te les gardes. 

Je me souviens qu,'il n' y a pas si longtemps tu disais que notre seul adversaire était Troyes, ça a changé depuis😉

Notre seul adversaire est nous mêmes. 

C'est fatiguant d'avoir à faire à des gens qui se croient au dessus de tous😤

 

Pour Troyes j’ai expliqué j’avais dit ca juste sur niveau de jeu, pas sur calendrier. Dc oui j’aurais du voir calendrier.

se croire au dessus? Pas du tout! Mais chq fois que j’ai dit des choses comme cela j’avais raison, meme si on me tombait dessus quand je l’ai dis (deplacement à VA et niort j’ai dit qu’on allais galerer on m’a dit tu sais riennnn resultat 2 defaites...pareil pour matchs de clermont que j’avais annonce victoire sure etc...)

Dc là je te le dis, on gagnera pas les 5 derniers matchs. Deja en gagner 4 ca serait un exploit vu notre niveau en 2021.

moi ca m’énerve au contraire ceux qui st toujours à raler quand on leur explique que vu nos matchs et prestations on est pas optimiste sur certains matchs... ca me semble beaucoup plus fonder de s’appuyer sur nos prestations de dire oui je suis optimiste on va gagner 5 matchs...

  • Top ! 1
  • Crylol 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chubee a dit :

Pour Troyes j’ai expliqué j’avais dit ca juste sur niveau de jeu, pas sur calendrier. Dc oui j’aurais du voir calendrier.

se croire au dessus? Pas du tout! Mais chq fois que j’ai dit des choses comme cela j’avais raison, meme si on me tombait dessus quand je l’ai dis (deplacement à VA et niort j’ai dit qu’on allais galerer on m’a dit tu sais riennnn resultat 2 defaites...pareil pour matchs de clermont que j’avais annonce victoire sure etc...)

Dc là je te le dis, on gagnera pas les 5 derniers matchs. Deja en gagner 4 ca serait un exploit vu notre niveau en 2021.

moi ca m’énerve au contraire ceux qui st toujours à raler quand on leur explique que vu nos matchs et prestations on est pas optimiste sur certains matchs... ca me semble beaucoup plus fonder de s’appuyer sur nos prestations de dire oui je suis optimiste on va gagner 5 matchs...

En octobre t'avais balancé que Amian, Machado, Gabri, Moreira c'était niveau national... Alors bon, excuse-nous de ne pas te croire tout le temps sur parole....

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

Pour Troyes j’ai expliqué j’avais dit ca juste sur niveau de jeu, pas sur calendrier. Dc oui j’aurais du voir calendrier.

se croire au dessus? Pas du tout! Mais chq fois que j’ai dit des choses comme cela j’avais raison, meme si on me tombait dessus quand je l’ai dis (deplacement à VA et niort j’ai dit qu’on allais galerer on m’a dit tu sais riennnn resultat 2 defaites...pareil pour matchs de clermont que j’avais annonce victoire sure etc...)

Dc là je te le dis, on gagnera pas les 5 derniers matchs. Deja en gagner 4 ca serait un exploit vu notre niveau en 2021.

moi ca m’énerve au contraire ceux qui st toujours à raler quand on leur explique que vu nos matchs et prestations on est pas optimiste sur certains matchs... ca me semble beaucoup plus fonder de s’appuyer sur nos prestations de dire oui je suis optimiste on va gagner 5 matchs...

De toute façon quoiqu'on puisse dire tu voudras avoir le dernier mot. 

Je ne dis pas qu'on va gagner les 5 matchs, c'est un souhait et oui je suis optimiste, c'est le propre d'un supporter d'y croire

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PatMan a dit :

En L2 l'arbitrage est affreux.

Idem en L1

Idem en Ligue des champions, Coupe du monde et je ne parle même pas du district

 

A un moment il faut comprendre qu'un arbitre qui se trompe, c'est comme un mec qui rate une passe. Et qu'une grosse erreur, c'est comme une erreur de marquage ou un but tout fait raté. Ca arrive aussi. 

 

Quand je lis "affreux, nul, incompétence", ca m’irrite et ca me fait rire à la fois

Je persiste a penser que l'arbitrage en L2 est pire qu'en L1, le fait d'ailleurs que les arbitres de L2 arbitre en.... L2 justement n'est pas le fruit du hasard, ça démontre un niveau sans doute en deçà de ceux qui officient en L1 .

Après peut-être que mon prisme de supporter fait que je m'attarde plus facilement sur les erreurs d'arbitrage en l2 qu'ailleurs.

Maintenant évidemment il y a des erreurs a tout les échelons, et l'erreur est humaine.

 

Sauf que l'erreur d'arbitrage est bien pire qu'une erreur technique d'un joueur, car il en va de la justice rien n'est plus injuste que l'injustice.

Au delà de cette phrase digne de JCVD, le fait de perdre a cause d'une décision injuste c'est épouvantable, car tu es dans ton droit et malgré tout tu es puni.

Quand ton coéquipier rate une occasion immanquable c'est le foot, c'est dur a vivre, tu peux perdre a cause de ça, mais aucun élément injuste n'est venu entaché l'occasion tu ne peux pas te plaindre .

 

Il est donc impératif d'aider les arbitres pour éviter au maximum les erreurs, mais ça ce n'est pas de la faute des arbitres mais des instances.... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, valdo a dit :

De toute façon quoiqu'on puisse dire tu voudras avoir le dernier mot. 

Je ne dis pas qu'on va gagner les 5 matchs, c'est un souhait et oui je suis optimiste, c'est le propre d'un supporter d'y croire

Je te laisse avec ton air supérieur 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.