Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 39 minutes, marco a dit :

Ils ont du boulot nos juristes en ce moment. On est impliqués dans combien "d'affaires" ? 3-4 ?

J'espère qu'on aura au moins gain de cause sur "l'annulation" à posteriori de la prime de descente. Pour le coup c'est quand même du haut niveau d'enculage de la part de la ligue.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

De la branlette la reponse de la Ligue!

dire qu’ils font pas de recrutement onereux! C’est justement ce qui est reproché ! Puisque le club belge a meme acheté un joueur pour le preter à Nancy!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

dire qu’ils font pas de recrutement onereux! C’est justement ce qui est reproché !

Ben non, il n'y pas de recrutement onéreux puisque Nancy n'achète personne, c'est Ostende qui achète.

Nancy, ils se font prêter les joueurs.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Moi, dans ces prêts, c'est pas tant le cas Jung qui m'embête mais plutôt celui de Biron. C'est là où je trouve la DNCG bien aimable de se laisser gentiment berner par Nancy.

La veille du passage à la DNCG il y a un trou de 5 millions dans la caisse qui laisse présager une sanction de la part du gendarme financier. Qu'à cela ne tienne, organisons le transfert de Biron à Ostende pour justement 5 millions (pour un joueur dont la valeur est de 1,3 millions selon le site transfermarkt) et le trou est bouché. Le lendemain, le président de Nancy se pointe à la DNCG avec un fax d'Ostende qui donne son accord pour l'achat du joueur pour 5 patates, c'est bon les comptes sont à l'équilibre. Le surlendemain Ostende annonce le prêt du joueur à Nancy pour deux saisons et hop la boucle est bouclée.

Question, les belges sont-ils assez cons pour accepter de tremper dans une sombre histoire de magouille financière sous couvert de faux transfert qui ne leur rapporte rien tout en versant quand même la somme dans les caisses de Nancy ?... Je ne pense pas. Donc le trou de 5 millions est toujours là et la DNCG se l'est prise bien profond, et avec le sourire en plus.

La LFP à beau brandir une vague menace : "Enfin, la DNCG, dans le cadre du suivi des comptes des clubs et des auditions prévues à l’automne, aura bien sûr toute latitude pour apprécier la situation et prendre les décisions qui lui semblent les plus adaptées" - genre, attention si y'a toujours un trou lors du contrôle automnal la DNCG pourrait sévir - personne n'est dupe. Il est tellement facile de tromper cette commission qu'une nouvelle entourloupe permettra à Nancy de passer haut la main.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, chubee a dit :

C’est justement ce qui est reproché… tu fais exprès ?!

Si ta phrase de départ avait été plus claire, j'aurais sans doute compris.

De toute façon, sur ce sujet, il y a une faille, Nancy s'en sert, tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, taz a dit :

Si ta phrase de départ avait été plus claire, j'aurais sans doute compris.

De toute façon, sur ce sujet, il y a une faille, Nancy s'en sert, tant mieux pour eux.

Ah c’est ma faute…

on dirait mon ex, toujours la faute des autres 🤣🤣

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Le_saint a dit :

Moi, dans ces prêts, c'est pas tant le cas Jung qui m'embête mais plutôt celui de Biron. C'est là où je trouve la DNCG bien aimable de se laisser gentiment berner par Nancy.

La veille du passage à la DNCG il y a un trou de 5 millions dans la caisse qui laisse présager une sanction de la part du gendarme financier. Qu'à cela ne tienne, organisons le transfert de Biron à Ostende pour justement 5 millions (pour un joueur dont la valeur est de 1,3 millions selon le site transfermarkt) et le trou est bouché. Le lendemain, le président de Nancy se pointe à la DNCG avec un fax d'Ostende qui donne son accord pour l'achat du joueur pour 5 patates, c'est bon les comptes sont à l'équilibre. Le surlendemain Ostende annonce le prêt du joueur à Nancy pour deux saisons et hop la boucle est bouclée.

Question, les belges sont-ils assez cons pour accepter de tremper dans une sombre histoire de magouille financière sous couvert de faux transfert qui ne leur rapporte rien tout en versant quand même la somme dans les caisses de Nancy ?... Je ne pense pas. Donc le trou de 5 millions est toujours là et la DNCG se l'est prise bien profond, et avec le sourire en plus.

La LFP à beau brandir une vague menace : "Enfin, la DNCG, dans le cadre du suivi des comptes des clubs et des auditions prévues à l’automne, aura bien sûr toute latitude pour apprécier la situation et prendre les décisions qui lui semblent les plus adaptées" - genre, attention si y'a toujours un trou lors du contrôle automnal la DNCG pourrait sévir - personne n'est dupe. Il est tellement facile de tromper cette commission qu'une nouvelle entourloupe permettra à Nancy de passer haut la main.

Gauthier Ganaye est le président d'Ostende et Nancy, donc les belges sont les français et les français sont les belges :D

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Kiwi a dit :

Gauthier Ganaye est le président d'Ostende et Nancy, donc les belges sont les français et les français sont les belges :D

 

C'est bien ce que je dis, il y a toujours un trou de 5 millions d'euros dans les caisses de Nancy et la DNCG s'est laissée berner par un écran de fumée. Si encore s'était fait de manière occulte, avec un montage financier tarabiscoté, des sociétés écran, toussa toussa... mais même pas, tout est fait au grand jour et parfaitement assumé par la direction nancéienne qui s'en vanterai presque.

La DNCG ne sert vraiment à rien.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

La DNCG ne sert effectivement à rien mais je lis plutôt la réponse de la Ligue comme reconnaissant qu'il y a un problème et invitant les clubs à proposer que le règlement soit modifié. 

Cela ne vaudra pas pour Nancy, qui aura entubé tout le monde, mais cela pourrait éviter qe ce genre d'entourloupe se généralise à l'avenir.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Nancy s'est juste engouffré dans la grosse niche ouverte par le montage mafieux des Girondins, avec l'aval de l'Etat via nos impôts. :)

Ils savaient que ça allait passer crème, vu qu'ils ne faisait pas pire que nos amis Girondins... Ah gneu, c'est pour sauver 20 emplois -> Allez tenez 10 millions, c'est cadeau. :)

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Coolbool a dit :

Nancy c'est juste engouffré dans la grosse niche ouverte par le montage mafieux des Girondins, avec l'aval de l'Etat via nos impôts. :)

Ils savaient que ça allait passer crème, vu qu'ils ne faisait pas pire que nos amis Girondins... Ah gneu, c'est pour sauver 20 emplois -> Allez tenez 10 millions, c'est cadeau. :)

Ca va plaire à @pascalbergerac 🤤

Lien vers le commentaire

Le football professionnel français est en train de m'écœurer; depuis peu, il n'y a pas une saison sans "affaires" ni magouilles (Luzenac, droits TV, clubs dans le rouge financièrement mais à qui on accorde des passe-droits - pas tous hein, que les soi-disant "gros",....); nos instances (LFP en tête, FFF, DNCG...) me débectent au plus au point

c'est con mais j'aime bien la L2 en fait, il me semble revenir à un football plus "amateur"

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Louvin a dit :

La DNCG ne sert effectivement à rien mais je lis plutôt la réponse de la Ligue comme reconnaissant qu'il y a un problème et invitant les clubs à proposer que le règlement soit modifié. 

Cela ne vaudra pas pour Nancy, qui aura entubé tout le monde, mais cela pourrait éviter qe ce genre d'entourloupe se généralise à l'avenir.

Oui, je le comprend également ainsi. Le règlement à une faille. Nancy est dans les clous vis à vis du règlement qui n'interdit pas de vendre un joueur (même si cette vente est un leurre) puis de se le faire prêter. Tout le monde est conscient de la lacune, la ligue va plancher la dessus, mais à l'heure actuelle rien ne permet de sanctionner Nancy.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TolosaViola a dit :

Le football professionnel français est en train de m'écœurer; depuis peu, il n'y a pas une saison sans "affaires" ni magouilles (Luzenac, droits TV, clubs dans le rouge financièrement mais à qui on accorde des passe-droits - pas tous hein, que les soi-disant "gros",....); nos instances (LFP en tête, FFF, DNCG...) me débectent au plus au point

c'est con mais j'aime bien la L2 en fait, il me semble revenir à un football plus "amateur"

je suis entièrement d'accord avec toi mais je préfère la L1 !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, TheoBenYedder a dit :

Que ça fait du bien de voir les cannais redescendre sur terre un peu. Ils se voyaient déjà en L1 avec Mendy meilleur buteur 

Haha. Ils ont une bonne équipe mais très jeune, un peu comme Sochaux au final. Espérons que les deux perdent souvent des points en cours de route. 

Lien vers le commentaire

2 ème clean sheet d'affilée. 3 points. On est dans le peloton de tête.

On va prendre Bastia qui revient de COVID. Le mois d'août se passe bien en attendant d'aller à Dijon pour le premier gros test. 

Mais bon va falloir remettre un peu d'ordre dans le coaching et l'animation. Je ne suis pas sur que ça passe sur de gros matchs 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.