Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il faut un peu relativiser quand on dit qu'on a pris que des joueurs de championnat  de 3eme zones pour une poignée de cacahuète. Healey est assez représentatif de ça . on va dire Van Broomen aussi . Apres Brecht , Bayo , Dupé , Machado et notre dernière recrue ça vient des ligue 1 des pays  certes pas dans le top 5 européens mais pour la ligue 2 c'est pas trop choquant. surtout quand on voit  Reims se faire sortir par un club bulgare...

Lien vers le commentaire

Reste aussi à voir si Leya Rogel Mubele et Taoui seront toujours mis de côté ou si ils vont intégrer le groupe.

Je ne sais pas jusqu’à quand Saïd est blessé mais si il revient pour le mercato hivernal ça ne m’étonnerai pas qu’il parte à cette période 

il y a 7 minutes, Kiwi a dit :

Je trouve que le recrutement est plutôt qualitatif, on a des moyens certes mais on reste un club de L2 avec une réputation de guignols. Par contre n'avoir aucun renfort défensif c'est clairement un échec.

J’ai bien peur que notre renfort défensif soit Rogel..

Lien vers le commentaire

Avis mitigé me concernant.

Pour moi, l'erreur est de se baser uniquement sur le data. On investi sur des jeunes pour les revendre. Sauf que pour vendre les jeunes il faut qu'ils soient mis en lumière, et seules les victoires le permettront. C'est pourquoi à mon sens, il fallait faire un mix entre un recrutement "à l'ancienne" (en faisant confiance à Fougeron) et un en mode "data". Un "vieux" joueur encore dans le coup en DC et un pareillement en 6, auraient consolider l'équipe et le jeu, permis à la jeunesse et aux talents de s'exprimer.

Bien sur on peut encore finir premier ou faire les barrages, mais au vu de ce que montre l'équipe je n'y crois pas trop. L'envie ne suffit pas. En entendant Comolli parler de remonter de suite, je pensais qu'ils allaient mettre les moyens sportifs. J'espère que VDB va apporter un peu plus, que Spierings sera une bonne surprise et que derrière on parviendra à pallier nos faiblesses. Devant aussi, c'est pas encore ça.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, TheoBenYedder a dit :

Reste aussi à voir si Leya Rogel Mubele et Taoui seront toujours mis de côté ou si ils vont intégrer le groupe.

Je ne sais pas jusqu’à quand Saïd est blessé mais si il revient pour le mercato hivernal ça ne m’étonnerai pas qu’il parte à cette période 

J’ai bien peur que notre renfort défensif soit Rogel..

Saïd ne sera pas opérationnel avant le printemps donc un départ au mercato d'hiver il peut oublier, par contre s'il veut sortir du bourbier de la L2 il a intérêt à se montrer sur la fin de saison parce qu'il est sous contrat jusqu'en 2023.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Klitouris a dit :

Même si on ne le connait pas entre 20 et 35 M et ils en ont récupéré 10M par les transfert pour le moment non réinvesti.

Mais les 10 millions ou plus de ventes, ils sont peut-être payés en plusieurs fois. C'est assez commun.

Peut-être qu'on en a touché 4 seulement. On n'en sait rien.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, fifidu31170 a dit :

Recrutement incompréhensible !

Totalement.
Je ne m'y attendais pas.
Rien que l'histoire avec Fougeron situe le niveau de cette nouvelle équipe dirigeante.

Au moins on sait maintenant qu'on n'a pas besoin de croire en une remontée dès cette année.

Recrutement ULTRA-LOW-COST, que des dirigeants radins qui sont venus au TFC juste pour se faire du fric par du trading de joueur et qui ont bien berné la populasse toulousaine par leurs belles paroles du début.

Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Mais les 10 millions ou plus de ventes, ils sont peut-être payés en plusieurs fois. C'est assez commun.

Peut-être qu'on en a touché 4 seulement.

Dans les 10, je suis très gentil y a encore les échéances du transfert de Diop qui tombe et que je n'ai pas compté comme peut être d'autres anciens transfert.

C'est juste pour montrer que l'argent récolter des transferts n'a été réinvesti qu'a infime partie.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Klitouris a dit :

Dans les 10, je suis très gentil y a encore les échéances du transfert de Diop qui tombe et que je n'ai pas compté comme peut être d'autres anciens transfert.

C'est juste pour montrer que l'argent récolter des transferts n'a été réinvesti qu'a infime partie.

tu oublies que tout les ans le club a un déficit structurel qu'il faut combler, je dis pas ça pour dédouaner comolli mais c'est quand même à prendre en considération d'autant plus que les recettes vont baisser considérablement l'année prochaine

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Klitouris a dit :

Dans les 10, je suis très gentil y a encore les échéances du transfert de Diop qui tombe et que je n'ai pas compté comme peut être d'autres anciens transfert.

C'est juste pour montrer que l'argent récolter des transferts n'a été réinvesti qu'a infime partie.

Le budget du club, c'est pas que les ventes ou achats de joueurs... 

Y'a l'impact du Covid sur la fin de saison dernière, puis sur celle en cours. 

Y'a des travaux prévus au stadium. 

Et des charges, notamment la masse salariale, que personne ne connaît. 

Et sans doute des investissements futurs qui doivent être financés. 

Je ne comprends pas qu'on puisse être surpris de cette relative prudence financière pour les premiers mois de redbird... 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, violacei a dit :

Totalement.
Je ne m'y attendais pas.
Rien que l'histoire avec Fougeron situe le niveau de cette nouvelle équipe dirigeante.

Au moins on sait maintenant qu'on n'a pas besoin de croire en une remontée dès cette année.

Recrutement ULTRA-LOW-COST, que des dirigeants radins qui sont venus au TFC juste pour se faire du fric par du trading de joueur et qui ont bien berné la populasse toulousaine par leurs belles paroles du début.

Je n'ai jamais pensé que ce fond de pension soit là pour réaliser des investissements sportifs pour remonter rapidement, je me suis fait taillé parfois en donnant mon avis sur la stratégie du repreneur basé sur un recrutement low cost +  formation avec objectif de vendre chaque saison une à deux des plus fortes valeurs marchandes:  Boisgard + Sangaré environ 13M€, l'an prochain Diakité, Koné, ...Le rachat autofinancé par l'indemnité de descente, parfait pour Redbird qui souhaitait autant la descente, les ventes annuelles et diverses entrées : sponsors, droits tv.. permettent à minima l'équilibre et la redistribution aux actionnaires. Bref faut pas s'attendre à des recrues confirmées et couteuses : Dupé opération blanche avec Reynet plus baisse salariale, Bayo + Dejaegere prêts, Machado 0, VdB 350k€, Kassongo 0, Mvoué 1M€ transfert engagé l'an dernier, Spiering environ 500K€, Healey environ 1M€. Comolli est un exécutant Redbird avec certainement des salary cap et budgets transferts réduits qui n'ont pas permis de faire Aursnes, il met en place son laboratoire data, son joujou dont le premier en avoir fait les frais est Fougeron, surprenant d'ailleurs que ce dernier n'ait pas compris ou il mettait les pieds. 

Lien vers le commentaire

Être un bon gestionnaire, c'est investir si possible à propos,mais c'est aussi prévoir. 

Prévoir que si on monte pas cette année, on ait les finances pour se renforcer l'an prochain. 

Prévoir qu'on risque de jouer 6 mois sans public. 

Prévoir aussi que les joueurs prêtés ne resteront pas en cas de non montée. 

C'est pas dépenser des millions pour faire plaisir à la foule. 

Lien vers le commentaire

Peut-être que l'objectif du club, dans un premier temps, c'est d'investir au minimum, pour garder un maximum pour la L1. Car on n'est pas attractif en L2. Difficile de faire jouer des joueurs à bons potentiels.

Donc, que pouvions nous réellement attirer comme joueur?

Je ne sais pas si c'était ça l'objectif. En tout cas, j'espère que l'on misera bien plus une fois en L1.

Toujours est-il que pour le moment c'est la L2, et la remontée immédiate est loin d'être faite...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, taz a dit :

Être un bon gestionnaire, c'est investir si possible à propos,mais c'est aussi prévoir. 

Prévoir que si on monte pas cette année, on ait les finances pour se renforcer l'an prochain. 

Prévoir qu'on risque de jouer 6 mois sans public. 

Prévoir aussi que les joueurs prêtés ne resteront pas en cas de non montée. 

C'est pas dépenser des millions pour faire plaisir à la foule. 

Et annoncer la remontée immédiate, c'est pas pour faire plaisir à la foule ? Pourquoi ce décalage entre un discours assurément ambitieux, et un mercato low-cost ? Pour moi il y a clairement anguille sous roche. D'ailleurs il me semble que les Niçois nous avaient prévenus à propos de Redbird, je commence à comprendre pourquoi.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Et annoncer la remontée immédiate, c'est pas pour faire plaisir à la foule ? Pourquoi ce décalage entre un discours assurément ambitieux, et un mercato low-cost ? Pour moi il y a clairement anguille sous roche. D'ailleurs il me semble que les Niçois nous avaient prévenus à propos de Redbird, je commence à comprendre pourquoi.

 

Redbird n'a strictement rien à voir avec les niçois.. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.