Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 3 heures, violacei a dit :

Rien de plus logique.
Chez nous ils n'auraient pas jouer bien sûr vu qu'on fait le max pour bâtir une équipe pour remonter la L1.  Juste des apparitions en tant que remplaçants.
S'ils sont prêtés en National par exemple, ils joueront. Tout bénéf.
Le principal, c'est qu'ils jouent et qu'on les garde pour l'an prochain.
Déjà, passer du N3 à N1 ça serait une belle progression pour préparer leurs carrières. Il y a de bons clubs en N1.

Je pense qu'il parlait de Vakoun (Amatata)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Donc juger ses prestations c'est ce que tu me reproche (parler "du niveau que tu trouves aux joueurs") et le fait qu'il soit dans la liste des joueurs a prêter c'est surtout car il a du potentiel a développer. Ça ne dit rien sur le fait qu'il soit meilleur ou pas que Rogel dans l'esprit de Garande. 

Donc tu es, comme moi, dans l'interprétation des faits. On a juste pas la même lecture. 

Si Garande le considérait meilleur que Rogel, il le garderait dans l'effectif.

Il n'y aucune interprétation, juste de la logique. Je comprend même pas que tu puisse pas le percuter.

 

Lien vers le commentaire

J'aimerai pas que le prêt éventuel le braque contre le club (jurisprudence boisgard) car le peu que je l'ai vu jouer , on sent qu'il a quelque chose le petit , il me fait penser a mexes un peu (toute proportions gardées )

Il faut vraiment que ,si il part en prêt , le club soit derrière pour l'observer , le rassurer , l'épauler et bien sûr lui fasse comprendre que s'il part en prêt c'est pour acquérir de l'expérience et qu'il revienne plus fort et toujours avec une certaine fierté de porter la tunique violette de son club formateur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Si Garande le considérait meilleur que Rogel, il le garderait dans l'effectif.

Il n'y aucune interprétation, juste de la logique. Je comprend même pas que tu puisse pas le percuter.

 

C'est ta logique. Il peut y avoir le besoin de ne pas bloquer un jeune dans sa progression et le cantonner aux matchs de la N3. 

Rogel fera le nombre si besoin mais on peut se permettre de ne pas le voir comme l'avenir (sportif ou financier du club)

C'est une autre version, je ne dis pas qu'elle est juste où que tu as faux mais c'est juste possible 

Lien vers le commentaire

Ouais donc en fait Garande a potentiellement le 3eme défenseur dans son effectif mais il le prête car il est jeune et ne veut pas bloquer sa progression :lol2:... Cette version n'a aucune logique pour peu que t'ai déjà entraîné une équipe en dehors de FM.... Mais je te laisse donc avec ta version ;)

 

Lien vers le commentaire

 

1 minute ago, Labinocle81 said:

C'est ta logique. Il peut y avoir le besoin de ne pas bloquer un jeune dans sa progression et le cantonner aux matchs de la N3. 

Rogel fera le nombre si besoin mais on peut se permettre de ne pas le voir comme l'avenir (sportif ou financier du club)

C'est une autre version, je ne dis pas qu'elle est juste où que tu as faux mais c'est juste possible 

Garande doit remonter immediatement sinon il degage. Sachant cela, tu penses qu'il se permettrait de ne pas garder les meilleurs elements pour remonter... Rouault a encore un deficit physique (c'est bien pour cela que Diakite a perce avant lui) et la L2, ca reste un championnat de boeuf...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Ouais donc en fait Garande a potentiellement le 3eme défenseur dans son effectif mais il le prête car il est jeune et ne veut pas bloquer sa progression :lol2:... Cette version n'a aucune logique pour peu que t'ai déjà entraîné une équipe en dehors de FM.... Mais je te laisse donc avec ta version ;)

Écoute la suite nous le dira 😉

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Forrest a dit :

Ouais donc en fait Garande a potentiellement le 3eme défenseur dans son effectif mais il le prête car il est jeune et ne veut pas bloquer sa progression :lol2:... Cette version n'a aucune logique pour peu que t'ai déjà entraîné une équipe en dehors de FM.... Mais je te laisse donc avec ta version ;)

 

Garande ne compte absolument pas sur rogel.

d’ailleurs un club de L1 vient de prendre des renseignements le concernant et cela a été bloqué par Comolli.

Il n’y a aucune logique dans les choix de Garande, Rouault est le dernier à repartir des entraînements, le seul joueur a demander des séances supplémentaires à la fin de chaque entraînement ( et il a marqué d’ailleurs un doublé lors de la dernière opposition contre l’équipe type). S’il part en prêt, il n’y aura aucun cadeau de fait pour le tef la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wawa31 a dit :

Garande ne compte absolument pas sur rogel.

J'ai plus l'impression qu'il compte sur Amian en DC.

Et pour ma part, je le préfère aussi en DC.  Les rares prestations correctes de la défense, la saison dernière, étaient avec Amian en défense centrale. C'est peut être à ce poste qu'il devrait se fixer et non pas sur un côté.

Maintenant, va t'il rester??? Veut-il rester ? S'il reste, cela veut dire potentiellement, départ sans indemnité en fin de saison. Car, si je ne me trompes pas, il ne lui reste qu'une année. Bref, beaucoup d'incertitudes !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Wawa31 a dit :

Garande ne compte absolument pas sur rogel.

d’ailleurs un club de L1 vient de prendre des renseignements le concernant et cela a été bloqué par Comolli.

Il n’y a aucune logique dans les choix de Garande, Rouault est le dernier à repartir des entraînements, le seul joueur a demander des séances supplémentaires à la fin de chaque entraînement ( et il a marqué d’ailleurs un doublé lors de la dernière opposition contre l’équipe type). S’il part en prêt, il n’y aura aucun cadeau de fait pour le tef la saison prochaine.

Garande ne compterait donc ni sur Rouault, ni sur Rogel? Voilà qui est plus surprenant. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kabylou a dit :

J'ai plus l'impression qu'il compte sur Amian en DC.

Et pour ma part, je le préfère aussi en DC.  Les rares prestations correctes de la défense, la saison dernière, étaient avec Amian en défense centrale. C'est peut être à ce poste qu'il devrait se fixer et non pas sur un côté.

Maintenant, va t'il rester??? Veut-il rester ? S'il reste, cela veut dire potentiellement, départ sans indemnité en fin de saison. Car, si je ne me trompes pas, il ne lui reste qu'une année. Bref, beaucoup d'incertitudes !

Amian a été catastrophique au premier match de la saison précédente et c'est qui nous a valu l'éclosion de Todibo. 

Pour l'instant il compte sur Amian nul part et partout puisqu'il est derrière Moreira à droite, derrière Sylla à gauche et derrière Diakité-Gabrielsen dans l'axe mais premier choix en cas d'absence d'un des quatre. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, kabylou a dit :

J'ai plus l'impression qu'il compte sur Amian en DC.

Et pour ma part, je le préfère aussi en DC.  Les rares prestations correctes de la défense, la saison dernière, étaient avec Amian en défense centrale. C'est peut être à ce poste qu'il devrait se fixer et non pas sur un côté.

Maintenant, va t'il rester??? Veut-il rester ? S'il reste, cela veut dire potentiellement, départ sans indemnité en fin de saison. Car, si je ne me trompes pas, il ne lui reste qu'une année. Bref, beaucoup d'incertitudes !

Ce qui serait une énorme connerie quand on voit les matchs de prépas + les matchs où il a déjà évolué en central, ce n’est pas pour rien si un gamin comme bafo soit titulaire ou qu’un todibo soit sortie de nulle part. Le mec, cela fait 2 ans qu’il veut se barrer, il va pas mettre un pied devant l’autre.

il force pour partir.

il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Garande ne compterait donc ni sur Rouault, ni sur Rogel? Voilà qui est plus surprenant. 

Garande a dis que Rouault pouvait jouer 5-6 matchs de ligue 2 s’il restait, mais qu’il voulait le voir jouer une saison complète en tant que titulaire cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zerocool a dit :

Amian a été catastrophique au premier match de la saison précédente et c'est qui nous a valu l'éclosion de Todibo. 

Pour l'instant il compte sur Amian nul part et partout puisqu'il est derrière Moreira à droite, derrière Sylla à gauche et derrière Diakité-Gabrielsen dans l'axe mais premier choix en cas d'absence d'un des quatre. 

Pas si sûr ! Mais à la limite, cela me va. Je ne suis pas fan du tout de Amian depuis ses débuts...

J'ai du mal à interpréter les intentions du coach sur ce coup.

Maintenant, mis à part Moreira, que je trouve encore plus mauvais qu'Amian, le voir en doublure des 4 postes défensifs me convient. Car je le trouve plus sûr que les autres remplaçants.

Cependant, je préfèrerais qu'il parte et que l'on recrute un lateral droit.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Wawa31 said:

 

Garande a dis que Rouault pouvait jouer 5-6 matchs de ligue 2 s’il restait, mais qu’il voulait le voir jouer une saison complète en tant que titulaire cette saison.

Ça a le mérite d'être clair.

C'est dommage mais clair , la défense a 3 n'est pas une option pour coach GARANDE alors. C'est dommage ça aussi , ça aurait permis a Sylla et MOREIRA d'être plus loin de nos buts et je préfère une defense avec 3 bons joueurs qu'une défense a 4 avec 2 bons centraux et des latéraux aux fraises 

Donc on part sur gabrielsen/Diakité (normal) et personne derrière ?

Ça fait pourtant un bail qu'on a pas eu une défense un tant soit peu  rassurante pour pas dire dominante !!

Rouault et rogel , pour la ligue 2 , c'est suffisant pour moi (amian joker) et il y a quand même moyen qu'il joue plus de 5/6 matchs , s'il croit au potentiel et veut le voir plus que ça (alors qu'il le voit a l'entrainement tt les jours ) , la saison est longue , les blessures , les baisses de régime , les suspensions , les coupes , le turn over , ça doit pouvoir faire plutôt dans les 15/20 matchs !!! Ce qui serait pas mal pour une première saison en pro 

Le joueur choisira de toute façon , a lui de voir s'il part en prêt , s'il est sur de jouer 100% des matchs (et ça aussi c'est pas gagné , la concurrence est rude a tout les étages) ou s'il veut se donner les moyens (et j'ai l'impression que c'est ce qu'il fait) de réussir ici , de gagner ses galons de titulaire avec les miettes qu'il saura prendre , c'est ce que je préférerai perso.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Wawa31 a dit :

Garande ne compte absolument pas sur rogel.

d’ailleurs un club de L1 vient de prendre des renseignements le concernant et cela a été bloqué par Comolli.

Il n’y a aucune logique dans les choix de Garande, Rouault est le dernier à repartir des entraînements, le seul joueur a demander des séances supplémentaires à la fin de chaque entraînement ( et il a marqué d’ailleurs un doublé lors de la dernière opposition contre l’équipe type). S’il part en prêt, il n’y aura aucun cadeau de fait pour le tef la saison prochaine.

Si Garande ne comptait "absolument pas" sur Rogel, il serait au placard comme Mubele.

Tous les deux avec Labinocle vous faites une belle paire avec des affirmations sans fondement sur la base de vos échanges avec 2 ou 3 jeunes du centre....

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Forrest a dit :

Si Garande ne comptait "absolument pas" sur Rogel, il serait au placard comme Mubele.

Tous les deux avec Labinocle vous faites une belle paire avec des affirmations sans fondement sur la base de vos échanges avec 2 ou 3 jeunes du centre....

Surtout que rogel ne l'a ramène pas niveau comportement il est exemplaire.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Forrest a dit :

Si Garande ne comptait "absolument pas" sur Rogel, il serait au placard comme Mubele.

Tous les deux avec Labinocle vous faites une belle paire avec des affirmations sans fondement sur la base de vos échanges avec 2 ou 3 jeunes du centre....

C'est sur qu’être aussi affirmatif sur les choix d'un coach est prématuré, tout peut changer très vite suivant les circonstances: blessure, état de forme,...la paire Gabrielsen - Diakité comme la fin de la saison dernière semble être celle qui se dégage du lot, si Rouault souhaite des garanties en terme de temps de jeu il est préférable de rechercher une solution en prêt  dans des clubs voisins Pau, Rodez ou national Sète, le mercato est loin d’être terminé, il reste des possibilités. Le prêt de Boisgard à Pau à été réussite, après sur Rogel barré par Comolli suite à une approche de ligue 1, je trouve très surprenant et contradictoire si Garande ne compte plus sur lui pourquoi alors le conserver ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bonilla a dit :

Je comprends pas l'attitude pour Rogel. Je crois qu'au delà d'être exemplaire dans son attitude et dans son comportement, il a fait de bons matchs de préparation pour le moment. Pourquoi ne pas compter sur lui ? 

Je suis d'accord.

Le bashing de joueur c'est une histoire de mode.

L'élu 2020 est Rogel.

Il est arrivé cet hiver dans l'équipe qu'on sait. Pas évident, si ? 

Il a loupé des matchs (comme tous), il a fait des erreurs manifestes aux mauvais moments ce qui l'a mis en "lumière".

Mais attendons de voir avant de dire qu'il n'a pas le niveau remplaçant de ligue 2.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Forrest a dit :

Si Garande ne comptait "absolument pas" sur Rogel, il serait au placard comme Mubele.

Tous les deux avec Labinocle vous faites une belle paire avec des affirmations sans fondement sur la base de vos échanges avec 2 ou 3 jeunes du centre....

D'un je n'affirme pas, je proropse une lecture differente sur la base de mes informations. De deux tu ne connais pas mes sources donc pas la peine d'essayer de les dénigrer. Et imaginons que se soit 2-3 jeunes, j'aurais plus confiance en leurs paroles qu'en tes analyses.  

il y a 29 minutes, fifidu31170 a dit :

Surtout que rogel ne l'a ramène pas niveau comportement il est exemplaire.

Ça effectivement c'est un bon type.

il y a 25 minutes, luca31TLSE a dit :

C'est sur qu’être aussi affirmatif sur les choix d'un coach est prématuré, tout peut changer très vite suivant les circonstances: blessure, état de forme,...la paire Gabrielsen - Diakité comme la fin de la saison dernière semble être celle qui se dégage du lot, si Rouault souhaite des garanties en terme de temps de jeu il est préférable de rechercher une solution en prêt  dans des clubs voisins Pau, Rodez ou national Sète, le mercato est loin d’être terminé, il reste des possibilités. Le prêt de Boisgard à Pau à été réussite, après sur Rogel barré par Comolli suite à une approche de ligue 1, je trouve très surprenant et contradictoire si Garande ne compte plus sur lui pourquoi alors le conserver ?

C'était mal expliqué mais c'est pour Rouault la ligue 1 refusé. Wawa saute des lignes pour changer de sujet. 

il y a 20 minutes, Bonilla a dit :

Je comprends pas l'attitude pour Rogel. Je crois qu'au delà d'être exemplaire dans son attitude et dans son comportement, il a fait de bons matchs de préparation pour le moment. Pourquoi ne pas compter sur lui ? 

Je ne partage pas ton point de vue sur l'analyse de ses matchs amicaux. Pour moi il est dépassé, est emmerdé par le ballon et pas super bien placé. Buteur contre son camps au 1er match aussi ...bref rien de e nouveau dans sa prépa par rapport a ses manques de l'année dernière.

il y a 13 minutes, ilotdeslapins a dit :

Je suis d'accord.

Le bashing de joueur c'est une histoire de mode.

L'élu 2020 est Rogel.

Il est arrivée cet hiver dans l'équipe qu'on sait. Pas évident, si ? 

Il a loupé des matchs (comme tous), il a fait des erreurs manifestes aux mauvais moments ce qui l'a mis en "lumière".

Mais attendons de voir avant de dire qu'il n'a pas le niveau remplaçant de ligue 2.

C'est pas du bashing, juste de l'analyse de ses matchs. J'ai personnellement rien contre lui et s'il fait des bonnes prestas je le dirais sans problème. Mais ces vraiment pas ma came de défenseur. Cela n'engage que moi cependant.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ilotdeslapins a dit :

Je suis d'accord.

Le bashing de joueur c'est une histoire de mode.

L'élu 2020 est Rogel.

Il est arrivé cet hiver dans l'équipe qu'on sait. Pas évident, si ? 

Il a loupé des matchs (comme tous), il a fait des erreurs manifestes aux mauvais moments ce qui l'a mis en "lumière".

Mais attendons de voir avant de dire qu'il n'a pas le niveau remplaçant de ligue 2.

Sans vouloir faire du bashing, je ne vois pas l’intérêt de ce recrutement, sur les retours du joueur on savait qu'il était pas très habile dans les relances et plutôt lent et investir 2,5M€ sur un jeune alors que notre vocation première est de les former pour qu'ils se révèlent: Diakité, Todibo, peut être le prochain Rouault...n'est pas trés logique.

A la base si tu recrute à ce tarif c'est pour apporter un plus direct dans l'équipe et non avoir encore un remplaçant qui devrait avoir une marge de progression et être issu du centre de formation.

il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

C'était mal expliqué mais c'est pour Rouault la ligue 1 refusé. Wawa saute des lignes pour changer de sujet. 

Je comprends mieux par contre si prêt de Rouault et Goncalves cela veut dire certainement des renforts défensifs sinon on sera trop juste en effectif pour une saison.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

D'un je n'affirme pas, je proropse une lecture differente sur la base de mes informations. De deux tu ne connais pas mes sources donc pas la peine d'essayer de les dénigrer. Et imaginons que se soit 2-3 jeunes, j'aurais plus confiance en leurs paroles qu'en tes analyses.  

Ça effectivement c'est un bon type.

C'était mal expliqué mais c'est pour Rouault la ligue 1 refusé. Wawa saute des lignes pour changer de sujet. 

Je ne partage pas ton point de vue sur l'analyse de ses matchs amicaux. Pour moi il est dépassé, est emmerdé par le ballon et pas super bien placé. Buteur contre son camps au 1er match aussi ...bref rien de e nouveau dans sa prépa par rapport a ses manques de l'année dernière.

C'est pas du bashing, juste de l'analyse de ses matchs. J'ai personnellement rien contre lui et s'il fait des bonnes prestas je le dirais sans problème. Mais ces vraiment pas ma came de défenseur. Cela n'engage que moi cependant.

Au delà du but contre son camp au 1er match, il me semble qu'il avait justement fait un bon match ce jour là. Après, il est difficile de le juger sur la demi heure en deux matchs amicaux qu'il a fait depuis. Je conçois qu'au niveau technique et relance, c'est pas son fort et qu'il a beaucoup de lacunes dans ses domaines. C'est un joueur qui a aussi besoin de plus anticiper du fait de sa lenteur. Mais je pense que c'est un gars qui a du caractère et qui essaye de se remettre en question. J'attends donc de voir plus de lui sur les deux derniers amicaux (s'il rentre) et sur le peu de matchs qu'il fera en L2 car on en prends bien le chemin. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne partage pas ton point de vue sur l'analyse de ses matchs amicaux. Pour moi il est dépassé, est emmerdé par le ballon et pas super bien placé. Buteur contre son camps au 1er match aussi ...bref rien de e nouveau dans sa prépa par rapport a ses manques de l'année dernière.

C'est pas du bashing, juste de l'analyse de ses matchs. J'ai personnellement rien contre lui et s'il fait des bonnes prestas je le dirais sans problème. Mais ces vraiment pas ma came de défenseur. Cela n'engage que moi cependant.

 

il y a 8 minutes, luca31TLSE a dit :

Sans vouloir faire du bashing, je ne vois pas l’intérêt de ce recrutement, sur les retours du joueur on savait qu'il était pas très habile dans les relances et plutôt lent et investir 2,5M€ sur un jeune alors que notre vocation première est de les former pour qu'ils se révèlent: Diakité, Todibo, peut être le prochain Rouault...n'est pas trés logique.

A la base si tu recrute à ce tarif c'est pour apporter un plus direct dans l'équipe et non avoir encore un remplaçant qui devrait avoir une marge de progression et être issu du centre de formation.

Je comprends ces arguments.

Cependant aujourd'hui Rogel est là, et si Garande compte sur lui en tant que remplaçant, nous supporters, laissons lui sa chance.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ilotdeslapins a dit :

Je comprends ces arguments.

Cependant aujourd'hui Rogel est là, et si Garande compte sur lui en tant que remplaçant, nous supporters, laissons lui sa chance.

En tant que supporter je le supporterai et s'il fait des bons matchs, tant mieux et compte sur moi pour l'écrire. Je dis juste que ne crois pas en ce joueur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.