Jump to content

Avant-saison

Recommended Posts

Encore libres : Court, Cabot, Mandouki, Bonnet, Benet, Ruffaut, Boe-Kane et qui l’étaient avant le rachat : Gillet, D’Arpino, Autret, Coutadeur…vu la faiblesse de notre effectif, la reprise du championnat d'ici un mois et la règle des 5 changements qui nécessitera de disposer d’un effectif de qualité plus élargi, on aurait pu se positionner sur quelques joueurs pour participer à la préparation et anticiper les départs : Dossevi, Gradel, Sangaré, Mubelé, Said (préférable qu’il parte qu’avoir un gros salaire qui joue avec le frein à main) puis rechercher des compléments de qualité à l’étranger : Aursnes, ….voir également négocier à la reprise du marché avec des valeurs sures sous contrat en ligue 2.

il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

La revue d'effectif continue... Niveau satisfaction, Gabrielsen en patron derrière, rien à voir la défense avec ou sans lui. Même au niveau relance, il a amené de la verticalité, et il a montré des attitudes de leader. Je le kiffe. Dupé présent et propre, et bien sûr le penalty stoppé... Sangaré au dessus du lot, mais bon c'est le minimum vu ses qualités, et peu de chance qu'on le garde donc bon... Koné très intéressant par séquence, mais comme souvent en dilettante...

Said scandaleux, il fait tout pour montrer qu'il veut se barrer, et pourtant il semble qu'on veuille en faire un cadre, j'ai beaucoup de mal à saisir ce que l'on veut faire avec lui...

C'est surtout je trouve au niveau des pitchouns, sur lesquels on mise beaucoup, que pour l'instant je reste circonspect. C'est souvent anonyme (Rouault, N'goumou, Sidibé, Taoui...), parfois fragile (Diakité, Diarra) quand c'est pas un peu flippant (pauvre Goncalves...) Heureusement que devant Antiste et Zobo montrent qu'ils ont des crocs et des cannes, parce que pour le reste, pour l'instant sur deux mi temps, les jeunes ne montrent pas des qualités de futurs titulaires en Ligue 2...Même Diakité va se faire piquer la place par Rogel à ce rythme... Bien sûr tout ça avec la réserve que c'est seulement des amicaux .

Il me tarde de voir Bordeaux, avec je l'espère d'ici là une vraie équipe type qu'on verra sur une heure, et qui sera obligé de se bouger un peu plus contre une tout autre adversité...

A mon sens le but c'est de ne pas le brader et lui faire comprendre qu'il nous fera pas le coup de Dijon. Pas sûr que le joueur ait suffisamment de jugeotte pour comprendre que la meilleure façon de partir serait d'être performant pendant la préparation. 

Edited by zerocool
  • Like 1

Ce qui ce passe est difficile à vivre. On a d'un côté un nouveau souffle avec une nouvelle direction qui tient la route dans toute sa communication et dans presque tous les domaines et une réalité du terrain qui nous rappelle pourquoi nous sommes descendu avec un effectif qui est en retard dans sa construction faute de nouvelle recrues et des départs de joueurs indésirables ou presque qui sont encore dans cet effectif. Le terrain nous rappelle que nous n'avons pas encore d'équipe qui ressort d'où ce match nul contre une équipe de national. Normalement on aurait du les battre et se dire que voilà on est au niveau supérieur, on est dans les temps de passage mais non. La dure loi du terrain revient encore comme la saison précédente. On peut penser qu'en recrutant plusieurs joueurs on va aller mieux, mais faut il encore que la mayonnaise prenne et vite s'il vous plaît. Ce sera peut-être plus long que prévu. Je ne l'espère pas pour nos protéger, mais il va falloir y penser. Je pense qu'il faut vite prendre des recrues suivant les secteurs où nous faisons défaut comme certains d'entre vous le disent et surtout pas de flop parce que sinon on retombera dans les travers du passé. 

• Like 2

Le pire dans tout ça c'est que le 5-3-2 n'est pas du tout approprié à notre effectif !

Pour jouer dans un tel système, il faut 2 très bons latéraux pour basculer en 3-5-2, et de très bons milieux pour faire le lien entre la défense et l'attaque, ce qui n'est absolument pas notre cas.

il y a 1 minute, raisonnable a dit :

Le pire dans tout ça c'est que le 5-3-2 n'est pas du tout approprié à notre effectif !

Pour jouer dans un tel système, il faut 2 très bons latéraux pour basculer en 3-5-2, et de très bons milieux pour faire le lien entre la défense et l'attaque, ce qui n'est absolument pas notre cas.

T'es au courant qu'on a joué en 4-4-2 tout le match aujourd'hui ? 

Enfin 4-4-1 en première mi temps vu que Said a pas vraiment joué 🤔

Edited by zerocool
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Sérieusement s’il y en a qui pensaient qu’on allait écraser Pau ce soir juste parce que le club a été racheté, chapeau. 👍

Écraser Pau 1 à 0 quand tu te veux favori à la montée ? Oui. Bon après j'entends et j'essaie aussi de me convaincre que avec un peu de patience  ça va le faire (même si elle a été plus que mise à rude épreuve ma patience ces dernières années), je suis aussi persuadé que si tu veux jouer la montée dès cette année, faudra pas se réveiller à la 10e journée...

il y a 4 minutes, Nico12 a dit :

De toute manière sans recrues au milieu on avancera pas... 

Sur les 4 meilleurs alignés ce soir, on a Sangaré qui est appelé à partir, Sidibé qui sort d'un an de blessure et va avoir besoin de temps, Koné qui a 18 ans et Diarra qui même à son vrai poste n'apporte que tres peu de garantie au haut niveau. En bref, on n'a aucune certitude. 

Edited by zerocool
il y a 1 minute, JahYan a dit :

Écraser Pau 1 à 0 quand tu te veux favori à la montée ? Oui. Bon après j'entends et j'essaie aussi de me convaincre que avec un peu de patience  ça va le faire (même si elle a été plus que mise à rude épreuve ma patience ces dernières années), je suis aussi persuadé que si tu veux jouer la montée dès cette année, faudra pas se réveiller à la 10e journée...

Pour certains, dans la mesure où tu annonces jouer la montée, cela suffit pour éclater un promus en L2 sur un deuxième match amical sous la chaleur. 
Mais on sait très bien que si les renforts n’arrivent pas,  on jouera seulement le maintien, faut pas avoir inventé la poudre pour le voir et les dirigeants ne s’y trompent sans doute pas. 
Il faut laisser le temps de la construction du groupe même si débuter correctement le championnat est très important. 

• Like 5
Il y a 2 heures, tgap65 a dit :

Salut 

vous savez pourquoi Koulou n’est pas là ?

Il y a sûrement un club bien géré susceptible de mettre 3 ou 4 millions sur lui. Pour les boulets comme Amian, Gradel, Mubele ou Said j'ai plus de doutes par contre. Si les clubs deviennent plus raisonnables au niveau de la masse salariale, ils voudront même rester nous pourrir la vie une saison de plus.

Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Le seul et unique objectif de ce genre de match est de prendre du rythme, pas de jouer un beau football. On pourra juger le 22 août, pas avant et encore. 
Les matchs de préparation ne devraient pas être diffusés putain. 

On a pas besoin d'un match amical pour savoir que l'effectif est mal construit au possible, que les méthodes de recrutement de Comolli posent question et que les beaux discours américains sont extrêmement optimistes compte-tenu du bourbier qu'est la ligue 2. Si l'effectif est composé de joueurs appréciés par Football Manager, des jeunes poussins et de quelques cadres qui resteraient faute de mieux dans l'espoir d'une remontée rapide, la désillusion va être plus rapide que prévue remarque.

il y a 8 minutes, dondiego a dit :

même si débuter correctement le championnat est très important. 

Je veux bien mais annoncer l'ambition de remonter dés cette année alors qu'on doit reconstituer une équipe pendant que d'autres seront prêts: Ajaccio, Troyes, Clermont, les points de retard seront difficilement rattrapables, à la limite tu communiques différemment, tu annonces pas:  20 victoires sur l'année et 5 jokers, vu notre saison passée, je trouve ça un peu présomptueux, ce n'est que mon avis.

Edited by luca31TLSE
  • Like 2
il y a 33 minutes, dondiego a dit :

Bah tout le monde est d’accord là dessus. C’est pas le match amical contre Pau qui le révèle. :huh:

Oui mais le club de ce qu’on lit n’en as pas pris la mesure.

on verra

à l’instant, luca31TLSE a dit :

Je veux bien mais annoncer l'ambition de remonter dés cette année alors qu'on doit reconstituer une équipe pendant que d'autres seront prêts: Ajaccio, Troyes, Clermont, les points de retard seront difficilement rattrapables, à la limite tu communiques différemment, tu annonces pas:  20 victoire sur l'année et 5 jokers, vu notre saison passée, je trouve ça un peu présomptueux, ce n'est que mon avis.

Ah mais moi je suis d’accord, c’est ce que j’ai dit dans un autre sujet, annoncer la remontée presque comme une simple formalité est une grossière erreur de communication. 

il y a 2 minutes, chubee a dit :

Oui mais le club de ce qu’on lit n’en as pas pris la mesure.

on verra

Dis toi que si toi tu l’as vu, Comolli aussi...

• Like 1
il y a 23 minutes, dondiego a dit :

Pour certains, dans la mesure où tu annonces jouer la montée, cela suffit pour éclater un promus en L2 sur un deuxième match amical sous la chaleur. 
Mais on sait très bien que si les renforts n’arrivent pas,  on jouera seulement le maintien, faut pas avoir inventé la poudre pour le voir et les dirigeants ne s’y trompent sans doute pas. 
Il faut laisser le temps de la construction du groupe même si débuter correctement le championnat est très important. 

Ça a empêché Sadran et sa bande de faire n'importe quoi toutes ces longues années? En misant sur le magicien Comolli, les mannes financières de la relégation, du transfert de Sangare (pour Diop ça doit continuer à tomber également), le pouvoir d'attraction du club par rapport aux autres clubs de L2, et le talent de nos pépites que l'Europe entière s' arrache, des américains plus habitués aux ligues fermées pourraient facilement se laisser endormir.

il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Ah mais moi je suis d’accord, c’est ce que j’ai dit dans un autre sujet, annoncer la remontée presque comme une simple formalité est une grossière erreur de communication. 

Ah bon? Dans le passe personne ne l’a vu! Et Comolli ne veut pas de lateraux donc non il n’a rien vu.

Pour ta 1ere partie, tout a fait d’accord. On annonce ca la montee comme une formalite. Ajaccio Troyes et d’autres nous bouffent la

à l’instant, chubee a dit :

Tu nous prend 3 bons milieux et des lateraux, on monte. 

Oui c'est vraiment le mini 5 joueurs, en plus d'une adaptation rapide, faudra ni se tromper, ni qu'ils se blessent trop longtemps :ninja: beaucoup de conditions pour espérer monter.

à l’instant, FranckProvostIV a dit :

Ça a empêché Sadran et sa bande de faire n'importe quoi toutes ces longues années? En misant sur le magicien Comolli, les mannes financières de la relégation, du transfert de Sangare (pour Diop ça doit continuer à tomber également), le pouvoir d'attraction du club par rapport aux autres clubs de L2, et le talent de nos pépites que l'Europe entière s' arrache, des américains plus habitués aux ligues fermées pourraient facilement se laisser endormir.

Sadran a abandonné depuis longtemps et a délégué à des pipes. 
Pour le reste tu as peut-être raison mais on va  attendre avant de juger.

il y a 23 minutes, dondiego a dit :

Avec le nez fourré dans ses statistiques, c'est pas forcément évident. Surtout  Si sa foi n'est pas exagérée par les journalistes sportifs.

• Like 1
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

Avec le nez fourré dans ses statistiques, c'est pas forcément évident. Surtout  Si sa foi n'est pas exagérée par les journalistes sportifs.

On a compris. 

Toulouse jouera le maintien la saison prochaine. L'avantage des équipes de L2, c'est qu'elles se basent sur un collectif, alors que toulouse essaye de gagner grâce aux individualités. Ca a toujours été notre cas (Elmander, Gignac, Ben yedder, Gradel). Sauf que là, il n'y a plus d'individualité et sur le papier on ne fait pas peur, on se fera bouffé sur le terrain par des collectifs de ligue 2 solidaires, compactes, qui une forte cohésion.

Edited by raisonnable
il y a 20 minutes, dondiego a dit :

Sadran a abandonné depuis longtemps et a délégué à des pipes. 
Pour le reste tu as peut-être raison mais on va  attendre avant de juger.

Il est toujours là, et aux dernières nouvelles, Rachedi et Soucasse rôdent toujours dans les parages. Avec ce contrat signé avec Newrest ( ça frise le curieux mélange des genres, voire carrément le conflit d'intérêt ) couplé à la campagne de communication digne d'une élection présidentielle américaine et la témérité du biterrois en terme d'objectifs, ça commence déjà à sentir le roussi.

il y a 26 minutes, dondiego a dit :

On a compris. 

Pas toi visiblement. Comme l'a judicieusement rappelé Chubee, Comolli est visiblement conquis par le niveau de nos latéraux par exemple.

• Like 1
il y a 18 minutes, raisonnable a dit :

Toulouse jouera le maintien la saison prochaine. L'avantage des équipes de L2, c'est qu'elles se basent sur un collectif, alors que toulouse essaye de gagner grâce aux individualités. Ca a toujours été notre cas (Elmander, Gignac, Ben yedder, Gradel). Sauf que là, il n'y a plus d'individualité et sur le papier on ne fait pas peur, on se fera bouffé sur le terrain par des collectifs de ligue 2 solidaires, compactes, qui une forte cohésion.

Du même avis, avec notre budget, je pensai qu'on anticiperai sur le recrutement de quelques joueurs libres qui avaient ce profil: intelligent, bonne mentalité, du caractère et qui ne rechignent pas à l'effort, on pouvait en signer quelques uns pour qu'ils soient au moins présents à la préparation en vu de mettre en place des automatismes mais cela n'à pas été fait. Maintenant on est en stand bye entre les attentes de départs et des cibles qui devront s'adapter pour être opérationnel sous un mois, un vrai chantier.

Edited by luca31TLSE