Aller au contenu

Avant-saison


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

De retour du match j'ai vu de belle choses mais aussi des manques. Rien d'alarmant a ce stade sans une équipe type et sans nos recrues.
Ce n'est qu'un match de début de préparation, ne pas lui donner plus d'importance que cela.

Dur de savoir ou sera le TFC dans 3 semaines et avec qui, donc dur de se projeter mais si on arrive a renouveler un peu l'effectif ça peut prendre et nous permettre de jouer les 1er rôle. 

Casa like it

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

La revue d'effectif continue... Niveau satisfaction, Gabrielsen en patron derrière, rien à voir la défense avec ou sans lui. Même au niveau relance, il a amené de la verticalité, et il a montré des attitudes de leader. Je le kiffe. Dupé présent et propre, et bien sûr le penalty stoppé... Sangaré au dessus du lot, mais bon c'est le minimum vu ses qualités, et peu de chance qu'on le garde donc bon... Koné très intéressant par séquence, mais comme souvent en dilettante...

Said scandaleux, il fait tout pour montrer qu'il veut se barrer, et pourtant il semble qu'on veuille en faire un cadre, j'ai beaucoup de mal à saisir ce que l'on veut faire avec lui...

C'est surtout je trouve au niveau des pitchouns, sur lesquels on mise beaucoup, que pour l'instant je reste circonspect. C'est souvent anonyme (Rouault, N'goumou, Sidibé, Taoui...), parfois fragile (Diakité, Diarra) quand c'est pas un peu flippant (pauvre Goncalves...) Heureusement que devant Antiste et Zobo montrent qu'ils ont des crocs et des cannes, parce que pour le reste, pour l'instant sur deux mi temps, les jeunes ne montrent pas des qualités de futurs titulaires en Ligue 2...Même Diakité va se faire piquer la place par Rogel à ce rythme... Bien sûr tout ça avec la réserve que c'est seulement des amicaux .

Il me tarde de voir Bordeaux, avec je l'espère d'ici là une vraie équipe type qu'on verra sur une heure, et qui sera obligé de se bouger un peu plus contre une tout autre adversité...

Marrant car je ne vois pas tout comme toi. La défense Gabrielsen Diakité sur l'homme c'est du top niveau mais alors niveau placement il reste du taff et niveau relance entre Diakité qui n'a encore une fois pris aucun risque et Gabrielsen qui a forcé son jeu long qui est loin d'être une de ces qualités (de tête on a perdu tout ces ballons) donc parler de verticalité oui mais pas de la bonne. Par contre attitude de leader, oui c'est indéniable.

Je te rejoins sur Koné qui est vraiment intermittent et surtout dangereux avec ses pertes de balle.

Dupé, Sangaré et Said tout pareil. Ce dernier est un fantome.

Pour les jeunes, je serais plus sévère avec ce qui joue dans l'équipe 1 car moins fournit en qualité globale. Ngoumou c'est léger bien que généreux, Taoui c'est brouillon et souvent il se complexifie la tache avec des choix incompréhensible. Diakité sur l'homme c'est très fort mais pour le reste il est inquiétant (sa perte de balle peut nous coûter un but).

En deuxième mi-temps, j'ai vu du mieux physique chez Sidibé (il a encore une belle marge avant d'être au top), Rouault très bon dans ses choix mais fautif sur le 2nd but. Il manque encore un peu de physique (et faire preuve de moin de naiveté sur cette action) mais balle au pied c'est loin devant les 2 titulaires de la 1ere mi-temps. (je veux voir une défense à 3)

Diarra, j'ai trouvé ca intéressant dans la percussion vers l'avant mais bon c'est pas son poste, Antiste très généreux et il comprend le jeu (pas comme Leya Iseka et son QI foot négatif), et Zobo hormis son but, grosse débauche mais vraiment limité dans sa palette.

A oui j'allais oublier Rogel, Diakité n'a pas de soucis a se faire, il a été en souffrance défensivement et ne sait pas jouer au foot dès qu'il a la balle.

Mais bon comme toi pas de jugement hatif sur ce que cela peut donner dans la saison, cela n'est le reflet que du match d'hier.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Des joueurs traumatisés. Des forumeurs traumatisés.

Amina et Saïd toujours au top. Raisonnable omniprésent. 

On s'apprête à vivre une belle saison :grin:

 

Ah bon c est le couple qui tient le stand des merguez? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Labinocle81 a dit :

Marrant car je ne vois pas tout comme toi. La défense Gabrielsen Diakité sur l'homme c'est du top niveau mais alors niveau placement il reste du taff et niveau relance entre Diakité qui n'a encore une fois pris aucun risque et Gabrielsen qui a forcé son jeu long qui est loin d'être une de ces qualités (de tête on a perdu tout ces ballons) donc parler de verticalité oui mais pas de la bonne. Par contre attitude de leader, oui c'est indéniable.

Je te rejoins sur Koné qui est vraiment intermittent et surtout dangereux avec ses pertes de balle.

Dupé, Sangaré et Said tout pareil. Ce dernier est un fantome.

Pour les jeunes, je serais plus sévère avec ce qui joue dans l'équipe 1 car moins fournit en qualité globale. Ngoumou c'est léger bien que généreux, Taoui c'est brouillon et souvent il se complexifie la tache avec des choix incompréhensible. Diakité sur l'homme c'est très fort mais pour le reste il est inquiétant (sa perte de balle peut nous coûter un but).

En deuxième mi-temps, j'ai vu du mieux physique chez Sidibé (il a encore une belle marge avant d'être au top), Rouault très bon dans ses choix mais fautif sur le 2nd but. Il manque encore un peu de physique (et faire preuve de moin de naiveté sur cette action) mais balle au pied c'est loin devant les 2 titulaires de la 1ere mi-temps. (je veux voir une défense à 3)

Diarra, j'ai trouvé ca intéressant dans la percussion vers l'avant mais bon c'est pas son poste, Antiste très généreux et il comprend le jeu (pas comme Leya Iseka et son QI foot négatif), et Zobo hormis son but, grosse débauche mais vraiment limité dans sa palette.

A oui j'allais oublier Rogel, Diakité n'a pas de soucis a se faire, il a été en souffrance défensivement et ne sait pas jouer au foot dès qu'il a la balle.

Mais bon comme toi pas de jugement hatif sur ce que cela peut donner dans la saison, cela n'est le reflet que du match d'hier.

Sur ses relances, Gabrielsen a plusieurs fois réussit de bonnes passes au sol, fortes et dans les pieds entre les lignes pour amener de la verticalité, plus un très joli renversement de jeu juste après son but. Ensuite effectivement il s'est un peu enflammé avec son jeu long, mais au moins il a essayé d'amener un peu de rythme...

Taoui je te suis, et j'ajoute qu'il m'agace beaucoup. Il a l'air énorme techniquement, mais à 18 ans il se comporte comme si il était arrivé dans le foot, avec beaucoup de touche de balle inutiles et de choix trop compliqué. Au moins trois fois sur son côté il doit servir rapidement l'axe, et il recule avec des râteaux et crochets inutiles pour finalement repartir derrière... Il va falloir qu'il gagne en QI foot...

Rouault je te trouve trop indulgent. Il est tout de même sur sa mi temps fautif sur le but encaissé, fait de mémoire au moins deux fautes évitables en sortant au milieu de terrain... Après oui il est techniquement au dessus du lot, mais dans les faits, sur les deux mi temps jouées pour l'instant en préparation, pour moi il ne marque pas vraiment des points par rapport à Diakité, Gabrielsen, voir Rogel...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Labinocle81 a dit :

Marrant car je ne vois pas tout comme toi. La défense Gabrielsen Diakité sur l'homme c'est du top niveau mais alors niveau placement il reste du taff et niveau relance entre Diakité qui n'a encore une fois pris aucun risque et Gabrielsen qui a forcé son jeu long qui est loin d'être une de ces qualités (de tête on a perdu tout ces ballons) donc parler de verticalité oui mais pas de la bonne. Par contre attitude de leader, oui c'est indéniable.

Je te rejoins sur Koné qui est vraiment intermittent et surtout dangereux avec ses pertes de balle.

Dupé, Sangaré et Said tout pareil. Ce dernier est un fantome.

Pour les jeunes, je serais plus sévère avec ce qui joue dans l'équipe 1 car moins fournit en qualité globale. Ngoumou c'est léger bien que généreux, Taoui c'est brouillon et souvent il se complexifie la tache avec des choix incompréhensible. Diakité sur l'homme c'est très fort mais pour le reste il est inquiétant (sa perte de balle peut nous coûter un but).

En deuxième mi-temps, j'ai vu du mieux physique chez Sidibé (il a encore une belle marge avant d'être au top), Rouault très bon dans ses choix mais fautif sur le 2nd but. Il manque encore un peu de physique (et faire preuve de moin de naiveté sur cette action) mais balle au pied c'est loin devant les 2 titulaires de la 1ere mi-temps. (je veux voir une défense à 3)

Diarra, j'ai trouvé ca intéressant dans la percussion vers l'avant mais bon c'est pas son poste, Antiste très généreux et il comprend le jeu (pas comme Leya Iseka et son QI foot négatif), et Zobo hormis son but, grosse débauche mais vraiment limité dans sa palette.

A oui j'allais oublier Rogel, Diakité n'a pas de soucis a se faire, il a été en souffrance défensivement et ne sait pas jouer au foot dès qu'il a la balle.

Mais bon comme toi pas de jugement hatif sur ce que cela peut donner dans la saison, cela n'est le reflet que du match d'hier.

Je ne suis pas son plus gros fan, loin de là, mais j'ai pas du trouvé Rogel en souffrance defensivement surtout qu'il a dû plusieurs fois venir à la rescousse de Goncalves (absent de ton CR). 

Lien vers le commentaire

Toujours pas de victoire ! Ça commence à faire long! Ce n'était qu'un match de préparation mais il y a 1 an on disait la même chose!

Évidemment je suis déçu comme tout le monde mais je me dis qu'avec toutes les annonces de la nouvelle direction on ne peut pas en rester là et que ça va bouger. Des joueurs vont arriver et notre 11 de départ contre Dunkerque sera à mon avis très différent.

Par contre j'ai toujours défendu Saïd car je reste persuadé que c'est un bon joueur mais si il n'en à rien à foutre qu'il se casse. Pareil pour Amian!

Quant à Gonçalves je ne l'ai jamais trouvé bon jusqu'à présent. Il a certainement des qualités mais pour le moment on ne peut pas en faire un titulaire.

Donc, voilà, attendons les recrues!

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Taoui je te suis, et j'ajoute qu'il m'agace beaucoup. Il a l'air énorme techniquement, mais à 18 ans il se comporte comme si il était arrivé dans le foot, avec beaucoup de touche de balle inutiles et de choix trop compliqué. Au moins trois fois sur son côté il doit servir rapidement l'axe, et il recule avec des râteaux et crochets inutiles pour finalement repartir derrière... Il va falloir qu'il gagne en QI foot...

 

64BHN55U7MR2UR3KGJGAK4XFRI.jpg

Édit

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Marrant car je ne vois pas tout comme toi. La défense Gabrielsen Diakité sur l'homme c'est du top niveau mais alors niveau placement il reste du taff et niveau relance entre Diakité qui n'a encore une fois pris aucun risque et Gabrielsen qui a forcé son jeu long qui est loin d'être une de ces qualités (de tête on a perdu tout ces ballons) donc parler de verticalité oui mais pas de la bonne. Par contre attitude de leader, oui c'est indéniable.

Je te rejoins sur Koné qui est vraiment intermittent et surtout dangereux avec ses pertes de balle.

Dupé, Sangaré et Said tout pareil. Ce dernier est un fantome.

Pour les jeunes, je serais plus sévère avec ce qui joue dans l'équipe 1 car moins fournit en qualité globale. Ngoumou c'est léger bien que généreux, Taoui c'est brouillon et souvent il se complexifie la tache avec des choix incompréhensible. Diakité sur l'homme c'est très fort mais pour le reste il est inquiétant (sa perte de balle peut nous coûter un but).

En deuxième mi-temps, j'ai vu du mieux physique chez Sidibé (il a encore une belle marge avant d'être au top), Rouault très bon dans ses choix mais fautif sur le 2nd but. Il manque encore un peu de physique (et faire preuve de moin de naiveté sur cette action) mais balle au pied c'est loin devant les 2 titulaires de la 1ere mi-temps. (je veux voir une défense à 3)

Diarra, j'ai trouvé ca intéressant dans la percussion vers l'avant mais bon c'est pas son poste, Antiste très généreux et il comprend le jeu (pas comme Leya Iseka et son QI foot négatif), et Zobo hormis son but, grosse débauche mais vraiment limité dans sa palette.

A oui j'allais oublier Rogel, Diakité n'a pas de soucis a se faire, il a été en souffrance défensivement et ne sait pas jouer au foot dès qu'il a la balle.

Mais bon comme toi pas de jugement hatif sur ce que cela peut donner dans la saison, cela n'est le reflet que du match d'hier.

Pourquoi faudrait-il une défense à  3 sans pistons et avec peu de milieux? Si on adapte l'organisation à l'effectif actuel ou même à celui qui est prévu puisque qu'il n'est pas clair qu'on cherche des latéraux, la défense à trois ne se justifie pas

Lien vers le commentaire

Qu’importe le résultat, pour Garande les amicaux servent a savoir qui peut être titulaire. On peut clairement compter sur Dupé, Gabrielsen, Diakité, Koné, Antiste et Koulou, voire Ngoumou qui n’est pas transcendant mais aspire bien les défenseurs et Sidibé si pas blessé toute l’année. Il manque un créateur, un ailier gauche et deux arrières de manière certaine. Pour le reste ça peut suffire si pas trop de blessés sur la saison, mais mieux vaut également recruter un ou deux milieux pour le turnover. Le reste des élites feront le nombre, certains pouvant éclater tard. Comme Adli, que je trouve proche du niveau pro.
 

Par contre, Goncalves, il a l’air en dépression après tous ses pépins (premier match contre le PSG, blessure à certains moments cruciaux, le masque la dernière fois, ...). Impossible de le juger sur ces matchs là. Un prêt pour lui laver la tête  ne lui ferait pas de mal. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vistule a dit :

 Il manque un créateur, un ailier gauche et deux arrières de manière certaine. Pour le reste ça peut suffire si pas trop de blessés sur la saison, mais mieux vaut également recruter un ou deux milieux pour le turnover.

Il faut absolument recruter au minimum 2 très bons milieux, c'est les postes les plus importants. On n'a aucun milieu potable dans l'équipe. C'est toute l'équipe qui sera à refaire hormis la charnière centrale et le poste de gardien. On paye les erreurs de recrutements des années précédentes. Et en plus, si on recrute beaucoup, il faut que la mayonnaise prenne, donc pour moi on montera pas l'année prochaine. Le discours qui consiste à dire : l'objectif est de monter est dangereux pour des joueurs qui n'ont pas le niveau. Il suffit de faire par exemple 2 matchs nuls et une défaite aux 3 premières journées et c'est tout le moral de l'équipe qui est plombé, avec les souvenirs de l'année dernière qui reviennent.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Dupé, Gabrielsen, Diakité, Koné, Antiste et Koulou

Effectivement avec les probables départs de Gradel - Sangaré, les non matchs de Said dont il faut se débarrasser car pas le profil de joueur à faire des efforts dans un championnat de Ligue 2  plutôt physique, les 6 joueurs qui ressortent sont Dupé, Gabrielsen, Diakité, Koné, Antiste et Koulou.  Faut à présent compléter au plus vite cet effectif avec 3 milieux et 2 latéraux mais aussi intégrer 3 joueurs supplémentaires pour apporter d'autres solutions de jeu si besoin, avec notamment 2 ailiers et 1 attaquant en complément du duo Koulou - Antiste, soit 8 joueurs pour se rapprocher des ambitions annoncées. Certains joueurs libres sur le marché pourraient intégrer à moindre frais le groupe, je pense à Bonnet pour former le trio d'attaquant et Court qui peut jouer à droite ou à gauche. Bref, si nous voulons jouer les premiers rôles, il faut un 6-8-10, 2 latéraux de qualité, 2 ailiers droite - gauche et 1 attaquant.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Labinocle81 a dit :

De retour du match j'ai vu de belle choses mais aussi des manques. Rien d'alarmant a ce stade sans une équipe type et sans nos recrues.
Ce n'est qu'un match de début de préparation, ne pas lui donner plus d'importance que cela.

Dur de savoir ou sera le TFC dans 3 semaines et avec qui, donc dur de se projeter mais si on arrive a renouveler un peu l'effectif ça peut prendre et nous permettre de jouer les 1er rôle. 

merci pour ta lucidité

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, marco a dit :

Le niveau d'Amian m'a choqué en 45min..il nous a fait la totale..passe de merde, tacle de teubé sur le péno, fautif sur le 1er but avec son attitude nonchalante, grosse occase avec un tir de bourrin dans les nuages a 4m des cages.

Un combo gagnant.

S'il a des envies d'ailleurs,  il va finir à Avranches...

C’est son niveau depuis des années... vous commences tous à ouvrir les yeux mais il a toujours été nul et surcoté

Il y a 4 heures, Kiwi a dit :

Fabrice Ngah c'est bien un latéral gauche non? C'est pas forcément un joueur qui m'attire ça sent le coup à la Abdennour mais bon si ça ne marche pas on l'a dans l'os. Je sais que c'est frustrant de voir encore toutes les pipes responsable du naufrage de l'an passé dans le groupe mais on n'est pas au fait de tout ce qu'il se passe en coulisses il faut les laisser travailler.

Piste de 2019 qui ressort. Du vent s’il faut...

quand on voit une equipe comme Reims qui recrute intelligemment depuis des années.

comolli fait confiance à Amian et on va partir avec lui...Amen

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, raisonnable a dit :

Je ne suis pas d'accord. Quand tu vois le psg battre le havre 9-0, Toulouse doit gagner au moins par 2 buts d'écarts dans ce genre de match. Il faut se rappeler du match catastrophique contre Norwich ou l'on a perdu 1-0 mais honnetement avec ce qu'ils ont raté c'était un 10-0, on a vu ce que ça a donné la saison après, même avec les recrues.

Pour ceux qui parlent des recrues, elles ne sont pas censées modifier tout ton effectif (avec du temps peut etre, mais on n'a pas le temps), mais améliorer l'équipe déjà en place.

Bref, deux matchs nuls contre deux très faibles équipes, c'est très mauvais et digne d'un 10eme de L2.

Tu n'as pas vu que le pqsg a acheté ces matchs amicaux pour jouer contre des plots et faire croire qu'il écraserait tout ce qui se présentera sur son passage.

On l'a vu sur ces deux finales, où ils ont encore eu besoin du coup de main de l'arbitre.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chubee a dit :

C’est son niveau depuis des années... vous commences tous à ouvrir les yeux mais il a toujours été nul et surcoté

Piste de 2019 qui ressort. Du vent s’il faut...

quand on voit une equipe comme Reims qui recrute intelligemment depuis des années.

comolli fait confiance à Amian et on va partir avec lui...Amen

Ah bon. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tfcphile64 a dit :

Tu n'as pas vu que le pqsg a acheté ces matchs amicaux pour jouer contre des plots et faire croire qu'il écraserait tout ce qui se présentera sur son passage.

On l'a vu sur ces deux finales, où ils ont encore eu besoin du coup de main de l'arbitre.

Aucun rapport, encore un autre qui essaye de justifier des résultats nuls car habitué à la médiocrité. Le PSG a gagné ses deux finales, n'a pas joué à son meilleur niveau mais a bien joué. Regarde la fin de saison du real, il a gagné tous ses matchs par un but d'écart mais ils sont champions. C'est celle la la mentalité de la gagne. Pas de se contenter de matchs nuls contre Sète et Pau.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, zerocool a dit :

Pourquoi on lui demande pas pour Sylla ? On sait ce qu'il a ? J'ai loupé l'info?

Peut-être qu’un latéral gauche est en approche et que du coup il va partir à Lens. C’est beau de rêver...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, foototo a dit :

4 entraîneurs avec la même équipe et toujours pas de victoire , à un moment il faut bien regarder la vérité en face, le problème ne viendrait il pas de l'ensemble des joueurs depuis le temps que tout le monde le dit .

Garande 2 macths de prépa a son actif ... on va le juger sur de la compétition peut être. Mais bien sur que les joueurs sont les 1er responsables.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.