Aller au contenu

TFC 2 - Chamois Niortais FC 1 / 12è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Alors, pour tenter de rationaliser le truc, on peut se dire que Garande a pu vouloir refaire le coup du début de match contre Valenciennes : je laisse les Niortais avancer, je les intercepte au milieu et je lance Antiste et Adli dans la profondeur. Même comme ça, je trouve ça débile mais alors, quand il voit que les défenseurs Niortais sautent leur milieu et mettent nos défenseurs au supplice, pourquoi attend-il la MT pour changer ???

Ah mais là je ne pourrais être plus d'accord avoir toi. D'ailleurs, c'est ce que dit Bryan Passe à la mi-temps : "ils attendent qu'on monte pour contrer, alors on reste bas". Et effectivement, rester toute une mi-temps comme ça, c'est long.

J'ai l'impression que Garande a une très haute estime de nos individualités. Ça lui joue des tours depuis 3 journées, même si comme tu dis au final Isley lui donne raison...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Ah mais là je ne pourrais être plus d'accord avoir toi. D'ailleurs, c'est ce que dit Bryan Passe à la mi-temps : "ils attendent qu'on monte pour contrer, alors on reste bas". Et effectivement, rester toute une mi-temps comme ça, c'est long.

J'ai l'impression que Garande a une très haute estime de nos individualités. Ça lui joue des tours depuis 3 journées, même si comme tu dis au final Isley lui donne raison...

Ah, possible... Attention, la surestimation de l'effectif nous a coûté très, très cher par le passé... 

J'ai quand même un peu de mal à apprécier le match de Isley. J'ai parfois aperçu notre attaquant gallois Rice-Sisli sur le terrain mais les commentateurs de Bein ont fait allusion à un attaquant anglais du nom de Healey. Du coup, je me demande si on n'a pas joué en 4-3-5. Forcément, c'est un avantage.

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Ah, possible... Attention, la surestimation de l'effectif nous a coûté très, très cher par le passé... 

J'ai quand même un peu de mal à apprécier le match de Isley. J'ai parfois aperçu notre attaquant gallois Rice-Sisli sur le terrain mais les commentateurs de Bein ont fait allusion à un attaquant anglais du nom de Healey. Du coup, je me demande si on n'a pas joué en 4-3-5. Forcément, c'est un avantage.

:ninja:

je trouve quand même que les commentateurs de Bein s'en tire très bien en comparaison des "commentateurs" de Telefoot :)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Docteur NO a dit :

Salut les gars , pas vu le match ... quelqu’un a les vidéos des buts s'il vous plaît ?

Non, mais je peux te décrire:

- Premier but : depuis son aile , Moreira cherche et trouve plein axe Van den Boomen , à 25 mètres des buts adverse. Celui ci reçoit, pivote pour se mettre face au but et arme un geste ample et élégant une frappe enroulée du pied droit qui vient mourir dans le petit filet opposé.

- Deuxième but : à 40 mètres des buts adverses , VdB voit l'appel soudain de Healey et glisse une merveille de passe en profondeur pour le Gallois , qui depuis les seize mètres ajusté Michel d'une frappe a mi hauteur dans le petit filet opposé.

 

Lien vers le commentaire

On voit clairement qu’on est encore en construction. Ça tâtonne sur la tactique, sur la stratégie, sur le choix des joueurs, sur le leurs postes, etc... Ça donne encore une prestation moche mais on gagne après un nul à l’extérieur, le groupe a l’air de bien s’entendre, on a le droit d’avoir de l’ambition. Après ce qu’on a vécu, rien que ça perso je m’en contente. Et on va progresser, c’est sûr. 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gollum a dit :

Attention à l'enflammade, quand même : en première période, il n'y a RIEN à part, bien sûr, le bijou de Vdb. 

Alors la deuxième est forcément moins mauvaise mais de là à penser qu'on s'est battus sur tous les ballons, y'a un monde... Pour moi, cette victoire est un miracle... 

Non je ne m'enflamme pas ! Même si la 2ème mi-temps n'a pas été géniale faut reconnaître qu'on a mieux joué qu'en première où là on a été nuls. En seconde, à part la tête de Passi à la fin j'ai pas eu trop peur, un peu tendu mais pas vraiment peur!

Un miracle je n'irai pas jusque là, on a du bol de gagner, le nul aurait été équitable

Lien vers le commentaire

Je viens de finir de voir le match que j’avais enregistré , hé bien c’était vraiment très poussif ... en première mi-temps, on a l’impression qu’il peut y avoir but , à chaque attaque adverse , avec deux « secondes lignes » devant , chez eux qui chopaient tous les ballons de la tête . Merci à VDB pour ses deux éclairs de génie 👍. Une victoire difficile , mais dans ce championnat , rien ne sera facile .

Ravi qu’on ne se soit pas fait « sucrer le pénis » , cette après-midi ( dédicace amicale à @Coolbool, tu m’as bien fait rire , la semaine dernière ... 😂😂)

Lien vers le commentaire

Bon Dupé, RAS a part ce 1er but il peut (doit) être plus en avant pour anticiper ?

L'axe central a pris l'eau, et le pire, dans un domaine qui devrait être sa force. A savoir les duels. Diakité à perdu 1 duel sur 2 de la tête ce qui est énorme pour un défenseur central. Et pareil dans les duels au sol. Gabrielsen a été plus solide bien que moyen et nous a fait peur car il n'a qu'un pied et est incapable de relancer du gauche.


Moreira dans la continuité est passé a côté de son match mais circonstance atténuante il n'était pas sur son côté.
Amian est aussi dans le dur, martyrisé par le piston adverse en première.

Spierings balle au pied est un régal de métronome. Il lui reste a mettre plus de dimension athlétique dans son jeu mais en est il capable.
Koné, le meilleur en 1ere mi-temps, a jouer simple et efficace (moins haut et a gauche aussi que la 2nd). Alors sa seconde il retombe plus dans ses démons de percutions belle mais stérile mais quel abattage ce soir encore au milieu avec un nombre de duel gagné et ballon récupéré assez conséquent. Il ne faut pas le réduire a ses passements de jambes (qui nous ont fait obtenir 2-3 coup franc dont 1 bien placé) et a ses 30 derniers mètres, son travail permet notamment de faire briller un VdB bien moins généreux dans ce domaine.
Vdb justement, très anodin en 1ere si ce n'est sont but ou la défense Niortaise le délaisse mais quel enchainement derrière. Très bonne seconde ponctué par sa passe lumineuse sur Healey. Il monte en puissance dans le match, une sorte de diesel.

Devant Antiste n'est pas un ailier, et reste très médiocre comme à Chambly. Adli mieux mais la encore il manque la fraicheur pour être plus juste (je l'aurais mis au repos aujourd'hui). Et devant notre nouveau phénomène, Healey ! Alors je sais que @Forrest aime bien mettre des piques mais je ne crois pas l'avoir traité de "tout droit" il n'a pas la dimension physique pour ca. Son match reste correct après une mi-temps fantomatique, il a lui aussi prit la mesure du match au fil des minutes de la 2nd ou il a été important dans la conservation du ballon et bien sur à la finition. Son abnégation était couplé a plus de justesse, et a pu se libérer quand on est passé à 2 attaquants. Agréablement surpris donc mais loin d'en faire un crack, il reste limité, mais la L2 est un championnat limité donc il peut nous apporter encore surtout avec un Koulou qui ne joue plus, un Bayo limité et un Antiste clairement en dessous en ce moment.

Parlons un peu du coach aussi. Un dispositif catastrophique en 1ere, des consignes catas. Pas la peine d'en rajouter tout est déjà dit. A sa décharge j'ai aimé l'idée de faire rentrer Rouault, pas parce que c'est Rouault, mais parce que cela répondait a une problématique qui était la domination Niortaise dans les airs. C'est d'ailleurs Gabrielsen qui a joué axe gauche et pas Diakité (qui était le problème en question). Cela a permis donc de mettre un joueur en position décroché (Diakité) pour jouer les seconds ballons.

Tactiquement bien vu même si au final on a pas trop vu ce scénario pour juger de son efficacité. Sortir Antiste et Adli était normal, rentrer Bayo a 2 attaquants et passer en 4-4-2 losange plutôt bien senti. J'aurais bien fait rentrer Sanna a la place de Moreira pour plus de justesse technique en fin de match.

Voilà mon retour sur ce que j'ai vu.

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, shamanik a dit :

Et donc le but victorieux arrive après un changement tactique et le passage en 4-4-2 losange. Ce que nous étions nombreux à souhaiter sur ce forum. C'est évidemment le meilleur dispositif à aligner en rapport avec les joueurs qui composent notre effectif, étant donné que nous n'avons pas d'ailiers.

😕

J'ai loupé quelques semaines et je n'ai rien lu depuis un moment.

Mais je sais par contre que, à chaque fois que j'ai souligné et réclamé l'évidence depuis le début de la saison, le twittos et son fan club me sont tombés dessus en faisant la danse du 3-5-2, et absolument personne n'est intervenu dans mon sens. 🧐

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Labinocle81 a dit :

Bon Dupé, RAS a part ce 1er but il peut (doit) être plus en avant pour anticiper ?

L'axe central a pris l'eau, et le pire, dans un domaine qui devrait être sa force. A savoir les duels. Diakité à perdu 1 duel sur 2 de la tête ce qui est énorme pour un défenseur central. Et pareil dans les duels au sol. Gabrielsen a été plus solide bien que moyen et nous a fait peur car il n'a qu'un pied et est incapable de relancer du gauche.


Moreira dans la continuité est passé a côté de son match mais circonstance atténuante il n'était pas sur son côté.
Amian est aussi dans le dur, martyrisé par le piston adverse en première.

Spierings balle au pied est un régal de métronome. Il lui reste a mettre plus de dimension athlétique dans son jeu mais en est il capable.
Koné, le meilleur en 1ere mi-temps, a jouer simple et efficace (moins haut et a gauche aussi que la 2nd). Alors sa seconde il retombe plus dans ses démons de percutions belle mais stérile mais quel abattage ce soir encore au milieu avec un nombre de duel gagné et ballon récupéré assez conséquent. Il ne faut pas le réduire a ses passements de jambes (qui nous ont fait obtenir 2-3 coup franc dont 1 bien placé) et a ses 30 derniers mètres, son travail permet notamment de faire briller un VdB bien moins généreux dans ce domaine.
Vdb justement, très anodin en 1ere si ce n'est sont but ou la défense Niortaise le délaisse mais quel enchainement derrière. Très bonne seconde ponctué par sa passe lumineuse sur Healey. Il monte en puissance dans le match, une sorte de diesel.

Devant Antiste n'est pas un ailier, et reste très médiocre comme à Chambly. Adli mieux mais la encore il manque la fraicheur pour être plus juste (je l'aurais mis au repos aujourd'hui). Et devant notre nouveau phénomène, Healey ! Alors je sais que @Forrest aime bien mettre des piques mais je ne crois pas l'avoir traité de "tout droit" il n'a pas la dimension physique pour ca. Son match reste correct après une mi-temps fantomatique, il a lui aussi prit la mesure du match au fil des minutes de la 2nd ou il a été important dans la conservation du ballon et bien sur à la finition. Son abnégation était couplé a plus de justesse, et a pu se libérer quand on est passé à 2 attaquants. Agréablement surpris donc mais loin d'en faire un crack, il reste limité, mais la L2 est un championnat limité donc il peut nous apporter encore surtout avec un Koulou qui ne joue plus, un Bayo limité et un Antiste clairement en dessous en ce moment.

Parlons un peu du coach aussi. Un dispositif catastrophique en 1ere, des consignes catas. Pas la peine d'en rajouter tout est déjà dit. A sa décharge j'ai aimé l'idée de faire rentrer Rouault, pas parce que c'est Rouault, mais parce que cela répondait a une problématique qui était la domination Niortaise dans les airs. C'est d'ailleurs Gabrielsen qui a joué axe gauche et pas Diakité (qui était le problème en question). Cela a permis donc de mettre un joueur en position décroché (Diakité) pour jouer les seconds ballons.

Tactiquement bien vu même si au final on a pas trop vu ce scénario pour juger de son efficacité. Sortir Antiste et Adli était normal, rentrer Bayo a 2 attaquants et passer en 4-4-2 losange plutôt bien senti. J'aurais bien fait rentrer Sanna a la place de Moreira pour plus de justesse technique en fin de match.

Voilà mon retour sur ce que j'ai vu.

 

+ 1 000 ...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, dondiego a dit :

A quel moment on a joué en 4-4-2 losange ? 🤔

A la sortie d'Antiste non ? 

Healey - Bayo

Adli

Kone - VdB

Spierings

 

EDIT : Je viens de vérifier et c'est bien ca. Et retour au 3-5-2 pour finir le match après le but et les rentrées de Rouault et Bibiche

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.