Aller au contenu

TFC 2 - Chamois Niortais FC 1 / 12è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 4 minutes, dondiego a dit :

C’est même pas sûr et au mieux ça a duré quelques minutes avant de basculer 3-5-2 alors que le second but n’avait pas encore été inscrit. 

Non c'est sur, je viens de re regarder cette séquence et le but intervient a la fin de son utilisation. Les 2 entrants rentrent après le but et on passe en 3-5-2.
Donc de la 67ème à la 81ème
A la 67ème sur la 1ere touche qu'Adli concède, on le voit clairement se positionner dans l'axe et VdB se mettre coté droit du milieu. Et les autres jeu placés qui suivent le démontre sans ambiguïté.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Non c'est sur, je viens de re regarder cette séquence et le but intervient a la fin de son utilisation. Les 2 entrants rentrent après le but et on passe en 3-5-2.
Donc de la 67ème à la 81ème
A la 67ème sur la 1ere touche qu'Adli concède, on le voit clairement se positionner dans l'axe et VdB se mettre coté droit du milieu. Et les autres jeu placés qui suivent le démontre sans ambiguïté.

Effectivement j’ai revu aussi. Ça ne m’avait pas marqué vu qu’on faisait pas notre meilleure période avec en sus la plus franche occasion niortaise et comme le but n’est pas lié à ce micro-changement tactique...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, dondiego a dit :

et comme le but n’est pas lié à ce micro-changement tactique...

Dur de l'affirmer dans un sens comme dans l'autre mais le fait d'être deux devant plus Adli en axial ouvre clairement un espace en focalisant les défenseurs centraux qui permet a Healey de s'écarter juste ce qu'il faut pour pouvoir s'ouvrir le but sur son très bon contrôle. A noter la bonne récup de Manu Koné au début de l'action qui remise sur Healey de la tête.

Lien vers le commentaire

Equipe de branleurs, match de branleurs

En face les mecs acculent notre bloc bas toute la première période, personne ne presse, aucun des centraux  ne fait une passe vers l'avant et il suffit de faire tomber le ballon devant notre surface pour que la défense perde les pédales. On peut critiquer Koné mais il a de l'intensité pour 4 et il est le seul. 

Mais il y a  quand même à la différence de pas mal d'équipes de L2 de vrais joueurs de foot dans cette équipe. Et il suffit d'un léger temps de retard au marquage et d'une passe lumineuse de VDB pour en mettre 2 et gagner alors qu'on n'a pas un bon coup à jouer du match.

Je ne sais pas trop comment on peut tenir sur une saison entière d'un championnat éprouvant et pénible comme la L2 i on ne met plus d'intensité et de compacité  et si les défenseurs +6 ne font que des passes latérales et paniquent dès qu'ils ont un attaquant physique en face. C'est ce qu'on aura toute la saison. 

On est vraiment atypique, nettement plus plaisant à regarder que toutes les équipes de notre championnat , mais d'une mollesse assez siderante

Lien vers le commentaire

N’oublions pas que le coach a dû composer avec l’idée que le match de Nancy était proche de celui-ci. 
On pense ce qu’on veut de Garande mais il sait s’adapter et ne reste pas fixer sur un plan quand ça ne marche pas.  Et puis le bilan comptable parle pour lui. Pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

N’oublions pas que le coach a dû composer avec l’idée que le match de Nancy était proche de celui-ci. 
On pense ce qu’on veut de Garande mais il sait s’adapter et ne reste pas fixer sur un plan quand ça ne marche pas.  Et puis le bilan comptable parle pour lui. Pour l’instant. 

Tout à fait. Il est dans la gestion de trois matches en une semaine. Je pense que c’est essentiellement cet élément qui explique le 433. Je suis très content pour healey qui a marqué un magnifique but. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ArrigoPantxi a dit :

Fan de ses choix et de son 3-5-2 ? 😐

Et moi qui pensais que t'étais un des rares à avoir des éclairs de lucidité. 😕

Heu... De quoi parles-tu ???? :unsure2:

Je sais pas si Labinocle est fan du 352 mais ce qui est sûr, c'est qu'il a tendance à tailler le coach. J'imagine que le 352 va avec... 

Quant au système -qui ne m'apparaît pas primordial- j'ai dit il y a belle lurette que je ne concevais pas autre chose que le 442, pour cette équipe. Faut lire avant de s'emballer, my Dear Psycho ! ;)

Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

On vous doit combien ?

Tu trouves pas ça bizarre, tous ces types qui pondent des pavés pour analyser un match ? :unsure2:

Je me demande bien qui a lancé cette mode ALC -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, dondiego a dit :

Effectivement j’ai revu aussi. Ça ne m’avait pas marqué vu qu’on faisait pas notre meilleure période avec en sus la plus franche occasion niortaise et comme le but n’est pas lié à ce micro-changement tactique...

Pourtant il est assez évident que c'est Rouault depuis son banc qui a demandé à Adli de se recentrer. On peut l'entendre à un moment. Adli se recentre, du coup VDB se retrouve 10 mètres plus haut et fait sa passe, trop longue dans la profondeur. Heureusement Healy, fonce tout droit , et n'a plus qu'à frapper... C'est ce qu'il sait faire.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Louvin a dit :

Je ne sais pas trop comment on peut tenir sur une saison entière d'un championnat éprouvant et pénible comme la L2 i on ne met plus d'intensité et de compacité  et si les défenseurs +6 ne font que des passes latérales et paniquent dès qu'ils ont un attaquant physique en face. C'est ce qu'on aura toute la saison. 

 

Le contenu du match d’hier n’est pas rassurant, notamment la fébrilité de notre défense sur les longs ballons et le pressing des attaquants adverses : perte de balle de Gabrielsen qui aurait pu amener un but, avec le calendrier démentiel de Décembre (2 matchs par semaine les Mardis et Samedis) faudra être plus costaud pour rester au contact des équipes de têtes.

J13 : AS Nancy Lorraine - TFC, mardi 1 décembre à 19h
J14 : TFC - En Avant Guingamp, samedi 5 décembre à 19h
J15 : Châteauroux - TFC, samedi 12 décembre à 19h
J16 : TFC - Havre AC, samedi 19 décembre à 15h
J17 : Pau FC - TFC, mardi 22 décembre

La trêve d’une semaine et demi J18 le 05 Janvier 2021 permettra je l'espère d’amener du sang neuf dans l’effectif, des profils appropriés à la L2, plus combatifs qui mettent de l'intensité. Des ajustements nécessaires sur des postes en déficit : doublures et réelle concurrence à Machado et Spierrings (une paire de 6 ne serait pas de trop et permettrait de joueur dans un autre système), un défenseur central d’expérience mais rapide pour concurrencer Gabrielsen peu rassurant dès qu’il a face lui un attaquant physique et véloce et enfin un 9 avec ces mêmes caractéristiques : solide, rapide et efficace. Malheureusement Bayo recruté pour cela ne fait pas l’affaire et Koulouris dans un autre registre ne semble plus être dans les plans après de nombreuses chances offertes à lui pour montrer son talent.

Faudra bien  4 arrivées de qualité pour autant de départs de joueurs non utilisés (Mubelé, Koulouris, Taoui, Rogel, Sidibé jamais dans le 11 de départ même quand Spierings est absent plus les prêts possibles Diarra, Ngoumou).

Les résultats du mois de Décembre et classement qui en découlera sera crucial pour l'avenir du club, soit on reste au contact et on lâche enfin des moyens pour se renforcer avec des profils adaptés à la L2 afin de jouer la montée, soit on est largué et on termine tranquillement ce championnat en préparant l'équipe pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Ne serait-il pas intéressant de tester Spierings dans la défense à trois, avec Rouault et ? (Gabri, Amian, Moreira, Diakité ?) faire jouer Sidibé en 6, qui aux dires de ceux qui suivent nos joueurs de près, est meilleur qu'il n'y parait. Sanna revenant au milieu.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Forrest a dit :

Pourtant il est assez évident que c'est Rouault depuis son banc qui a demandé à Adli de se recentrer. On peut l'entendre à un moment. Adli se recentre, du coup VDB se retrouve 10 mètres plus haut et fait sa passe, trop longue dans la profondeur. Heureusement Healy, fonce tout droit , et n'a plus qu'à frapper... C'est ce qu'il sait faire.

CQFD.

Si tu parles bien du but d'Healey, revoit les images : VdB lui fait la passe forte dans les pieds , Healey fait un contrôle du gauche pour se mettre dans le sens du but puis enchaîne du droit devant le gardien. Rien à voir avec ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, CanisLupus a dit :

Ne serait-il pas intéressant de tester Spierings dans la défense à trois, avec Rouault et ? (Gabri, Amian, Moreira, Diakité ?) faire jouer Sidibé en 6, qui aux dires de ceux qui suivent nos joueurs de près, est meilleur qu'il n'y parait. Sanna revenant au milieu.

ça ferait beaucoup de changements improvisés milieu - défense sur un mois de Décembre ou nous devons rester au contact des équipes de têtes. Faudra faire avec Rouault qui devrait à mon sens être titulaire en position axiale avec Gabri à gauche et Amian ou Diakité à droite, il est le plus propre techniquement pour relancer et ne se défile pas au marquage, plus vif et rapide aussi comme dernier rempart que Gabri.

Spierings doit rester en 6, perso je ne crois pas trop en Sidibé en L2, il manque à mon avis de vivacité dans un championnat plus direct avec moins de phase de jeu de construction comme en L1, en tout cas Garande ne lui fait pas confiance: Spierings absent il priorise les titularisations de Kone ou VdB.

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, CanisLupus a dit :

Ne serait-il pas intéressant de tester Spierings dans la défense à trois, avec Rouault et ? (Gabri, Amian, Moreira, Diakité ?) faire jouer Sidibé en 6, qui aux dires de ceux qui suivent nos joueurs de près, est meilleur qu'il n'y parait. Sanna revenant au milieu.

Surtout pas. Nous n'avons que Spierings comme joueur vraiment capable de jouer 6 dans la durée.

Et actuellement, il faut assurer. Il est déjà trop tard pour expérimenter totalement.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

Dur de l'affirmer dans un sens comme dans l'autre mais le fait d'être deux devant plus Adli en axial ouvre clairement un espace en focalisant les défenseurs centraux qui permet a Healey de s'écarter juste ce qu'il faut pour pouvoir s'ouvrir le but sur son très bon contrôle. A noter la bonne récup de Manu Koné au début de l'action qui remise sur Healey de la tête.

Pour moi le but c’est clairement le passage à deux devant qui le permet. Healey à besoin de se faire oublier, seul en pointe ça ne marche pas. VdB gagne aussi en liberté grâce à Adli en 10 entre les lignes. J’espère que ce système sera reconduit mais je sens le retour du 3-5-2...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Pour moi le but c’est clairement le passage à deux devant qui le permet. Healey à besoin de se faire oublier, seul en pointe ça ne marche pas. VdB gagne aussi en liberté grâce à Adli en 10 entre les lignes. J’espère que ce système sera reconduit mais je sens le retour du 3-5-2...

352 ou 442, cela va dans tons sens avec 2 attaquants. Et manifestement un système à 2 attaquants nous réussi beaucoup mieux qu'un 433 impossible à tenir en l'absence de 2 véritables ailiers dans le groupe.

Le problème du choix du 352 ou 442 repose en fait sur la fiabilité de notre défense: combien faut-il avoir de défenseurs pour sécuriser enfin un peu notre jeu et pouvoir jouer plus haut en déployant notre jeu offensif qui n'est quand même pas mal du tout.

Il y a des moments où j'ai le triste sentiment que même avec une défense à 5 nous arriverions encore à nous mettre le feu tout seuls.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Asha31 a dit :

Si tu parles bien du but d'Healey, revoit les images : VdB lui fait la passe forte dans les pieds , Healey fait un contrôle du gauche pour se mettre dans le sens du but puis enchaîne du droit devant le gardien. Rien à voir avec ce que tu décris.

Ah merde je viens de piger que c'est du second degré ... :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Ne serait-il pas intéressant de tester Spierings dans la défense à trois, avec Rouault et ? (Gabri, Amian, Moreira, Diakité ?) faire jouer Sidibé en 6, qui aux dires de ceux qui suivent nos joueurs de près, est meilleur qu'il n'y parait. Sanna revenant au milieu.

Pourquoi vouloir changer une défense Amian/Gabri/Rouault qui est celle qui a donné le plus de garantie depuis le début de saison ?

Et Sidibé n'a absolument pas le niveau pour être titulaire. Déjà qu'il ne l'a pas pour être remplaçant...

 

Lien vers le commentaire

Fin du match, que dire ???

C'est affligeant le niveau de jeu affiché trop souvent , sur la première mi temps on mérite même pas le match nul , pas beaucoup mieux en seconde.

Une victoire inespérée.

On sent que l'équipe respire mieux quand spierings stabilise le milieu , vdb a eu quelques fulgurances mais trop effacé dans l'entre jeu , Koné a été encore au dessus sur ce match , quelle impression de facilité déconcertante souvent et que de mauvais choix sur les dernières passes , il est encore perfectible mais il y a du progrès , on le sent.

La défense pas rassurante du tout , amian qui devait jouer latéral a joué exactement comme quand il est a droite dans une défense a 3 mais c'était le meilleur des 4 hier soir.

Pour l'attaque , faut m'expliquer comment antiste fini la première mi temps tant il a raté tout ce qu'il a essayé et healey , faut arrêter de le laisser seul devant le pauvre garçon , il lui faut quelqu'un qui fixe la défense pour son épanouissement personnel sinon il va finir en dep comme efthimios "droopy" koulouris.

Adli , le seule vrai satisfaction de la soirée chez les offensifs , ça tente , ça percute , ce joueur n'arrête jamais pour notre plus grand plaisir 

Bref victoire innatendue mais hyper importante qui nous permet de rester au contact , si on confirme a Nancy , c'est le must.

Comme quoi , comme contre rodez ,on est capable de gagner sans bien jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Gattuso a dit :

Fin du match, que dire ???

C'est affligeant le niveau de jeu affiché trop souvent , sur la première mi temps on mérite même pas le match nul , pas beaucoup mieux en seconde.

Une victoire inespérée.

On sent que l'équipe respire mieux quand spierings stabilise le milieu , vdb a eu quelques fulgurances mais trop effacé dans l'entre jeu , Koné a été encore au dessus sur ce match , quelle impression de facilité déconcertante souvent et que de mauvais choix sur les dernières passes , il est encore perfectible mais il y a du progrès , on le sent.

La défense pas rassurante du tout , amian qui devait jouer latéral a joué exactement comme quand il est a droite dans une défense a 3 mais c'était le meilleur des 4 hier soir.

Pour l'attaque , faut m'expliquer comment antiste fini la première mi temps tant il a raté tout ce qu'il a essayé et healey , faut arrêter de le laisser seul devant le pauvre garçon , il lui faut quelqu'un qui fixe la défense pour son épanouissement personnel sinon il va finir en dep comme efthimios "droopy" koulouris.

Adli , le seule vrai satisfaction de la soirée chez les offensifs , ça tente , ça percute , ce joueur n'arrête jamais pour notre plus grand plaisir 

Bref victoire innatendue mais hyper importante qui nous permet de rester au contact , si on confirme a Nancy , c'est le must.

Comme quoi , comme contre rodez ,on est capable de gagner sans bien jouer.

Enfin Adli il a pris 3-4 tampons, il est parti sur la lune. je l'aime bien mais physiquement il faut qu'il s'etoffe ou alors qu'il devienne insaisissable au point ou on a pas besoin de lui demande de défendre 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Louvin a dit :

Enfin Adli il a pris 3-4 tampons, il est parti sur la lune. je l'aime bien mais physiquement il faut qu'il s'etoffe ou alors qu'il devienne insaisissable au point ou on a pas besoin de lui demande de défendre 

Bah, il est très jeune encore, il va s'étoffer. Je pense que ça va devenir un très très bon joueur bientôt.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

Ne serait-il pas intéressant de tester Spierings dans la défense à trois, avec Rouault et ? (Gabri, Amian, Moreira, Diakité ?) faire jouer Sidibé en 6, qui aux dires de ceux qui suivent nos joueurs de près, est meilleur qu'il n'y parait. Sanna revenant au milieu.

A mettre Spierings en DC , il faut au milieu Kone VdB Dejaegere. T’enleves qui pour mettre sidibe et Sanna ?? 😱😳

il y a 27 minutes, Baker a dit :

Bah, il est très jeune encore, il va s'étoffer. Je pense que ça va devenir un très très bon joueur bientôt.

Il a du ballon oui. Joueur interessant

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, chubee a dit :

A mettre Spierings en DC , il faut au milieu Kone VdB Dejaegere. T’enleves qui pour mettre sidibe et Sanna ?? 😱😳

Il a du ballon oui. Joueur interessant

 

Il y a 2 heures, GG a dit :

Pourquoi vouloir changer une défense Amian/Gabri/Rouault qui est celle qui a donné le plus de garantie depuis le début de saison ?

Et Sidibé n'a absolument pas le niveau pour être titulaire. Déjà qu'il ne l'a pas pour être remplaçant...

 

Je ne suis pas fan de Sidibé, mais j'ai lu plusieurs avis qui disent qu'il est un bon 6. Si je fais cette suggestion, c'est en imaginant que Rouault et Spierings associés en défense cela serait plus rassurant . Au milieu, d'accord avec Chubee : Koné Dejaegere, Van den boomen. Sanna à droite n'a jamais déçu. Moreira pas mal, mais qu'en piston droit, pas en défense.

Tu peux avoir en 352 : Dupé, Rouault, Spierings, ?, Sidibé ou Sanna en 6, Dejaegere, Van den Boomen, Koné, Machado, Et deux pointes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, luca31TLSE a dit :

La trêve d’une semaine et demi J18 le 05 Janvier 2021 permettra je l'espère d’amener du sang neuf dans l’effectif, des profils appropriés à la L2, plus combatifs qui mettent de l'intensité. Des ajustements nécessaires sur des postes en déficit : doublures et réelle concurrence à Machado et Spierrings (une paire de 6 ne serait pas de trop et permettrait de joueur dans un autre système), un défenseur central d’expérience mais rapide pour concurrencer Gabrielsen peu rassurant dès qu’il a face lui un attaquant physique et véloce et enfin un 9 avec ces mêmes caractéristiques : solide, rapide et efficace. Malheureusement Bayo recruté pour cela ne fait pas l’affaire et Koulouris dans un autre registre ne semble plus être dans les plans après de nombreuses chances offertes à lui pour montrer son talent.

Faudra bien  4 arrivées de qualité pour autant de départs de joueurs non utilisés (Mubelé, Koulouris, Taoui, Rogel, Sidibé jamais dans le 11 de départ même quand Spierings est absent plus les prêts possibles Diarra, Ngoumou).

Les résultats du mois de Décembre et classement qui en découlera sera crucial pour l'avenir du club, soit on reste au contact et on lâche enfin des moyens pour se renforcer avec des profils adaptés à la L2 afin de jouer la montée, soit on est largué et on termine tranquillement ce championnat en préparant l'équipe pour la saison prochaine.

Je te trouve gourmand pour le prochain mercato! Déjà bien si on se sépare de Mubele, Rogel! 

Je vois pas 4 joueurs arriver! Enfin, attendons de voir où on en sera à la trêve hivernale

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.