Aller au contenu

Moussa Diarra


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Staf31 a dit :

Décidément t’es complètement à côté de la plaque mec, ton statut de fanboy officiel te fait perdre la raison et je te redis que le foot pro c’est pas le monde des bisounours😂 

Qu’un mec qui ambitionne une carrière pro et qui a jusque là tout juste deux ou trois matchs satisfaisants dans sa carrière se vexe que son club recrute au même poste que lui, c’est assez cocasse oui. Il peut partir lui aussi s’il trouve mieux ailleurs mais attention je suis prêt à parier qu’il aura des concurrents aussi !

Tu peux m'affubler de tous les noms mais cela ne rendra pas ton propos plus intéressant. Bien sûr que Diarra rencontrera de la concurrence et il l'affronte depuis le début de sa carrière mais là il passe de titulaire a numéro 5-6. 

De quoi te faire réfléchir quand a une prolongation. Rien de plus. 

Lien vers le commentaire

C'est un peu le nouveau akpa akpro , tellement couteau suisse qu'on ne sait pas où il performe le plus.

Il est même plus rassurant que Rogel alors que ce n'est pas son poste premier. Il est milieu de formation si je ne trompe pas , @Labinocle81pourra sûrement confirmer.

C'est dommage que lui et sanna se fassent balader alors qu'ils ont apparement la confiance du staff. J'espère voir prolonger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gattuso a dit :

C'est un peu le nouveau akpa akpro , tellement couteau suisse qu'on ne sait pas où il performe le plus.

Il est même plus rassurant que Rogel alors que ce n'est pas son poste premier. Il est milieu de formation si je ne trompe pas , @Labinocle81pourra sûrement confirmer.

C'est dommage que lui et sanna se fassent balader alors qu'ils ont apparement la confiance du staff. J'espère voir prolonger.

Ah non pas du tout milieu, ça c'est Garande qui a eu cette idée. 

Diarra a joué DG et DC en alternance lors de sa formation chez nous. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Ah non pas du tout milieu, ça c'est Garande qui a eu cette idée. 

Diarra a joué DG et DC en alternance lors de sa formation chez nous. 

Comme quoi c'est agréable d'avoir quelqu'un qui connait nos jeunes pousses. Merci a toi.

donc on verra en cours d'année si Moussa arrive à bousculer la hiérarchie des centraux et se faire une place au soleil , je pense qu'il aura Costa en concurrent direct ,son arrivée pourrait le pousser a hausser son niveau de jeu et progresser, il a l'air bosseur en plus d'avoir la tête sur les épaules , c'était pas le plus talentueux de sa génération mais il était leader de ce petit groupe d'après ce que j'ai lu, c'est sûrement pas pour rien.

En tout cas , les 2 (lui et Logan) ont pratiquement le même âge , il a les cartes en main.

En tout cas a gauche , autant lui que rapnouil , ça m'emballe pas mais dans l'axe ... affaire a suivre.esperons une saine emulation

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On pourrait légitimement désirer quitter le club au vu du recrutement.

Logan et Nicolaisen ne viennent pas sans garantie de temps de jeu , cela le place dans une position de 4e ou 5e choix, au mieux.

Après, je ne pense vraiment pas que ce garçon ira au delà de la Ligue 2 en terme de niveau, mais je lui souhaite de me faire mentir.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Labinocle81 a dit :

Tu peux m'affubler de tous les noms mais cela ne rendra pas ton propos plus intéressant. Bien sûr que Diarra rencontrera de la concurrence et il l'affronte depuis le début de sa carrière mais là il passe de titulaire a numéro 5-6. 

De quoi te faire réfléchir quand a une prolongation. Rien de plus. 

Je ne pense pas qu'il soit titulaire dans la tête de Montanier, il est juste là pour pallier aux absences de certains et retrouvera son statut de remplaçant quand ils reviendront. Je peux comprendre qu'il se dise mériter mieux mais quand le coach n'arrête pas de répéter qu'il lui faut des renforts en défense c'est qu'il ne fait pas vraiment confiance aux joueurs en place actuellement.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gattuso a dit :

Comme quoi c'est agréable d'avoir quelqu'un qui connait nos jeunes pousses. Merci a toi.

donc on verra en cours d'année si Moussa arrive à bousculer la hiérarchie des centraux et se faire une place au soleil , je pense qu'il aura Costa en concurrent direct ,son arrivée pourrait le pousser a hausser son niveau de jeu et progresser, il a l'air bosseur en plus d'avoir la tête sur les épaules , c'était pas le plus talentueux de sa génération mais il était leader de ce petit groupe d'après ce que j'ai lu, c'est sûrement pas pour rien.

En tout cas , les 2 (lui et Logan) ont pratiquement le même âge , il a les cartes en main.

En tout cas a gauche , autant lui que rapnouil , ça m'emballe pas mais dans l'axe ... affaire a suivre.esperons une saine emulation

Il y à quand même du monde, dans un système à 3DC à mon avis Diarra est plus axe gauche en concurrence avec Nicolaisen, à droite Costa - Diakité et au centre Rouault, je pense qu'avant la fin du mercato on aura un départ Gabrielsen ou Diakité suivant les offres, avec pour Gabrielsen le poids d'un salaire trop important pour la L2 et qui sera difficile à caser. Si une offre proche de la cote de Diakité tombe, ça m'étonnerait pas que le club le cède.

Lien vers le commentaire

C'est signe 2 ans de plus.

 

La dépêche

INFO LA DEPECHE. TFC : Moussa Diarra prolonge, ça se rapproche pour Nathan Ngoumou

ABONNÉS
  •   Moussa Diarra a trouvé un accord avec le TFC, ca se rapproche pour Ngoumou.
   
Publié le 24/08/2021 à 18:29

Les deux joueurs issus du centre de formation du TFC, Moussa Diarra et Nathan Ngoumou, étaient en négociation pour prolonger leur contrat. C'est bon pour le premier et cela devrait se conclure dans les prochaines semaines pour le second.

La salle d’attente se vide peu à peu. Formés au TFC, Nathan Ngoumou et Moussa Diarra trépignaient d’impatience pour prolonger leur contrat dont l’échéance arrive à son terme en juin 2022.

Et après de longs mois de négociations, les tractations arrivent à leur terme. Moussa Diarra vient de prolonger son contrat pour deux saisons (jusqu’en 2024) et Nathan Ngoumou devrait suivre le même chemin dans les semaines à venir.

Deux ans de plus pour Diarra

Dans la même situation il y a encore quelques mois, Sam Sanna et Anthony Rouault avaient aussi trouvé un accord avec leur club de cœur pour poursuivre l’aventure… À l’inverse de Janis Antiste et Amine Adli qui ont pour leur part décidé de troquer le maillot violet pour une autre destination.

Après une belle préparation et des prestations convaincantes sur le terrain, le défenseur Moussa Diarra (20 ans, 4 matchs cette saison) est – selon nos informations – parvenu à trouver un accord avec le TFC après de longues négociations. Le club devrait l’annoncer dans les prochains jours.

De l’optimisme pour le cas Ngoumou

Reste plus qu’à finaliser le cas de Nathan Ngoumou. Fort de son début de saison tonitruant, le Toulousain de naissance a de solides arguments à faire valoir. Quatre matchs, deux buts, une passe décisive, difficile de faire mieux pour le jeune attaquant de 21 ans.

 

Selon nos informations, les négociations devraient aboutir dans les prochaines semaines, même si la balle est toujours dans le camp du TFC. Dans les bureaux du club toulousain, les deux parties discutaient notamment au sujet d’une garantie de temps de jeu pour le « Usain Bolt » toulousain.

Depuis le début de saison, on ne peut pas dire que le joueur qui porte le maillot violet depuis l’âge de cinq ans, soit le plus mal loti. Au total, 264 minutes (2 titularisations et deux entrées en jeu à la mi-temps) qui ont permis au Pitchoun de se montrer et de faire le plein de confiance.

 

Son entourage se montre particulièrement optimiste pour parvenir à un accord dans les meilleurs délais. Une bonne chose de faite, pour tout le monde

Moussa Diarra a trouvé un accord avec le TFC, ca se rapproche pour Ngoumou. DDM, Xavier de Fenoyl et Valentine Chapuis - DDM, Xavier de Fenoyl et Valentine Chapuis

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

En arrière gauche, je peux vraiment pas ... 🤮

Il est naif défensivement, en dilettante dans ses efforts, techniquement c'est très faible, il bite rien dans les combinaisons...

Et le pire pour moi, c'est souvent cette attitude un peu nonchalante genre "je gère les gars!" alors qu'il gère mes couilles.

C'est sans doute un super gars hein, aucun souci avec ça, mais sur le plan foot, si il dépasse un jour la Ligue 2, ce sera un miracle...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Asha31 a dit :

En arrière gauche, je peux vraiment pas ... 🤮

Il est naif défensivement, en dilettante dans ses efforts, techniquement c'est très faible, il bite rien dans les combinaisons...

Et le pire pour moi, c'est souvent cette attitude un peu nonchalante genre "je gère les gars!" alors qu'il gère mes couilles.

C'est sans doute un super gars hein, aucun souci avec ça, mais sur le plan foot, si il dépasse un jour la Ligue 2, ce sera un miracle...


En latéral, c’est vrai que c’est pas ça. Il met 3 ans à faire le moindre geste et a l’air peu sûr de sa technique. 

Je le préfère en central où il a l’air de se poser beaucoup moins de questions

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

En arrière gauche, je peux vraiment pas ... 🤮

Il est naif défensivement, en dilettante dans ses efforts, techniquement c'est très faible, il bite rien dans les combinaisons...

Et le pire pour moi, c'est souvent cette attitude un peu nonchalante genre "je gère les gars!" alors qu'il gère mes couilles.

C'est sans doute un super gars hein, aucun souci avec ça, mais sur le plan foot, si il dépasse un jour la Ligue 2, ce sera un miracle...

Ben on l'a déjà dit (enfin moi de moins) c'est un bon joueur mais pas en latéral, pour moi c'est un milieu défensif, à la rigueur en défense centrale mais pas en latéral!

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, luca31TLSE a dit :

Le club va certainement chercher une porte de sortie à Sylla comme pour Gabrielsen et si on déniche un Desler coté gauche ça serait parfait, c'est sur ce coté qu'on est le plus friable défensivement.

C'est marrant les curseurs. Moi, je l'ai trouvé plutôt pas mal :grin:.

Mais cet avis tient au fait que j'ai entériné, depuis fort longtemps, que Diarra est tout ce que l'on veut mais justement pas, de près ou de loin, un latéral et encore moins un latéral piston "alla Montanier". Du coup, quand je l'ai vu percuter, parfois avec bonheur, récupérer quelques ballons voire bloquer quelques contre attaques sur son côté, j'ai trouvé ça bien. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Asha31 a dit :

Il faudra passer Sanna à droite et installer Desler à gauche.

Oui ! Ou bien laisser Desler à son poste et faire confiance à Sanna à gauche. Il a pas été mal sur son entrée le petit Sam. 

Idéalement, il faut une recrue cet hiver. 

Qu'est ce qu'il nous fait mal ce côté gauche sur les rencontres ! Surtout hier, sachant que Ratao à été à côté de ses pompes. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.