Aller au contenu

Pau FC 0 - TFC 3 / 17è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Tu peux te moquer autant que tu le souhaite, j'ai sûrement le defaut de trop expliquer mes positions et d'essayer de les factualiser. Mais je peux aussi me mettre a ton niveau la prochaine fois pour éviter de te perdre.

C’est très honnête de ta part d’affirmer que tu te sens supérieur. Mais ton défaut n’est pas de trop expliquer tes positions, c’est juste de te prendre trop au sérieux. 😉

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Wawa31 a dit :

On te montre des stats qui ne sont pas des ressentis mais des faits et sur cela il est au dessus dans le match par rapport aux autres def c’est tout. Tu peux avoir ton avis, les stats indique le contraire. Là où il a pêché, ce sont effectivement les relances. Il n’a pas fait un énorme match loin de là, mais il fait son match ( et meilleur défensivement que les autres ).

https://www.sofascore.com/fr/pau-fc-toulouse/GIsKI

maintenant si dire la vérité, ce défini par ne pas être objectif, on va aller loin. 

 

 mais les stats ne disent rien sur la difficulté de l'intervention raté ou réussi. D'ailleurs réussi/raté, c'est pas toujours aussi binaire, et les critères de réussites peuvent être variables. Un passe moisie qui touche  un partenaire mais qui le met dans la merde, ça se décrit comment par exemple ?

Elles ne sont pas accompagnées de notices explicatives sur la méthode de classement des interventions. Elles sont toujours vendues comme une vérité absolue .

Alors que la démarche n'est absolument pas scientifique.

D'ailleurs, il y a des diplômes, des formations certifiantes pour être preneur de stats ?😇 où alors ça s'apprend sur le tas ?

je préfère regarder les matchs que des stats . 

Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

C’est très honnête de ta part d’affirmer que tu te sens supérieur. Mais ton défaut n’est pas de trop expliquer tes positions, c’est juste de te prendre trop au sérieux. 😉

Rigolo a lire venant d'un mec qui vient me prendre de haut en se moquant de mon dernier post.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Footballeur82 a dit :

 mais les stats ne disent rien sur la difficulté de l'intervention raté ou réussi. D'ailleurs réussi/raté, c'est pas toujours aussi binaire, et les critères de réussites peuvent être variables. Un passe moisie qui touche  un partenaire mais qui le met dans la merde, ça se décrit comment par exemple ?

Elles ne sont pas accompagnées de notices explicatives sur la méthode de classement des interventions. Elles sont toujours vendues comme une vérité absolue .

Alors que la démarche n'est absolument pas scientifique.

D'ailleurs, il y a des diplômes, des formations certifiantes pour être preneur de stats ?😇 où alors ça s'apprend sur le tas ?

je préfère regarder les matchs que des stats . 

Ah mais là on est d'accord. Je dis juste que les stats peuvent aider à objectiver un match sans en être une vérité absolue. Je partage complètement ton post

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, luca31TLSE a dit :

Dejaegere sur Amian 'il à marqué avec son meilleur pied.... la tete', j'adore, un leader, toujours présent dans le vestiaire ou sur le banc quand il sort, investi comme s'il était au club depuis des années, j'espère qu'on pourra conserver ce joueur qui amène son expérience et du lien entre les plus jeunes et les nouvelles recrues.

 

https://www.toulousefc.com/fr/dans-lintimite-du-vestiaire-toulousain-apres-la-victoire-face-pau

C’est sympas en effet de sa part 

par contre je le prendrai mal car au fond il veut dire quoi ? 

Il est mauvais avec les pieds? 

Il est énorme de la tête ? Combien de buts marqués ? 

Je le vois pas domines ses adversaires dans ce registre la 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ore a dit :

C’est sympas en effet de sa part 

par contre je le prendrai mal car au fond il veut dire quoi ? 

Il est mauvais avec les pieds? 

Il est énorme de la tête ? Combien de buts marqués ? 

Je le vois pas domines ses adversaires dans ce registre la 

 

Ça chambre dans le foot, faut pas aller chercher plus loin

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

 mais les stats ne disent rien sur la difficulté de l'intervention raté ou réussi. D'ailleurs réussi/raté, c'est pas toujours aussi binaire, et les critères de réussites peuvent être variables. Un passe moisie qui touche  un partenaire mais qui le met dans la merde, ça se décrit comment par exemple ?

Elles ne sont pas accompagnées de notices explicatives sur la méthode de classement des interventions. Elles sont toujours vendues comme une vérité absolue .

Alors que la démarche n'est absolument pas scientifique.

D'ailleurs, il y a des diplômes, des formations certifiantes pour être preneur de stats ?😇 où alors ça s'apprend sur le tas ?

je préfère regarder les matchs que des stats . 

Trés juste .

Je trouve curieux par ailleurs de le comparer aux autres défensivement, pour chercher à dire qu'il a été "meilleur" alors que j'ai trouvé une belle homogénéité derrière entre les 3 . A la rigueur, le fait par exemple qu'il ait plus dégagé de ballons chauds s'explique aussi par sa position plus axiale et donc au coeur de la surface que ses coéquipiers.

Ce qui m'embête par contre , c'est qu'il sort d'un rouge pour une relance foirée contre Nancy, et la titularisation suivante, il nous remet en danger sur un manque d'application et de concentration à ce niveau...il faut vraiment qu'il corrige cela.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, hmg a dit :

Toujours consternante cette moustache. J'espèrais qu'elle soit rasée après Movember mais malheureusement, cela semble perdurer... Que faire, mais que faire??

Le combo avec la coiffure dégueulasse c'est quelque chose :grin:

J'ose pas imaginer son style vestimentaire :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

c'est qu'il sort d'un rouge pour une relance foirée contre Nancy

On peut le voir comme ça, la passe en retrait de Spierings me semble t il met Rouault en difficulté car en contrôlant le ballon il à déjà l'attaquant sur lui. Il à voulu bien faire en contrôlant pour relancer proprement au lieu de balancer rapidement quitte à rendre le ballon à l'adversaire, pas trop dans ses habitudes de balancer. Sur l'action, pressé il aurait finalement mieux fait de foirer volontairement sa relance en se débarrassant du ballon, ça lui servira d'expérience.

Sur l'action Spierings avait aussi l'option Amian juste derrière lui, sans risque, libre avec aucun attaquant à proximité.

 

Lien vers le commentaire

Les trois défenseurs ont été solides, Amian se payant le luxe de marquer. Rouault est pour moi meilleur défenseur que les deux autres à proprement parler (placement, relance) mais apporte moins offensivement (sauf sur Corner où on l’a même vu trois fois mettre la tête avec une bonne détente et un bon timing même s’il n’a pas cadré). Les trois se sont bien complétés. L’analyse des violets n’est pas la même que la mienne. Il n’y a pas de vérité. Il est très jeune et moins expérimenté mais quand il entre ou joue je ne suis pas du tout inquiet. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Les trois défenseurs ont été solides, Amian se payant le luxe de marquer. Rouault est pour moi meilleur défenseur que les deux autres à proprement parler (placement, relance) mais apporte moins offensivement (sauf sur Corner où on l’a même vu trois fois mettre la tête avec une bonne détente et un bon timing même s’il n’a pas cadré). Les trois se sont bien complétés. L’analyse des violets n’est pas la même que la mienne. Il n’y a pas de vérité. Il est très jeune et moins expérimenté mais quand il entre ou joue je ne suis pas du tout inquiet. 

C'est clair que la présence de Rouault rassure  mais l'absence de Gabrielsen voire de Diakité y est aussi peut être pour quelque chose. Contre Pau Rouault foire 2 ou 3 relances mais il se reprend bien sur l'une d'elle en récupérant le ballon, Machado le couvre bien quand il se fait déposer sur une action aussi en seconde mi-temps. C'est pas son meilleur match.

Rouault est tout de même pour moi devant les autres DC malgré son manque d expérience.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Je trouve curieux par ailleurs de le comparer aux autres défensivement, pour chercher à dire qu'il a été "meilleur" alors que j'ai trouvé une belle homogénéité derrière entre les 3 .

Ca tombe bien ce n'est pas ce qui s'est passé. A aucun moment je dis que Rouault est meilleur ou qu'il a fait un match excellent. Mon postula de base est que nous avons été serein derrière (les 3 pas que Rouault) et je donne mon analyse du match de Rouault sans trop parler de stats. Puis @Dudu31 nous explique qu'Amian a été meilleur ce que je ne partage pas et que j'explique stats a l'appuie (ou je parles du déchet supérieur de Rouault au passage).

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

A la rigueur, le fait par exemple qu'il ait plus dégagé de ballons chauds s'explique aussi par sa position plus axiale et donc au coeur de la surface que ses coéquipiers.

Par contre ca fait deux fois que je me fais la remarque mais pourquoi tu parles de Rouault dans l'axe ?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Labinocle81 a dit :

Ca tombe bien ce n'est pas ce qui s'est passé. A aucun moment je dis que Rouault est meilleur ou qu'il a fait un match excellent. Mon postula de base est que nous avons été serein derrière (les 3 pas que Rouault) et je donne mon analyse du match de Rouault sans trop parler de stats. Puis @Dudu31 nous explique qu'Amian a été meilleur ce que je ne partage pas et que j'explique stats a l'appuie (ou je parles du déchet supérieur de Rouault au passage).

Par contre ca fait deux fois que je me fais la remarque mais pourquoi tu parles de Rouault dans l'axe ?

Je ne parles pas que de toi mais aussi de Wawa par exemple. Ben il a joué le plus dans l'axe du trio non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

On peut le voir comme ça, la passe en retrait de Spierings me semble t il met Rouault en difficulté car en contrôlant le ballon il à déjà l'attaquant sur lui. Il à voulu bien faire en contrôlant pour relancer proprement au lieu de balancer rapidement quitte à rendre le ballon à l'adversaire, pas trop dans ses habitudes de balancer. Sur l'action, pressé il aurait finalement mieux fait de foirer volontairement sa relance en se débarrassant du ballon, ça lui servira d'expérience.

Sur l'action Spierings avait aussi l'option Amian juste derrière lui, sans risque, libre avec aucun attaquant à proximité.

 

Oui , donc il foire bien sa relance au lieu de sentir la merde arriver et de protéger son ballon ou de dégager :grin:

à l’instant, Labinocle81 a dit :

Non, c'était Amian.

Ah 🙄

Mea culpa sur ce point alors , je me plante complètement il me semblait que Rouault jouait au centre. pourtant on voit beaucoup Amian offensif plutôt à droite , puis Rouault un peu partout derriere. Ça m'a trompé.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Mea culpa sur ce point alors , je me plante complètement il me semblait que Rouault jouait au centre. pourtant on voit beaucoup Amian offensif plutôt à droite , puis Rouault un peu partout derriere. Ça m'a trompé.

Tu te bases sur quoi pour dire ca, car visiblement tu n'as pas vu le match ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

Tu te base sur quoi pour dire que je n'ai pas vu le match ?

Surement le fait que tu n'as pas su voir le placement de notre trident qui est plutôt marqué sur le terrain, surtout la phrase "Amian offensif plutot a droite" qui démontre que tu n'as pas regarder le match ou alors que tu confonds Amian et Moreira.

Lien vers le commentaire

Ca bataille dure dis donc :), pour moi il n'y a pas photo, Rouault apporte vraiment un gros plus derrière que se soit par ces relances, et son jeu de tête/placement, après contre pau il fait deux relances qui peuvent couter cher et il se fait bien enrhumer sur un duel, mais dans l'absolu il est au dessus des autres de mon point de vue

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Surement le fait que tu n'as pas su voir le placement de notre trident qui est plutôt marqué sur le terrain, surtout la phrase "Amian offensif plutot a droite" qui démontre que tu n'as pas regarder le match ou alors que tu confonds Amian et Moreira.

J'ai vu le match , en intégralité.

J'ai beaucoup vu Amian qui se proposait sur les phases offensives , plutôt axé droit. Rouault également plusieurs fois est resté en retrait ou a dépanné justement à droite, je pensais qu'il coulissait, j'ai mal interprèté le positionnement de chacun, c'est tout.

Ce n'est pas parce qu'on est pas de ton avis qu'automatiquement ça "démontre" quoi que ce soit sur ce qu'on a vu du match.

Enfin bref , encore le genre de petite remarque qui ne donne pas envie d'échanger avec toi.  Change rien surtout.

Lien vers le commentaire

Allez c'est reparti, vous taquinez @Labinocle81 parce qu'il défend Rouault, lequel ceci dit est un très bon joueur!

On a tous un joueur qu'on défend! Moi, par exemple c'est Moreira! d'ailleurs personne ne dit qu'il vient de faire 2 supers matchs!

Je vous souhaiterai "Joyeux Noël' plus tard, en fin d'am c'est mieux!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

J'ai vu le match , en intégralité.

J'ai beaucoup vu Amian qui se proposait sur les phases offensives , plutôt axé droit. Rouault également plusieurs fois est resté en retrait ou a dépanné justement à droite, je pensais qu'il coulissait, j'ai mal interprèté le positionnement de chacun, c'est tout.

Ce n'est pas parce qu'on est pas de ton avis qu'automatiquement ça "démontre" quoi que ce soit sur ce qu'on a vu du match.

Enfin bref , encore le genre de petite remarque qui ne donne pas envie d'échanger avec toi.  Change rien surtout.

Le positionnement des joueurs n'est pas un avis de ma part. C'est un fait. Ne pas le voir est problématique surtout quand on se permet d'analyser derrière le match des joueurs concernés. Cela pose aussi question sur tes analyses.

Et si tu vois Amian axe droit (et offensif) et Rouault dans l'axe cela veut dire que pour toi Moreira a joué axe gauche. Dur de te croire quand tu dis avoir vu le match ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.