Aller au contenu

Pau FC 0 - TFC 3 / 17è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Dudu31 a dit :

Comme les 2 autres centraux.....Rouault n'a pas été meilleur ou plus mauvais qu'Amian ou Moreira........ faut dire qu'en face c'était très faible

Dans les stats si, c est a cela que je faisais référence.  Ceci dit cela est à relativiser en regard de la faiblesse de l adversaire du jour.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marcicus a dit :

Clairement, une grande partie de nos soucis défensifs viennent du duo Gabrielsen-Diakite. 
Garande est capable de clairvoyance puisqu il a sorti Koné alors que c était un titulaire en puissance, j espère qu il voit les mêmes choses que nous ...

C'est peut-être une fausse impression mais Koné semble mal vivre sa mise sur le banc, vu la tronche qu'il tire quand il entre en jeu. 

En dehors de ça, on voit un vrai groupe et pas seulement des individualités. Les ballons ne vont pas chauffer les pieds des joueurs qui cherchent en permanence à passer le ballon. Très peu de touches de balle. Hier, j'ai pensé à la saison dernière où les mecs touchaient 15 fois le ballon avant de trouver un coéquipier. Il y a beaucoup de mouvement, surtout de la part des milieux de terrain. C'est vraiment agréable de les voir jouer. J'espère qu'on pourra remplir les stades. C'est pas gagné...

Lien vers le commentaire

C'est une des clés de notre jeu , ce milieu où les trois joueurs se valent sur le plan de la technique et de l'intelligence collective.

Notre assise technique ne dépend pas seulement d'un ou deux éléments qu'il suffirait de bloquer pour paralyser notre jeu. Si tu viens bloquer un Spearings , Brecht décroche sans arrêt pour se proposer. Si tu mets un ou deux mecs aux basques de Brecht , fatalement tu laisse trop de liberté à VdB ou Adli qui font énormément de courses pour proposer des solutions. Et tout ces joueurs là sont excellents sous pression, et parviennent à trouver des solutions même avec peu d'espace. Franchement, pour une équipe modeste ou moyenne , c'est injouable.

Et l'autre excellente nouvelle , c'est qu'on devient aussi hyper dangereux sur CPA, où on est franchement mal payés . Donc même en imaginant une équipe qui nous bloqué collectivement , on peut quand même trouver des solutions à ce niveau, et pour les "gros" matchs à venir , c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marcicus a dit :

Clairement, une grande partie de nos soucis défensifs viennent du duo Gabrielsen-Diakite. 
Garande est capable de clairvoyance puisqu il a sorti Koné alors que c était un titulaire en puissance, j espère qu il voit les mêmes choses que nous ...

Du même avis, Rouault est en tout cas le plus propre techniquement pour relancer, plus rapide que Gabrielsen, il dispose aussi d'un bon jeu de tete. Il devrait être positionné dans l'axe avec Amian sur le coté droit, reste en concurrence pour une place:  Gabrielsen, Diakité et Moreira. Numériquement si on arrive à être plus serein contre les grosses équipes nous n'avons pas besoin de DC supplémentaire.

Au mercato faudrait se pencher sur un vrai 6 qui pourrait former un duo avec Spierings et un piston avec de grosses qualités défensives si on passe en 4-4-2. Reste aussi l'attaque ou finalement seuls Healey et Antiste ont démontré de l'engagement et une grosse envie de marquer, ça fait juste si blessure, si on se déleste de quelques joueurs il faudrait donc un attaquant de plus, un latéral et un vrai 6.  

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Oui mais pas plus que d'autre match ou notre défense ne nous rassurait pas. Hier nous n'avons rien concédé (ou très peu).

C'est la sérénité que dégage cette défense en rapport au schéma avec Gabi et Diakité qui m'a le plus impressionné. On stresse pas quand ils ont le ballon dans les pieds.

Pour faire un spécifique sur Rouault, il a eut un gros défi physique face à son joueur. Il a su avoir du répondant et gagner la majorité de ses duels. Il nous a soulagé dans le domaine aérien et dans les moments chauds il a su rester lucide (il est resté sur ses appuies 2 fois dans la surface là ou il aurait eu tendance à se jeter dans le passé). Il a pris plus de risques que les autres défenseurs dans la relance ce qui donne de belles passes qui cassent les lignes et des pertes de balles dangereuses. Bon positionnement qui le crédite de 7 dégagements défensifs preuve de son implication dans notre bonne prestation défensive.
Nouveauté, on le savait mais il ne nous l'avait pas montré, mais il peut être aussi un atout sur les CPA (bien tiré de VdB) offensif. Il doit régler la mire mais j'ai aimé son attitude dans ce secteur.

Un bon match de sa part sans être irréprochable.
 

Résumé objectif comme d'habitude :ninja:

moi, j'ai vu une belle relance raté sans pression directement dans le pieds de l'attaquant à 35 m du but, mais comme il n'y avait rien en face no soucis.

Comme son oblique trop courte de 20 m  qui tombe sur le défenseur mais comme celui ci était une pipe, un de nos milieux récupère la balle et on a finalement une occase 😇

2 ou 3 transmissions bien molles  à Speirings qui arrivent à les bonifier parce que c'est lui et pas un autre :ninja:

Je repense aussi à un ballon merdique ( alors qu'il court vers son but) qui tombe de très haut du ciel et qu'il négocie mal (j'ai pas compris ce qu'il a tenté sur le coup):

  ça finit dans le pieds d'un palois maladroit .

Il y a eu aussi quelques percés béarnaises de son coté ou ça a mal fonctionné avec Machado (mais le colombier n'est pas tout blanc dans l'affaire ).

Bien sûr il y a beaucoup de points positifs sur son match, voir notamment ce que tu évoques dans ton post 😇 .

Mais bon, un match qui ne bousculera pas la hiérarchie (Amian est celui qui m'a paru le plus autoritaire),

sachant qu' il y avait rien en face même pas un ou deux golgoths habituels de L2 :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

C'est une des clés de notre jeu , ce milieu où les trois joueurs se valent sur le plan de la technique et de l'intelligence collective.

Notre assise technique ne dépend pas seulement d'un ou deux éléments qu'il suffirait de bloquer pour paralyser notre jeu. Si tu viens bloquer un Spearings , Brecht décroche sans arrêt pour se proposer. Si tu mets un ou deux mecs aux basques de Brecht , fatalement tu laisse trop de liberté à VdB ou Adli qui font énormément de courses pour proposer des solutions. Et tout ces joueurs là sont excellents sous pression, et parviennent à trouver des solutions même avec peu d'espace. Franchement, pour une équipe modeste ou moyenne , c'est injouable.

Et l'autre excellente nouvelle , c'est qu'on devient aussi hyper dangereux sur CPA, où on est franchement mal payés . Donc même en imaginant une équipe qui nous bloqué collectivement , on peut quand même trouver des solutions à ce niveau, et pour les "gros" matchs à venir , c'est pas rien.

Clairement, s'il y a péno c'est but et sur CPA avec VDB qui les frappe tellement bien...c'est une arme redoutable face aux défenses adverses qui vont essayer de fermer de plus en plus face à nous.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

Clairement, s'il y a péno c'est but et sur CPA avec VDB qui les frappe tellement bien...c'est une arme redoutable face aux défenses adverses qui vont essayer de fermer de plus en plus face à nous.

Oui ! Et on commence à mettre plus de CPA qu'à en prendre d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Labinocle81 a dit :

Oui mais pas plus que d'autre match ou notre défense ne nous rassurait pas. Hier nous n'avons rien concédé (ou très peu).

C'est la sérénité que dégage cette défense en rapport au schéma avec Gabi et Diakité qui m'a le plus impressionné. On stresse pas quand ils ont le ballon dans les pieds.

Pour faire un spécifique sur Rouault, il a eut un gros défi physique face à son joueur. Il a su avoir du répondant et gagner la majorité de ses duels. Il nous a soulagé dans le domaine aérien et dans les moments chauds il a su rester lucide (il est resté sur ses appuies 2 fois dans la surface là ou il aurait eu tendance à se jeter dans le passé). Il a pris plus de risques que les autres défenseurs dans la relance ce qui donne de belles passes qui cassent les lignes et des pertes de balles dangereuses. Bon positionnement qui le crédite de 7 dégagements défensifs preuve de son implication dans notre bonne prestation défensive.
Nouveauté, on le savait mais il ne nous l'avait pas montré, mais il peut être aussi un atout sur les CPA (bien tiré de VdB) offensif. Il doit régler la mire mais j'ai aimé son attitude dans ce secteur.

Un bon match de sa part sans être irréprochable.
 

Hola, l'amour t'aveugle 😉..... Rouault n'a pas fait son meilleur match hier, Amian lui a même été supérieur (je suis ok avec les commentaires des Violets.com). La défense pour les premiers match de 2021  Amian - Rouault (ou Diakité)- Gabrielsen en attendant de peut être trouver une perle rare ..... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Dudu31 a dit :

Hola, l'amour t'aveugle 😉..... Rouault n'a pas fait son meilleur match hier, Amian lui a même été supérieur (je suis ok avec les commentaires des Violets.com). La défense pour les premiers match de 2021  Amian - Rouault (ou Diakité)- Gabrielsen en attendant de peut être trouver une perle rare ..... 

Hola, l'amour ne m'aveugle pas. Je n'ai juste jamais parlé de son "meilleur match". 

Amian a eut un match assez paisible ou il n'a pas eu a se montrer. Il a joué 32 ballons de moins que Rouault , il a gagné moins de duel au sol (50% contre 75%), moins de duel aériens (40% contre 70%), a joué moins long que Rouault (prise de risque que j'évoquais plus haut), Rouault a fait plus de passe aussi (32 contre 47) avec plus de déchet (87.5 vs 72.3%) mais normal car toujours cette notion de passes plus complexes tentées.

Bref, hormis le but, qui fausse peut être l'analyse, je ne vois pas en quoi Amian a fait un meilleur match que Rouault. On a beaucoup plus vu Rouault en bien et en mal mais au vue des stats il s'en sort mieux dans les basiques.

Mais bon les statisticiens sont peut être aussi amoureux, ce qui est con quand on sait que l'amour rend aveugle 😉

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, LutherBlissett said:

Il ne peut pas y avoir de perles plus rares que Rouault l'Idole.

Laissez-lui le temps que sa moustache se fournisse et vous verrez, il enchaînera les dabs j'en suis persuadé 😈

@Labimocle vous êtes-vous évanoui quand sa tête est allée se loger dans le petit filet extérieur ? 🤤

Toujours consternante cette moustache. J'espèrais qu'elle soit rasée après Movember mais malheureusement, cela semble perdurer... Que faire, mais que faire??

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Labinocle va finir par reussir l exploit de me rendre Rouault antipatique :ninja:

C'est dommage de baser son jugement sur un joueur a cause de ce que penses un forumeur et surtout les conneries mal interprété de ses détracteurs. Rouault n'a pas fait un match plein, cependant il rend une copie correcte dans son ensemble et pour moi au dessus de ce qu'a montré Amian. Ni plus ni moins, et j'ai le malheur d'exposer des stats qui vont dans mon sens et qui semble t'il sont plus juste que la vision biaisée de n'importe lequel d'entre nous. 

Critiquer sa moustache par contre est pour moi la preuve du manque de goût de certains. C'est un fait subjectif indéniable 😎

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

C'est dommage de baser son jugement sur un joueur a cause de ce que penses un forumeur et surtout les conneries mal interprété de ses détracteurs. Rouault n'a pas fait un match plein, cependant il rend une copie correcte dans son ensemble et pour moi au dessus de ce qu'a montré Amian. Ni plus ni moins, et j'ai le malheur d'exposer des stats qui vont dans mon sens et qui semble t'il sont plus juste que la vision biaisée de n'importe lequel d'entre nous. 

Critiquer sa moustache par contre est pour moi la preuve du manque de goût de certains. C'est un fait subjectif indéniable 😎

 

Anthony Rouault (5/10) : En dessous de ses deux camarades en défense. Mauvais début de seconde période où il perd un ballon dangereux. Le Pitchoun aurait néanmoins pu marquer de la tête en première période. "Les violets.com"

C'est bizarre mais mon ressenti est plus proche des "violets" que du tiens........... On doit tous avoir des problèmes occulaires pour ne pas avoir vu le "bon" match de Rouault.

Je n'ai rien contre ce jeune joueur qui est prometteur mais de là à l'encenser quand il fait un match moyen ...il ne faut pas exagérer. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Dudu31 a dit :

Anthony Rouault (5/10) : En dessous de ses deux camarades en défense. Mauvais début de seconde période où il perd un ballon dangereux. Le Pitchoun aurait néanmoins pu marquer de la tête en première période. "Les violets.com"

C'est bizarre mais mon ressenti est plus proche des "violets" que du tiens........... On doit tous avoir des problèmes occulaires pour ne pas avoir vu le "bon" match de Rouault.

Je n'ai rien contre ce jeune joueur qui est prometteur mais de là à l'encenser quand il fait un match moyen ...il ne faut pas exagérer. 

 

Libre à chacun de se référer à un site qui n’est que subjectif. Moi je me base sur les faits et avec 57,4% de duels gagnés, Rouault fait mieux que ses deux coéquipiers. Et si on fait le ratio tacles réussis/relances premiums, il est au dessus de ce qu’ont montré Gabrielsen, Amian et Diakité entre la 63ème et 81ème minute contre Chambly, adversaire pourtant aussi faible que Pau. 

Lien vers le commentaire

Dejaegere sur Amian 'il à marqué avec son meilleur pied.... la tete', j'adore, un leader, toujours présent dans le vestiaire ou sur le banc quand il sort, investi comme s'il était au club depuis des années, j'espère qu'on pourra conserver ce joueur qui amène son expérience et du lien entre les plus jeunes et les nouvelles recrues.

 

https://www.toulousefc.com/fr/dans-lintimite-du-vestiaire-toulousain-apres-la-victoire-face-pau

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Dudu31 a dit :

Anthony Rouault (5/10) : En dessous de ses deux camarades en défense. Mauvais début de seconde période où il perd un ballon dangereux. Le Pitchoun aurait néanmoins pu marquer de la tête en première période. "Les violets.com"

C'est bizarre mais mon ressenti est plus proche des "violets" que du tiens........... On doit tous avoir des problèmes occulaires pour ne pas avoir vu le "bon" match de Rouault.

Je n'ai rien contre ce jeune joueur qui est prometteur mais de là à l'encenser quand il fait un match moyen ...il ne faut pas exagérer. 

 

On te montre des stats qui ne sont pas des ressentis mais des faits et sur cela il est au dessus dans le match par rapport aux autres def c’est tout. Tu peux avoir ton avis, les stats indique le contraire. Là où il a pêché, ce sont effectivement les relances. Il n’a pas fait un énorme match loin de là, mais il fait son match ( et meilleur défensivement que les autres ).

https://www.sofascore.com/fr/pau-fc-toulouse/GIsKI

maintenant si dire la vérité, ce défini par ne pas être objectif, alors @Labinocle81 n’est pas objectif.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Dudu31 a dit :

Anthony Rouault (5/10) : En dessous de ses deux camarades en défense. Mauvais début de seconde période où il perd un ballon dangereux. Le Pitchoun aurait néanmoins pu marquer de la tête en première période. "Les violets.com"

C'est bizarre mais mon ressenti est plus proche des "violets" que du tiens........... On doit tous avoir des problèmes occulaires pour ne pas avoir vu le "bon" match de Rouault.

Je n'ai rien contre ce jeune joueur qui est prometteur mais de là à l'encenser quand il fait un match moyen ...il ne faut pas exagérer. 

 

Les notes dans les journaux, quel qu'il soit ne valent pas mieux que nos avis respectifs. C'est le fait d'un seul homme. 

Son match je le trouve bon et je t'explique pourquoi. Tu as le droit de ne pas etre d'accord mais entre dire qu'il a fait un bon match et l'encenser il y a une marge mais tu n'as pas l'air de faire la différence, dommage pour toi. 

il y a 29 minutes, dondiego a dit :

Libre à chacun de se référer à un site qui n’est que subjectif. Moi je me base sur les faits et avec 57,4% de duels gagnés, Rouault fait mieux que ses deux coéquipiers. Et si on fait le ratio tacles réussis/relances premiums, il est au dessus de ce qu’ont montré Gabrielsen, Amian et Diakité entre la 63ème et 81ème minute contre Chambly, adversaire pourtant aussi faible que Pau. 

Tu peux te moquer autant que tu le souhaite, j'ai sûrement le defaut de trop expliquer mes positions et d'essayer de les factualiser. Mais je peux aussi me mettre a ton niveau la prochaine fois pour éviter de te perdre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.