Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 20 minutes, taz a dit :

Réaction à la conf de cet après-midi mais le journaliste n'a pas tout compris.

Là dedans ils disent qu'on a levé l'option d'achat, ce qui est faux dixit le président. On a pas levé l'option qui était trop importante pour la L2, par contre on a fait une offre à nos prix pour acquérir le joueur. Autre "info" dont on se demande d'où elle sort, ils précisent que Comolli aurai fixé son prix max à 2,2 M£ (2,57 M€).

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, marco a dit :

Si Amine pouvait partir que fin Aout..de quoi prendre 9pts..:ph34r:

Et même si il restait toute la saison et partait gratuitement à la fin, ça ne me dérangerait pas du tout. 

À l'heure actuelle on a besoin de vite se rassurer sur la saison qui arrive à grand pas. 

Lien vers le commentaire

Pour moi , la question va se poser surtout au milieu de terrain, qui a été l'énorme point noir de la saison dernière. Trop de profils similaires, et un manque qu'on a tous noté d'un vrai 6 capable d'amener bien sûr de l'efficacité au duel, mais surtout de la puissance et de la vivacité.

En cela, je lis sur le forum que Sidibé pourrait jouer ce rôle, et je n'y crois pas trop. En "tour de contrôle" devant la défense oui, il ferait le job, mais on aurait toujours le même souci de puissance et de vivacité. Sidibé, Spierings, VdB, Bibiche, autant de bons joueurs de ballons, mais aucun réellement capable de nous amener ce qui nous manquait la saison précédente. Il nous faut un profil moins "ballon" , plus capable d'amener de la verticalité autrement que par la passe, qui va moins éclater au duel aussi ... Toutes les équipes qui nous ont piégés la saison passée l'ont fait en neutralisant notre milieu , simplement avec de la discipline et de l'agressivité.

Koné a fini par jouer ce rôle là avec talent en fin de saison, mais au prix d'un Spierings maintenu en 6 ou d'un Brecht obligé de se sacrifier au milieu.  On ne retrouvera pas un joueur avec ce volume là . J'espère une arrivée très rapidement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Romindus a dit :

Dans la conf de presse Comolli ne nie pas suivre encore Irondust, loin de là d'ailleurs, ils attendent juste de voir comment il récupère de son opération. Ça pourrait être lui le remplaçant de Koné

Adli plutôt. 
Irandust me semble davantage avoir un profil de créateur. 

Lien vers le commentaire

J'espère que l'on va garder Vakoun et qu'il sera associé à Rhys toute l'année. Un dix derrière, deux récupérateurs avec les latéraux à leurs côtés et 3 défenseurs solides. On finit à 91 points pour 104 buts marqués -_-

Modifié par Vistule
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Pour moi , la question va se poser surtout au milieu de terrain, qui a été l'énorme point noir de la saison dernière. Trop de profils similaires, et un manque qu'on a tous noté d'un vrai 6 capable d'amener bien sûr de l'efficacité au duel, mais surtout de la puissance et de la vivacité.

En cela, je lis sur le forum que Sidibé pourrait jouer ce rôle, et je n'y crois pas trop. En "tour de contrôle" devant la défense oui, il ferait le job, mais on aurait toujours le même souci de puissance et de vivacité. Sidibé, Spierings, VdB, Bibiche, autant de bons joueurs de ballons, mais aucun réellement capable de nous amener ce qui nous manquait la saison précédente. Il nous faut un profil moins "ballon" , plus capable d'amener de la verticalité autrement que par la passe, qui va moins éclater au duel aussi ... Toutes les équipes qui nous ont piégés la saison passée l'ont fait en neutralisant notre milieu , simplement avec de la discipline et de l'agressivité.

Koné a fini par jouer ce rôle là avec talent en fin de saison, mais au prix d'un Spierings maintenu en 6 ou d'un Brecht obligé de se sacrifier au milieu.  On ne retrouvera pas un joueur avec ce volume là . J'espère une arrivée très rapidement.

Je ne penses pas que notre milieu est été notre énorme point noir, je dirais même que c'était notre point fort.

La ou je te rejoins c'est dans ce manque de 6 dans un profil différent de Spierings. Par contre le profil que tu évoques, (puissant et vif, capable de casser les lignes balle au pied) me semble être une Rolls Royce inaccessible pour nous et n'aurait pas forcément était utile dans notre schéma, Koné étant la personne capable de cela, et, dans notre schéma, le 6 qui part balle au pied aurait était suicidaire pour notre solidité. C'est pour ça que Sidibé aurait vraiment pu nous apporter cela cette saison. Un vrai combattant, capable de colmater les brèches tout en alliant une bonne technique balle au pied.

Maintenant la saison prochaine, Koné ne sera plus là, et je te rejoins sur le besoin de trouver un perforateur pour faire du poste pour poste ou dans un système à 2 milieux centraux dans un trident inversé mais pas dans une position de pointe basse du trident qui doit apporter plus de sécurité a tes 2 milieux pour qu'ils puissent se projeter (Comme Koné ou Bibiche).

Dans tous les cas hâte de voir les choix tactiques du coach.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

J'espère que l'on va garder Vakoun et qu'il sera associé à Rhys toute l'année. Un dix derrière, deux récupérateurs avec les latéraux à leurs côtés et 3 défenseurs solides. On finit à 91 points pour 104 buts marqués -_-

Healey - Bayo

VdB

Machado - Dejaegere - Spierings (ou Sidibé) - Amian

Gabrielsen - Rouault - Diakité

Dupé

Le tout sans recrue.

La V2

Antiste - Ngoumou

Skytta

Sylla (Rapnouil) - Mvoue (ou Serber) - Sidibé (ou Spierings) - Sanna

Diarra - Sidibé - ?

Pettersson

 

Sans départ (hors Adli), il faut impérativement un latéral (ou piston) droit pour jouer titulaire ce qui permettrait le retour dans l'axe d'Amian (ou de combler son départ)
Un milieu centre au profil de Koné, relayeur, capable de casser les lignes. Cela doit être les 2 priorités.

En bonus, je prends un 10 plus rapide et dribbleur, et un défenseur central assez rapide et road to L1.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

je pense qu'on est tous d'accord qu'on a besoin d'un bon récupérateur au milieu, colmatant les brèche et cassant la progression du milieu adverse. Pour moi si on en trouve un qui fait ça et qui sait faire un passe propre a nos VDB , Bretch ou sur les côté et pas un prince de la passe en retrait , je ne lui en demande pas plus. Spiering pour moi est perfectible dans la récupération, Sidibé je suis toujours septique mais il a pu progresser depuis 2 ou 3 ans et sortir de ses problèmes physique qui était aussi son point noir , à voir.

Modifié par jerome69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Navillus a dit :

Tu mets Amian et Gabrielsen dans ton onze, tu penses qu'ils vont rester une saison de plus surtout Amian ? 

Pour le moment oui, mais les 2 ont des envies d'ailleurs, donc a suivre mais le mercato va être long. Surtout que les 2 possèdent des salaires L1.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne penses pas que notre milieu est été notre énorme point noir, je dirais même que c'était notre point fort.

La ou je te rejoins c'est dans ce manque de 6 dans un profil différent de Spierings. Par contre le profil que tu évoques, (puissant et vif, capable de casser les lignes balle au pied) me semble être une Rolls Royce inaccessible pour nous et n'aurait pas forcément était utile dans notre schéma, Koné étant la personne capable de cela, et, dans notre schéma, le 6 qui part balle au pied aurait était suicidaire pour notre solidité. C'est pour ça que Sidibé aurait vraiment pu nous apporter cela cette saison. Un vrai combattant, capable de colmater les brèches tout en alliant une bonne technique balle au pied.

Maintenant la saison prochaine, Koné ne sera plus là, et je te rejoins sur le besoin de trouver un perforateur pour faire du poste pour poste ou dans un système à 2 milieux centraux dans un trident inversé mais pas dans une position de pointe basse du trident qui doit apporter plus de sécurité a tes 2 milieux pour qu'ils puissent se projeter (Comme Koné ou Bibiche).

Dans tous les cas hâte de voir les choix tactiques du coach.

Sur notre milieu, je vais nuancer: point fort avec le ballon , énorme point faible sans : si nos défenseurs ont été à ce point en difficulté, cela venait d'un milieu de terrain faiblissime dans l'impact et la vivacité pour la Ligue 2.  Seul Koné avait des qualités pour, mais il était souvent très limite tactiquement sur son placement et ses choix (normal il apprend), donc même avec lui on était bien trop souvent transpercé au milieu.  Le seul moment de la saison où on a été dominant au milieu même sans le ballon , c'était le trio Benelux en hiver, mais ça a tenu 10 matchs.

Quand je parle d'un joueur qui peut percer les lignes balle au pied et amener du mouvement, je ne vise absolument pas un profil à la Koné, pas besoin de chercher aussi fort. Rien qu'un mec qui est capable de prendre l'espace balle au pied, "gagner" des mètres sur une récupération de balle , proposer des appels à vide ou de la projection sans le ballon , ça aurait changé pas mal de choses. Des joueurs comme ça , tu en as plein en Ligue 2  dans des équipes moyennes (Niort, Amiens , même Pau ...) . Après est ce que par exemple un Bangré peut amener cela?

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Après est ce que par exemple un Bangré peut amener cela?

A mon avis, Bangré est plus offensif et surtout au niveau de l'impact physique encore trop défaillant pour tenir un poste si bas sur le terrain que ce soit en terme de puissance ou de volume de jeu.

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

tu en as plein en Ligue 2  dans des équipes moyennes (Niort, Amiens , même Pau ...)

Tu aurais des exemples concrets pour que je puisse mieux comprendre le profil que tu décris ?
Ce que je comprends c'est un profil hybride entre le 6 défensif pur, le regista a la Spierings et un coté Dejaegere dans la disponibilité et les capacités balle au pied ?
Un mec un peu couteau suisse dans son profil ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

A mon avis, Bangré est plus offensif et surtout au niveau de l'impact physique encore trop défaillant pour tenir un poste si bas sur le terrain que ce soit en terme de puissance ou de volume de jeu.

Tu aurais des exemples concrets pour que je puisse mieux comprendre le profil que tu décris ?
Ce que je comprends c'est un profil hybride entre le 6 défensif pur, le regista a la Spierings et un coté Dejaegere dans la disponibilité et les capacités balle au pied ?
Un mec un peu couteau suisse dans son profil ?

Je ne vais pas me risquer aux noms des joueurs , ma mémoire est très mauvaise, mais à Niort j'ai vu trois/quatre matchs par exemples, et ils ont des profils comme ça: pas du tout "complet" techniquement (ça , on en a déjà une pelletée , dont Bangré sur ce que tu dis), mais simplement des joueurs capable d'amener de la puissance et de la verticalité dans les courses. Tiens j'y repense, un qui nous avait fait terriblement mal sur deux matchs, c'est Sessy Almeida par exemple à VA. Typiquement des profils qu'on a pas , ça fait pas rêver techniquement, mais qui en volume de course, en agressivité, en force de proposition au milieu, est vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Trop tendre physiquement je pense. Contre une N3 déjà il se faisait éclater il y a quelques mois!

Je demande a revoir car il y avait des attitudes qui m'ont plu, et les retours sur lui sont plutôt bon et unanime. un vrai joueur de foot.

il y a 26 minutes, Asha31 a dit :

Je ne vais pas me risquer aux noms des joueurs , ma mémoire est très mauvaise, mais à Niort j'ai vu trois/quatre matchs par exemples, et ils ont des profils comme ça: pas du tout "complet" techniquement (ça , on en a déjà une pelletée , dont Bangré sur ce que tu dis), mais simplement des joueurs capable d'amener de la puissance et de la verticalité dans les courses. Tiens j'y repense, un qui nous avait fait terriblement mal sur deux matchs, c'est Sessy Almeida par exemple à VA. Typiquement des profils qu'on a pas , ça fait pas rêver techniquement, mais qui en volume de course, en agressivité, en force de proposition au milieu, est vraiment intéressant.

Je vois bien avec ce nom ce que tu décris. Pas fan de ce joueur et globalement de ces profils mais ils peuvent emmener de la complémentarité et de la solidité a notre 11. On verra les profils qui vont nous rejoindre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Healey - Bayo

VdB

Machado - Dejaegere - Spierings (ou Sidibé) - Amian

Gabrielsen - Rouault - Diakité

Dupé

Le tout sans recrue.

La V2

Antiste - Ngoumou

Skytta

Sylla (Rapnouil) - Mvoue (ou Serber) - Sidibé (ou Spierings) - Sanna

Diarra - Sidibé - ?

Pettersson

 

Sans départ (hors Adli), il faut impérativement un latéral (ou piston) droit pour jouer titulaire ce qui permettrait le retour dans l'axe d'Amian (ou de combler son départ)
Un milieu centre au profil de Koné, relayeur, capable de casser les lignes. Cela doit être les 2 priorités.

En bonus, je prends un 10 plus rapide et dribbleur, et un défenseur central assez rapide et road to L1.

Ahhh t’as casé Rouault 🤣🤣🤣

pour moi notre milieu n’est pas si souverain l’an dernier. On a meme rarement maitrisé un match

Spiejings et vdb ont ete transparents en 2021… donc bon

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Ahhh t’as casé Rouault 🤣🤣🤣

pour moi notre milieu n’est pas si souverain l’an dernier. On a meme rarement maitrisé un match

Spiejings et vdb ont ete transparents en 2021… donc bon

Je ne vois rien d’aberrant a "caser" Rouault. C'est pour moi le plus talentueux et le seul qui veut rester à ce poste (Gabrielsen, Diakité et Amian veulent partir)
Notre milieu n'était pas souverain, je suis d'accord avec toi, il n'en reste que c'était notre point fort. Et le manque de maitrise est réel la aussi je suis d'accord.
Spierings et VdB transparent c'est un peu fort mais je te rejoins sur leur niveau à la baisse sur cette partie de saison. Koné a caché beaucoup de lacune, content de voir que tu as changé d'avis sur ce top joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

Je demande a revoir car il y avait des attitudes qui m'ont plu, et les retours sur lui sont plutôt bon et unanime. un vrai joueur de foot.

 

Certainement. Mais physiquement, il est très loin je pense du haut niveau pour l'instant.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Certainement. Mais physiquement, il est très loin je pense du haut niveau pour l'instant.

Peut etre mais sur un bout de match dur d'être catégorique, surtout que je ne l'ai pas vu a la peine dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.