Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

11 minutes ago, Alexis said:

Non mais financièrement ça resterait une aberration à cette hauteur là pour moi. 1.5M ou 0 dans 1 an, c'est à contrebalancer avec le talent que nous apporte mâchado et donc le surplus de chances d'attraper la montée. La montée en l1 c'est du fric via les droits TV (combien de différences avec la l2 ?), et aussi du fric via le terrain de jeu bien plus lucratif qu'est la L1 si tu veux faire de l'achat revente.

Donc qu'on accède à son souhait d'aller de frotter à l'élite je le comprends sans souci, c'est mieux pour sa carrière. Mais si on le poussait à aller au bout de son contrat, au vu de son passé compliqué, de sa mentalité, de son souhait relatif de rester au club, je suis pas sur qu'on aurait eu un joueur démotivé du tout. Même pour sa carrière, il n'aurait pas pu se permettre de pas être au taquet.

Financièrement, vendre sous les 3M je trouve cela juste aberrant (1.5M de rentrée d'argent, si on le réinvestit sur 3 paris à 500K comme on le fait en moyenne et sans parler de salaire, c'est peu ; quand un mec perfe l'objectif c'est pas d'en tirer si peu de valeur...) , quand bien même sa valeur objective est moindre. Si la valeur de revente est moins importante que ta valeur d'utilité à rester au club, bah tu vends pas.

Et quand il reste un an de contrat,si le joueur se fait les croisés en septembre... Le risque il est comment ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Alexis a dit :

Non mais financièrement ça resterait une aberration à cette hauteur là pour moi. 1.5M ou 0 dans 1 an, c'est à contrebalancer avec le talent que nous apporte mâchado et donc le surplus de chances d'attraper la montée. La montée en l1 c'est du fric via les droits TV (combien de différences avec la l2 ?), et aussi du fric via le terrain de jeu bien plus lucratif qu'est la L1 si tu veux faire de l'achat revente.

 

Le fric de la montée en L1, t'es vraiment pas certain de l'avoir, même s'il reste.

il y a 23 minutes, Alexis a dit :

 Mais si on le poussait à aller au bout de son contrat, au vu de son passé compliqué, de sa mentalité, de son souhait relatif de rester au club, je suis pas sur qu'on aurait eu un joueur démotivé du tout.

Justement, s'il part c'est qu'il voulait pas rester tant que ça. Le club ne le pousse pas forcément à partir 🤔

il y a 27 minutes, Alexis a dit :

Financièrement, vendre sous les 3M je trouve cela juste aberrant 

Regarde un peu le marché...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

On retrouve aussi nos footix.

Tu parles de toi???

Depuis quand on n’a plus le droit d’émettre un avis sur notre club sans avoir un avis totalement indigent et sans aucun argument de la part d’un forumer. 
Si tu n’aimes pas mon avis pas de soucis, par contre évite les commentaires à 2 balles sans aucune argumentation.

Cela peut être vexant.

Perso je ne te traite pas de tête de … penses tu penses être un meilleur supporter du TFC en ayant dit cela.

j’espère pour toi que non.

Désolé pour le hors sujet mais ça me gonfle…
 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jack burton a dit :

Tu parles de toi???

Depuis quand on n’a plus le droit d’émettre un avis sur notre club sans avoir un avis totalement indigent et sans aucun argument de la part d’un forumer. 
Si tu n’aimes pas mon avis pas de soucis, par contre évite les commentaires à 2 balles sans aucune argumentation.

Cela peut être vexant.

Perso je ne te traite pas de tête de … penses tu penses être un meilleur supporter du TFC en ayant dit cela.

j’espère pour toi que non.

Désolé pour le hors sujet mais ça me gonfle…
 

Désolé mais j'ai déjà argumenté au-dessus.

C'est pénible de voir que l'on tire des conclusions sur la saison à venir et sur le club alors que :

- rien n'est encore fait niveau recrutement

- la préparation de l'équipe a commencé il y a une semaine

- le mercato finit dans 2 mois

- y'a des mecs nouveaux au club, qui bossent sur le recrutement alors qu'avant tout le monde pourrissait Arribage et ses vacances en été.

Donc oui, c'est relou de voir des mecs présager de la saison sur des situations totalement provisoires.

On est très loin d'avoir retrouvé le TFC d'avant. Laissons les mecs bosser.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Nens a dit :

Toutes ces belles analyses sur sa supposée valeur n’ont aucun intérêt si on ne prend pas en compte la volonté du joueur de partir ou non qui va forcément impacter ses performances. Si c’est pour le forcer à rester, qu’il fasse une saison moyenne et qu’il parte gratuitement, autant le vendre.

Et je dis ça alors que j’adore Machado et que je préférai le voir rester. Mais à un moment il faut prendre un peu de recul et voir plus loin que notre vision de supporter.

Après, en tant que supporter, on a aussi bien envie de voir le positif coûte que coûte. On veut croire que les moves sont bons même quand ils ne le sont pas vraiment, c'est une sorte de piège abscons, on a envie d'y croire.

"Mais si on le poussait à aller au bout de son contrat, au vu de son passé compliqué, de sa mentalité, de son souhait relatif de rester au club, je suis pas sur qu'on aurait eu un joueur démotivé du tout. Même pour sa carrière, il n'aurait pas pu se permettre de pas être au taquet."

C'est un calcul mais je pense que macha aurait tout claqué quand même, même expirant. Faut pas penser que les joueurs frustrés sont forcément démotivés, surtout qu'on mélange un peu tout : un joueur qui est depuis 5 ans au club, qui voulait partir ce qui avait été refusé, bien sûr que si l'été suivant c'est la même rengaine il sera désabusé. Machado est arrivé l'an passé, est reconnaissant au club, a un super état d'esprit, hormis une blessure j'ai peu de doute qu'il donnera tout. Et même pour sa carrière vu le parcours chaotique, c'est un non sens que de penser qu'il sera pas à fond.

Comolli c'est uniquement pour pas le perdre contre rien qu'il le lâche 1.5M si c'est avéré, et je pense que financièrement c'est pas ouf, ya discussion en tout cas.

il y a 28 minutes, Balibayo a dit :

Et quand il reste un an de contrat,si le joueur se fait les croisés en septembre... Le risque il est comment ?

Et si le club rate la montée pour 1 point avec un latéral gauche moyenasse, le risque il est comment ?

Et si le tfc monte en l1 sur tapis vert dans une semaine et que macha aurait prolongé, le risque il est comment ?

Et si derrière, Lens revend Machado 8 ou 10M, le risque il est comment ?

Bref, du worst case scenario on peut en faire dans tous les sens ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, taz a dit :

Désolé mais j'ai déjà argumenté au-dessus.

C'est pénible de voir que l'on tire des conclusions sur la saison à venir et sur le club alors que :

- rien n'est encore fait niveau recrutement

- la préparation de l'équipe a commencé il y a une semaine

- le mercato finit dans 2 mois

- y'a des mecs nouveaux au club, qui bossent sur le recrutement alors qu'avant tout le monde pourrissait Arribage et ses vacances en été.

Donc oui, c'est relou de voir des mecs présager de la saison sur des situations totalement provisoires.

On est très loin d'avoir retrouvé le TFC d'avant. Laissons les mecs bosser.

La je suis ok sur ton raisonnement.

Par contre cela ne m’empêche pas de penser qu’il est bien dommage de vendre Machado qui c’est très bien intégré à l’équipe (pour moi l’un des 3 meilleurs joueurs de la saison). De la même manière je félicite le club d’avoir gardé bibiche.

je ne préjuge pas de la saison à venir c’est un avis perso pour un joueur. 
Maintenant si il part le club trouvera un autre joueur et peut être meilleur (je l’espère).

En tout cas merci pour ta réponse que je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, jack burton a dit :

La je suis ok sur ton raisonnement.

Par contre cela ne m’empêche pas de penser qu’il est bien dommage de vendre Machado qui c’est très bien intégré à l’équipe (pour moi l’un des 3 meilleurs joueurs de la saison). De la même manière je félicite le club d’avoir gardé bibiche.

je ne préjuge pas de la saison à venir c’est un avis perso pour un joueur. 
Maintenant si il part le club trouvera un autre joueur et peut être meilleur (je l’espère).

En tout cas merci pour ta réponse que je comprends mieux.

Peut être meilleur que Machado ?

Ca va être difficile à trouver quand même 

Malheureusement je crois que tu rêves 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alexis said:

Après, en tant que supporter, on a aussi bien envie de voir le positif coûte que coûte. On veut croire que les moves sont bons même quand ils ne le sont pas vraiment, c'est une sorte de piège abscons, on a envie d'y croire.

"Mais si on le poussait à aller au bout de son contrat, au vu de son passé compliqué, de sa mentalité, de son souhait relatif de rester au club, je suis pas sur qu'on aurait eu un joueur démotivé du tout. Même pour sa carrière, il n'aurait pas pu se permettre de pas être au taquet."

C'est un calcul mais je pense que macha aurait tout claqué quand même, même expirant. Faut pas penser que les joueurs frustrés sont forcément démotivés, surtout qu'on mélange un peu tout : un joueur qui est depuis 5 ans au club, qui voulait partir ce qui avait été refusé, bien sûr que si l'été suivant c'est la même rengaine il sera désabusé. Machado est arrivé l'an passé, est reconnaissant au club, a un super état d'esprit, hormis une blessure j'ai peu de doute qu'il donnera tout. Et même pour sa carrière vu le parcours chaotique, c'est un non sens que de penser qu'il sera pas à fond.

Comolli c'est uniquement pour pas le perdre contre rien qu'il le lâche 1.5M si c'est avéré, et je pense que financièrement c'est pas ouf, ya discussion en tout cas.

Et si le club rate la montée pour 1 point avec un latéral gauche moyenasse, le risque il est comment ?

Et si le tfc monte en l1 sur tapis vert dans une semaine et que macha aurait prolongé, le risque il est comment ?

Et si derrière, Lens revend Machado 8 ou 10M, le risque il est comment ?

Bref, du worst case scenario on peut en faire dans tous les sens ;)

C'est vrai que le club n'a pas raté la montée pour deux points ...avec Machado ...

Quant à ta phrase sur la ligue1, désolé mais elle ne veut rien dire puisque dans les faits, Machado n'a pas prolongé...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

C'est marrant quand même, chaque fois que quelqu'un en Ligue 2 s'extasiait sur un joueur que toi tu n'aimais pas, et lui donnait le niveau Ligue 1,  ta réponse c'était de te foutre de sa gueule en disant "looool mais lui il est bon qu'en Ligue 2 mais en Ligue 1 rêvez pas il vaudra que dalle". Et maintenant qu'on te propose le même argument pour un de tes chouchous, forcément on ne connaît rien au foot. Change rien surtout, toujours un plaisir d'échanger avec toi.

Et Machado un des meilleurs contre Nantes ? Complètement muselé offensivement, mis à l'amende défensivement sur chaque attaque adverse, mais il marque donc c'est pas grave, c'est ça ton analyse? Oui, tu a raison, visiblement on ne joue pas au même sport.

Ben tu vois le mec s’il a niveau l1 ou non. On prend les paris?

Machado en L1 sera bon

  • Like 3
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, format_c a dit :

Ce qui est effrayant c'est que le championnat reprend dans 3 semaines et qu'à l'heure actuelle on a que des incertitudes sur l'équipe, les capacités de Montanier, et la division !

Cette saison n'a pas encore commencé qu'elle est déjà mal partie.

Si on reste en L2 on va encore laisser des plumes au démarrage, si on monte on va se faire écraser avec cet effectif.

"Effrayant" carrement? ^^ T'en fais des cauchemars et tout? ;) Il y a plein de choses effrayantes dans ce monde mais pas ça je pense.. Sinon tu connais beaucoup de certitudes dans le foot toi?? Paris était il sure d'etre champion? Ben non la preuve.. Pour te rassurer un peu sur betclic on est favoris aux cotes pour monter et on a juste le 3eme effectif sur transfermark apres Nimes et Dijon. Allez courage ;)

Il y a 10 heures, violacei a dit :

Je vous fais une annonce.

Si on vend Machado, qui plus est à Lens, qui plus est pour 1M d'€ (ou même 2 ou même 5...), je me désabonne de tout. 

Si c'est ça la stratégie de Redbird et de Comolli, je serais vraiment deg. Plus que dégoûté même.

Chiche tu te désabonnes de tout! ça sent le petit caprice ça.. T'étais pas du genre à faire une crise au supermarché quand ta maman ne t'achetait pas tes bonbons toi?

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, allezlesviolets a dit :

"Effrayant" carrement? ^^ T'en fais des cauchemars et tout? ;) Il y a plein de choses effrayantes dans ce monde mais pas ça je pense.. Sinon tu connais beaucoup de certitudes dans le foot toi?? Paris était il sure d'etre champion? Ben non la preuve.. Pour te rassurer un peu sur betclic on est favoris aux cotes pour monter et on a juste le 3eme effectif sur transfermark apres Nimes et Dijon. Allez courage ;)

Chiche tu te désabonnes de tout! ça sent le petit caprice ça.. T'étais pas du genre à faire une crise au supermarché quand ta maman ne t'achetait pas tes bonbons toi?

Ca va la fumette ?  Elle est bonne?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei a dit :

Ca va la fumette ?  Elle est bonne?

Oh je t'ai vexé pardon, je vois que tu as de la bonne repartie ;) 

Pour argumenter un peu, si Deiver Machado, que j'adore, pars, je vais le regretter mais je ne connais pas tous les dessous de l'affaire ( volonté du joueur de jouer en ligue 1 par exemple ou vouloir recuperer un peu ou s'en séparer comme il ne veut pas prolonger, pression de l'agent, pression de la famille) alors soit t'es bien informé et dans ce cas on peut en débattre ou soit tu sais que dalle et tu fais ton caprice et parle dans le vent. Et on est encore sur des "si" rien n'est fait et on ne connait pas le montant et les clauses de dépoart officielles, si? 

De plus je fais confiance au président de lui trouver un digne succésseur comme il l'a fait par le passé plusieurs fois ;) Tu disais quoi quand Machado est arrivé? "C'est quoi ce tocard inconnu?"

Et pour conclure, tu ne connais rien de la réalité de la gestion d'un club mais si tu veux faire ton expert vas y. Alors tu te désabonnes si il pars? :) ou c'tait du vent ça aussi ou un petit chantage dont tout le monde s'en bat?

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, allezlesviolets a dit :

Oh je t'ai vexé pardon, je vois que tu as de la bonne repartie ;) 

Pour argumenter un peu, si Deiver Machado, que j'adore, pars, je vais le regretter mais je ne connais pas tous les dessous de l'affaire ( volonté du joueur de jouer en ligue 1 par exemple ou vouloir recuperer un peu ou s'en séparer comme il ne veut pas prolonger, pression de l'agent, pression de la famille) alors soit t'es bien informé et dans ce cas on peut en débattre ou soit tu sais que dalle et tu fais ton caprice et parle dans le vent. Et on est encore sur des "si" rien n'est fait et on ne connait pas le montant et les clauses de dépoart officielles, si? 

De plus je fais confiance au président de lui trouver un digne succésseur comme il l'a fait par le passé plusieurs fois ;) Tu disais quoi quand Machado est arrivé? "C'est quoi ce tocard inconnu?"

Et pour conclure, tu ne connais rien de la réalité de la gestion d'un club mais si tu veux faire ton expert vas y. Alors tu te désabonnes si il pars? :) ou c'tait du vent ça aussi ou un petit chantage dont tout le monde s'en bat?

C'était déjà impoli de débarquer ici sans au moins dire bonjour, si en plus c'est pour faire le mariole en te montrant méprisant voire agressif envers les autres forumers dont tu ne comprends même pas les posts ironiques, tu vas vite te faire des potes. A bon entendeur... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ratisseur a dit :

T’es bien gentil mais faudrait que tu comprennes juste un peu ce que tu lis .

Puisque je suis  cité je te fais juste remarquer que dans mon post je ne remettais pas en cause sa qualité (ne connaissant pas le joueur j’aurais bien eu du mal …)

Je ne faisais qu’une remarque sur la politique globale du club à l’instant T (ce qui me semble même avec du recul plutôt fondé en plus …) 

C’était un constat, factuel .

Donc avant de vouloir te faire mousser ou jouer les justiciers, essaies quand même de prendre des phrases pertinentes mon ami …😏

Sans rancune …

moi je trouve ça drôle quand même, t'inquiète on se trompe tous à un moment ou un autre

Lien vers le commentaire
il y a une heure, allezlesviolets a dit :

Oh je t'ai vexé pardon, je vois que tu as de la bonne repartie ;) 

Pour argumenter un peu, si Deiver Machado, que j'adore, pars, je vais le regretter mais je ne connais pas tous les dessous de l'affaire ( volonté du joueur de jouer en ligue 1 par exemple ou vouloir recuperer un peu ou s'en séparer comme il ne veut pas prolonger, pression de l'agent, pression de la famille) alors soit t'es bien informé et dans ce cas on peut en débattre ou soit tu sais que dalle et tu fais ton caprice et parle dans le vent. Et on est encore sur des "si" rien n'est fait et on ne connait pas le montant et les clauses de dépoart officielles, si? 

De plus je fais confiance au président de lui trouver un digne succésseur comme il l'a fait par le passé plusieurs fois ;) Tu disais quoi quand Machado est arrivé? "C'est quoi ce tocard inconnu?"

Et pour conclure, tu ne connais rien de la réalité de la gestion d'un club mais si tu veux faire ton expert vas y. Alors tu te désabonnes si il pars? :) ou c'tait du vent ça aussi ou un petit chantage dont tout le monde s'en bat?

🥳🥳🥳🥳

C'est plus que de la fumette que tu dois prendre.

Fais attention à ta mythomanie, plus tu attends, plus tu auras de mal à t'en remettre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gattuso a dit :

Alors lui s'il vient ,on sait déjà que pour le bizutage il va chanter "tombé du ciel"

Son nom avait déjà circulé dans les rumeurs du temps de Sadran.

Surpris qu'il ne se soit pas imposé au Royal Antwerp: classé par un média sportif de notes 27eme joueurs de l'effectif....

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.