Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

J'ai qu'une chose à dire alors:

 

Si je comprends la logique de beaucoup ici (mais ultraminoritaire finalement au regard du sondage sur LV.com), tous ceux qui trouvent logique un départ de Machado cet été ne doivent pas comprendre pourquoi l'option d'achat de Dejaegere a, elle, été levé. Alors que c'était les 2 pièces maîtresses de l'équipe cette année. 

il y a 13 minutes, Kiwi a dit :

Il est estimé à 900 k€ et vous voulez le vendre 8 ou 10 M€, c'est cohérent..

Machado est 1 milliard de fois meilleur que d'autres joueurs du club et estimé à plus que lui. Alors arrêtez de regarder (ou bader) tous ces sites.

Machado est une pépite et les pépites valent bien plus que 900k

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kiwi a dit :

Il est estimé à 900 k€ et vous voulez le vendre 8 ou 10 M€, c'est cohérent..

Il y en a surtout beaucoup qui mélangent leur souhait personnels / vision de supporter, et la réalité du marché.

Si on sort de notre vision toulousaine, Deiver Machado c'est juste un no-name qui vient de faire UNE belle saison de Ligue 2, dans une équipe ultra offensive, et qui au final sort une ligne de stats qui n'est pas si impressionnante que cela offensivement ( 1 but et 4 passe décisives, pour un piston, c'est pas mal, mais pas de quoi faire rêver non plus ). Il lui reste un an de contrat, il n'apporte aucune garantie au niveau au dessus (contre Nantes allers comme retour, face à des joueurs solides de Ligue 1 , il a fait beaucoup moins de différences qu'en Ligue 2). Personnellement, je suis un club de Ligue 1 et on me présente ce profil en me réclamant 5 à 8 millions d'euros, je me pisse dessus de rire.

A titre de comparaison, Meling de Nîmes qui vient de faire une saison complète au niveau au dessus, international Norvégien, encore deux ans de contrat, Nîmes en demande 2,5 millions. A un moment donné, il va falloir redescendre sur terre. Un joueur pris pour zéro euros et vendu 1,5 millions, c'est dans tous les cas un trés joli coup financier, sur lequel le club ne peut pas vraiment cracher vu les circonstances.

J'adore Machado et je suis dégouté , mais il faut voir la réalité en face et arrêter d'hurler et de réclamer comme des enfants gâtés.

il y a 5 minutes, violacei a dit :

J'ai qu'une chose à dire alors:

 

Si je comprends la logique de beaucoup ici (mais ultraminoritaire finalement au regard du sondage sur LV.com), tous ceux qui trouvent logique un départ de Machado cet été ne doivent pas comprendre pourquoi l'option d'achat de Dejaegere a, elle, été levé. Alors que c'était les 2 pièces maîtresses de l'équipe cette année. 

Machado est 1 milliard de fois meilleur que d'autres joueurs du club et estimé à plus que lui. Alors arrêtez de regarder (ou bader) tous ces sites.

Machado est une pépite et les pépites valent bien plus que 900k

Une "pépite" de Ligue 2. Qui est ultra impressionnant offensivement , mais très moyen défensivement, il suffit de voir l'écart dans ses prestations face à une bonne équipe de Ligue 2 ( Grenoble en barrages) et une semaine plus tard face à de la Ligue 1.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Coolbool a dit :

 

Les clermontois méritaient plus que nous de monter de toute façon. :)

ils ont gagné plus de points que nous sur la saison régulière donc la réponse est par définition oui :)

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Comoli a dit: j'ai fait des propositions à tous les joueurs en fin de contrat en juin 2022. Si les conditions ne conviennet pas il faut qu'il se trouve un club.

Comoli a évalué  le risque, je pense que ce n'est pas un charlot .

Si Machado veut partir c'est que les conditions ne lui convenaient pas . Il s'est trouvé un club , reste le montant du transfert , et la Comoli entre en scène

Quand à Machado je veux bien qu'il est fait une bonne saison avec nous , ce n'est pas non plus Hernandez . On fera le bilan dans un an rien ne prouve qu'il sera aussi bon que cette année; En plus faut voir quelle est l'organisation défensive de Lens en  arriere latéral pur je  ne suis pas qu'il soit aussi performant

Lien vers le commentaire

S'il n'y a pas un très gros pourcentage à la revente, je ne vois pas bien la raison de le laisser partir, à moins de 2m€.

On ne sait pas, s'il voulait vraiment partir. Son agent poussait apparemment pour. Mais lui??? Pas sûr.

Bien entendu, s'il ne veut pas rester, alors faut qu'il parte.

Mais, alors, va pas falloir se planter sur son remplaçant !!!

Faut pas rêver, non plus... on ne va pas faire 100% de réussite sur les transferts.

C'est une stratégie très risquée, que de revendre tes meilleurs joueurs, en pensant les remplacer par d'aussi bons. L'engouement des supporters peut très vite retomber et avoir l'effet inverse, si le recrutement ne tient pas la route.

D'autant plus, que l'on ne sait toujours pas dans quelle division, nous allons évoluer. Si on renforce un de nos concurrents, on aura pas l'air d'un con! Une fois de plus me dirait vous.

Bref, on verra d'ici quelques temps et quelques matchs, pour les réponses à ces questions. Mais, cela commence sérieusement à m'inquiéter et à faire peur cette histoire...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Il y en a surtout beaucoup qui mélangent leur souhait personnels / vision de supporter, et la réalité du marché.

Si on sort de notre vision toulousaine, Deiver Machado c'est juste un no-name qui vient de faire UNE belle saison de Ligue 2, dans une équipe ultra offensive, et qui au final sort une ligne de stats qui n'est pas si impressionnante que cela offensivement ( 1 but et 4 passe décisives, pour un piston, c'est pas mal, mais pas de quoi faire rêver non plus ). Il lui reste un an de contrat, il n'apporte aucune garantie au niveau au dessus (contre Nantes allers comme retour, face à des joueurs solides de Ligue 1 , il a fait beaucoup moins de différences qu'en Ligue 2). Personnellement, je suis un club de Ligue 1 et on me présente ce profil en me réclamant 5 à 8 millions d'euros, je me pisse dessus de rire.

A titre de comparaison, Meling de Nîmes qui vient de faire une saison complète au niveau au dessus, international Norvégien, encore deux ans de contrat, Nîmes en demande 2,5 millions. A un moment donné, il va falloir redescendre sur terre. Un joueur pris pour zéro euros et vendu 1,5 millions, c'est dans tous les cas un trés joli coup financier, sur lequel le club ne peut pas vraiment cracher vu les circonstances.

J'adore Machado et je suis dégouté , mais il faut voir la réalité en face et arrêter d'hurler et de réclamer comme des enfants gâtés.

Une "pépite" de Ligue 2. Qui est ultra impressionnant offensivement , mais très moyen défensivement, il suffit de voir l'écart dans ses prestations face à une bonne équipe de Ligue 2 ( Grenoble en barrages) et une semaine plus tard face à de la Ligue 1.

Ah ben oui ca a ete un des meilleurs contre la L1… il met mm un but! 
moyen defensivement??? quand ca est content avec Amian Gabi Rouault… 

on joue pas au meme sport

Lien vers le commentaire

Sinon, à son arrivée ici, petit florilège :

Le 25/08/2020 à 10:10, Vash18 a dit :

Ça envoie du lourd pour remonter en  L1 🙄

 

Le 25/08/2020 à 10:12, POMPON31 a dit :

On recrute des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps ( BAYO, Machado) ! Alors je v pas le critiquer car je ne le connais pas, mais je pars avec un a priori et suis encore plus inquiet

pour la remontée immédiate !!! J'espère et ne demande qu'à me tromper

 

 

Le 25/08/2020 à 10:12, ratisseur a dit :

Pour un club qui soit disant a le plus gros budget et n’a pas besoin de vendre , on recrute à minima quand même ...😕

 

Le 25/08/2020 à 10:21, arno31 a dit :

Super, un mec qui a pas joué depuis 1 an.

 

Le 25/08/2020 à 10:31, Koob a dit :

le mec a pas joué depuis un an, super, il sera opérationnel début novembre...On a le temps de prendre des roustes d'ici là.

 

Le 25/08/2020 à 10:46, tad11 a dit :

Bienvenue Deiver mais c'est assez inquiétant. Ne pas être titulaire à la Gantoise...

Bon attendons de voir mais à choisir je préférerais qu'on garde Sylla!!

 

Le 25/08/2020 à 11:15, hmg a dit :

La Gantoise met des roustes à pas mal d'équipe de L1. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'en sortir en L2. Par contre, il sera prêt quand? 

Beaucoup se plaignait de l'exotisme des recrues de Rachedi, je vois pas bien la différence avec Comolli...

:ninja:

Et le meilleur pour la fin, celui qui en demande 10 millions :

Le 25/08/2020 à 11:31, chubee a dit :

Que dire... un mec qui n’a pas joue depuis 1 an!

1 mec gratuit biensur vu que nos picsou americains veulent garder tt l’argent! C’est honteux quand mm, 20M gagné à l’intersaison avec transferts, baisse masse salariale et ils nous visent des mecs gratuits ou à 350 K!! On a compris leur politique... on ira jamais bien loin comme ca...

 

  • Top ! 2
  • Crylol 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

Ah ben oui ca a ete un des meilleurs contre la L1… il met mm un but! 
moyen defensivement??? quand ca est content avec Amian Gabi Rouault… 

on joue pas au meme sport

C'est marrant quand même, chaque fois que quelqu'un en Ligue 2 s'extasiait sur un joueur que toi tu n'aimais pas, et lui donnait le niveau Ligue 1,  ta réponse c'était de te foutre de sa gueule en disant "looool mais lui il est bon qu'en Ligue 2 mais en Ligue 1 rêvez pas il vaudra que dalle". Et maintenant qu'on te propose le même argument pour un de tes chouchous, forcément on ne connaît rien au foot. Change rien surtout, toujours un plaisir d'échanger avec toi.

Et Machado un des meilleurs contre Nantes ? Complètement muselé offensivement, mis à l'amende défensivement sur chaque attaque adverse, mais il marque donc c'est pas grave, c'est ça ton analyse? Oui, tu a raison, visiblement on ne joue pas au même sport.

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, violacei a dit :

Je ne vois aucun intérêt d'aller déterrer des posts de son arrivée. Mais alors aucun. 

Ba si, parce que ça montre que toutes ces réactions sont basés sur beaucoup d'émotion et peu de pondération. S'il part, c'est peut-être que la data peut nous trouver aussi bien derrière ? 

  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Big_Broulouris a dit :

Sinon, à son arrivée ici, petit florilège :

 

 

 

 

 

 

:ninja:

Et le meilleur pour la fin, celui qui en demande 10 millions :

 

T’es bien gentil mais faudrait que tu comprennes juste un peu ce que tu lis .

Puisque je suis  cité je te fais juste remarquer que dans mon post je ne remettais pas en cause sa qualité (ne connaissant pas le joueur j’aurais bien eu du mal …)

Je ne faisais qu’une remarque sur la politique globale du club à l’instant T (ce qui me semble même avec du recul plutôt fondé en plus …) 

C’était un constat, factuel .

Donc avant de vouloir te faire mousser ou jouer les justiciers, essaies quand même de prendre des phrases pertinentes mon ami …😏

Sans rancune …

Modifié par ratisseur
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jack burton a dit :

Je retrouve mon TFC…. Vendre nos meilleurs joueurs pour 3 francs six sous en espérant trouver mieux pour rien et bien sûr remonter dans la foulée!!!

Je pensais en gardant bibiche que Comoli avait compris l’intérêt de garder nos pièces essentielles. Si il vend Machado pour moins de 2M€ je ne comprends pas la stratégie à part économique et encore vu le prix c’est même pas top.

On retrouve aussi nos footix.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, violacei a dit :

J'ai qu'une chose à dire alors:

 

Si je comprends la logique de beaucoup ici (mais ultraminoritaire finalement au regard du sondage sur LV.com), tous ceux qui trouvent logique un départ de Machado cet été ne doivent pas comprendre pourquoi l'option d'achat de Dejaegere a, elle, été levé. Alors que c'était les 2 pièces maîtresses de l'équipe cette année. 

Machado est 1 milliard de fois meilleur que d'autres joueurs du club et estimé à plus que lui. Alors arrêtez de regarder (ou bader) tous ces sites.

Machado est une pépite et les pépites valent bien plus que 900k

L’arrivée de Brecht n’a rien à voir avec le départ de Macha. C’est une question de compatibilité dans un système dont on parle. Vous voulez tous une défense à 4 mais vous voulez tous Macha, ce n’est pas possible malheureusement. J’adore ce joueur je veux qu’il reste aussi mais son départ est logique 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TheoBenYedder a dit :

L’arrivée de Brecht n’a rien à voir avec le départ de Macha. C’est une question de compatibilité dans un système dont on parle. Vous voulez tous une défense à 4 mais vous voulez tous Macha, ce n’est pas possible malheureusement. J’adore ce joueur je veux qu’il reste aussi mais son départ est logique 

Si. On a déjà vu des défenses à 4 avec des latéraux offensifs... 

Le départ de Machado est effectivement logique -surtout, il participe d'une logique...- mais ne tient pas au "système". Cela supposerait d'ailleurs que le club ait le choix et ce n'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Si. On a déjà vu des défenses à 4 avec des latéraux offensifs... 

Le départ de Machado est effectivement logique -surtout, il participe d'une logique...- mais ne tient pas au "système". Cela supposerait d'ailleurs que le club ait le choix et ce n'est pas le cas. 

Alors oui mais encore une fois on l’a déjà vu mais avec Macha ce ne serait pas forcément compatible. Et le club n’a peut être pas le choix au niveau de l’effectif (Sylla mais je pense pas qu’il soit gardé on est bien d’accord) mais on a la chance de pouvoir espérer une recrue à ce poste maintenant. En revanche la où je ne comprendrais pas l’utilité de son départ c’est de voir un joueur arriver avec le même profil que Macha. 
Il y a d’autres raisons à son départ c’est sûr, comme le fait que son agent veuille pas le prolonger donc la solution est de la vendre.. je l’aurais gardé mais c’est comme ça 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

J'ai qu'une chose à dire alors:

 

Si je comprends la logique de beaucoup ici (mais ultraminoritaire finalement au regard du sondage sur LV.com), tous ceux qui trouvent logique un départ de Machado cet été ne doivent pas comprendre pourquoi l'option d'achat de Dejaegere a, elle, été levé. Alors que c'était les 2 pièces maîtresses de l'équipe cette année. 

Machado est 1 milliard de fois meilleur que d'autres joueurs du club et estimé à plus que lui. Alors arrêtez de regarder (ou bader) tous ces sites.

Machado est une pépite et les pépites valent bien plus que 900k

C'est un latéral de L2 donc non il ne vaut pas plus, ce n'est pas parce que tu l'aimes d'amour que son prix augmente tu sais. Meling qui est un très bon latéral gauche de L1 est estimé à 3.5 M€ et ça négocie autour des 2.5 M€ donc bon...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Non mais financièrement ça resterait une aberration à cette hauteur là pour moi. 1.5M ou 0 dans 1 an, c'est à contrebalancer avec le talent que nous apporte mâchado et donc le surplus de chances d'attraper la montée. La montée en l1 c'est du fric via les droits TV (combien de différences avec la l2 ?), et aussi du fric via le terrain de jeu bien plus lucratif qu'est la L1 si tu veux faire de l'achat revente.

Donc qu'on accède à son souhait d'aller de frotter à l'élite je le comprends sans souci, c'est mieux pour sa carrière. Mais si on le poussait à aller au bout de son contrat, au vu de son passé compliqué, de sa mentalité, de son souhait relatif de rester au club, je suis pas sur qu'on aurait eu un joueur démotivé du tout. Même pour sa carrière, il n'aurait pas pu se permettre de pas être au taquet.

Financièrement, vendre sous les 3M je trouve cela juste aberrant (1.5M de rentrée d'argent, si on le réinvestit sur 3 paris à 500K comme on le fait en moyenne et sans parler de salaire, c'est peu ; quand un mec perfe l'objectif c'est pas d'en tirer si peu de valeur...) , quand bien même sa valeur objective est moindre. Si la valeur de revente est moins importante que ta valeur d'utilité à rester au club, bah tu vends pas.

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Toutes ces belles analyses sur sa supposée valeur n’ont aucun intérêt si on ne prend pas en compte la volonté du joueur de partir ou non qui va forcément impacter ses performances. Si c’est pour le forcer à rester, qu’il fasse une saison moyenne et qu’il parte gratuitement, autant le vendre.

Et je dis ça alors que j’adore Machado et que je préférai le voir rester. Mais à un moment il faut prendre un peu de recul et voir plus loin que notre vision de supporter.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.