Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kiwi a dit :

J'aime l'idée, mais au vu des prestations de Diakité je préfère quand même avoir un taulier aux côtés de Rouault. Après sur le papier ça nous ferait une charnière 100% pitchoun ça serait beau mais c'est risqué..

Oui c'est risqué et on va payer la gestion de ses 2 joueurs par Garande. On a favorisé l'expérience toute la saison pour au final ne pas réussir a monter et prendre le bouillon défensivement à l'aller du barrage avec nos "expérimentés".  

Mais c'est notre futur, et potentiellement des joueurs supérieurs à nos "cadres".

il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Je pense qu'avec 2 ou 3 ans à jouer titulaire en L2, ils formeront une charnière viable pour la L1. Hier Bafo n'a pas démérité par exemple. Le problème, c'est qu'ils ne sont pour le moment pas assez mûrs à l'instant T. On peut partir avec eux, mais il faut deux autres DC pour assurer leurs potentielles défaillances. Gabrielsen et Rogel sur le banc par exemple ?

Malgré les défaillances défensives de la saison, c'est un 6 qu'il a manqué pour sécuriser l'arrière-garde.

Assez d'accord avec ce constat, même si je ne vois pas les 2 joueurs jouer 3 ans en L2 (a Toulouse ou ailleurs). De plus repartir avec Gabrielsen en remplaçant ne me dérange pas mais Rogel, il faut tourner la page et recruter un profil complémentaire à notre charnière.

il y a 4 minutes, Kiwi a dit :

Oui d'ici quelques saisons ça pourrait être très bon mais pour la saison prochaine il faut un joueur d'expérience à leurs côtés, et pour moi Gabrielsen est trop léger pour tenir ce rôle.

Ca par contre je ne suis pas d'accord. L'expérience, c'est ce qui aujourd'hui te fait finir derrière Troyes et Clermont et prendre l'eau en Barrage aller. C'est typiquement le genre de raisonnement que Garande a mit en place cette saison pour un résultat que je juge insuffisant. Après je ne vois pas Bafodé et/ou Rouault rester donc cela ne sera peut être jamais une solution pour nous.

il y a 5 minutes, jerome69 a dit :

Pourquoi on se pause autant de questions sur Machado? Son contrat va jusqu en 2025 non? D apres ce que je lis un peu plus  haut. Revalorisation ok mais apres 

Je crois que c'est 2023, non ? Je vois mal la nouvelle direction signer un joueur 5 ans alors qu'il sortait d'une année blanche mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Oui c'est risqué et on va payer la gestion de ses 2 joueurs par Garande. On a favorisé l'expérience toute la saison pour au final ne pas réussir a monter et prendre le bouillon défensivement à l'aller du barrage avec nos "expérimentés".  

Mais c'est notre futur, et potentiellement des joueurs supérieurs à nos "cadres".

Assez d'accord avec ce constat, même si je ne vois pas les 2 joueurs jouer 3 ans en L2 (a Toulouse ou ailleurs). De plus repartir avec Gabrielsen en remplaçant ne me dérange pas mais Rogel, il faut tourner la page et recruter un profil complémentaire à notre charnière.

Ca par contre je ne suis pas d'accord. L'expérience, c'est ce qui aujourd'hui te fait finir derrière Troyes et Clermont et prendre l'eau en Barrage aller. C'est typiquement le genre de raisonnement que Garande a mit en place cette saison pour un résultat que je juge insuffisant. Après je ne vois pas Bafodé et/ou Rouault rester donc cela ne sera peut être jamais une solution pour nous.

Quand je dis un joueur d'expérience je ne parle pas de ceux que l'on avait cette année, je voudrais un joueur comme Giraudon, Ogier ou Monfray, un mec qui a de l'expérience, qui est régulier et qui peut amener de la sérénité derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Quand je dis un joueur d'expérience je ne parle pas de ceux que l'on avait cette année, je voudrais un joueur comme Giraudon, Ogier ou Monfray, un mec qui a de l'expérience, qui est régulier et qui peut amener de la sérénité derrière.

Plutôt que de parler d'expérience, je parlerais plus de bon joueur, complémentaire. Car comme tu le dis, l'expérience n'est pas gage de réussite.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

Quand je dis un joueur d'expérience je ne parle pas de ceux que l'on avait cette année, je voudrais un joueur comme Giraudon, Ogier ou Monfray, un mec qui a de l'expérience, qui est régulier et qui peut amener de la sérénité derrière.

 

à l’instant, Labinocle81 a dit :

Plutôt que de parler d'expérience, je parlerais plus de bon joueur, complémentaire. Car comme tu le dis, l'expérience n'est pas gage de réussite.

Je pense qu'on a tous la même idée en tête. Par expérience, on veut dire solidité, stabilité, pugnacité. Des choses que l'âge amène, mais qu'un jeune joueur prometteur pour tout aussi bien avoir.

Mais plus qu'en défense, c'est pour moi au milieu que ça a manqué. Tu mets n'importe quel défenseur derrière une pieuvre qui gratte tous les ballons, les attaquants n'arrivent quasiment jamais lancés. Ça change tout. On a vu la différence entre un match contre Nantes avec Spierings doué mais qui ne court pas en 6, et un autre match contre le même onze avec deux joueurs plus hargneux devant la défense. Ce n'est plus la même musique...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Je crois que c'est 2023, non ? Je vois mal la nouvelle direction signer un joueur 5 ans alors qu'il sortait d'une année blanche mais je peux me tromper.

je sais pas,  c est dans le bilan fait par frenchtouch qq pages plus hauts, mais bon peu importe ,cela ne change rien , il n'est pas en fin de contrat.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Mais plus qu'en défense, c'est pour moi au milieu que ça a manqué. Tu mets n'importe quel défenseur derrière une pieuvre qui gratte tous les ballons, les attaquants n'arrivent quasiment jamais lancés. Ça change tout. On a vu la différence entre un match contre Nantes avec Spierings doué mais qui ne court pas en 6, et un autre match contre le même onze avec deux joueurs plus hargneux devant la défense. Ce n'est plus la même musique...

Je suis totalement d'accord avec cela.

à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

La jeunesse non plus, si l'on pousse le raisonnement.

Mais la aussi on est d'accord ce n'est pas le sens de mon propos

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

 

Je pense qu'on a tous la même idée en tête. Par expérience, on veut dire solidité, stabilité, pugnacité. Des choses que l'âge amène, mais qu'un jeune joueur prometteur pour tout aussi bien avoir.

Mais plus qu'en défense, c'est pour moi au milieu que ça a manqué. Tu mets n'importe quel défenseur derrière une pieuvre qui gratte tous les ballons, les attaquants n'arrivent quasiment jamais lancés. Ça change tout. On a vu la différence entre un match contre Nantes avec Spierings doué mais qui ne court pas en 6, et un autre match contre le même onze avec deux joueurs plus hargneux devant la défense. Ce n'est plus la même musique...

Assez d'accord.

Le milieu s'est fait sérieusement secouer à l'aller... Je crois que le groupe n'a pas vraiment réalisé ce qu'ils allaient vivre, en plus d'être pour certains joueurs en dessous de leur niveau.

L'effectif va sérieusement être remanié, c'est une certitude et il faudra recruter avec une idée du système à mettre en place.

Lien vers le commentaire

Une bonne nouvelle cependant : Monboulet fin de contrat 30 Juin 2021

Reste Koulouris juin 2023 et Said juin 2023 . Pour le premier au moins trouver un pret, quand à Said , je pense qu'il est condamné à faire au moins une saison de plus à Toulouse, peut etre utile en attaque à condition qu'il regarde la réalité en face .: trouver un club en L1 aprés une année sans jouer avec un salaire hors norme dur ,dur

Sylla ne restera pas , Comoli n'en voulait pas cette saison aucune raison pour cela change (salaire trop élevé ?) 

Sidibé de retour  ce n'ai pas autour de lui que l'on va reconstruire notre milieu .

Lien vers le commentaire

Je lis beaucoup d'entre vous favorables à un changement total de la défense, dite expérimentée. Je ne suis pas d'accord.

Si Amian part, je souhaite vraiment que Gaby et Dewaest restent. Il ne faut pas oublier que ce dernier, comme Brecht, comme Macha faisaient banquettes depuis plusieurs mois dans leurs clubs. Sans compter la remise à niveau physique, c'est surtout le manque de solutions sur le banc leur permettant de souffler à certains moments de la saison qui nous a coûté et...le ou les 6 de metiers. Le vrai faux pas il est là. Spiering a dépanné toute la saison, s'est cramé, alors qu' il a tout pour jouer plus haut sur le terrain.On l'a vu avec Koné, concrètement quand il jouait à ce poste, il avait beaucoup moins d'influence.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, jeca a dit :

Je lis beaucoup d'entre vous favorables à un changement total de la défense, dite expérimentée. Je ne suis pas d'accord.

Si Amian part, je souhaite vraiment que Gaby et Dewaest restent. Il ne faut pas oublier que ce dernier, comme Brecht, comme Macha faisaient banquettes depuis plusieurs mois dans leurs clubs. Sans compter la remise à niveau physique, c'est surtout le manque de solutions sur le banc leur permettant de souffler à certains moments de la saison qui nous a coûté et...le ou les 6 de metiers. Le vrai faux pas il est là. Spiering a dépanné toute la saison, s'est cramé, alors qu' il a tout pour jouer plus haut sur le terrain.On l'a vu avec Koné, concrètement quand il jouait à ce poste, il avait beaucoup moins d'influence.

 

Merci. Dewaest qui reste, surtout dans une défense à 4 plus classique, ce serait top. Dewaest en cannes, c'est au dessus de la moyenne de la Ligue 2, et on voit hier qu'avec un milieu qui se tient mieux , on voit moins ses défauts et il sort un gros match, comme le reste de la défense d'ailleurs.

Une charnière Dewaest-Rouault, ce serait très complémentaire je trouve. Un dans le rôle du chien de garde  , l'autre qui apporte ses qualités de placement et de relance. Ces deux là et un bon 6 devant pour accompagner Spierings, et ça tournera sans problème.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CAHORS a dit :

D'accord avec ça, je pense que Rouault va prolonger et sera titulaire, Amian risque fort d'avoir des offres. Diakité  a été le joueur qui a eu le plus de mal cette saison donc je pense qu'il va essayer de partir aussi. Il nous faudra au mois un recrutement de qualité en DC. Moreira est en fin de contrat ausi donc un latéral droit titulaire . Et il faudra remplacer Koné et Adli mais ne pas oublier le 6. Un chantier quand même.

Rouault titulaire???

puree ms arretez avec vos joueurs surcotes! On a vu cette saison deja!

rouault titulaire on part aux fraises direct! 
ici on veut toujours mettre nos jeunes en haut! Ils ont pas le niveau c’est tout! Seul Adli l’avait!

on a pas des Capoue Sissoko diop chq annee! Là aucun a le niveau dc dans la rotation ou ciao!

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Quand je lis un peu partout sur le forum certains qui font la fine bouche pour garder Bayo ou Dewaest ...

Il faut redescendre sur terre, pour la Ligue 2, Dewaest ou Bayo, c'est du très bon, n'oublions pas que ces mecs font une première année au club et dans ce championnat, avec zéro automatismes et repères quand ils débarquent, les mêmes avec une vraie prépa et plus d'expérience, c'est deux très bons titulaires en Ligue 2.

On va déjà perdre nos deux plus gros talents (Amine et Manu), peut être un de nos tauliers absolu (Brecht), certainement d'autres mecs importants (Kelvin, Steven...), pour le reste il faut garder le plus de titulaires de cette année possible pour ne pas partir de trop loin pour reconstruire un 11 rapidement compétitif.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Quand je lis un peu partout sur le forum certains qui font la fine bouche pour garder Bayo ou Dewaest ...

Il faut redescendre sur terre, pour la Ligue 2, Dewaest ou Bayo, c'est du très bon, n'oublions pas que ces mecs font une première année au club et dans ce championnat, avec zéro automatismes et repères quand ils débarquent, les mêmes avec une vraie prépa et plus d'expérience, c'est deux très bons titulaires en Ligue 2.

On va déjà perdre nos deux plus gros talents (Amine et Manu), peut être un de nos tauliers absolu (Brecht), certainement d'autres mecs importants (Kelvin, Steven...), pour le reste il faut garder le plus de titulaires de cette année possible pour ne pas partir de trop loin pour reconstruire un 11 rapidement compétitif.

Sincerement, avec le tps de recruter tranquillement cette inter saison, j’attends de Comolli qu’il nous trouve bien mieux que Bayo et Dewaest! 
totale confiance au president pour cela.

il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Quand je lis un peu partout sur le forum certains qui font la fine bouche pour garder Bayo ou Dewaest ...

Il faut redescendre sur terre, pour la Ligue 2, Dewaest ou Bayo, c'est du très bon, n'oublions pas que ces mecs font une première année au club et dans ce championnat, avec zéro automatismes et repères quand ils débarquent, les mêmes avec une vraie prépa et plus d'expérience, c'est deux très bons titulaires en Ligue 2.

On va déjà perdre nos deux plus gros talents (Amine et Manu), peut être un de nos tauliers absolu (Brecht), certainement d'autres mecs importants (Kelvin, Steven...), pour le reste il faut garder le plus de titulaires de cette année possible pour ne pas partir de trop loin pour reconstruire un 11 rapidement compétitif.

Des bons joueurs s’adaptent toujours tres vite

Lien vers le commentaire

A voir déjà si les bons joueurs de ligue 2 voudraient venir à Toulouse après cette saison. Mais comme il a été dit, il n'y aura que très peu de recrutement en France du fait du prix trop élevé et exagéré de certains joueurs. 

J'ai bien aimé cette année le Gaëtan Laura de Paris 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chubee a dit :

Sincerement, avec le tps de recruter tranquillement cette inter saison, j’attends de Comolli qu’il nous trouve bien mieux que Bayo et Dewaest! 
totale confiance au president pour cela.

Des bons joueurs s’adaptent toujours tres vite

Ah bon?

Zidane lors de ses premiers mois avec la Juve en avait chier comme un cochon pour s'adapter. Pareil pour Maradona à Naples. Là je te prends deux exemples spectaculaires volontairement , mais dire qu'un bon joueur n'a pas de soucis d'adaptation, c'est totalement faux.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.