Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

bon, ça y est, c'est fini la patience pour moi aussi

départ d'Amian en cours, toujours pas d'arrivée à J-8 du début de la saison. De qui se moque-t-on ?

Personne n'a retenu la leçon de notre début de saison raté qui nous fais rater la montée à quelques points près ?

A-t-on vraiment l'objectif de monter cette saison ou bien juste de dégraisser ? Autant de départs pour aucune arrivée, quel est le projet ? Faire jouer les jeunes ? On a bien vu en coupe de France qu'ils n'étaient pas encore au niveau, ils ont besoin d'être encadrés par des recrues

Vraiment étrange ce mercato

  • Like 1
Lien vers le commentaire

moi je suis serein et vacciné, depuis la conférence de presse de Comolli, tout était clair pour moi.

Je ne suis pas sûr des intentions initiales de Redbird , mais de toute façon c'est déjà de l'histoire ancienne

Depuis la disparition de la bulle MediaPro, les investisseurs dans la foot Pro ont forcément réajusté leur projet.

faire du trading c'est bien, mais par définition tout le monde ne peut pas y réussir : Il faut bien des "acheteurs nets" 

Le modèle est dans l'impasse, la seule solution est de dégonfler massivement la masse salariale .

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Pour moi les comptes étaient dans le rouge. Conséquences de la saison de la descente et des mecs recrutés a tour de bras pour se sauver, des gros salaires donnés pour des pseudos chèvres sur le déclin et de la non montée en ligue 1 la saison d'après qui auraient pu éviter le serrage de fesse financier.

Saupoudré le tout par les droits TV qui se sont cassés la gueule plus le covid et pour finir avec l'anus rougi par le non versement de la prime de descente vous obtiendrez un club qui doit vraiment vendre ses pépites au juste prix ou se débarrasser des boulets bien gras.

Pour finir avec des clubs qui veulent pas lâcher leur joueur pour nous au prix plus actuel avec le marché mais cherchent à gonfler les montants car eux ont peut être de plus gros problèmes que nous. Financièrement ?.

Là où j'en veux a comolli c'est sur la transparence de la situation au lieu de nous faire miroiter des choses qui arriveront sans doute mais le temps est long.

Bref on en a vécu des époques et des périodes au TFC beaucoup plus sombres et moins structurees que celles ci. Je ne suis pas plus inquiet que cela.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Je trouve bizarre que le mercato soit calme ....mais je trouve encore plus bizarre les dernières infos:

-le problème de la billetterie

-le problème des maillots

- et donc le mercato

Comme si j'avais le sentiment que Red Bird ne veut pas mettre un radis dans notre club, car leur stratégie s'est totalement effondré à cause de notre non-montée 

 

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, spidav32 a dit :

Je trouve bizarre que le mercato soit calme ....mais je trouve encore plus bizarre les dernières infos:

-le problème de la billetterie

-le problème des maillots

- et donc le mercato

Comme si j'avais le sentiment que Red Bird ne veut pas mettre un radis dans notre club, car leur stratégie s'est totalement effondré à cause de notre non-montée 

 

 

 

Ils ont tous foutu le camps en vacances, y à plus personne dans le bateau, une saison et pschitt... 

Comolli à joué tapis sur la première saison, je comprend mieux sa colère, maintenant il est à poil :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, allezlesviolets a dit :

Je savais que je n'aurais pas du passer lire les commentaires ce soir ^^ ça claque drôlement des fesses par ici...

Je poste ça juste comme ça ...... je lis rarement ces lettres mais j'ai trouvé le titre accrocheur... ;) 

https://www.lesviolets.com/actu/la-lettre-du-violet-soyez-positifs-un-peu-bon-sang-,58564.html

Incroyable à quel point vous n'en pouvez plus d'attendre.( "National", "vente de bibibche en hiver", "plus un sous", "Girondins2") qu'est ce qu'il faut pas lire, c'est grave quand meme je trouve les absurdités balancées.  A votre défense ça prouve votre passion, mais aussi votre Pessimisme et manque de Patience qui entraine un total manque de raison et de bonne foi..

Je suis convaincu que ça va bouger.. et pas que dans le sens des départs. Je ne trouve rien de choquant au départ d'Amian, au contraire gestion saine, allégement de la masse salariale suivi (je pense) de bons petits recrutements de jeunes avec bon potentiel. ça vous fais réver sérieux Jessy Pi, Congré, Enzo Zidane, Reynet, Taoui? 

https://www.ligue2.fr/transferts dites moi un transfert que vous auriez aimé voir au club? A part le bihan peut etre que je trouve pas mal.. d'autres que je ne connais pas.

PS: je précise pour ceux qui n'aurait pas compris (avant qu'une déferlante ne s'abatte) , moi aussi j'aurais aimé que le club ait deja fait tous les recrutements et commencé à créer deja des automatismes avec les nouveaux. Si seulement c'était si simple.. mais ça je ne crois pas que certains saisissent.. Tellement plus facile de raler sur redbird et comolli et debeve et tout ce que vous pouvez. ;)

Merci, Damien, pour ta visite sur le forum. On compte sur toi 👍

:ninaj: 

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Au crédit des inquiets je mettrais une communication assez floue et légère du board en ce moment.

L’an dernier on avait quand même pas mal de lisibilité alors que là on nous a dit que tout était sur des rails à la conférence de rentrée, que 5 offres avaient été faites (dont Bayo d’ailleurs sûrement). Bref on nous a un peu demandé de croire sur parole mais depuis personne n’est venu et on ne fait que vendre on peut donc comprendre l’inquiétude de voir le pot se vider sans se remplir par ailleurs, le début du championnat approchant.

Pas sûr les amis que le match contre la bande d’Enzo Zidane vous rassure avec l’incertitude et les forfaits qui planent sur la défense. Je pense qu’il va falloir que les choses s’emballent tout de même un peu à partir de Lundi mais je crois toujours au potentiel salvateur d’un vrai recruteur charté années 2020 comme MacFarlane. Le mec a transformé assez intelligemment Brendford (certes avec les moyens et l’attractivité de l’Angleterre à ce niveau tout de même). Ce serait bien aussi que Mogi Bayât retrouve notre numéro de téléphone.

D’autre part il reste des valeurs plutôt sûres dans l’effectif sur chaque ligne:

Attaque: Healey

Milieu: Spierings, VanDenBomen, Dejagere 

Défense: allez Gabrielsen ou Diakité même si cela peut être sujet à débat 

Gardien: ben Dupé (rien a foutre capitaine par contre)

puis du backup prospect encourageant:

Attaque: Antiste (enfin s’il reste)

Milieu: Skytta, Bangre, Sanna, (Mvoue??)

Défense: Rouault (oui oui, le jour où il va en particulier mettre ses têtes au fond vous allez l’aduler. On ne se rend pas compte à quel volume il arrive à en prendre sur corner)

Gardien: non non rien là par contre allez Restes ou Himmeur


Encore une fois pour une équipe sinistrée sur le papier c’est pas trop mal. Il y a des tauliers, du talent en devenir et des surprises (bonnes) probables. Complété proprement ça peut faire très mal et recréer la surprise dans une ligue qui nous attend. Vous n’avez pas remarqué qu’outre le COVID qui nous a frappé on avait du mal en deuxième partie de saison avec des adversaires qui semblaient mieux nous connaître avec un seul schéma tactique pratiqué ? (Charge Adli, bloque Machado pouf rideau => sauvé pour ne pas dire masqué par la sortie du chapeau d’un Koné devenu franchisé player héroïque). Ce dernier point justifie selon moi le changement de coach.

 Par contre si c’est pour faire l’autre arrière Lensois au QI d’huître non merci. Sa photo seule suffit à me déprimer. On dirait un cocker dépressif après une lobotomie…

 

en plus on a des beaux maillots et on sent bon! 😘

Modifié par arnahud
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il nous fait au moins 5 nouveaux joueurs. Ils ne vont pas venir tous en une semaine. S’ils viennent. On va donc devoir bricoler contre Ajaccio. On aurait pu éviter ça. Ça n’avait rien de compliqué. Ou alors c’est grave de ne pas être en capacité de recruter assez tôt. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème n’est pas le fait qu’on aura pas de recrues pour ce mercato, bien sûr qu’on en aura c’est pas ça le soucis. La soucis c’est qu’on a pas de recrue AVANT le premier match de championnat et ça c’est vraiment problématique. Alors oui on peut avoir une ou deux arrivées d’ici le match contre Ajaccio mais niveau préparation (physique, tactique) et niveau adaptation c’est pas ouf du tout. 
 

Je sais que le contexte économique est compliqué c’est à mettre à leur crédit, mais le fait d’avoir communiqué en début de saison que presque tout était bouclé, prévu, anticipé ect passe mal. J’aurais préféré plus de transparence et d’honnêteté. On sait qu’il faut vendre pour acheter Comolli l’a dit. Mais il n’a pas été assez clair à mon sens.

 

Je reste pessimiste à court terme pour ce mercato (jusqu’à Ajaccio) mais je suis optimiste sur le long terme (cad jusqu’à sa fin). On aura notre équipe et nos recrues ça prend du temps mais je reste très déçu du déroulement pour l’instant 

Lien vers le commentaire

A comparer  les recrutements des autres clubs pour être complètement objectif faudrait aussi analyser le nombre de départs de titulaires par rapport à la taille de l'effectif: Moreira, Machado, Koné, Bayo, Dewaest probablement Amian, Adli soit 7 joueurs du 11 type, c'est déjà énorme, en plus des Saïd, Mubelé, Koulouris... qui vont enfin permettre de faire chuter la masse salariale.

Il faut en priorité reconstituer nos couloirs pour remplacer Moreira-Machado, trouver les remplaçants aux profils: Bayo, Amian en DC ainsi que le milieu défensif qui nous fait tant défaut. Faut passer à l'action maintenant...entre un Comolli qui dit en conférence que c'est encours avec 5 propositions et un Montanier qui se dit inquiet....🤔

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Après c'est pas vraiment la faute de Redbird si Comolli a parié sur la relégation de Bordeaux. Mais pour le coup il a été un peu naïf. Après le départ de Amian, je peux le comprendre. Un défenseur payé plus de 100 000 par mois, déjà il ne les vaut pas, et en L2, c'est impossible un salaire pareil (en L1, j'espère que ça deviendra rare, on voit que le système commence à être intenable)

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.