Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

Le latéral droit et LA priorité des priorités pour moi. Moreira n'a signé nulle part pour l'instant. 😜 Lui aussi va devoir ptet revoir ses prétentions salariales a la baisse. 

Ensuite je m'interroge sur un 6. Vu les dernières compo on s'oriente vers un milieu a plat de 2 contre un triangle pointe basse l'année dernière. Ce qui fait que nous avons 3 Bataves pour deux postes a moins que l'un des 3 montent pour faire l'ailier droit ( Brecht?).

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Toulousain31 a dit :

Le latéral droit et LA priorité des priorités pour moi. Moreira n'a signé nulle part pour l'instant. 😜 Lui aussi va devoir ptet revoir ses prétentions salariales a la baisse. 

Ensuite je m'interroge sur un 6. Vu les dernières compo on s'oriente vers un milieu a plat de 2 contre un triangle pointe basse l'année dernière. Ce qui fait que nous avons 3 Bataves pour deux postes a moins que l'un des 3 montent pour faire l'ailier droit ( Brecht?).

 

Ailier droit n'est pas le poste de Brecht

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, violacei a dit :

Ailier droit n'est pas le poste de Brecht

Il à une polyvalence énorme et à déjà occupé le poste d'ailier mais c'est vrai qu'il est préférable de l'avoir au cœur du jeu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faut pas oublier d'où on partait l'an dernier aussi. Une série de 300 défaites et des joueurs avec la tête au fond du seau ou ailleurs. Cette année c'est bien différent, même si on perd quelques cadres, les joueurs ont l'habitude de jouer ensemble, à l'inverse des premiers matchs de championnat L2 l'an passé. Pour exemple regardez les premiers matchs de Rhys comparé à ce qu'il peut apporter aujourd'hui.

Après faut faire confiance aussi aux recruteurs dont c'est le métier, je pense que ce japonais est probablement plus prometteur que Jung.

Et enfin arrêtez de bacher Sylla, il a toujours fait le job, que ce soit chez nous ou à Lens, et en L2 il va tenir sa place tranquillement !

  • Like 3
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, lolo40 a dit :

Intéressant qu’il soit en plein championnat il va être au top physiquement tout de suite … reste la relation avec les autres à mettre en place mais c’est vrai que les vidéos de lui sont plutôt positives… peut être un bon coup … vitesse, technique, sens du but … wait and  see, mais plutôt intéressant

Ne pas oublier la covid , quarantaine en arrivant en France , on n'est pas pret de le voir  efficcace à la pointe de l'attaque

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, swedishwasher a dit :

Et enfin arrêtez de bacher Sylla, il a toujours fait le job, que ce soit chez nous ou à Lens, et en L2 il va tenir sa place tranquillement !

Je ne ressens pas de bashing organisé envers Sylla, le club souhaite simplement s'en séparer à cause de son salaire, il touche approximativement plus du double de ce que prenait Machado, salaire négocié sous l'ère Sadran lors de sa prolongation, en cette période de crise c'est bien compréhensible de vouloir lui trouver un point de chute.

Dans l'attente, vu nos problèmes d'effectif en défense et sur les cotés, c'est sur qu'il faut le titulariser.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, luca31TLSE a dit :

Je ne ressens pas de bashing organisé envers Sylla, le club souhaite simplement s'en séparer à cause de son salaire, il touche approximativement plus du double de ce que prenait Machado, salaire négocié sous l'ère Sadran lors de sa prolongation, en cette période de crise c'est bien compréhensible de vouloir lui trouver un point de chute.

Dans l'attente, vu nos problèmes d'effectif en défense et sur les cotés, c'est sur qu'il faut le titulariser.

Je pense qu’il a le niveau pour jouer en Ligue 2. Ça va quand même moins vite qu’en Ligue 1. 

Moreira en Ligue 1, tout le monde voulait le mettre sur le bûcher. En Ligue 2, il a été solide. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

Je pense qu’il a le niveau pour jouer en Ligue 2. Ça va quand même moins vite qu’en Ligue 1. 

Moreira en Ligue 1, tout le monde voulait le mettre sur le bûcher. En Ligue 2, il a été solide. 

Je suis pas sûr que le paramètre "vitesse" soit décisif le concernant. Le problème est plutôt que le football se joue avec un ballon. En L2 aussi...

  • Top ! 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toulousain31 a dit :

Le latéral droit et LA priorité des priorités pour moi. Moreira n'a signé nulle part pour l'instant. 😜 Lui aussi va devoir ptet revoir ses prétentions salariales a la baisse. 

Ensuite je m'interroge sur un 6. Vu les dernières compo on s'oriente vers un milieu a plat de 2 contre un triangle pointe basse l'année dernière. Ce qui fait que nous avons 3 Bataves pour deux postes a moins que l'un des 3 montent pour faire l'ailier droit ( Brecht?).

 

On joue comme ca peut etre parce qu’il manque Brecht non ?

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à notre (futur) attaquant Nippon, il a l’air de jouir d’une bonne cote et de surfer sur cette vague avec de récentes bonnes prestations qui lui font avoir une excellente cote de popularité. Comme Healey la saison dernière c’est un joueur en pleine confiance qui débarque à Toulouse (comme Healey le championnat dans lequel il évolue est faible..). C’est très bien pour nous et c’est même étonnant qu’on arrive à attirer un joueur de ce calibre. Sur le papier c’est du haut niveau pour de la L2 maintenant à voir sur le terrain (adaptation, rythme pour commencer)

 

je suis curieux de voir quel salaire il peut avoir d’ailleurs 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, TheoBenYedder a dit :

Pour en revenir à notre (futur) attaquant Nippon, il a l’air de jouir d’une bonne cote et de surfer sur cette vague avec de récentes bonnes prestations qui lui font avoir une excellente cote de popularité. Comme Healey la saison dernière c’est un joueur en pleine confiance qui débarque à Toulouse (comme Healey le championnat dans lequel il évolue est faible..). C’est très bien pour nous et c’est même étonnant qu’on arrive à attirer un joueur de ce calibre. Sur le papier c’est du haut niveau pour de la L2 maintenant à voir sur le terrain (adaptation, rythme pour commencer)

 

je suis curieux de voir quel salaire il peut avoir d’ailleurs 

Depuis l'an passé,  toutes nos recrues ont été regrettées par les supporters de leurs clubs respectifs. Et franchement c'est beaucoup plus intéressant que des "bons débarras", "il faut l'amener à l'aéroport pour être sur qu'il va à Toulouse?" etc. de certains transferts du TFC sous Sadran.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Je suis pas sûr que le paramètre "vitesse" soit décisif le concernant. Le problème est plutôt que le football se joue avec un ballon. En L2 aussi...

Sylla joue pas mal au ballon, d'ailleurs c'est un de nos rares latéraux de ces 10 dernières années qui marquent des buts. J'ai pas regardé les chiffres, mais ça doit être un de nos défenseurs latéraux les plus prolifiques au niveau minutes jouées / buts marqués. Si quelqu'un peut trouver cette stat ça m'intéresserait. 

Après c'est sûr que je regrette "l'échange" avec Machado, mais faut voir qu'on avait pas le choix de le reprendre (fin de prêt)... et que Machado voulait évoluer à plus haut niveau. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Amj91 a dit :

Je ne sais pas si le Celtic était vraiment sur notre futur attaquant. En tout cas, ils viennent de recruter un compatriote à lui, le meilleur buteur de J-league, Kyogo Furuhashi. 

 

Ils étaient peut-être sur les deux joueurs, Furuhashi c'est un ailier gauche, il mesure 1m70 donc difficile de l'imaginer en pointe. Par contre qu'est-ce qu'il plante pour un joueur de côté c'est dingue..

il y a 56 minutes, swedishwasher a dit :

Sylla joue pas mal au ballon, d'ailleurs c'est un de nos rares latéraux de ces 10 dernières années qui marquent des buts. J'ai pas regardé les chiffres, mais ça doit être un de nos défenseurs latéraux les plus prolifiques au niveau minutes jouées / buts marqués. Si quelqu'un peut trouver cette stat ça m'intéresserait. 

Après c'est sûr que je regrette "l'échange" avec Machado, mais faut voir qu'on avait pas le choix de le reprendre (fin de prêt)... et que Machado voulait évoluer à plus haut niveau. 

Clairement Sylla pour la L2 c'est très bien, ok il a un peu de mal avec ses jambes mais il a toujours été impliqué. Le plus gros soucis je pense que c'est son salaire, et en même temps ça va être compliqué de lui trouver un point de chute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Kiwi said:

Ils étaient peut-être sur les deux joueurs, Furuhashi c'est un ailier gauche, il mesure 1m70 donc difficile de l'imaginer en pointe. Par contre qu'est-ce qu'il plante pour un joueur de côté c'est dingue..

Clairement Sylla pour la L2 c'est très bien, ok il a un peu de mal avec ses jambes mais il a toujours été impliqué. Le plus gros soucis je pense que c'est son salaire, et en même temps ça va être compliqué de lui trouver un point de chute.

Tous les matins un directeur sportif turc se lève...

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Numatef a dit :

Irandust était remplaçant aujourd'hui,  entré à la 67ieme,  marque à la 71ieme et sorti à la 94ieme suite à un carton rouge dans son équipe. Victoire de son équipe à l'extérieur 0-1.

Merci ! Par contre tu aurais la suite de cet article ?

Daleho Irandust explique sa récente absence. :

https://www.gp.se/sport/fotboll/daleho-irandust-förklarar-den-senaste-frånvaron-1.51295539

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, TheoBenYedder a dit :

Donc on a la preuve que Andrew Jung n’a pas été contacté par le TFC et n’a donc pas eu de choix à faire. Je l’aurais bien vu au TFC mais cet attaquant japonais m’inspire pas mal également 

Ce qui prouve que

* des pseudo-journalistes de sites internet racontent souvent n'importe quoi pour faire le buzz et prennent des rumeurs ou ragots sortis de nulle part pour des vérités,

* le Tef à un beau carnet d'adresses et une data qui fonctionne bien et nous ramène des joueurs que personne n'imaginait voir à Toulouse

Moralité: nous ne savons rien des négociations en cours...et ce n'est pas grave!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alfcat a dit :

Ce qui prouve que

* des pseudo-journalistes de sites internet racontent souvent n'importe quoi pour faire le buzz et prennent des rumeurs ou ragots sortis de nulle part pour des vérités,

* le Tef à un beau carnet d'adresses et une data qui fonctionne bien et nous ramène des joueurs que personne n'imaginait voir à Toulouse

Moralité: nous ne savons rien des négociations en cours...et ce n'est pas grave!!

Effectivement, sauf que la data a tourné un peu longtemps avant de sortir les bons noms visiblement. Si nos 2 ambianceurs DJ Comolli et MC Macfarlane pouvaient la mettre en marche avant le mercato l'an prochain, ce serait bien...

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.