Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / Barrage Aller L1/L2


Modérateur

Résultat   

81 membres ont voté

  1. 1. vainqueur du match ?

    • TFC
      55
    • match nul
      9
    • FC Nantes
      16

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Valentine a dit :

Si je'étais à la place des joueurs et du staff, je serais bien plus motivé de jouer Nantes que Brest ou Lorient.

Quel que soit l'adversaire, nos joueurs n'auront pas de problème de motivation. Cette équipe toulousaine est à bloc de ce point de vue, avec de nombreux leaders parfaitement conscients de l'ampleur de la tâche. Je pense même que le problème sera d'éviter la surchauffe (l'excès d'engagement, notamment).

Ce qui me renvoie à l'arbitrage. Moi, le vrai problème que je vois à ce "tirage", c'est l'extrême pression qu'il y a sur les Nantais. De tous les barragistes potentiels, c'est celui qui avait le plus à perdre, le plus historique, avec un président passablement excité. Cette pression sur le club nantais va rejaillir sur le match. J'espère qu'on aura un corps arbitral adepte du yoga... 

Il y a 9 heures, Dide31 a dit :

Et ? ils ont battus que des equipes en perditions

Et Paris, avant ça :grin:. Bon, remarque, à part Barcelone et le Bayern, tout le monde bat Paris, cette saison :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, zitoclara31 a dit :

Et si on a un peno, c'est but assuré pr nous

Hélas non. Car les Nantais auront regardé le dernier qu'a tiré Spierings. Ils sauront que le tir décroisé n'est pas sa tasse de thé. Donc, il croisera et Lafont plongera du bon côté... 

Lien vers le commentaire

Beaucoup de supporter à Nantes souhaitent le départ du président Kita , avec l’organisation de l’enterrement du  « FC Kita » , hier.Une descente en ligue 2 pourrait leur donner satisfaction. Un président nantais ,antipathique ,qui a consommé 16 entraîneurs , avec des résultats très mauvais , qui se fout de l’institution nantaise ... Hier , Der Zakarian s’est fait un plaisir de le remettre à sa place. J’espère que l’on se fera pas « sucré le pénis allongé » par les entreprises de Kita , sur ces deux confrontations... 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Coolbool a dit :

Pas plus mal de jouer ce match aller à domicile. On peut les faire craquer mentalement dès la 1ere confrontation.

Les nantais ont raté le coche, le plus facile, ce soir. Avoir gâché cette jolie remontada (+ victoire au Parc) contre une équipe qui ne jouait plus rien, ça doit te foutre le moral sous terre.

Nous de notre côté, on est en constante progression depuis l'épisode COVID, et le club semble en mission et serein avant cette double confrontation.

Cette saison, ils ont même un peu raté le coach :ninja:.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quoi en penser : moralement, il n'y a pas grand chose de pire que ce qu'ont vécu les Nantais, ils se voyaient sauvés, et craquent sur le dernier match , au pire moment, après une saison éprouvante. Mentalement, ça doit être terrible, peut-être plus paradoxalement que des Lorientais ou des Brestois qui se gardaient la possibilité des barrages dans un coin de la tête. 

Il va falloir serrer la vis au milieu, on ne pourra pas se permettre de se faire transpercer comme contre la moyenne de la Ligue 2, on sera pas puni pareil.

Koné , Brecht, Amine, on a quelques boîtes à coup-franc dans l'effectif, comme pour beaucoup d'équipe et de défense dans le doute, c'est certainement sur CPA que ça va se jouer cette histoire...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Casimir a dit :

Pour moi c’est cuit. Je ne pourrai être que agréablement surpris. 

 

cui cui cui les canaris.....😀

il y a 42 minutes, fifidu31170 a dit :

On a quand même quelques joueurs qui on le niveau ligue1 donc pour moi c'est 50/50.

Même plus puisque certains de nos joueurs on joué en coupe d'Europe mais pour moi, si on passe ce sera un immense exploit.

50/50? je dirais du 20/80! J'espère que les joueurs ne penseront pas comme moi sinon.... mais à mon avis, ils vont être motivés à 200% et vont tout donner car ce sont des guerriers!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

La pression est plus sur celui qui joue son maintien ou sur celui qui joue la montée ?

Je pense que les 2 équipes auront la pression car même si on a rien à perdre, tout à gagner sur ces barrages, nos joueurs ont la montée en tête depuis plusieurs mois, ils y croient car ils savent qu'ils sont forts et talentueux, à mon avis ils se voient déjà en L1 et n'imaginent pas l'échec donc ils auront la pression!

Lien vers le commentaire

Quand tu vois la nervosité de nos gars contre Grenoble, tu te dis qu’ils vont se faire dans le froc contre Nantes. Ceci dit contre un gros calibre comme ça, tu as moins à perdre que contre une équipe supposée plus abordable. 
 

Vivement que ça se termine, c’est pas pour moi ce truc. J’ai les nerfs en pelote. J’oscille entre espoir et résignation. Je deviens bipolaire. Suis trop vieux pour ces conneries :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Quand tu vois la nervosité de nos gars contre Grenoble, tu te dis qu’ils vont se faire dans le froc contre Nantes. Ceci dit contre un gros calibre comme ça, tu as moins à perdre que contre une équipe supposée plus abordable. 
 

Vivement que ça se termine, c’est pas pour moi ce truc. J’ai les nerfs en pelote. J’oscille entre espoir et résignation. Je deviens bipolaire. Suis trop vieux pour ces conneries :grin: 

Bizarrement j'ai le même ressenti que toi... J'alterne entre espoir et résignation... 

Il me tarde juste le match de jeudi pour me mettre dans une dynamique positive. 

Ça va se jouer au mental Et au physique.... Donc, à voir, c'est une nouvelle compétition, il faut avoir l'esprit coupe, que le petit gagne le gros. 

Bon esprit coupe c'est pas très rassurant non plus, quand on voit le palmarès des 2 clubs, y en a un qui écrase tout... Mais bon on va dire qu'il faut l'esprit coupe de 2020-2021.... On se rassure comme on peut 😜

Lien vers le commentaire

C’est loin d’être gagné à mon sens. Nantes a galèré toute la saison et est donc habitué à jouer avec la pression.

Ce qui me préoccupe le plus ce sont des attaquants de L1 face à notre défense actuelle. Seul un des joueurs voire deux de la ligne de 3 peuvent rivaliser en vivacité. Pour le troisième le placement/anticipation devra se faire avec un minimum (genre 0) d’erreur et contre Grenoble qui était vaillant sans être foufou j’ai déjà eu bien peur.

Des 5 derniers de L1 cette saison Nantes est celui qui a perdu le moins de fois et a donc aussi assez logiquement et de loin la meilleure DB (-8 seulement). En gros ça doit défendre pas trop mal (je ne suis plus la L1 donc je ne me base que sur des stats vite fait).

Kombouaré nul ou pas, Kita bombe interne ou pas (mais aussi président très influent vs ligue et donc arbitres) ça va être très très dur.

Le TFC a d’indéniables armes mais qu’on voit aussi sous le prisme de la L2. Ce match va sans doute mettre le doigt de façon encore plus impitoyable sur nos « défauts ». Pour moi notre attaque et notre milieu sont au niveau, notre gardien (le 1 mais alors surtout pas le 2) aussi sans problème mais la défense... encore une fois ça ne reste que mon observation depuis cet hiver mais je pense qu’on s’est érigé un patron en papier mâché.

Je ne connais pas du tout les attaquants Nantais mais j’espère que ce n’est pas le profil athlétique et très véloce sinon ça risque d’être assez compliqué même au stadium. Je vois toutefois que leur meilleur buteur est un milieu, Blas. Peut être un peu rassurant. Assez embêtant quand même avec nos arbitrages parfois frustrants ces derniers temps d’aller défier un monument du football français en barrages...

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

Quand tu vois la nervosité de nos gars contre Grenoble, tu te dis qu’ils vont se faire dans le froc contre Nantes. Ceci dit contre un gros calibre comme ça, tu as moins à perdre que contre une équipe supposée plus abordable. 
 

Vivement que ça se termine, c’est pas pour moi ce truc. J’ai les nerfs en pelote. J’oscille entre espoir et résignation. Je deviens bipolaire. Suis trop vieux pour ces conneries :grin: 

C’est déjà pas mal d’osciller 

à l’instant, spidav32 a dit :

le dernier match des Nantais 

 

Le coaching de kombouaré qui écoutait les autres résultats semble avoir eu un grand rôle dans la défaite 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Asha31 a dit :

Je ne sais pas quoi en penser : moralement, il n'y a pas grand chose de pire que ce qu'ont vécu les Nantais, ils se voyaient sauvés, et craquent sur le dernier match , au pire moment, après une saison éprouvante. Mentalement, ça doit être terrible, peut-être plus paradoxalement que des Lorientais ou des Brestois qui se gardaient la possibilité des barrages dans un coin de la tête. 

AK en interview d'après match a dit "que certains de ses joueurs avaient déjà préparé les valises pour les vacances, c'est bien, ça montre que dans la vie il faut savoir rester humble et finir le travail, ce qu'on a pas été capables de faire."

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CAHORS a dit :

Après Domenech ils ont eu Kombouaré le tout présidés par Kita père et fils...C'est pas étonnant que le FC Nantes en doit là. Quand même c'est pas croyable de prendre les deux en suivant. Perso, ce sont de très loin les deux pires entraineurs de l1 cette saison, y a que Kita qui pouvait faire ce choix.

Ils ont certes gagné 5 des 6 derniers matchs avant c'était quoi 4 victoires pour plus de 30 matchs...et dans les têtes ils ont l'air très friables.

C'est vrai qu'avec le tfc on a jamais vu çà,c'est pas chez nous que le Président aurait pris des entraineurs du genre Casa puis Kombouare et Zanko pour le bouquet final

Lien vers le commentaire

J'espère surtout que le match de dimanche ne comptera pas pour du beurre et qu'on ne va pas hypothéquer toutes nos chances dès jeudi!

il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit :

Une belle bande de loser dans les derniers posts :ninja:

Juste une question de bon sens et de réalisme.

Perso je serai à fond derrière le Tèf jeudi et je vais quand même espérer sinon autant regarder la série Chernobyl sur la M6 (super série que je vous conseille au passage)

Déjà contre une L1 on est loin d'être favori et contre une L1 qui a 40pts, qui fait une bonne deuxième partie de saison et qui n'est pas l'agonie, qui va jouer sa survie en L1, penser que ce sera extrêmement compliqué c'est normal non?

Rappelez vous comment nous, il n'y pas si longtemps, après une saison où on avait été minables, on s'est baladé contre Ajaccio!

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.