Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / Barrage Aller L1/L2


Modérateur

Résultat   

81 membres ont voté

  1. 1. vainqueur du match ?

    • TFC
      55
    • match nul
      9
    • FC Nantes
      16

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 2 minutes, tad11 a dit :

J'espère surtout que le match de dimanche ne comptera pas pour du beurre et qu'on ne va pas hypothéquer toutes nos chances dès jeudi!

Juste une question de bon sens et de réalisme.

Perso je serai à fond derrière le Tèf jeudi et je vais quand même espérer sinon autant regarder la série Chernobyl sur la M6 (super série que je vous conseille au passage)

Déjà contre une L1 on est loin d'être favori et contre une L1 qui a 40pts, qui fait une bonne deuxième partie de saison et qui n'est pas l'agonie, qui va jouer sa survie en L1, penser que ce sera extrêmement compliqué c'est normal non?

Rappelez vous comment nous, il n'y pas si longtemps, après une saison où on avait été minables, on s'est baladé contre Ajaccio!

 

 

Ca va être dur c'est sur mais incomparable avec notre match contre Ajaccio. Les corses étaient arrivés tres affaiblis sur terrain neutre. La normalement les nantais vont jouer une équipe qui tient la route et est à 100%. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ibarra a dit :

Honnêtement, je n'arrive pas à trouver un réel favori pour ce match. Allez, peut-être que Nantes a un tout petit avantage en ayant le retour à domicile avec quelques supporters dans le Stade. Avantage qui pourrait très vite se retourner en handicap étant donné le ras le bol là-bas. J'ai de bonnes raisons de croire que le TFC va gagner 1 ou 2-0 à l'aller. Ce qui pourrait complètement retourner le kop nantais contre son équipe pour le retour. Et là, ça serait vraiment bon pour nous.

Il y a déjà des côtes pour le match aller ?

Il me semble que quelqu'un avait posté que le retour serait également à huis clos malgré l'horaire. 

Lien vers le commentaire


Bon, je précise avant toute chose : JE SUIS A FOND DERRIERE LE TOULOUSE FC, JE VAIS Y CROIRE JUSQU'A LA DERNIERE SECONDE DU MATCH RETOUR, VOUS INQUIETEZ PAS POUR MOI.

Maintenant, je vais parler du cas nantais, et puis être un minimum objectif sur les points positifs qu'ils ont : 

Le soutien populaire est du côté de Nantes. Vous aurez beau me parler de Kita, oui, y en a beaucoup qui ne l'aiment pas mais Nantes est une équipe logique en L1, ils ont une sacré histoire dans ce championnat, on peut clairement pas le nier et ça, les gens pas vraiment averti sur le cas Kita, bah ils vont être pour Nantes pour les raisons du "Vous avez du public (en temps normal) plus que les toulousains", "Vous avez eu de l'ambition", etc.

On ajoute à ça qu'effectivement, l'engouement côté nantais sera plus important que celui à Toulouse. Même si le match est à huis clos, on se doute que des deux côtés, les bus seront chaudement accueillis, peut-être de manière plus nombreuse à Nantes. Après, ces deux premiers points, c'est plus pour vous montrer qu'on perd déjà le match des supporters et de l'engoument public, même si en réalité, ça nous touche pas plus que ça.

Nantes a le coach qui est en partie responsable de notre descente (le karma va jouer probablement en notre défaveur, c'est dans l'ADN de notre club de se faire avoir de cette manière), un gardien qui a été découvert grace à nous (checkez les stats opta les jours de ces deux matchs, z'allez voir le god mode que Lafont va nous sortir, il va multiplier les arrêts).

Et le pire : leur entraîneur adjoint était le notre entre août et février. Il connaît les joueurs PAR COEUR et il est même l'artisan du fait que Toulouse ne prend plus de but sur CPA.

Puis y a la règle de la Ligue aussi, le retour à la Beaujoire, ça reste un avantage pour le 18eme.

-> Ça fait beaucoup de choses pas vraiment en notre faveur et qui reste de sacrés motifs d'espoir pour Nantes si on est objectif.


Maintenant, nous aussi, on a des motifs d'espoirs : 


On a une belle dynamique, on marque des buts même si on gagne pas forcément, on a un groupe avec un bel état d'esprit, et puis un président avec de l'ambition, qui sait gerer un club.

On a quand même un sacré bon effectif au milieu de terrain et en attaque. Le défaut reste la défense, j'espère que Dupé pourra faire la même chose que Lafont s'il sort le god mode.

Puis ironiquement, on est plus frais, on a eu deux jours de repos de plus que les nantais qui vont jouer direct jeudi alors qu'ils ont joué ce dimanche et nous, vendredi dernier.


Bref, voilà...

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Casimir said:

Quand tu vois la nervosité de nos gars contre Grenoble, tu te dis qu’ils vont se faire dans le froc contre Nantes. Ceci dit contre un gros calibre comme ça, tu as moins à perdre que contre une équipe supposée plus abordable. 

Avec l'entame de match (et même la première mi-temps) réalisée contre Grenoble? Quelle nervosité?

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tad11 a dit :

Rappelez vous comment nous, il n'y pas si longtemps, après une saison où on avait été minables, on s'est baladé contre Ajaccio!

Ajaccio gagnait plus un match depuis des lustres et s'était qualifié complètement à l'arrache contre le havre, en utilisant surtout le contexte extérieur (ce qui leur à coûté de ne pas jouer chez eux le barrage).

J'ai posté l'exemple du Mans qui est monté en L2 y'a 2 ans contre le GFCO en perdant le barrage aller 2-1 chez eux et en prenant un péno à la 92ème au retour alors qu'ils ne menaient que 1-0. Ajaccio rate le péno et derrière le Mans plante un retourné.

Un barrage c'est un match très particulier... Alors vos certitudes négativistes bof bof... c'est en tout cas en rien du réalisme.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, cd31 a dit :

AK en interview d'après match a dit "que certains de ses joueurs avaient déjà préparé les valises pour les vacances, c'est bien, ça montre que dans la vie il faut savoir rester humble et finir le travail, ce qu'on a pas été capables de faire."

Pas la meilleure manière d'aborder les barrages cette déclaration envers ses joueurs...

AK va forcément nous sous estimer, quand il a dégagé il n'y avait que des fromages dans l'équipe.

Encore une fois cette équipe de Nantes est peut être plus forte que nous physiquement et techniquement mais la pression ne semble pas trop convenir à cette équipe et si on arrive à les faire douter ils peuvent déjouer et comme on va être remontés comme des coucous.

Amine et Machado vont nous défoncer cette défense.-_-

J'Y CROIS.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Far a dit :

 Nantes est une équipe logique en L1, ils ont une sacré histoire dans ce championnat, on peut clairement pas le nier et ça, les gens pas vraiment averti sur le cas Kita, bah ils vont être pour Nantes pour les raisons du "Vous avez du public (en temps normal) plus que les toulousains", "Vous avez eu de l'ambition", etc.

Nantes c'est aussi 2 ou 3 descentes sur le 15 dernières années. Un terrain envahi par les supporters contre un certain TFC... 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tad11 a dit :

Un léger avantage de jouer à huis-clos car à Marcel Saupin ça pousse! A Nantes y a un public de feu!

mon ami çà fait longtemps que Nantes ne joue plus à Marcel Saupin mais à la Beaujoire ! comme j'ai de la famille en Vendée j'ai eu l'occasion d'aller dans ces 2 stades ! Les supporters sont chauffés au muscadet en partie le Brigade Loire !

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Akaion a dit :

Tu te rappelles les conditions pour les Ajacciens?

Oui je me souviens! match aller sur terrain neutre alors qu'en Corse ça aurait été vraiment beaucoup plus compliqué mais nous, on a fini la saison avec 37pts, 19 défaites dans la saison, 3 défaites et un nul sur les 5 derniers matchs....malgré ça on leur met 3-0 sans forcer! Faut reconnaitre que cette saison là on était moins bons que le Nantes qu'on va rencontrer dès jeudi. Nantes a fait un mauvais début de saison mais depuis l'arrivée de Kombouaré faut reconnaitre qu'ils ne sont pas aussi mauvais que leur place semble l'indiquer!

Maintenant, il me tarde jeudi car on a toujours l'espoir de réaliser l'exploit! On a pas une équipe de manchots, loin de là, mais on a juste une très bonne équipe de L2!

Peut-être la meilleure d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, SpeedyTFC a dit :

Ca passe ou ça casse , c'est un peu mon ressenti sur ce TFC-Nantes.

--> C'est pas un ressenti, c'est un fait !

Garande va faire jouer son équipe -->Flute, je pensais qu'il allait faire jouer celle de Batlles !

car les Nantais dans un mauvais jour peuvent en prendre 2 ou 3, par contre je n'imagine pas Dupé faire un clean-sheet vu que Nantes a quand meme une force offensive en contre et nul doute que Kombouaré va appuyer sur ça !

Le schéma positif pour nous serait une ouverture du score pour le TFC puis on les contre.

De mon point de vue, connaissant Kombouaré, je pense que le retour est jouable aussi donc ne pas hypotéquer nos chances pour le retour.

Je dirais donc 1-0 -->  Clean sheet ou pas, faudrait savoir !   je signe sans problème (il faudra éviter de prendre des buts)

Bois un café avant de poster ! 😉

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tad11 a dit :

Oui je me souviens! match aller sur terrain neutre alors qu'en Corse ça aurait été vraiment beaucoup plus compliqué mais nous, on a fini la saison avec 37pts, 19 défaites dans la saison, 3 défaites et un nul sur les 5 derniers matchs....malgré ça on leur met 3-0 sans forcer! Faut reconnaitre que cette saison là on était moins bons que le Nantes qu'on va rencontrer dès jeudi. Nantes a fait un mauvais début de saison mais depuis l'arrivée de Kombouaré faut reconnaitre qu'ils ne sont pas aussi mauvais que leur place semble l'indiquer!

Maintenant, il me tarde jeudi car on a toujours l'espoir de réaliser l'exploit! On a pas une équipe de manchots, loin de là, mais on a juste une très bonne équipe de L2!

Peut-être la meilleure d'ailleurs.

Tu rajoutes au delà des absents et du terrain neutre le fait que 2/3 jours avant ils ont eu leur play off contre Le Havre qui s'est terminé par des prolongations également.

https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/barrages-l1-l2/2017-2018/ac-ajaccio-le-havre-live/427704

On peut voir sur ce lien qu'ils perdent également deux joueurs sur carton rouge.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tad11 a dit :

J'espère surtout que le match de dimanche ne comptera pas pour du beurre et qu'on ne va pas hypothéquer toutes nos chances dès jeudi!

Juste une question de bon sens et de réalisme.

Perso je serai à fond derrière le Tèf jeudi et je vais quand même espérer sinon autant regarder la série Chernobyl sur la M6 (super série que je vous conseille au passage)

Déjà contre une L1 on est loin d'être favori et contre une L1 qui a 40pts, qui fait une bonne deuxième partie de saison et qui n'est pas l'agonie, qui va jouer sa survie en L1, penser que ce sera extrêmement compliqué c'est normal non?

Rappelez vous comment nous, il n'y pas si longtemps, après une saison où on avait été minables, on s'est baladé contre Ajaccio!

 

 

On est des losers parce qu'on n'est pas ultra optimistes, qu'on se méfie de l'adversité et que l'idée d'affronter une équipe qui nous parait solide (malgré tout) nous effraie. 

Je n'espère qu'une chose : que les winners du forum aient raison et qu'on monte en Ligue 1. :grin: 

Et puis c'est dans la difficulté qu'on se distingue. 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Casimir said:

On est des losers parce qu'on n'est pas ultra optimistes, qu'on se méfie de l'adversité et que l'idée d'affronter une équipe qui nous parait solide (malgré tout) nous effraie. 

Je n'espère qu'une chose : que les winners du forum aient raison et qu'on monte en Ligue 1. :grin: 

Et puis c'est dans la difficulté qu'on se distingue. 

Je le vois différemment (question de point de vue :grin:) : il y a des ultra pessimistes qui pensent qu'on a déjà perdu et d'autres qui modèrent ce défaitisme, sans pour autant dire que c'est gagné bien sûr.

Je pense que personne ne pense que ça va être facile, mais si on leur fout la pression comme on a attaqué le match contre Grenoble, on peut vite prendre le dessus mentalement, à mon avis.

Je crois en notre équipe :)

 

Lien vers le commentaire

Costaud derrière, présent dans les duels et réaliste devant: on est un peu perfectible sur ces 3 secteurs, j'y crois a moitié mais avec 2 gros matchs on peut sortir Nantes. En espérant qu'Amine retrouve la forme et que Bayo ne vendange pas le peu d'occasion qu'on aura.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, vous savez si des bars vont diffuser le match RETOUR ?

Non parce que pour un coupe d'Europe de rugby, ça passe outre les dérogations mais pour un retour en L1, j'sais pas pourquoi mais je sais qu'aucun bar ne va diffuser le match :)

Lien vers le commentaire
à l’instant, RetourAuxSources a dit :

Je le vois différemment (question de point de vue :grin:) : il y a des ultra pessimistes qui pensent qu'on a déjà perdu et d'autres qui modèrent ce défaitisme, sans pour autant dire que c'est gagné bien sûr.

Je pense que personne ne pense que ça va être facile, mais si on leur fout la pression comme on a attaqué le match contre Grenoble, on peut vite prendre le dessus mentalement, à mon avis.

Je crois en notre équipe :)

 

Tu as raison. 

Je serais joueur, je serais en mode guerrier. Ca motive une affiche comme ça. Nantes, c'est quand même un monument du foot français (la première fois que j'ai vu des mecs en short courir derrière un ballon à la TV, je devais avoir 5/6 ans, c'était Monaco-Nantes, j'adorais le jaune et vert :grin:). Quand tu es joueur, ça doit te transcender. 

En tant que supporter, sans influence aucune sur le déroulement du match, dans le rôle d'observateur, c'est pas évident. "Maman, j'ai peur :shock:" :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RetourAuxSources a dit :

T'as trouvé le Casimir Nantais (à moins que ça soit vraiment toi? :ninja:), avec le même style d'écriture en plus :grin: (phrases courtes, rythmées, avec de l'assurance et un poil pessimistes :ninja:)

C'est Hippolyte :ninja: 

3fm4.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.