Aller au contenu

Discussion futur entraineur du TFC


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Il se peut qu'il fasse beau demain.

Avec le conditionnel on écrit tout mais on ne dit rien. Donc ce message de JB est bien sympa, mais inutile. Ce qui compte c'est l'information, l'officiel.

Ce serait différent s'il avait écrit "Ça bouge...", même sans donner de nom. Mais "Il se peut que ça bouge..." j'aurai pu l'écrire aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CanisLupus a dit :

Il se peut qu'il fasse beau demain.

Avec le conditionnel on écrit tout mais on ne dit rien. Donc ce message de JB est bien sympa, mais inutile. Ce qui compte c'est l'information, l'officiel.

Ce serait différent s'il avait écrit "Ça bouge...", même sans donner de nom. Mais "Il se peut que ça bouge..." j'aurai pu l'écrire aussi.

https://youtu.be/gus0b8Z-Ez8

Indémodable. Comme ça que je vois les insiders twitter.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CanisLupus a dit :

Il se peut qu'il fasse beau demain.

Avec le conditionnel on écrit tout mais on ne dit rien. Donc ce message de JB est bien sympa, mais inutile. Ce qui compte c'est l'information, l'officiel.

Ce serait différent s'il avait écrit "Ça bouge...", même sans donner de nom. Mais "Il se peut que ça bouge..." j'aurai pu l'écrire aussi.

Je veux bien que cela n'ait aucune valeur mais si JB tweete c'est qu'il a eu des infos. Il ne gère pas le calendrier de Comolli ni ses annonces mais il a eut vent d'une reunion ce jour, de ce fait il communique.

L'information a la vie dure de nos jours. Entre ce qui se plaigne de ne pas savoir, ce qui se plaigne de la qualité de la moindre information et ce qui communique de la merde ...

il y a 6 minutes, Toulousain31 a dit :

https://youtu.be/gus0b8Z-Ez8

Indémodable. Comme ça que je vois les insiders twitter.

 

JB est loin d'être qu'un simple "insiders twitter". On peut ne pas l'aimer, mais son travail a travers lesviolets.com est qualitatif, ses informations vérifiées et cela depuis longtemps. C'est souvent a cela que l'on reconnait les mecs bien informés des autres qui disparaissent vites.

il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Quand tu as des infos précises quand même :ninja:

Ça c'est du journalisme.

Ca tombe bien il est animateur radio :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Labinocle81 a dit :

Je veux bien que cela n'ait aucune valeur mais si JB tweete c'est qu'il a eu des infos. Il ne gère pas le calendrier de Comolli ni ses annonces mais il a eut vent d'une reunion ce jour, de ce fait il communique.

L'information a la vie dure de nos jours. Entre ce qui se plaigne de ne pas savoir, ce qui se plaigne de la qualité de la moindre information et ce qui communique de la merde ...

On est d'accord.

Je veux bien croire que JB ait des infos, mais alors il aurait du écrire "Ca bouge...". J'aurai compris qu'il sait mais n'en sache pas plus (identité de l'entraineur par ex). Or, sa réponse laisse penser tout le contraire.

 

il y a 11 minutes, TheoBenYedder a dit :

Et puis depuis le début du mercato JB n’a absolument rien dit, là il annonce quelque chose donc c’est que ça bouge ça doit être concret (contrairement aux insiders qui annonçaient un nouvel entraîneur depuis 3 semaines..)

Il annonce rien. Pour toi écrire "il se peut que", signifie que "c'est du concret". Alors nous n'accordons pas la même importance aux mots, nous ne les comprenons pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Labinocle81 a dit :

Je veux bien que cela n'ait aucune valeur mais si JB tweete c'est qu'il a eu des infos. Il ne gère pas le calendrier de Comolli ni ses annonces mais il a eut vent d'une reunion ce jour, de ce fait il communique.

L'information a la vie dure de nos jours. Entre ce qui se plaigne de ne pas savoir, ce qui se plaigne de la qualité de la moindre information et ce qui communique de la merde ...

JB est loin d'être qu'un simple "insiders twitter". On peut ne pas l'aimer, mais son travail a travers lesviolets.com est qualitatif, ses informations vérifiées et cela depuis longtemps. C'est souvent a cela que l'on reconnait les mecs bien informés des autres qui disparaissent vites.

Ca tombe bien il est animateur radio :ph34r:

Si il a eu des informations, alors il les communique à l'indicatif. Là, il est au subjonctif, donc c'est un souhait ou une supposition, pas une "info" . Mais bon , la maîtrise du Français n'est pas si importante quand on est un simple animateur radio -_-

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Si il a eu des informations, alors il les communique à l'indicatif. Là, il est au subjonctif, donc c'est un souhait ou une supposition, pas une "info" . Mais bon , la maîtrise du Français n'est pas si importante quand on est un simple animateur radio -_-

Un simple animateur radio... 

Je te trouve un peu réducteur dans tes propos... Pas très sympa... 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, CanisLupus a dit :

On est d'accord.

Je veux bien croire que JB ait des infos, mais alors il aurait du écrire "Ca bouge...". J'aurai compris qu'il sait mais n'en sache pas plus (identité de l'entraineur par ex). Or, sa réponse laisse penser tout le contraire.

 

Il annonce rien. Pour toi écrire "il se peut que", signifie que "c'est du concret". Alors nous n'accordons pas la même importance aux mots, nous ne les comprenons pas de la même façon.

Alors en aucun cas je ne dis ça, si tu déformes mes propos on va pas y arriver.. je dis qu’il n’a jamais rien annoncé pour le moment, là il annonce que ça peut bouger (sans doute dans la journée ou tres bientôt) c’est qu’il a des infos et que ça bouge au stadium (contrairement à ce que disaient tous les autres insiders)

JB sait certainement qui sera l’entraîneur, mais il ne sait certainement pas quand il sera annoncé, ce que je trouve plus logique tu ne trouves pas? ;))

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Il se peut qu'il fasse beau demain.

Avec le conditionnel on écrit tout mais on ne dit rien. Donc ce message de JB est bien sympa, mais inutile. Ce qui compte c'est l'information, l'officiel.

Ce serait différent s'il avait écrit "Ça bouge...", même sans donner de nom. Mais "Il se peut que ça bouge..." j'aurai pu l'écrire aussi.

Je me mouille : il se peut que ça ne bouge pas aujourd’hui au Stadium -_- 

Lien vers le commentaire

Il est évident qu'il ne se passera rien avant la prononciation officielle du redressement judiciaire des Girondins : à ce moment là Comolli fait un coup d'éclat en annonçant la Ligue 1, Robert Moreno et Daniel Congré.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Je reprends Labinocle qui utilise cet argument , c'est du second degré ;)

Mes arguments ne sont pas suivis d'un ":ninja:"

il y a 43 minutes, Piou a dit :

Il est évident qu'il ne se passera rien avant la prononciation officielle du redressement judiciaire des Girondins : à ce moment là Comolli fait un coup d'éclat en annonçant la Ligue 1, Robert Moreno et Daniel Congré.

La preuve que l'on peut parler à l'indicatif et avoir moins d'information qu'une personne qui écrit au subjonctif :ph34r:#renelataupe

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.