Aller au contenu

Chamois Niortais FC 2 - TFC 1 / 17è journée de L2


Modérateur

Résultat   

33 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Niort
      5
    • match nul
      6
    • victoire du TFC
      22

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

En première mi-temps on ne les a pas trop vus les Niortais, avec un milieu par forcément conçu pour les duels et l'épreuve de force....

En revanche en 2nde on les a trop vu... Dès qu'ils ont mis de l'impact au miliieu, ben ils nous ont débordé trop facilement. 

On n'a tellement donné en première qu'il aurait fallu être récompensé... Et tuer le match. Ensuite, on a baissé physiquement. Défensivement on n'est pas bon. Ben voilà, c fini ! 

 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, joseywales a dit :

Mouais sur le premier c est diakhite qui se fait avoir comme un poussin surtout et sur le deuxième ce genre de frappe dans la surface ça reste compliqué. Je pense qu il y’a beaucoup de joueur à blâmer avant lui !!

Certes les deux dc sont en dessous de tout... Dans une équipe qui serait plus souvent dominée, ces deux là t'envoient à l'échelon inférieur... La, ils ont très peu de travail, et ne sont pas fichus de le faire. Ça reste clairement la grosse faiblesse de l'effectif. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

On n'est pas guerri. On ne sait pas faire LA différence quand on en a l'opportunité, que ce soit dans les matchs où on n'arrive pas à planter le 1er but qui aurait ouvert d'énormes espaces...... Ou que ce soit au classement où l'on aurait pu avoir un +4 sur le second.  OK, ils veulent peut être resserrer le classement pour que tout se joue sur la dernière journée, mais c'est très risqué comme stratégie. 

Bref, ça me rappelle trop la saison passée et les occasions gâchées de se rapprocher du graal. On va juste espérer que cette saison se terminera mieux que la saison dernière sinon ce match restera comme un tournant de la saison ! 

Ado de Niort = Moreira de Troyes 

Alors, pas le choix, contre Rodez, faudra qu'ils se sortent les tripes et qu'ils montrent vraiment leur envie de tutoyer les sommets de L2. Là, sur la 2ème mi temps, on ne mérite pas d'être leader. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ZeStump a dit :

Il est très suspect sur les deux buts quand même. 

Franchement sur le premier grosse mine à bout portant il n’y peut pas grand chose. Gêné par  le défenseur en plus.

sur le deuxième peut-être, j’ai du mal à me faire une idée on a pas vraiment le bon angle de vue

Lien vers le commentaire

Bon, on va profiter du forum pour défouler un gollumesque agacement <_<. Parce que perdre, OK, ça arrive et il faut l'accepter. Mais je me demande si je préfère pas une bonne raclée, un soir de blackout collectif à ce que je viens de subir ce soir, à savoir une bonne équipe plombée par quelques incompétences absolument inadmissibles au niveau auquel prétend cette équipe toulousaine... 

Oui car la production d'ensemble est plutôt bonne et certains joueurs ont même livré une copie bluffante, à l'instar d'un Spierings éblouissant en fin de rencontre. Franchement, ces derniers temps, je n'ai pas vu autant d'allant et de justesse collectifs que ce que j'ai vu ce soir, a fortiori sur une pelouse d'un décembre de L2, face à un adversaire hyper réaliste et qui a parfaitement joué sa partition (limitée mais fatale). Le TFC nous a gratifiés de mouvements variés et efficaces, d'une circulation de balle étonnamment juste et tout ça s'est traduit par une foultitude de vraies occases et situations. 

Alors, pourquoi cette faillite ? D'abord, bien sûr, parce que quand Healey est dans un mauvais soir -et ce soir, il était très loin de chez lui dans la surface niortaise- il n'y a rien pour compenser. Les ratés intersidéraux d'Onaiwu voire de Skytta pourraient être mis sur le compte du "jour sans" mais ce n'est pas le cas : Onaiwu a peur du ballon (je n'avais pas assisté à pareil syndrome de la trouille offensive depuis Pesic, dans un genre il est vrai différent). Et Skytta a disparu après 25 bonnes minutes. Quand t'as autant d'occases, c'est impossible de te laisser enfiler à ce point par le gardien adverse... 

Mais le pompon du ratage revient sans conteste à notre coach. Le premier quart d'heure de la seconde MT est un calvaire pour l'équipe toulousaine, le seul trou noir de la partie mais suffisamment béant pour emporter l'équipe dans la tombe. Quand les puncheurs adverses commencent à effacer les Toulousains un par un simplement en poussant le ballon un peu plus vite et plus fort que d'habitude, tu sais que rien ne va plus. Brecht et Skytta étant à la cave complets, y'a plus personne pour s'opposer aux raids niortais. Le temps que Montanier se remette de son AVC -non parce qu'à ce niveau là, c'est forcément médical- le match était perdu. Mais il attend quoi, Montanier, pour réaliser que des changements urgents depuis dix minutes ne peuvent pas attendre un quart d'heure supplémentaire ??? :unsure2::unsure2:

On n'a jamais eu des coaches très inspirés sur le plan du coaching mais là, ça pulvérise tous les records de n'importe quoi... Alors bien sûr, une fois Brecht et Skytta sortis, tout est allé nettement mieux. Toutefois, le coach aurait pu réaliser qu'en dépit de ses incapacités dans la surface adverse, Onaiwu a plus d'endurance que Ngoumou (totalement cramé en fin de partie) mais bon, on ne va pas trop lui en demander non plus.

Sur le fond, je ne vois rien d'alarmant à cette défaite. Mais elle envoie quand même quelques petits signaux pour la fin de saison. D'abord, le TFC est toujours premier mais les poursuivants nous soufflent leur haleine dans la nuque; et ils commencent à être sacrément nombreux <_<. Ensuite, et même si cela peut sembler paradoxal, le fait de ne pas se payer du jeu produit devient récurrent et cela pose un vrai souci de profil offensif, dans cette équipe. Onaiwu est un milieu, pas un attaquant. Begraoui est sûrement un footballeur professionnel mais ce n'est pas encore certain. Ratao est un ailier au rendement incertain. En somme, derrière Healey, il n'y a rien et c'est quand même emmerdant à l'orée des matches retour. Enfin, quand VdB est absent, le milieu a 40 minutes d'autonomie, à peine. Ce qui agite, encore et toujours, le spectre de ce milieu défensif dont on se prive depuis des lustres et qui, saison après saison, arrive toujours à faire remarquer qu'il n'est pas là...

Du coup, j'en viens à me dire que le mercato de janvier pourrait donner lieu à quelques ajustements, histoire d'éviter de tomber de très haut... Parce qu'au vu de cette première partie de saison et de ce qu'est capable de produire cette équipe, ce ne serait pas simplement dommage. Ce serait terrible. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SpeedyTFC a dit :

Diakité se fait avoir 3 fois :

1/ il se fait surprendre au départ de l'action.

2/ il prend cher à la course et perd un mètre 

3/ il se prend un crochet intérieur. 

Bref.

Travail d’équipe le premier but 

Diakhite est certes pris mais:

Nicolaisen ne compense pas en ne sortant pas sur le tireur

Dupé est pas bon sur la frappe 

Lien vers le commentaire

Et le piège attendu se referma... :grin:

Que dire, sinon que plus que jamais, ce match nous rappelle que dans le foot en général, en ligue 2 en particulier, l'efficacité est la seule et unique variable à prendre en compte pour obtenir un résultat. On a parfois étaient irrationnels d'efficacités devant le but (genre, il y a 15 jours à peine), aujourd'hui l'irrationalité fut dans l'autre sens.

Et c'est rassurant en un sens, cette défaite. Parce que si il faut cela à un adversaire pour battre Toulouse cette saison, alors pas de soucis, on montera pépouze. :grin:

Une pelouse pourrie à dessein, un gardien en état de grâce, des attaquants toulousains qui parviennent à refuser de frapper dans les buts vides, on a touché aux limite du surréalistes ce soir .  C'est tristement drôle en un sens, je crois que j'ai vu ce soir le match le plus accompli dans le jeu du TFC à l'extérieur cette saison, et c'est également le premier que l'on perd. Le foot est un sport aussi passionnant que cruel, on en a une preuve cuisante ce soir.

Alors bien sûr, tout n'est pas à mettre sur le dos de la malchance ou de la réussite adverse. On se prend deux buts absolument interdits à ce niveau, sur lesquels notre axe central d'abord est ridicule (Bafodé naif et dilettante, Nicolaisen qui montre son cul comme un minime), un second où notre milieu entier parvient à se faire transpercer, pour ensuite voir un attaquant adverse avoir littéralement trois bonnes secondes pour contrôler, se retourner, regarder, frapper et marquer, alors qu'on est en supériorité numérique. Cette défense toulousaine si forte dans sa propre surface depuis des mois a céder deux fois, de manière ridicule. La bonne nouvelle , c'est que là encore, ça ressemble plus à un accident qu'autre chose.  -_-

Pour le reste, pas besoin d'analyse. Tout était fort bien fait ou presque, on a offert tout les styles possibles d'offensives, pour voir nos attaquants tout vendanger. Onaiwu particulièrement semblait dévasté, et on le comprends.

Allez, haut les coeurs : je sens qu'on va avoir un groupe rageur et remontés comme des coucous contre Rodez , avec une sale envie de passer ses nerfs sur quelqu'un :grin:

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

C la folie ... ce Foot, quand on vendange des Expected Goals de 0.8 on le paye quasi tout le temps. Incroyable.

Ado est super doué mais pour moi il lui manque un peu de Grinta, je sais c facile à dire devantvmon écran...

L'equipe a super bien joué pour moi, mais n'avait pas la rage, pas la réussite aussi !

D'ailleurs Je fais un lien direct avec le mental travaillé par Garande l'année dernière et le pourcentage de réalisme devant le but. Pour moi c directement lié,  Mental >>> but

Yep, bien d'ac avec le dernier paragraphe. Ado la grinta il l'a je trouve, il se bat énormément, mais il est en crise de confiance avec le ballon c'est vraiment dommage, même dans un match totalement foire de sa part comme ce soir on peut voir tout ce qu'il réussissait avant...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Flo950 a dit :

Incroyablement frustrant ce match a l'image de cette action d'Ado face au but vide qui ne place pas sa tête qui attend le rebond et qui perd le ballon...

 

Lundi faudra certainement tenter de reprendre la première place.

Ajaccio va jouer au Havre, très, très loin d'un match facile entre les deux meilleures défenses du championnat. Sochaux devra gagner en Corse pour nous passer devant. Auxerre dans tous les cas ne peut pas nous reprendre la première place. Et la probabilité que l'on perde contre Rodez à domicile est extrêmement faible. Donc la probabilité est bien plus de notre côté.

Lien vers le commentaire

Y a pas grand chose à redire sur le match, les Niortais ont eu une chatte monstrueuse, point barre.

Une main non sifflée, une barre, des arrèts de l espace, onaiwu incapable de pousser le ballon dans un but vide... en en face des contres et de la naïveté sur le 2eme but.

Ca gueule sur diakité, mais on sait très bien que c est pas un sprinter. Il se retrouve mis à l amende parcequ il se fait lacher pas ses milieux au départ.

Bref, c est plus la frustration que la colère qui l emporte ce soir

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.