Aller au contenu

Chamois Niortais FC 2 - TFC 1 / 17è journée de L2


Modérateur

Résultat   

33 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Niort
      5
    • match nul
      6
    • victoire du TFC
      22

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Moi, ce qui me laisse circonspect, c'est que (certes sur un ballon connement perdu par Ngoumou), l'attaquant niortais se retrouve en deux passes, en un contre un face à Diakité... 

Je crois qu'une équipe pourvue de ce qu'on appelle un "milieu de terrain" aurait éventuellement pu empêcher ça... 

Pour une fois pas d'accord, c'est pas parce qu'une équipe prend un but en contre attaque qu'elle n'a pas de milieu de terrain. Que tu parles du second but là Oui ok, tout le monde a été scandaleux défensivement. Pas un pour être actif pour défendre vraiment, mais sur le 1er je vois plus une défaillance dans le duel de diakité et un gardien très loin d'être irréprochable sur le coup même si Nicolaisen défend tres mal en le masquant tout en se tournant. Notre milieu est loin d'être notre point faible cette saison, je pointe plutôt les deux centraux et probablement les soutiens offensifs d'healey qui vendangent quand même beaucoup. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Alexis a dit :

"Dupé excellent depuis le début de saison" clairement pas d'ac non plus. C'est un bon gardien de ce championnat, comme l'an passé, et c'est pas notre maillon faible (pour moi c'est le coach puis les DC et le poste de milieu def, et après on arrive au gardien et au poste de DG, donc je me plains pas de Maxime, mais excellent j'irai clairement pas jusque là)

Sinon, j'ai du mal à comprendre les avis qui chargent à ce point skytta. Il fait pour sa 1ere titularisation une meilleure mi-temps que n'importe laquelle de Dejaegere voire Spierings depuis le début de la saison, à 18 ou 19 balais, et comme en 2nde il est autant absent que ses compères du milieu ou de défense centrale, c'était une erreur de le titulariser ou il a perdu des points ? Il a apporté beaucoup de danger, physiquement il est court mais c'est pas comme si ses compères étaient au dessus, clairement pas. Le meilleur moyen d'apprendre c'est de jouer et je ne vois pas qui on regretterait à sa place, perso il me donne même envie de repenser le schéma offensif pour l'intégrer pleinement avec le retour de vdb. La jeunesse on tire souvent dessus de manière injuste je trouve, c'est l'excuse facile !

Je n'ai strictement rien à lui reprocher jusqu'à Sochaux , donc la 16e journée perso. Et sur quelques matchs où on est pas bon du tout, il sauve la baraque.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ZeStump a dit :

Pour une fois pas d'accord, c'est pas parce qu'une équipe prend un but en contre attaque qu'elle n'a pas de milieu de terrain. Que tu parles du second but là Oui ok, tout le monde a été scandaleux défensivement. Pas un pour être actif pour défendre vraiment, mais sur le 1er je vois plus une défaillance dans le duel de diakité et un gardien très loin d'être irréprochable sur le coup même si Nicolaisen défend tres mal en le masquant tout en se tournant. Notre milieu est loin d'être notre point faible cette saison, je pointe plutôt les deux centraux et probablement les soutiens offensifs d'healey qui vendangent quand même beaucoup. 

"Cette saison", le milieu n'est assurément pas un point faible. C'est même plutôt le point fort. Mais sur le premier but (inutile d'évoquer le second, qui est juste une farce, un moment de total blackout comme cette équipe en connaît plus régulièrement qu'il n'y paraît), il y a une projection excessive du milieu (et des latéraux), non compensée par un quelconque repli d'urgence. Il y a aussi, comme je le dis par ailleurs, une grosse perte de balle de Ngoumou, qui n'aurait d'ailleurs jamais dû recevoir le ballon. Donc, une chaîne d'erreurs qui se paie cash. 

Que Diakité se fasse manger, je crois que c'est assez clair sur les images. Mais il a le "mérite" de retarder un peu -un tout petit peu- la course du joueur niortais, en lui coupant l'intérieur. Or, je ne vois personne en situation de venir l'aider. 

De toute façon, nos DC sont très ordinaires sur le plan individuel. On le découvre ? Nicolaisen ou Diakité en un contre un, c'est rassurant ? Le talent défensif et offensif de cette équipe toulousaine est d'abord collectif. Et si, sur le plan offensif, il y a aussi du talent individuel, ce n'est pas du tout le cas défensivement. Nous n'avons tout simplement aucun joueur réellement efficace dans ce domaine, à l'éventuelle exception de Sylla. Cela fait des années que ça dure même si, cette saison, justement, ça ne se voit pas, d'abord parce que les attaquants de L2 sont habituellement nuls, ensuite parce que cette équipe toulousaine tire sa force de sa compacité. 

Donc, quand on encaisse des buts comme ceux d'hier, je l'impute d'abord à une faillite collective. Qu'ensuite, Diakité ou Dupé ne soient pas à la hauteur, je ne vais franchement pas m'en étonner... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :


Souvenez vous du dernier but de Healey contre Sochaux! On se demande comment ça rentre, un geste improbable et ça va au fond!

Hier les occases étaient beaucoup plus faciles à mettre au fond et pas une ne rentre comme quoi.........

Cela montre simplement que le tef est complètement Healey dépendant.Son match d'hier a été juste transparent et pourtant aucune critique ne lui est adressée. Certains veulent voir dans cette contre performance de l'équipe un simple accident de parcours et comme toujours les soirs de défaite, les absents ont toujours raison.(VDB, Rouault) Perdre contre cette très faible équipe de Niort envoie un signal clair,nous savons que pouvons perdre contre n'importe qui!

La route vers la ligue 1 est encore longue et Comolli ne semble pas disposé à renforcer l'équipe en défense notamment.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, DATADEM a dit :

Cela montre simplement que le tef est complètement Healey dépendant.Son match d'hier a été juste transparent et pourtant aucune critique ne lui est adressée. Certains veulent voir dans cette contre performance de l'équipe un simple accident de parcours et comme toujours les soirs de défaite, les absents ont toujours raison.(VDB, Rouault) Perdre contre cette très faible équipe de Niort envoie un signal clair,nous savons que pouvons perdre contre n'importe qui!

La route vers la ligue 1 est encore longue et Comolli ne semble pas disposé à renforcer l'équipe en défense notamment.

Transparent :), il fait deux magnifiques déviation une belle frappe vicieuse qui oblige le gardien a repousser et il a deux doigts de marquer en seconde. Perso je trouve que sur le match c'est surement un des meilleurs (seul desler pour moi fait un meilleur match que lui)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends toujours pas comment on peut perdre ces matches. Une équipe avec nos prétentions doit remporter ces rencontres dominées de la tête et des épaules.

On a à franchir un pallier de ce point de vue. Avec notre potentiel, on ne devrait être inquiété par personne, on est tellement au-dessus techniquement et collectivement avec une profondeur de banc insolente. 

Il faut améliorer ça. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Pour Dupé qui est un bon gardien de L2, ça risque de se compliquer face à des Laborde, des Messi et des David !

Faut savoir que la puissance offensive en L1 est plus du double de la L2, la puissance défensive augmente aussi.

Contrairement à ce que disent certains, le collectif a été performant dans l'ensemble, on concède à peine 3 occases ! ce qui est faible comparé à nos occases à nous, une bonne dizaine avec expected goal de 0.5-1 !

 

Je pense qu'on est armés sur le plan offensif quand on est avec la hargne pour planter mais sur le plan défensif on est trop faible, ça passe just en L2 donc en L1 on va couler comme Bordeaux !

Pour moi Diakité a perdu des points, on a la chance d'avoir Costa et Rouault donc Montanier ne va pas se géner pour faire marcher la concurrence.

Sur le poste de DG, Sylla a un bon niveau de L2 mais en L1 ça va coincer sur le marquage, ça coince déjà en L2.

Pour moi, on doit avant tout progresser en défense, car si on revient avec un clean sheet de Niort et c possible vu les Expected goals des tirs Niortais, et bien ça fait 0-1 !

Le truc c’est que cet effectif a été construit en dépit du bon sens .

Pas de doublures chez les latéraux , un latéral gauche médiocre dont on connaît depuis très longtemps les insuffisances , pas de vrai attaquant gauche pour un 4-3-3 .

Un Begraoui dont on peine à cerner la valeur et le poste , peu de solutions au milieu hormis les habituels titulaires …

Une charnière avec un Diakhite qui ,comme sylla, est limité et ne progresse plus depuis bien longtemps , un Norvégien monolithique …

Au final , le recrutement de cette saison , hormis Dessler et à un degré moindre Genreau c’est bof …

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, joseywales a dit :

Transparent :), il fait deux magnifiques déviation une belle frappe vicieuse qui oblige le gardien a repousser et il a deux doigts de marquer en seconde. Perso je trouve que sur le match c'est surement un des meilleurs (seul desler pour moi fait un meilleur match que lui)

Alors là, je te trouve au-delà de l'indulgent... Si Healey a été un des "meilleurs" Toulousains, alors la défaite est amplement méritée. 

Toulouse s'est créé un nombre incalculable de situations de centres et de perforations. On ne peut franchement pas reprocher à l'équipe de ne pas avoir déséquilibré la défense adverse, en plusieurs occasions. Dans ces cas là, on attend donc de l'avant-centre qu'il s'impose dans la surface adverse. Or, Healey n'a quasiment jamais pris le ballon. Il s'est fait tout simplement manger par la DC adverse, n'a coupé aucune trajectoire, n'a pas placé une tête digne de ce nom, alors que les ballons ont afflué dans la surface niortaise... 

Comment se satisferait-on de son match d'hier ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

quand tu lis ça du Niortais Louisère après la 1 ère MT !

Ca fout les boules ! Franchement le TFC aurait du les mettre à 0-4 à la MT et c'était plié !

On a réglé de petites choses. Ce n’est pas un exploit de battre Toulouse, on est des humains comme eux à 11 contre 11. Oui, c’est le leader, mais on voulait leur montrer que le petit club de Niort savait aussi jouer au football. J’espère que d’autres clubs arriveront à les battre (sourire). C’est un match référence. Nous avons été solides collectivement. Il y a eu une grosse débauche d’énergie. Je le prends comme un match référence.

Les mecs en première ont pris l'eau de partout , ils doivent rentrer au vestiaire à 3-0 et le cul tout rouge , ils s'en sortent sur deux actions individuelles, et le mec vient faire le dindon ensuite au micro... À afficher en gros dans le vestiaire pour le match retour cette décla...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, SpeedyTFC a dit :

quand tu lis ça du Niortais Louisère après la 1 ère MT !

Ca fout les boules ! Franchement le TFC aurait du les mettre à 0-4 à la MT et c'était plié !

On a réglé de petites choses. Ce n’est pas un exploit de battre Toulouse, on est des humains comme eux à 11 contre 11. Oui, c’est le leader, mais on voulait leur montrer que le petit club de Niort savait aussi jouer au football. J’espère que d’autres clubs arriveront à les battre (sourire). C’est un match référence. Nous avons été solides collectivement. Il y a eu une grosse débauche d’énergie. Je le prends comme un match référence.

 

il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Les mecs en première ont pris l'eau de partout , ils doivent rentrer au vestiaire à 3-0 et le cul tout rouge , ils s'en sortent sur deux actions individuelles, et le mec vient faire le dindon ensuite au micro... À afficher en gros dans le vestiaire pour le match retour cette décla...

Ne vous trompez pas de combat les gars !! On peut s en prendre qu a nous même, quand à Niort ils sont allés là où ils voulaient nous emmener, normal qu il soit content Louisère......leur plan a fontionné car OUI c était bien un plan...😎

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Violet82 a dit :

 

Ne vous trompez pas de combat les gars !! On peut s en prendre qu a nous même, quand à Niort ils sont allés là où ils voulaient nous emmener, normal qu il soit content Louisère......leur plan a fontionné car OUI c était bien un plan...😎

Si ils avaient un plan en première, il est complètement foiré : on a trouvé des solutions partout dans leur défense, c'est leur gardien et notre hallucinante maladresse qui les sauvent.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alexis a dit :

Manquerait plus qu'il fasse la fine bouche oui. A sa place on pavoiserait également. Maintenant, si le coach peut s'en servir pour motiver et rendre l'efficacité chère à son predecesseur à nouveau notre groupe ce sera un moindre mal !

Il y a une différence entre être heureux d'une victoire et saluer la solidarité de son équipe (ce qui est juste) et faire le cake sur le fait qu'ils ont bien joué au foot...

Lien vers le commentaire

Ben moi le match contre EAG m'a plus inquiété que celui d'hier, même celui contre le Amiens ou le PFC...Là ça fait ch... car on le perd. Niort a 2 occases et ça va au fond, nous une dizaine et ça rentre pas. Dans le jeu, même avec des conditions particulières on les a bougés méchament en 1ère mi-temps et les 20 dernières minutes.

Hier il nous a juste manqué un peu de réussite et de justesse à la finition.

Ceci dit j'ai les boules et il me tarde lundi prochain!! Car j'ai mal dormi!!

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Si la remarque est pour moi, j'ai toujours été très cohérent dans ce que je pensais de l'équipe , et je le reste : pour moi hier on fait un match absolument remarquable dans le contenu proposé et au vu des conditions , et je maintiens pleinement mon sentiment depuis le début de saison : on est globalement trés au dessus de tout le monde

Je parle de ceux qui font des conclusions individuelles sur des joueurs précis après le match d'hier. C'est ridicule. Le match prochain ce sera d'autres joueurs.

Hier par exp, Healy a été quelconque. Peu en réussite. Mais personne n'en parle. C'est bizarre.

Il y a 2 heures, ratisseur a dit :

Le truc c’est que cet effectif a été construit en dépit du bon sens .

Pas de doublures chez les latéraux , un latéral gauche médiocre dont on connaît depuis très longtemps les insuffisances , pas de vrai attaquant gauche pour un 4-3-3 .

Un Begraoui dont on peine à cerner la valeur et le poste , peu de solutions au milieu hormis les habituels titulaires …

Une charnière avec un Diakhite qui ,comme sylla, est limité et ne progresse plus depuis bien longtemps , un Norvégien monolithique …

Au final , le recrutement de cette saison , hormis Dessler et à un degré moindre Genreau c’est bof …

Et hop, un résultat négatif et les vautours ressortent. 😂

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

Je parle de ceux qui font des conclusions individuelles sur des joueurs précis après le match d'hier. C'est ridicule. Le match prochain ce sera d'autres joueurs.

Hier par exp, Healy a été quelconque. Peu en réussite. Mais personne n'en parle. C'est bizarre.

Et hop, un résultat négatif et les vautours ressortent. 😂

Le prochain ban sera définitif. 

Modifié par Modérateur
insultes
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

P.... les mecs, ne vous prenez pas la tête après le match d'hier. C'est le foot, des fois ça veut pas rentrer, tu sais pas pourquoi, ça fait ch... mais c'est comme ça.

Ado, en début de saison a mis de jolis buts, on disait qu'on avait trouvé un buteur qui pouvait marquer dans des positions difficiles et hier il a manqué l'immanquable. Et les autres pareil...

QUAND CA VEUT PAS CA VEUT PAS!!!

Next!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

P.... les mecs, ne vous prenez pas la tête après le match d'hier. C'est le foot, des fois ça veut pas rentrer, tu sais pas pourquoi, ça fait ch... mais c'est comme ça.

Ado, en début de saison a mis de jolis buts, on disait qu'on avait trouvé un buteur qui pouvait marquer dans des positions difficiles et hier il a manqué l'immanquable. Et les autres pareil...

QUAND CA VEUT PAS CA VEUT PAS!!!

Next!!

Rien de plus a dire ! C’est ce que je me suis dit très tôt dans le match . Ce soir ça ne rentrera pas .

il y a des jours comme ça !

Lien vers le commentaire

Le truc c’est que les mauvaises prestations de certains joueurs sont cachées par les résultats favorables , or là quand tu vois que le résultat est négatif tu vois un peu ou sont les problèmes , et Dupe et dejagere font partis de ces problèmes .  

Pour revenir sur ce match agréablement surpris par ce  4/2/3/1 , Desler ngoumou au top le couloir comme dab , l’a complémentarité entre skytta et Healey c’est beau et sa fais que commencer . Un mot sur spierings , quand il est comme sa il est injouable , avec un vdb à ses côtés je pense que ce système peut lui convenir a merveille . Pour le prochain je repartirais sur ce 4/2/3/1 en sortant dejagere et y intégrer vdb . Ne soyons pas trop dur avec les joueurs on a fais un bon match .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, marco a dit :

1 jour après, toujours autant de haine de perdre un match comme ça.

Oui, c'est extrêmement rageant, surtout au vu de la première mi-temps réalisée.

Sur le live, beaucoup ont vu le coup venir....

Le décalage est conséquent entre le niveau de jeu affiché et le score final; si avec ce résultat, les joueurs n'ont pas les crocs contre Rodez!

Lien vers le commentaire

Ils avaient préparé ce match. On inonde la pelouse bien comme il faut oui et en plus  ils ont été bougés comme pas souvent sur une mi-temps.:ninja:

Je suis sûr qu'au retour on va leur mettre une grosse branlée et si cela pouvait les envoyer en national tant mieux-_-

Plusieurs chats noirs avaient déjà été découpés avant le match:chatnoir:.

A la pause, ils ont du faire un sacrifice humain, voilà tout-_-

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.