Aller au contenu

Chamois Niortais FC 2 - TFC 1 / 17è journée de L2


Modérateur

Résultat   

33 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Niort
      5
    • match nul
      6
    • victoire du TFC
      22

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 34 minutes, ZeStump a dit :

Pareil vivement que ce club descende en national, j'en peux plus de ces bourrins...  Je reste toujours circonspect sur le niveau de la Défense centrale. Et dupé sort un mauvais match, ça arrive mais ça vient après une boulette contre Sochaux. 

Moi, ce qui me laisse circonspect, c'est que (certes sur un ballon connement perdu par Ngoumou), l'attaquant niortais se retrouve en deux passes, en un contre un face à Diakité... 

Je crois qu'une équipe pourvue de ce qu'on appelle un "milieu de terrain" aurait éventuellement pu empêcher ça... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Moi, ce qui me laisse circonspect, c'est que (certes sur un ballon connement perdu par Ngoumou), l'attaquant niortais se retrouve en deux passes, en un contre un face à Diakité... 

Je crois qu'une équipe pourvue de ce qu'on appelle un "milieu de terrain" aurait éventuellement pu empêcher ça... 

Le fameux N6 qui nous manque depuis...... 9 ans ?? 🙄 10 ans ?? 

Depuis Fabinho et ses 6 doigts.... 

Non j'exagère, on a eu Capoue, qui lui, était vraiment un 6 d'exception ! 

Modifié par JR31
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flo950 a dit :

Incroyablement frustrant ce match a l'image de cette action d'Ado face au but vide qui ne place pas sa tête qui attend le rebond et qui perd le ballon...

 

Lundi faudra certainement tenter de reprendre la première place.

Il ne doit jamais laisser retomber le ballon sur cette action...et putain sa tête sur la barre en plus le ballon lui revient dessus et :ninaj:

Ado il mange la feuille et Skytta aussi même si leur gardien a été bon. Et Nicolaisen il ne peut dire laisse à Diakité ....

Avec la VAR et un terrain normal y a 4 0 à la pause après en seconde période.Ngoumou a baissé et Skytta a disparu 

C'était pas piscine l'année dernière aussi à Niort:ninja:

On doit gagner 100 fois ce match, après on à les occases et VDB va revenir mais repartir de là bas avec 0 point c'est quand même un beau braquage...même si Diakité et Sylla ont été scandaleux sur les deux buts.

Bref dégouté. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

En début de saison on surperformait sur les expected goals, rien qu'avec ce match ça se rééquilibre :ninja:

Rien d'inquiétant pour moi (sauf en défense où j'attends fébrilement le retour de l'Idole), on a su se créer de très grosses occasions, et ça s'est très rassurant, on n'est pas la meilleure attaque pour rien, ça va vite tourner 🙂

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

En début de saison on surperformait sur les expected goals, rien qu'avec ce match ça se rééquilibre :ninja:

Rien d'inquiétant pour moi (sauf en défense où j'attends fébrilement le retour de l'Idole), on a su se créer de très grosses occasions, et ça s'est très rassurant, on n'est pas la meilleure attaque pour rien, ça va vite tourner 🙂

Pas mieux, 'la routourne va tourner' 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

En début de saison on surperformait sur les expected goals, rien qu'avec ce match ça se rééquilibre :ninja:

Rien d'inquiétant pour moi (sauf en défense où j'attends fébrilement le retour de l'Idole), on a su se créer de très grosses occasions, et ça s'est très rassurant, on n'est pas la meilleure attaque pour rien, ça va vite tourner 🙂

C'est ça , l'inquiétude, je l'aurai si je voyais sur le terrain des attitudes suffisantes, un manque de courses, de volonté... Là, on mène 3-0 à la mi-temps, rien à dire. C'est le foot. Les mecs en face sont miraculés à la 45e, ils marquent un but improbable sur une action solitaire de 50 mètres à la 50e sur leur première occasion... Il y a des soirs comme ça.

Je pense que le groupe doit être hyper frustré et revanchard, je pense qu'on va sortir un très gros match contre Rodez.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Salut Gollum, nous aussi on a touché rapidement NGoumou et Ado mais au lieu de faire comme le Niortais, une frappe de mule, on a fait des frappes de poussin, Ah! ah!.

Ça se joue à 100% sur les tirs au but.

Et aussi sur la perf du Gardien !

On sent la rage sur le tir Niortais, alors que  chez Ado et Skytta on sent pas ça. Mais je les  comprends on est 1er alors ça se relâche inconsciemment !

Bah, le meilleur moyen de ne pas encaisser de buts, c'est d'empêcher l'adversaire de tirer :ninja:. Or, la compétence défensive de cette équipe toulousaine, elle est 100% dans le travail collectif, le fait de colmater les espaces, de s'intercaler dans les lignes de passe, de défendre à trois sur le porteur. 

Sauf que durant le premier quart d'heure de la deuxième période, ce collectif est en perdition. Et quand c'est le cas, tu exposes des joueurs ordinaires à des duels qu'ils n'ont aucune garantie de remporter (or, notre gardien et nos DC sont des joueurs ordinaires). Et quand les joueurs ordinaires perdent des duels ordinaires, le TFC devient une équipe ordinaire. 

C'est donc à son blackout collectif de la deuxième MT que le TFC doit la défaite. Et ce blackout est à 90% explicable par la disparition de Brecht et Skytta, que seul notre coach n'a visiblement pas remarquée... 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, SpeedyTFC a dit :

Pour moi cette défaite ne fait que confirmer nos problèmes en défense qui vont s'amplifier si on monte en L1 car niveau attaque, la  L1 c plus du double de puissance et de réalisme comparé  à la L2 !

C donc un mal pour un bien, et il faudra se reconcentrer sur la défense... 

Je pense que Diakité va reperdre sa place, il est sous Costa largement et sous Rouault.

Toute cette hierarchie est juste à l'instant T, mais j'ose aussi dire que Dupé en L1 j y crois pas du tout, sorry pour ce coup.

Culture de l'instant...

Bafo est très bon depuis son retour, mais il est moins fort que Costa ... qu'on a vu 2 matchs en pro contre de la N2 et de la N3??

Dupé est excellent depuis le début de saison, hier il prend deux buts où il est lâché par sa défense , et d'un coup on doit douter de lui?

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, SpeedyTFC a dit :

Diakité se fait avoir 3 fois :

1/ il se fait surprendre au départ de l'action.

2/ il prend cher à la course et perd un mètre 

3/ il se prend un crochet intérieur. 

Bref.

T'as déjà joué au foot ou pas ?

il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Culture de l'instant...

 

 

La culture de l'instant elle est chez beaucoup, après chaque match joué. Un coup on est trop forts et nos joueurs sont les meilleurs, et parfois la moitié de l'équipe est clouée au pilori.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, taz a dit :

T'as déjà joué au foot ou pas ?

La culture de l'instant elle est chez beaucoup, après chaque match joué. Un coup on est trop forts et nos joueurs sont les meilleurs, et parfois la moitié de l'équipe est clouée au pilori.

Si la remarque est pour moi, j'ai toujours été très cohérent dans ce que je pensais de l'équipe , et je le reste : pour moi hier on fait un match absolument remarquable dans le contenu proposé et au vu des conditions , et je maintiens pleinement mon sentiment depuis le début de saison : on est globalement trés au dessus de tout le monde ;)

Le résumé de la première , c'est lunaire . Comment on n'arrive pas à marquer...

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Ca fait ch..., je suis super déçu mais quand ça veut pas, ça veut pas!

Mais je trouve certains commentaires assez durs!

Autant contre Auxerre tout nous réussissait, (on aurait pu même mettre un but sur une talonnade) autant hier c'était mission impossible, ça voulait pas rentrer!

Avec un gardien en état de grâce, beaucoup de maladresse et de malchance on perd ce match qu'on doit gagner les doigts dans le nez. Si on rentre à la mi-temps avec 3-0 y a rien à dire! Y a des jours comme ça.....Dommage

Alors voilà, on en est au même point que Le Havre avec 2 défaites.

J'ai trouvé Skytta très bon, par contre je me demande pourquoi Montanier s'entête avec Begraoui, ça je comprends pas.....

il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Si la remarque est pour moi, j'ai toujours été très cohérent dans ce que je pensais de l'équipe , et je le reste : pour moi hier on fait un match absolument remarquable dans le contenu proposé et au vu des conditions , et je maintiens pleinement mon sentiment depuis le début de saison : on est globalement trés au dessus de tout le monde ;)Le résumé de la première , c'est lunaire . Comment on n'arrive pas à marquer...

Je suis d'accord avec ça

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon et ben ça m’aura laissé une drôle d’impression ce match.

Au coup de sifflet final je pensais surtout aux commentaires Niortais qui allaient être postés sur lesviolets et la frustration que ça risque de générer chez moi.

Car Niort gagne mais en étant dominé de chez dominé sauf pendant 20min ou avant de concrétiser on les laisse gentiment enchaîner devant le but de Dupé (au passage un brin inutile encore sur le premier but contrairement à son homologue qui se fait fusilier à bout portant toute la soirée).

Cette phase coupable correspond à la disparition quasi totale d’une satisfaction relative en première : Nathan Skytta qui aura réussi dans le même match à gagner puis perdre des points. L’enseignement que j’en tire est que c’était peut être trop tôt pour une titularisation en ligue 2.

Sylla pas terrible dans la prod j’ai l’impression qu’il n’a pas réussi grand chose tant offensivement que défensivement.

Dejaegre transparent comme d’hab quasiment cette saison. Inutile mais il a sa place donc tout va bien.

Ado frustrant et frustré. Ce constat pourrait suffire mais il mérite d’en mettre un et de se rassurer. Au lieu de ça il ne peut que constater le but de Branlao depuis le banc. La vie est parfois cruelle.

Le reste oscille autour de l’honnête ou du positif (Nicolaisen planté comme un plot quand le ballon revient sur le premier but mais a le bon réflexe de se pencher pour se mettre en opposition par exemple et ce coup ci c’est Diakité qui se fait déposer). Desler a été le seul vraiment bon sur la durée.

Belle défaite à la con qui montre que malgré ce qu’on pensait on est toujours capable de choke comme on dit en NBA. Par contre qu’on ne me dise pas que Niort nous a dominé ou qu’on s’est emmerdé.

Défaite à la con quoi. Ah si quand Van den Bomen n’est pas là le niveau de centres et passes chute drastiquement.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, SpeedyTFC a dit :

Je pense que Diakité va reperdre sa place, il est sous Costa largement

My god… une saison de National et deux matchs de CDF dont un très moyen contre une D5 qu’est ce qu’il ne faut pas lire…

Pour les doutes sur Dupé en L1 par contre je les partage plutôt.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Mais reconnaissez quand même que pour Niort c'est un miracle de gagner ce match. Alors ok il nous ont un peu bougé pendant 1/4 h mais sinon en 1ère ils ont pas touché un ballon, complètement dépassés, un bras décollé dans la surface, une transversale et des énormes occases à la pèle!

Je suis comme vous, hyper déçu, frustré mais oublions ce match à la con! Aucun enseignement à en tirer!

Il y a eu Auxerre et maintenant il y a Niort...

:drapeau-tfc1:

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, SpeedyTFC a dit :

Sur le but Niortais Diakité Nico est a 40 mètres des buts de Dupé très très haut. Ainsi que Desler en phase offensive.

L'attaquant tire sur Dupé ds un angle hyper fermé,  donc Diakité n'est pas le seul fautif pour moi, Dupé fait une erreur grossière mais la frappe est hyper forte et  courbe.

Après sur le  collectif, on était très haut, donc parfois on a des 1  contre 1 inévitables , mais Diakité doit jamais se faire prendre de vitesse, tout comme Sylla doit jamais lâcher  le marquage.

Costa a marqué des points, ainsi que Rouault sans jouer.

Je n'exempte pas non plus Ngoumou, sur le premier but. OK, il est très entouré mais il joue extrêmement mal le coup en n'essayant pas de conserver le ballon. Du coup, il s'en fait déposséder très vite et très facilement, ce qui accélère le contre niortais. 

Mais ceci indique qu'en dehors de Brecht et Skytta, Ngoumou non plus n'est pas bien, dans cette seconde période. Et de ce point de vue, qu'il soit resté sur le terrain au détriment d'Onaiwu (agaçant mais ô combien précieux dans le travail défensif), est une énième énigme du coaching de Montanier... 

Lien vers le commentaire

je vais pas revenir sur ce que tout le monde a dit, qu'on aurait du gagner ce match 50 fois, et qu'il ressemble furieusement au match contre Niort de l'an passé à part qu'on ne se fait pas planter à la dernière minutes.

sur le premier but on est forcément coupable d'erreur sinon, il y aurait jamais de but si on ne fait pas d'erreur mais pour moi l'attaquant joue très bien le coup et est très bon sur cette action.

par contre le deuxième c est typiquement le genre de but que l'on ne doit jamais prendre, autant attentisme défensif est impardonnable. Et Dupé aussi est médiocre sur le coup.

par ailleurs ADO confirme les doutes que j'ai sur lui. tout les attaquants on périodes de réussite et de moins bien , mais lui intrinsèquement me semble techniquement limité. Outre les énormes occases qu'il loupe, il me semble perdre énormément de ballon dans le jeu par des contrôles approximatif et des passes foireuses.

J'ai bien Aimé le jeune Skytta de la première mi-temps. disparu comme toute l'équipe dans ls 15-20 première minutes de la deuxème mais par rapport à un Bretch toujours aussi absent, je demande à le revoir associé à VDB, dont le travail défensif nous a manqué dans ces fameuses 20 min de trou d'air

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

23 frappes tentées c'est énorme, c'est le plus dur dans le foot de se créer des occasions, surtout à l'extérieur sur un terrain pas facile, vraiment, y'a des matchs qu'on a gagné cette saison qui m'ont beaucoup plus inquiété.

Tout dépend ce qu'on entend par "inquiété". Perso, je ne m'inquiète pas de voir une équipe connaître un coup de moins bien et donc, jouer moins bien. Les petites prestations qu'on a proposées récemment ne m'ont donc pas réellement inquiété. Et d'autant moins qu'on ramenait toujours un point. 

En revanche, le match d'hier met en exergue, de cruelles défaillances individuelles. Je trouve ça plus "inquiétant", finalement, parce que ce sont des lacunes chroniques, et qui se paient cher. Disons qu'on voit à quel point le collectif toulousain repose sur 5 joueurs majeurs (VdB, Spierings, Dessler, Sylla, Healey, auxquels on peut ajouter un soupçon de Ngoumou), ce qui fait finalement assez peu, pour un leader. 

Ceci dit, "inquiet" n'est de toute façon pas d'actualité, a fortiori au regard de mon sentiment de début de saison. Et puis, si un coup de mou favorisait un chouia d'activisme du club sur le marché d'hiver, je ne m'en plaindrais pas car il y a sûrement de quoi consolider cette équipe. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Culture de l'instant...

Bafo est très bon depuis son retour, mais il est moins fort que Costa ... qu'on a vu 2 matchs en pro contre de la N2 et de la N3??

Dupé est excellent depuis le début de saison, hier il prend deux buts où il est lâché par sa défense , et d'un coup on doit douter de lui?

 

Alors là je suis pas du tout d’accord avec toi ! Dupe depuis le début de saison je ne le vois pas irréprochable loin de la , fautif contre sochaux , fautif contre Niort il est jamais décisif. Dupe est un gardien surcote et faut pas s’étonner si il n’a jamais jouer en ligue 1 . 
Avec son air de chien battue un peu comme Baptiste Reynet , je suis désolé mais faut arrêter de le défendre à chaque match il est loin d’être irréprochable, et je comprend pas pk on ne donne pas la chance à Isak Petersson . 
Vous le voyez Dupe , C’est 100% de ballons perdus avec ses dégagements directement en touche à  la différence de Isak . J’en peut plus de Dupe 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

"Dupé excellent depuis le début de saison" clairement pas d'ac non plus. C'est un bon gardien de ce championnat, comme l'an passé, et c'est pas notre maillon faible (pour moi c'est le coach puis les DC et le poste de milieu def, et après on arrive au gardien et au poste de DG, donc je me plains pas de Maxime, mais excellent j'irai clairement pas jusque là)

Sinon, j'ai du mal à comprendre les avis qui chargent à ce point skytta. Il fait pour sa 1ere titularisation une meilleure mi-temps que n'importe laquelle de Dejaegere voire Spierings depuis le début de la saison, à 18 ou 19 balais, et comme en 2nde il est autant absent que ses compères du milieu ou de défense centrale, c'était une erreur de le titulariser ou il a perdu des points ? Il a apporté beaucoup de danger, physiquement il est court mais c'est pas comme si ses compères étaient au dessus, clairement pas. Le meilleur moyen d'apprendre c'est de jouer et je ne vois pas qui on regretterait à sa place, perso il me donne même envie de repenser le schéma offensif pour l'intégrer pleinement avec le retour de vdb. La jeunesse on tire souvent dessus de manière injuste je trouve, c'est l'excuse facile !

Modifié par Alexis
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.