Aller au contenu

Farès Chaïbi


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Rissili a dit :

Moi je le trouve beau sur le pré Chaibi, mais j'aimerais bien qu'il joue plus central, à la Griezmann, afin de pouvoir prendre des frappes plus souvent. Ca serait bien d'essayer ça à Lorient pendant que Bibiche souffle.

Effectivement je l'imagine plus dans ce registre sur le long terme. Il en a les qualités. Le but est de lui faire toucher pas mal de ballon tout en le gardant assez haut sur le terrain pour profiter de sa finition. Mais c'est le genre de joueur que tout coach aime avoir. Généreux dans les efforts et polyvalent.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Rissili a dit :

Moi je le trouve beau sur le pré Chaibi, mais j'aimerais bien qu'il joue plus central, à la Griezmann, afin de pouvoir prendre des frappes plus souvent. Ca serait bien d'essayer ça à Lorient pendant que Bibiche souffle.

Un 4-2-3-1 pourrait lui convenir.

La position axiale le rendrait proche de l’attaquant et il tournerait autour. 
Vu de ma place cela pourrait marcher mais le coach et le joueur voient probablement les choses différemment. 
Au TFC le milieu serait assez chamboulé par ce changement et les profils purement défensifs ne sont pas légion. 

Lien vers le commentaire

(désolé je remets une pièce... Il aurait fallu plutôt déplacer ces échanges dans le bon sujet)

Lesviolets a surement (enfin j'espère) sa stratégie éditoriale (cibles et objectifs). De là peut découler une ligne éditoriale prétendue "neutre" ou clairement orientée. Et puis il y a les moyens disponibles pour mettre en œuvre sa stratégie. Si tout est calé, le site trouvera sa cible et fonctionnera sur ce modèle.

En visiteur averti (et c'est le cas des personnes qui s'expriment ici), on y va avec le recul nécessaire pour l'utiliser selon nos besoins. Pour les autres visiteurs, s'ils y reviennent régulièrement, c'est que le site atteins bien ses objectifs. Car contrairement a ce qu'on peut imaginer, c'est également l'utilisateur du site qui conforte les choix éditoriaux. Il y a bien une demande... Et c'est ce qui le rends légitime. On peut personnellement être contre le procédé (objectifs marketings) mais c'est leur liberté et leur choix.

Il bénéficie de l'exclusivité ça aide c'est une évidence. Aujourd'hui, le site touche plus que sa cible potentielle et cela qui cré du ressentiment (on le voit bien dans tous les débats réguliers sur ce forum) Il faudrait un concurrent qui se positionne sur un segment opposé pour que les visiteurs puissent enfin faire un choix. A ce moment là, lesviolets ne susciteront plus autant de débat à mon avis.

La question à se poser c'est surtout pourquoi ce site qui serait l'antithèse du site lesviolets n'existe pas ? Aurait-il vraiment suffisamment de visiteurs ? Serait-il trop élitiste pour survivre ?

Pour conclure on oublie que le forum est un bon compromis, il fait contre pouvoir (par rapport au site lesviolets et le site officiel) et permet aussi de temps en temps des ptites exclus) Perso moi ça me suffit.

Je referme le HS

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, flibustier a dit :

(désolé je remets une pièce... Il aurait fallu plutôt déplacer ces échanges dans le bon sujet)

Lesviolets a surement (enfin j'espère) sa stratégie éditoriale (cibles et objectifs). De là peut découler une ligne éditoriale prétendue "neutre" ou clairement orientée. Et puis il y a les moyens disponibles pour mettre en œuvre sa stratégie. Si tout est calé, le site trouvera sa cible et fonctionnera sur ce modèle.

En visiteur averti (et c'est le cas des personnes qui s'expriment ici), on y va avec le recul nécessaire pour l'utiliser selon nos besoins. Pour les autres visiteurs, s'ils y reviennent régulièrement, c'est que le site atteins bien ses objectifs. Car contrairement a ce qu'on peut imaginer, c'est également l'utilisateur du site qui conforte les choix éditoriaux. Il y a bien une demande... Et c'est ce qui le rends légitime. On peut personnellement être contre le procédé (objectifs marketings) mais c'est leur liberté et leur choix.

Il bénéficie de l'exclusivité ça aide c'est une évidence. Aujourd'hui, le site touche plus que sa cible potentielle et cela qui cré du ressentiment (on le voit bien dans tous les débats réguliers sur ce forum) Il faudrait un concurrent qui se positionne sur un segment opposé pour que les visiteurs puissent enfin faire un choix. A ce moment là, lesviolets ne susciteront plus autant de débat à mon avis.

La question à se poser c'est surtout pourquoi ce site qui serait l'antithèse du site lesviolets n'existe pas ? Aurait-il vraiment suffisamment de visiteurs ? Serait-il trop élitiste pour survivre ?

Pour conclure on oublie que le forum est un bon compromis, il fait contre pouvoir (par rapport au site lesviolets et le site officiel) et permet aussi de temps en temps des ptites exclus) Perso moi ça me suffit.

Je referme le HS

 

 

Entièrement d'accord... Il manque peut être un topic aggregateur d'infos sur ce forum. Une place où en 1 clic, chaque jour, tu as la totalité de l'actu, triviale ou non, officielle ou non, autour du TFC. C'est le seul intérêt du torchon des violets pour moi, et effectivement le jour où une alternative existera il ne leur restera que leurs fidèles. En attendant je prends ce que je veux, leur donne ce qu'ils veulent, et peste contre leur volonté de nuire au club pour l'intérêt de leurs copains. Avec le club grandissant je suis persuadé qu'une alternative va voir le jour, ya la place.

Et bien d'accord sur chaibi dans l'axe, plus haut sur le terrain, ça lui irait comme un gant. 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Les gens, n'allez plus les violets.com ou bien restreignez vous à y aller le moins possible. Il existe une alternative pour s'informer avec de vrais passionnés et un contenu super intéressant même si je ne suis pas toujours d'accord avec les chroniqueurs mais c'est l'intérêt : la feuille de match, radio occitanie, ils sont présents sur Facebook et sur Youtube

https://www.facebook.com/lafeuilledematch

https://www.youtube.com/@LaFeuilledeMatch

ils font leur émission radiophonique toutes les semaines le mardi. Vous pouvez interagir avec eux voire les appeler. Ce sont des amateurs du TFC et de vrais passionnés, il n'y a aucun doute là dessus.

Au départ, ils étaient associés avec lesviolets, ils n'en ont jamais parlé directement mais je pense que c'est assez vite parti en vrille parce qu'ils ne partagent pas la même vision du journalisme amateur.

Modifié par Baker
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, flibustier a dit :

Pauvre Farès, il ne finit pas un  match sans une complication physique en ce moment. Su ce nouveau coup, ce qui m'inquiète c'est que visiblement il avait des pbs au dos (sciatique) avant cette rencontré. J'espère qu'on sera vite rassuré.

Sur ce genre de soucis, on peut te retaper pour jouer un match sans problème, infiltration et en avant, il sera à 100% pour la finale -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Sur ce genre de soucis, on peut te retaper pour jouer un match sans problème, infiltration et en avant, il sera à 100% pour la finale -_- 

Pas sûr qu'infiltrer un joueur de foot de cortisone et d'un magma d'antiinflamatoires pour un match (ô combien important) soit la meilleure chose à faire. C'est d'abord le mettre en danger d'une blessure beaucoup plus grave.... mais bon pas de risque à prendre, Fares va bien visiblement.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Quelle action sur le but. Sang-froid sur sa conduite de balle pour s'enfoncer dans la surface et attendre le bon décalage, passe croisée à l'aveugle parfaitement dosée qui met tous les Lorientais dans le vent : un régal.

 

Pour moi cette action c’est du très haut niveau. Il a un toucher de balle dans les petits espaces qui est sans équivalent chez nous.

Il avait deux pages sur cherki dans l’équipe aujourd’hui mais au fond dans un style différent je n’échange pas l’un contre l’autre. Et je tiens cherki pour un joueur avec du potentiel dernier carré de Ligue des champions. Et ils ont quasiment le même âge 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Pas sûr qu'infiltrer un joueur de foot de cortisone et d'un magma d'antiinflamatoires pour un match (ô combien important) soit la meilleure chose à faire. C'est d'abord le mettre en danger d'une blessure beaucoup plus grave.... mais bon pas de risque à prendre, Fares va bien visiblement.

J'ai pas dis que c'était bien, j'ai dis qu'ils font tous comme ça :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Hop, son topic n'a pas été actualisé depuis la veille de la finale, comment c'est possible !

Quel kiff ce gamin, incroyable quand on pense que c'est sa première saison en pro, un sacré QI foot et en plus il est super attachant et ambianceur.
J'aimerais bien le voir dans la durée chez nous celui-là :)

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Balle au pied, il a des attitudes fuoriclasse. Quand il aura gagné un peu de puissance, et bien sûr à condition d'avoir le mental exigé par le très haut niveau, il peut devenir monstrueux. Pour moi, c'est le talent hors normes de notre équipe...

Chaïbi > Zidane > Benzema > Bernard Fa

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.