Aller au contenu

Thijs Dallinga


Akaion

Messages recommandés

Ça se sent depuis le début. C’est un terrible butteur. Rhys l’avait aussi, à sa manière. Quelle classe. Alors oui, il a des progrès à faire pour un mec qui vient de D2 hollandaise et qui n’a qu’un an de L1 derrière lui à 22 ans. Mais ce talent de butteur est unique et son potentiel est stratosphérique. La grande classe lui aussi ce soir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zitoun a dit :

Ce mec, tu lui mets un peu de racines latines dans le sang et c'est un chouchou. Trop propre, trop clinique, trop peu expressif (juste ce qu'il faut).

Sa cote va exploser.

C’est clair que c’est le genre de match pour le faire remarquer par beaucoup de clubs. Comme il a aussi de bonnes stats de buteur et qu’il est jeune, c’est assurément un futur gros chèque pour le club.

En attendant on aimerait bien qu’il ait la même volonté de faire mal chaque fois dans le quotidien de la L1.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

C’est clair que c’est le genre de match pour le faire remarquer par beaucoup de clubs. Comme il a aussi de bonnes stats de buteur et qu’il est jeune, c’est assurément un futur gros chèque pour le club.

En attendant on aimerait bien qu’il ait la même volonté de faire mal chaque fois dans le quotidien de la L1.

Oui d'ailleurs merci à l'arbitre d'avoir annulé son doublé. Sinon il partait dès janvier -_-

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Son but, c'est quand même la grande classe. Le placement, le contrôle, l'enchainement, même si Matip le lache un peu au marquage, il y a absolument rien à dire, c'est parfait - et tout cela sans jamais regarder le but, ni le placement de Kelleher, il ya là un instinct de buteur et un coté clinique qui le met au niveau des tous meilleurs avant-centre en France (Si Kolo Muani ou Vitinha avait marqué un but comme ça, tout le monde pousserait des cris d'extase)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Avec un travail spécifique, il va gagner un peu mais je ne suis pas persuadé qu'il progresse beaucoup là dessus.

dac la dessus , la vitesse  c est pas son truc et je ne pense pas  qu on voit une évolution

 Par contre la il marque 2 buts d'avant centre ou c' est loin d être gagné quand il reçoit la balle. je compte deux car son premier pour moi est valide et le geste technique est beau et il cadre, ce qui n est pas forcement une habitude non plus

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, jerome69 a dit :

dac la dessus , la vitesse  c est pas son truc et je ne pense pas  qu on voit une évolution

 Par contre la il marque 2 buts d'avant centre ou c' est loin d être gagné quand il reçoit la balle. je compte deux car son premier pour moi est valide et le geste technique est beau et il cadre, ce qui n est pas forcement une habitude non plus

C'est un aspect de son jeu qu'il a nettement amélioré depuis ses débuts chez nous comme, de manière générale, la "caisse" et la solidité. Il a tôt compris que passer un cap passerait par un gros travail physique et s'il ne sera jamais un sprinter ou un déménageur, il est désormais à prendre au sérieux dans cette dimension fondamentale du jeu. 

C'est (curieusement) sa finition qui laisse globalement à désirer, en L1 en tout cas (car Liverpool lui réussit : son but à l'aller est déjà remarquable). 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gollum a dit :

C'est un aspect de son jeu qu'il a nettement amélioré depuis ses débuts chez nous comme, de manière générale, la "caisse" et la solidité. Il a tôt compris que passer un cap passerait par un gros travail physique et s'il ne sera jamais un sprinter ou un déménageur, il est désormais à prendre au sérieux dans cette dimension fondamentale du jeu. 

C'est (curieusement) sa finition qui laisse globalement à désirer, en L1 en tout cas (car Liverpool lui réussit : son but à l'aller est déjà remarquable). 

par rapport a ses débuts probablement ,  mais faut pas espérer en faire une flèche. on a un certain capital et on plafonne . Par contre il s est amélioré dans les appels et timing ce qui peu compenser un manque de vitesse mais cela restera un point faible je pense. ce qu n a pas empêcher de faire des grands AC 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Louvin a dit :

Son but, c'est quand même la grande classe. Le placement, le contrôle, l'enchainement, même si Matip le lache un peu au marquage, il y a absolument rien à dire, c'est parfait - 

Toute proportion gardée, son but me fait un peu penser à celui d’Elmander contre l’OM en 2007 (3-0) dans le style, la fluidité d’enchaînement, devant le virage Brice aussi ( Est à l’époque) pour ceux sui s’en souviennent. Un grand moment aussi !😃

Modifié par Tonio31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

par rapport a ses débuts probablement ,  mais faut pas espérer en faire une flèche. on a un certain capital et on plafonne . Par contre il s est amélioré dans les appels et timing ce qui peu compenser un manque de vitesse mais cela restera un point faible je pense. ce qu n a pas empêcher de faire des grands AC 

Je ne suis pas sûr qu'il se soit amélioré dans les appels, justement... À voir en L1 ;).

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, dondiego a dit :

Jota à l’aller et au retour, il nous plante deux buts tout en maitrise. On parait statique mais surtout il prend tout le monde à contre pied en fait. Il nous casse les appuis. 

Oui d'ailleurs c'est plus ou moins le même but, mais en mirroir. L'un pied droit, l'autre pied gauche.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il se soit amélioré dans les appels, justement... À voir en L1 ;).

Pas vraiment son gros  defaut , c est pas parfait mais les trois buts qu'il marque contre les reds,  c est sur des bons appels. Sont gros probleme pour moi c'est le jeu dos au but et la conservation du ballon

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jerome69 a dit :

Pas vraiment son gros  defaut , c est pas parfait mais les trois buts qu'il marque contre les reds,  c est sur des bons appels. Sont gros probleme pour moi c'est le jeu dos au but et la conservation du ballon

Oui, contre Liverpool, il a montré le meilleur de son potentiel.

En L1, jusqu'ici, je lui vois beaucoup de lacunes - au vrai, ni plus ni moins que pour l'ensemble de l'équipe - mais c'est encore son déchet à la finition que je lui reproche le plus. On va souhaiter que sa performance majuscule contre les Reds fasse sauter un verrou ;).

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, GigiMontanier a dit :

Par contre son but refusé pour vous c’est juste ou injuste? Franchement l’arbitre a été sévère sur le coup (et très mauvais de manière générale). C’était un vrai beau but d’attaquant renard des surfaces 

Au stade je ne pouvais pas me prononcer, mais sur le résumé ça me parait très sévère…

Surtout quand on voit les contacts bien plus violents non sifflés tout le reste du match.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GigiMontanier a dit :

Par contre son but refusé pour vous c’est juste ou injuste? Franchement l’arbitre a été sévère sur le coup (et très mauvais de manière générale). C’était un vrai beau but d’attaquant renard des surfaces 

Pour moi c'est injuste. Ils sont tous les deux à la lutte, ça frotte, ca se dispute la gonfle, mais tout ça à la régulière et il n'y a pas faute. Le red se vautre mais je pense que la même action en Angleterre ça ne se siffle pas.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.