Aller au contenu

Thijs Dallinga


Akaion

Messages recommandés

C’est compliqué pour lui en ce moment mais j’y crois vraiment ! Faudrait que Farès intègre le milieu comme lors des premiers matchs ou dallinga a eu pas mal d opportunités ! 
 

il est encore tendre mais tu sens que y’a quelque chose chez lui ! 
 

Un chaibi en pointe haute du milieu qui soutien dallinga , avec ratao à gauche et zak à droite et je suis sûr qu’il retrouvera la confiance 

Pas forcément ce soir mais lors des derniers matchs il a de très bons déplacements ou il n est pas bien servie 

il est utile pour les deux autres ailiers avec ses mouvements sur le front de l attaque , il libère des espaces 

Oui c’est tendre oui il a des défaut mais il est très jeune , il a un truc , soyons indulgent avec lui 

J’y crois beaucoup 

Lien vers le commentaire

Ça doit être dur dans la tête pour lui , il est jeune , première expérience à l'étranger, dans un championnat très très exigeant au duel alors qu'il survolait le précédent.

Son premier but sur un premier match a du lui donner l'impression que ce serait simple , derrière il raté aussi de grosses situations, dans un système je pense difficile pour lui , il serait probablement plus à l'aise avec un deuxième attaquant qui lui occupe la défense et le libère un peu.

 

 

Lien vers le commentaire

Honnetement il n'est pas adapté au schéma de jeu en 4.3.3.On n'occupe absolument pas le centre du terrain entre le rond central et les 16 mètres (Aboukhlal Sylla bouffent de la craie sur la ligne de touche adverses,  Chaibi se balade dans le demi-espace gauche, VDB joue max à 40 metres du but mais rarement plus près) alors que c'est là qu'il joue, et doncl est tout seul. Il faudrait un Haaland pour s'en sortir dans ce système...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Louvin a dit :

Il faudrait un Haaland pour s'en sortir dans ce système...

Ou un Gignac de la grande époque 😉.

Je pense que là où il peut progresser même si le système de jeu ne lui est pas favorable c'est dans la conservation du ballon. Quand on lui donne le ballon dans la partie centrale du terrain il doit la conserver pour permettre à l'équipe de remonter. Or à chaque fois il tente une passe et en général elle est ratée. 

Autre point de progression c'est savoir se situer et se placer correctement. Pas comme quand il a annulé un bon ballon d'attaque en venant se coller à Sylla 

Lien vers le commentaire

Pour l'instant Dallinga n'a rien montre, il n'a rien d'un avant centre de L1, il n'a jamais pris le dessus sur les défenses adverses. L'entrée de Ratao  ne doit pas le réconforter, un joueur qui revient de blessure, un poteau, un but , voila ce qui est demandé à un attaquant. Rhys nous manque. Dallinga a la confiance de Montanier depuis qu'il est arrivé mais un stage en équipe 2 pour qu'il plante à nouveau et qu'il reprenne confiance en lui me parait nécessaire.

Lien vers le commentaire

Dallinga est la victime indirecte de la blessure de Healey . Le gallois est AC de surface , ce qui n'est pas le cas du Hollandais qui est plutot un joueur qui a besoin d'espace.

En 433 il n'est pas bien utilisé , j'ai peur que la confiance le lache et qu'il rate sa saison. Dommage je crois que ce sera un bon joueur.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Contre Strasbourg. il sera suspendu. 
 

On ne verra pas la différence :ninja: 

Les attaquants peuvent traverser des déserts, ils peuvent en sortir aussi vite qu'ils y sont entrés. Dallinga sait marquer de buts et même beaucoup sur une saison, il suffira d'un déclic, d'un but pour relancer la machine.  Maintenant, oui, c'est sûr, ce ne sera pas contre Strasbourg :)

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Le 08/10/2022 à 14:44, flibustier a dit :

Les attaquants peuvent traverser des déserts, ils peuvent en sortir aussi vite qu'ils y sont entrés. Dallinga sait marquer de buts et même beaucoup sur une saison, il suffira d'un déclic, d'un but pour relancer la machine.  Maintenant, oui, c'est sûr, ce ne sera pas contre Strasbourg :)

Qu’il ne marque pas est une chose. Mais qu’il soit inexistant dans le jeu en est une autre. Ses stats sont cataclysmiques. Je suis pourtant sur que c’est un bon attaquant mais le schéma proposé semble ne pas lui convenir. Il ne décroche jamais alors que les ballons ne viennent pas. Tu ne peux pas te contenter des les attendre. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Qu’il ne marque pas est une chose. Mais qu’il soit inexistant dans le jeu en est une autre. Ses stats sont cataclysmiques. Je suis pourtant sur que c’est un bon attaquant mais le schéma proposé semble ne pas lui convenir. Il ne décroche jamais alors que les ballons ne viennent pas. Tu ne peux pas te contenter des les attendre. 

je suis en train de regarde les stats du match, vendredi il a touché 1 ballon dans la surface , pour un avant centre c'est quand même un soucis

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

je suis en train de regarde les stats du match, vendredi il a touché 1 ballon dans la surface , pour un avant centre c'est quand même un soucis

Il a aussi raté une passe sur deux. Mais encore une fois je pense que son principal défaut est de ne pas décrocher pour participer au jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Il a aussi raté une passe sur deux. Mais encore une fois je pense que son principal défaut est de ne pas décrocher pour participer au jeu. 

oui aussi, qu'un attaquant est plus de déchet en passe pourrait ne pas être choquant s'il joue vers l'avant au profil d'un autre attaquant.  Mais dans la configuration du match  c'est plus quand il seul devant , dans le rond central il a du mal a conserver le ballon et à s 'appuyer sur les partenaires. Il veut jouer trop vite et perd le ballon, là ou Rhys savait le conserver et attendre d'avoir un partenaire à proximité

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Casimir a dit :

Qu’il ne marque pas est une chose. Mais qu’il soit inexistant dans le jeu en est une autre. Ses stats sont cataclysmiques. Je suis pourtant sur que c’est un bon attaquant mais le schéma proposé semble ne pas lui convenir. Il ne décroche jamais alors que les ballons ne viennent pas. Tu ne peux pas te contenter des les attendre. 

Mais bien sûr qu'il ya un problème Dallinga. Il y a un effort/apprentissage à faire de son côté pour adapter sa façon de jouer au collectif et aux idées de jeu du coach. Il n'arrive pas à prendre part à l'animation offensive. C'est un fait, il est aussi selon moi trop timide dans ses initiatives 

Mais ce qui donne espoir c'est que le problème n'est pas lié à ses qualités purement techniques. Il a le niveau, il lui manque les repères pour s'intégrer à l'équipe et la confiance. Et c'est au coach de l'aider à trouver le chemin des buts 

Modifié par flibustier
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Une fois qu'il aura pris la mesure psychologique et footballistique du championnat, il va se remettre à marquer régulièrement et vous allez tous être amoureux de lui.

Un avant-centre est toujours détesté quand il ne marque pas et adulé quand il marque (quelque soit le contenu de ses matchs), ainsi va la vie,  et ça arrive à tous les buteurs d'être constamment remis en cause, même les plus talentueux.

Ne jugez pas définitivement trop vite, vous pourriez bien être surpris.

Merci pour ce discours inspirant 😻.

Je pars de ce pas dégoter une vidéo de Dallinga avec un sandwich. Ca part de là !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 10/10/2022 à 19:54, LutherBlissett a dit :

Une fois qu'il aura pris la mesure psychologique et footballistique du championnat, il va se remettre à marquer régulièrement et vous allez tous être amoureux de lui.

Un avant-centre est toujours détesté quand il ne marque pas et adulé quand il marque (quelque soit le contenu de ses matchs), ainsi va la vie,  et ça arrive à tous les buteurs d'être constamment remis en cause, même les plus talentueux.

Ne jugez pas définitivement trop vite, vous pourriez bien être surpris.

Tout à fait, je garde d'ailleurs espoir pour Pavel Fort ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 10/10/2022 à 19:54, LutherBlissett a dit :

Une fois qu'il aura pris la mesure psychologique et footballistique du championnat, il va se remettre à marquer régulièrement et vous allez tous être amoureux de lui.

Un avant-centre est toujours détesté quand il ne marque pas et adulé quand il marque (quelque soit le contenu de ses matchs), ainsi va la vie,  et ça arrive à tous les buteurs d'être constamment remis en cause, même les plus talentueux.

Ne jugez pas définitivement trop vite, vous pourriez bien être surpris.

Tu peux faire un copier/coller sur le topic de Begraoui s'il te plaît :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il me semble que le grand Elmander avait mis 10 matchs avant de marquer son premier but avec nous...Pour le moment le compte n'y est pas mais ce garçon a des qualités.

La seule chose qui me dérange c'est son manque de participation au jeu, cela vient peut être aussi un peu des consignes.

Il a la confiance de Montanier, c'est un signe, il le voit tous les jours à l'entrainement,  je le vois titulaire demain.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.