Aller au contenu

Lille OSC 2 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Résultat   

55 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, koala a dit :

Voici les points des 16 èmes sur les 10 dernières années (moins l'année COVID) : 41, 40, 42, 44, 44, 37, 37, 38, 42, 36 = ce qui nous fait une médiane à 40,5 points. 

Je pense que se baser sur les 4 chiffres les plus bas est bien dangereux. Il n'y aurait pas eu ces 42 points de Lorient il y a deux ans on aurait pu imaginer une tendance baissière. De plus si je regarde plus avant les points je vois que cette année là Nantes et 18ème avec 40 points....  

Alors peut-être que la 16 ème place se jouera à 18 points cette année mais se contenter de 1 point par match est très très dangereux.

Que se contenter d'un point par match soit particulièrement dangereux, nul n'en disconviendra. Le problème, à mon avis, c'est qu'on n'aura pas le choix. Des points, je ne nous vois pas en prendre beaucoup, du moins sur les matches aller (il y a un mercato d'hiver qui pourrait changer la donne des matches retour). Dès lors, autant tenter d'évaluer combien il nous en faudra au minimum. 

Or, justement, je trouve que ton calcul a le défaut des statistiques : tu prends une période longue, tu calcules une médiane et ce faisant, tu écrases la tendance. Car si on ne calcule plus en médiane/moyenne mais en tendance, on voit que les 5 dernières saisons sont clairement baissières, dans ta série. 

Alors bien sûr que la 16ème place peut se jouer à 44 points voire battre un record ! On ne le saura qu'à la fin. Mais ce que nous disent les dernières saisons, c'est que l'écart se creuse entre les gros et les petits de la L1. Et ça, c'est une explication crédible de la tendance en cours. Les gros du championnat devraient donc à peu près tout truster, cette saison encore, et ne laisser que des miettes aux équipes de second plan (à cet égard, la victoire de Troyes à Monaco est déjà une mauvaise nouvelle -_-). D'ailleurs, comme je le disais tantôt, nous sommes pour l'instant dans les clous d'un point par journée et... non relégables ;).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zitoclara31000 a dit :

 actuellement qmStrasbourg, Troyes reims et Brest ont plus de certitudes que nous !

Je ne vois pas pourquoi. On est dans le premier tiers des 10 équipes qui risquaient de descendre en début de championnat(on avait aussi parlé de Montpellier et Lorient qui semblent pour l'instant s'éloigner) On a autant de certitudes que tous autres qui sont dans le même bateau. Reims par exemple a la tête au fond du seau avec tous ces rouges. Le champagne, c'est plutôt blanc ou rosé... En vouloir à l'arbitrage, même si tu as raison, n'est pas forcément moteur de bons résultats.

De nôtre côté, je pense qu'on était parti avec l'idée de garder la même équipe en renforçant les doublures...manque de bol, plusieurs blessés entraînent le besoin de retrouver des automatismes, qui pour moi auraient dû être notre point fort du début de championnat.

Lien vers le commentaire

On ne sera pas les derniers à perdre contre le LOSC surtout dans son stadium à Lille. On ne perds que par un but d'écart et avec plus d'applications on aurait même pu sauver le point du match nul. 

Je pense qu'on est dans le vrai dans le jeu et la manière d'aborder les matchs, il faut maintenant régler notre problème d'efficacité devant. 

 

Lien vers le commentaire

 

Surprenant ce constat alors qu'on à tendance à dire que c'est notre point faible...

Ça a été un match très difficile, mais on le savait. J’avais beaucoup échangé avec les joueurs avant le match. Toulouse est une équipe très physique. On l’a vu avec beaucoup de duels. On aurait pu s’appuyer un peu plus sur Adam Ounas, Jonathan Bamba ou Jonathan David. Nous avons un peu reculé. Il a parfois été difficile de récupérer le ballon, nous nous sommes retrouvés en position basse, mais on s’est créé les opportunités et on en sort avec les trois points. C’est le plus important pour nous. On a su réagir rapidement après l’égalisation en marquant de suite. On aurait dû par la suite se créer plus d’espaces, parfois il y a eu quelques mauvaises décisions dans les 30 derniers mètres.

Paulo Fonseca

Lien vers le commentaire

Une fois de plus, ce qu'il manque surtout, c'est une partie des buts que l'on mettait sur CPA.

Si on arrive à convertir quelques CPA, cela nous permettrait de débloquer quelques matchs. Et bien évidemment cela donnerait de la confiance qui va avec. Mais aussi du temps pour perfectionner les automatismes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, kabylou a dit :

Une fois de plus, ce qu'il manque surtout, c'est une partie des buts que l'on mettait sur CPA.

Si on arrive à convertir quelques CPA, cela nous permettrait de débloquer quelques matchs. Et bien évidemment cela donnerait de la confiance qui va avec. Mais aussi du temps pour perfectionner les automatismes.

Un bon exemple de l’ecart L1 L2 vient des cpa et notamment notre incapacité à marquer de la tete sur corner : les defenses sont meilleures, plus athletiques, mieux organisées

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

 

Aïe aïe aïe le premier but défensivement...

Bien sûr David fait un petit exploit personnel à la fin , mais tout de même... Stijn qui trottine paisiblement à 1 mètre derrière son joueur sur le relais au départ , puis se retrouve figé au coeur du triangle Lillois, pour ensuite être bien sûr bien trop lent pour rattraper le passeur... Là encore il a le droit d'être trop lent , mais il doit compenser en étant bien plus agressif sur le porteur.

Derrière pour la première fois de la saison, Rasmus manque d'autorité, il lit bien le crochet mais est pris au contre favorable, c'est juste pas possible... Il va falloir comprendre que sans du 100% d'engagement et d'agressivité dans ces zones , face à des mecs talentueux, on se fera balader...

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match mais je me suis tapé les 14 dernières pages!

Apparemment, même si Lille était un cran au dessus, on a pas été (encore une fois) ridicules, on a même fait du jeu, on a eu des occases et j'ai lu souvent que le nul aurait été mérité.

C'est pas le 1er match cette saison où on perd des points alors qu'on est vraiment pas malmenés ou écrasés par l'adversaire. il va falloir être plus réalistes et trouver des solutions car encore une fois, la possession c'est bien beau mais si la gonfle va pas au fond ça sert à rien.

Alors manque de chance? de confiance? de justesse? de précision? en tout cas on dirait que pour le moment le problème vient de notre attaque peu efficace!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

J'ai pas vu le match mais je me suis tapé les 14 dernières pages!

Apparemment, même si Lille était un cran au dessus, on a pas été (encore une fois) ridicules, on a même fait du jeu, on a eu des occases et j'ai lu souvent que le nul aurait été mérité.

C'est pas le 1er match cette saison où on perd des points alors qu'on est vraiment pas malmenés ou écrasés par l'adversaire. il va falloir être plus réalistes et trouver des solutions car encore une fois, la possession c'est bien beau mais si la gonfle va pas au fond ça sert à rien.

Alors manque de chance? de confiance? de justesse? de précision? en tout cas on dirait que pour le moment le problème vient de notre attaque peu efficace!

Je pense qu'au-delà de la réussite on manque de repères en L1. Effectivement le fait est qu'on a des occasions qu'on ne convertit pas ou qu'il y a des buts qu'on prend sur lesquels nos réactions, notre engagements ou nos réflexes tout simplement nous coutent des points.

Je pense qu'en dehors de cela le fait qu'on ait autant de poids sur le jeu, la possession et qu'on ne sente en réalité jamais d'écart entre l'adversaire et nous fera que quand on va être plus rôdés on risque de devenir de sérieux candidats à un maintien beaucoup moins stressant dans un premier temps. 

Le manque de Ratao nous fait aussi du mal dans la déstabilisation/désorganisation des blocs d'en face.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tad11 a dit :

J'ai pas vu le match mais je me suis tapé les 14 dernières pages!

Apparemment, même si Lille était un cran au dessus, on a pas été (encore une fois) ridicules, on a même fait du jeu, on a eu des occases et j'ai lu souvent que le nul aurait été mérité.

C'est pas le 1er match cette saison où on perd des points alors qu'on est vraiment pas malmenés ou écrasés par l'adversaire. il va falloir être plus réalistes et trouver des solutions car encore une fois, la possession c'est bien beau mais si la gonfle va pas au fond ça sert à rien.

Alors manque de chance? de confiance? de justesse? de précision? en tout cas on dirait que pour le moment le problème vient de notre attaque peu efficace!

pour moi ta dernière phrase résume très bien notre situation actuelle ! çà va venir !!! Allez le TFC

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

pour moi ta dernière phrase résume très bien notre situation actuelle ! çà va venir !!! Allez le TFC

Effectivement par rapport aux autres saisons on n'est pas épargné par les blessures: Rhys, Ratao, Tsingaras, Desler pas à 100% en début de championnat, un peu normal que notre nouvelle ligne d'attaque manque d'automatisme, ça prend du temps, on fait pratiquement jeu égal avec Lille qui est une équipe dans le top 5 de la ligue 1,  un motif d'espoir, quand tout le monde sera revenu avec l'expérience emmagasinée sur la première partie du championnat on ne peut que monter crescendo. Il faut gagner à domicile contre nos concurrents directs, ça commence par Montpellier lors de la prochaine journée, la trêve peut nous permettre aussi de peaufiner les petits détails qui nous manquent pour être plus réaliste et efficace dans les zones de vérité.

Lien vers le commentaire

Je n’ai pu voir le match que par parties et de plus avec une  qualité pas top.

Mais j avais une bonne impression globale de léquipe sur ce que  j’ai vu et un nul me semblait assez juste sur l’ensemble du match.

Une synthèse de mes 2 sites de stat préférés ( sofascore et whoscored) confirme cette vision des choses.

Globalement tous les joueurs ont une bonne note sauf Sylla qui semble avoir fait un mauvais match défensivement, Mauvaise note que l ‘on retrouve sur certains sites de presse . Il a perdu beaucoup de duel au sol (17 total et 5 de gagnés) tenté pas mal de dribble offensif sans réussite non plus.

Défensivement Diarra Nico et spiering sont les joueurs qui ont fait le plus d’interception ( une habitude chez Nico). Rouault et Spiering un taux de duel gagné  ( sol et aerien)  le plus haut. Globablement Spiering a fait le match défensif le plus abouti.

A Noter aussi une grosse acticité de Zak, le joueurs ayant fait le plus de duels. Mais aussi le plus de ballons perdu avec Sylla. Mais Zak a du beaucoup peser sur ce match aussi bien def qu’offensivement.

Offensivement ,chose rare depuis le début de saison, on a tenté beaucoup de dribbles, notamment Dallinga qui était plutôt entre 0 et 1 d’habitude  là 6 /6 de réussis et Zak avec 5 / 8 de réussis. Valeur assez exceptionnelle par rapport au match précédent où le total des dribble de l’attaque était autour de 2 ou 3 au mieux.

Pour ce qui est des passes clés ( passe générant un tir) VDB reste le top avec 5 passes  et Dalinga 4.

Par contre VDB a tenté beaucoup de transversale , chose habituelle chez lui mais a eu un taux de réussite faible ( moins habituel) 4/13 de réussi . Mieux dans les passes en profondeurs 6/8 de réussis.

Beaucoup de tir du TFC 14 mais que 5 de cadré. p'tre là notre problème de réussit ?

 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, jerome69 a dit :

Je n’ai pu voir le match que par parties et de plus avec une  qualité pas top.

Mais j avais une bonne impression globale de léquipe sur ce que  j’ai vu et un nul me semblait assez juste sur l’ensemble du match.

Une synthèse de mes 2 sites de stat préférés ( sofascore et whoscored) confirme cette vision des choses.

Globalement tous les joueurs ont une bonne note sauf Sylla qui semble avoir fait un mauvais match défensivement, Mauvaise note que l ‘on retrouve sur certains sites de presse . Il a perdu beaucoup de duel au sol (17 total et 5 de gagnés) tenté pas mal de dribble offensif sans réussite non plus.

Défensivement Diarra Nico et spiering sont les joueurs qui ont fait le plus d’interception ( une habitude chez Nico). Rouault et Spiering un taux de duel gagné  ( sol et aerien)  le plus haut. Globablement Spiering a fait le match défensif le plus abouti.

A Noter aussi une grosse acticité de Zak, le joueurs ayant fait le plus de duels. Mais aussi le plus de ballons perdu avec Sylla. Mais Zak a du beaucoup peser sur ce match aussi bien def qu’offensivement.

Offensivement ,chose rare depuis le début de saison, on a tenté beaucoup de dribbles, notamment Dallinga qui était plutôt entre 0 et 1 d’habitude  là 6 /6 de réussis et Zak avec 5 / 8 de réussis. Valeur assez exceptionnelle par rapport au match précédent où le total des dribble de l’attaque était autour de 2 ou 3 au mieux.

Pour ce qui est des passes clés ( passe générant un tir) VDB reste le top avec 5 passes  et Dalinga 4.

Par contre VDB a tenté beaucoup de transversale , chose habituelle chez lui mais a eu un taux de réussite faible ( moins habituel) 4/13 de réussi . Mieux dans les passes en profondeurs 6/8 de réussis.

Beaucoup de tir du TFC 14 mais que 5 de cadré. p'tre là notre problème de réussit ?

 

Ça reflète parfaitement le match. Pour compléter avec Sylla, il a une énorme activité sur son aile. C'est un joueur qui ne se cache ou ne s'economise pas et qui est très rugueux. Il apporte une dimension physique qui peut gêner l'adversaire. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, flibustier a dit :

Ça reflète parfaitement le match. Pour compléter avec Sylla, il a une énorme activité sur son aile. C'est un joueur qui ne se cache ou ne s'economise pas et qui est très rugueux. Il apporte une dimension physique qui peut gêner l'adversaire. 

enfin un commentaire positif sur la tête de turc !!! c'est triste de s'acharner toujours sur 1 seul joueur !

  • Like 4
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, claude1960 a dit :

enfin un commentaire positif sur la tête de turc !!! c'est triste de s'acharner toujours sur 1 seul joueur !

je ne m'acharne pas Claude , de plus personnellement j'aime beaucoup son activité comme le dit Flisbustier et tu  trouveras de ma part plus de louanges que de critique de ma parts sur lui la saison passée. Je ne fais que ressortir les données du match telles qu'elles sont .

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jerome69 a dit :

je ne m'acharne pas Claude , de plus personnellement j'aime beaucoup son activité comme le dit Flisbustier et tu  trouveras de ma part plus de louanges que de critique de ma parts sur lui la saison passée. Je ne fais que ressortir les données du match telles qu'elles sont .

OK mais je n'ai jamais cité de nom, tu ne fais pas partie de ceux qui lui tombent dessus systématiquement ! je ne suis pas payé par lui-même pour le défendre mais çà m'énerve à force que à chaque match certains lui tombent tout de suite dessus ! la plupart du temps ces critiques sont, non pas injustifiées, mais pénible car à lui certains ne lui passent aucune erreur ! donc j'apprécie ta réponse ! allez le TFC

Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Zanden et Ado sont en train de détrôner la tete de Turc Claude :ph34r:

pour Ado je peux comprendre par contre pour Zanden soyez et soyons patients : il est jeune et vient d'arriver !

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, SuperTFC a dit :

Non mais Sylla a subi le Pressing haut Lillois les enfants, 😉, d ou le taux de déchêts énormes des relances récupérées par Lille ...

Malgré tout, Perso je pense que les joueurs dans l ensemble s en sont bien sortis à Lille dans le jeu mais les deux buts Lillois partent d une perte de balle au milieu en pleine phase de relance du TFC.

Les sorties de balle par les couloirs étaient trop prévisibles, d ou le pressing ciblé de Lille.

j ai vu jouer PSG hier à Lyon, et le 6 Verratti redescend devant la défense pour aider les relances, au TFC, à Lille,  VdB aide souvent mais Verratti a du jeu court alors je place de gros espoirs sur le profil de Tsingaras en 6 pour les relances, j espere voir une compo du style :

                          Défense

           Spierings             Tsingaras

                              VdB

ça obligera VdB à jouer court un peu plus souvent.

A Lille, nos relances passaient à 80% par les couloirs, mais on a besoin d un 6 qui participe au jeu court pour faire remonter le bloc.

Tsingaras se rapproche du profil de Verratti, 1M75, trés bon récupérateur, dribbleur, et passeur, tout roule !!

Perso, j'ai cru voir deux équipes miroirs samedi. Ce que tu décris était valable aussi pour Lille qui attaquait essentiellement par ses côtés et qui tentait de récupérer haut, ou de défendre en avançant. Cette confrontation a donné beaucoup de duels et de déchets de part et d'autres. On a plutôt bien gérer cette opposition mais il faut reconnaître la supériorité de leur attaque sur la notre. Et pour moi c'est uniquement ce qui a fait la différence sur ce match.

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, claude1960 a dit :

OK mais je n'ai jamais cité de nom, tu ne fais pas partie de ceux qui lui tombent dessus systématiquement ! je ne suis pas payé par lui-même pour le défendre mais çà m'énerve à force que à chaque match certains lui tombent tout de suite dessus ! la plupart du temps ces critiques sont, non pas injustifiées, mais pénible car à lui certains ne lui passent aucune erreur ! donc j'apprécie ta réponse ! allez le TFC

pour Ado je peux comprendre par contre pour Zanden soyez et soyons patients : il est jeune et vient d'arriver !

Les Violets ne l'épargnent pas, " il fait le même match depuis 10 ans' plutot binaire comme jugement pour un site supporter...

Issiaga Sylla
3.5/10

Il fait tout le temps le même match, depuis 10 ans désormais. Fait partie des coupables sur les deux buts.

https://www.lesviolets.com/actu/losc-2-1-tfc-les-notes-des-toulousains,63964.html

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Franchement on n est pas sur un forum Sylla. Mais bon, en ligue 2, ça passait mais en ligue 1, je veux pas être méchant mais c est Rantanplan en QI foot. On a eu Yago, on a encore Sylla. 
il sort de temps en temps un bon match mais on est à des années lumière d un Machado. 
il est là depuis 6 où 7 ans et personne ne  se bouscule alors que dès qu on a un jeune qui fait 6 bons mois, on le vend. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.