Aller au contenu

TFC 4 - Montpellier HSC 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Résultat   

40 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 5 heures, simba a dit :

Seul les vrais savent 😜😜

c’est fou ce match reste dans la memoire de tous les supp du club présent ce soir là au stadium .

et pas forcément pour le resultats mdr 

J'ai l'impression que c'est toute la saison qui reste dans la tête de pas mal de supporters... Je me souviens d'absolument rien de nos saisons 2011 à 2016, et j'ai par contre toujours en tête la patate de Sié contre le PSG, le péno de Loko suite à la "non-faute de Didier Santini" (dixit les commentateurs eux-mêmes), le set que nous colle Lyon dès la deuxième journée, la tête plongeante de Maharzi qui ouvre le score au stadium contre Lorient... avant que l'on s'en prenne 4, ou encore le fait d'avoir vu en Christophe Lauwers le sauveur tant attendu :grin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, ma2t a dit :

Ça a donné quoi le se canto ? 

un aperçu 

il y a 45 minutes, Grominet a dit :

J'ai l'impression que c'est toute la saison qui reste dans la tête de pas mal de supporters... Je me souviens d'absolument rien de nos saisons 2011 à 2016, et j'ai par contre toujours en tête la patate de Sié contre le PSG, le péno de Loko suite à la "non-faute de Didier Santini" (dixit les commentateurs eux-mêmes), le set que nous colle Lyon dès la deuxième journée, la tête plongeante de Maharzi qui ouvre le score au stadium contre Lorient... avant que l'on s'en prenne 4, ou encore le fait d'avoir vu en Christophe Lauwers le sauveur tant attendu :grin:

Je t avoue que le tfc-Nantes et la noyade intergalactique de Paviot en une mi temps et les Masterclass  de monterrubio/carrière , enfants du pays ….  Me restera gravé à jamais . 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Si on prend un but comme celui de Aboukhlal, tout le monde crie au scandale ici :grin: 

 

Pas du tout.  Le défenseur joue très mal le coup et mal positionné.

Il y a 2 ans on prend un peu le même contre Niort avec un coup d'épaule sur Adli, et me semble pas qu'on avait crié au scandale.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, veve a dit :

Sur l'action litigieuse d'Aboukhlal, il n'y a que le défenseur qui connait ses intentions, mais clairement il ne joue pas le ballon et fait obstruction.

Anihilant presque une action de but, il mérite le carton rouge. De plus venant de dos sans voir notre attaquant lancé à pleine vitesse, il risque de le blesser gravement, l'attitude de protection de celui-ci est logique.

au delà de cette polémique que la var a étudié, soit un arbitre avec tous les ralentis, les différents angles etc pour finir par valider le but, comment parler de faute d'arbitrage?

Et de quel arbitre, celui du milieu qui valide ou ceux de la var qui confirment?

Je retiendrai de cette action la fabuleuse ouverture du spectre, la classe de Zacharie et la joie due à ce but qui renversait ce match.

Oui vraiment une belle après-midi de football au stadium.

 

 

Il y a 2 arbitres à la VAR,  si il y avait eu suspicion pour un l'arbitre , celui du centre serait venu voir le ralenti et prendre sa décision. Cela n'a pas été le cas donc pas de faute

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, marco a dit :

Pas du tout.  Le défenseur joue très mal le coup et mal positionné.

Il y a 2 ans on prend un peu le même contre Niort avec un coup d'épaule sur Adli, et me semble pas qu'on avait crié au scandale.

Effectivement, ça peut s'entendre aussi. Z.A. joue bien le coup en venant se coller juste ce qu'il faut au défenseur. Ce dernier est un peu destabilisé mais ça joue.

Je ne crois pas avoir entendu que cette action a été contestée en conférence de presse par les Héraultais.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, simba a dit :

Petite anecdote aussi :

il devait avoir lieu un se canto xxl à la 31 eme minute du match comme pour le Chiffre 31 notre département pour un clin d’œil à la  « suprématie » régionale 

Avec le but PlayStation de VDB-CHAIBI

la se canto s’est fait à la 34 eme minute  .

:ninja:

On se consolera en se disant que ces nos joueurs en voyant le message en Taton , les écharpes et drapeaux se déployer à ce moment là qui ont voulu montrer qui était les patron régionaux en arrondissant le score à 3-1 (31) 😜

Quel manque d'originalité :rolleyes:

Il y a 4 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

En fait, c'est typiquement le genre d'action que tu peux juger dans un sens ou dans l'autre sans que ce ne soit une erreur. On est dans l'interprétation.

Siffler ou ne pas siffler sur cette action est entendable. Mais c'est clair qu'on aurait gueulé si ça avait été contre nous.

C'est pour ça d'ailleurs que la VAR valide le but à mon avis. Siffler faute aurait tout à fait été possible, mais le rôle de la VAR est de corriger des erreurs manifestes, or l'erreur n'est pas manifeste puisque sujette à interprétation de l'arbitre.

Il y a 3 heures, Grominet a dit :

J'ai l'impression que c'est toute la saison qui reste dans la tête de pas mal de supporters... Je me souviens d'absolument rien de nos saisons 2011 à 2016, et j'ai par contre toujours en tête la patate de Sié contre le PSG, le péno de Loko suite à la "non-faute de Didier Santini" (dixit les commentateurs eux-mêmes), le set que nous colle Lyon dès la deuxième journée, la tête plongeante de Maharzi qui ouvre le score au stadium contre Lorient... avant que l'on s'en prenne 4, ou encore le fait d'avoir vu en Christophe Lauwers le sauveur tant attendu :grin:

C'est aussi peut-être que tu étais plus jeune et moins rempli de souvenirs de foot...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, marco a dit :

Pas du tout.  Le défenseur joue très mal le coup et mal positionné.

Il y a 2 ans on prend un peu le même contre Niort avec un coup d'épaule sur Adli, et me semble pas qu'on avait crié au scandale.

Merci, en fait moi je la trouve bizarre cette action et vraiment dure à jouer, parce qu'en fait j'ai vraiment la sensation que le défenseur est de toutes manières trés mal positionné , dans le meilleur des cas sur cette action je ne vois pas comment il peut jouer le ballon en première intention, Aboukhlal lui joue le ballon depuis le début et donc se retrouve sur la trajectoire avec le défenseur, d'où le contact, mais à aucun moment on ne le voit aller dévier de sa trajectoire pour pousser l'adversaire, ou bien se défaire de son marquage... Le défenseur doit être premier au ballon, ou accompagné la course, mais pas cet entre-deux bizarre qui fait qu'il se fait bouger au contact avant même que le ballon ne soit là.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Effectivement, ça peut s'entendre aussi. Z.A. joue bien le coup en venant se coller juste ce qu'il faut au défenseur. Ce dernier est un peu destabilisé mais ça joue.

Je ne crois pas avoir entendu que cette action a été contestée en conférence de presse par les Héraultais.

En conférence de presse, je sais pas mais je peux t'assurer qu'au micro de Prime, Jullien d'une part, Dall'Oglio d'autre part l'avaient sacrément mauvaise :grin:.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

C'est pour ça d'ailleurs que la VAR valide le but à mon avis. Siffler faute aurait tout à fait été possible, mais le rôle de la VAR est de corriger des erreurs manifestes, or l'erreur n'est pas manifeste puisque sujette à interprétation de l'arbitre.

Montpellier s'en tire bien : le jaune pour simulation grossière aurait été logique. -_- 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

En conférence de presse, je sais pas mais je peux t'assurer qu'au micro de Prime, Jullien d'une part, Dall'Oglio d'autre part l'avaient sacrément mauvaise :grin:.

On s'en fout ils sont pas arbitres.

Dans un match de foot il y a un type qu'on appelle arbitre justement parce qu'en cas de litige c'est lui qui tranche, et il a toujours le dernier mot. Sur cette action il a jugé dans un premier temps qu'il n'y avait pas faute. Pour en avoir la certitude il a fait appel à ses quatre collègues du VAR, tous arbitres professionnels, aidés de tous les angles de caméra possible, de ralentis, de loupes, etc.., qui ont confirmé son jugement initial. Sauf à considérer qu'ils sont tous corrompus, ou qu'aucun ne connait la règle, on peut affirmer avec certitude que non, il n'y avait pas faute sur le défenseur héraultais.

Avant le VAR, ça restait la décision d'un seul homme qui pouvait faire une erreur de jugement, aujourd'hui ils sont cinq bordel, il vous faut quoi de plus ?

@Gollum, toi qui est fan de rugby, tu le sais bien que l'arbitre a toujours raison.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Le_saint a dit :

On s'en fout ils sont pas arbitres.

Dans un match de foot il y a un type qu'on appelle arbitre justement parce qu'en cas de litige c'est lui qui tranche, et il a toujours le dernier mot. Sur cette action il a jugé dans un premier temps qu'il n'y avait pas faute. Pour en avoir la certitude il a fait appel à ses quatre collègues du VAR, tous arbitres professionnels, aidés de tous les angles de caméra possible, de ralentis, de loupes, etc.., qui ont confirmé son jugement initial. Sauf à considérer qu'ils sont tous corrompus, ou qu'aucun ne connait la règle, on peut affirmer avec certitude que non, il n'y avait pas faute sur le défenseur héraultais.

Avant le VAR, ça restait la décision d'un seul homme qui pouvait faire une erreur de jugement, aujourd'hui ils sont cinq bordel, il vous faut quoi de plus ?

@Gollum, toi qui est fan de rugby, tu le sais bien que l'arbitre a toujours raison.

4 arbitres pour le VAR ? Moi je vois 2 arbitres + 2 techniciens vidéeos mais je peux me tromper

il y a 9 minutes, Zitoun a dit :

4 toulousains, c’est du jamais vu non ?

je ne vois que 3 toulousains

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Le_saint a dit :

On s'en fout ils sont pas arbitres.

Dans un match de foot il y a un type qu'on appelle arbitre justement parce qu'en cas de litige c'est lui qui tranche, et il a toujours le dernier mot. Sur cette action il a jugé dans un premier temps qu'il n'y avait pas faute. Pour en avoir la certitude il a fait appel à ses quatre collègues du VAR, tous arbitres professionnels, aidés de tous les angles de caméra possible, de ralentis, de loupes, etc.., qui ont confirmé son jugement initial. Sauf à considérer qu'ils sont tous corrompus, ou qu'aucun ne connait la règle, on peut affirmer avec certitude que non, il n'y avait pas faute sur le défenseur héraultais.

Avant le VAR, ça restait la décision d'un seul homme qui pouvait faire une erreur de jugement, aujourd'hui ils sont cinq bordel, il vous faut quoi de plus ?

@Gollum, toi qui est fan de rugby, tu le sais bien que l'arbitre a toujours raison.

Le coup d'épaule est quand même dans le dos de l'adversaire

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Où c'est que tu vois le 4ème ? 

Tu confonds le fanion du TFC avec celui du PSG? :ninja:

Ben Yedder est peut être toujours toulousain 😅

il y a 16 minutes, CAHORS a dit :

Le coup d'épaule est quand même dans le dos de l'adversaire

Les 2 joueurs courent en regardant le ballons en l air, Tchato s'arrête net alors que ZA continue sa course sans changer de ligne et le percute de l'épaule, je pense que si ZA était tombé, l'arbitre aurait siffler coup franc pour obstruction sur ZA, l'arbitre a laissé l'action se dérouler et la VAR a dû juger dans ce sens pou valider le but

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Dudu31 a dit :

Ben Yedder est peut être toujours toulousain 😅

Les 2 joueurs courent en regardant le ballons en l air, Tchato s'arrête net alors que ZA continue sa course sans changer de ligne et le percute de l'épaule, je pense que si ZA était tombé, l'arbitre aurait siffler coup franc pour obstruction sur ZA, l'arbitre a laissé l'action se dérouler et la VAR a dû juger dans ce sens pou valider le but

Effectivement, c'est aussi une possibilité et les arbitres VAR ont du juger comme toi.

L'action est litigieuse et plusieurs interprétations restent possibles. Le défenseur joue clairement la faute et très mal le coup cela a du influencer la VAR aussi.

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien de litigieux... 

Le défenseur s'est tout simplement bien troué... si tu siffles là, tu siffles toutes les deux minutes au foot... l'ensemble des corners, coup franc... 

Ça reste un sport de contact... 

Un défenseur que bouffe l'herbe comme ca par un coup d'épaule d'un attaquant! Il peut bien muscler son jeux... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, ma2t a dit :

Il n'y a rien de litigieux... 

Le défenseur s'est tout simplement bien troué... si tu siffles là, tu siffles toutes les deux minutes au foot... l'ensemble des corners, coup franc... 

Ça reste un sport de contact... 

Un défenseur que bouffe l'herbe comme ca par un coup d'épaule d'un attaquant! Il peut bien muscler son jeux... 

 

Exactement 

Tout comme il n'y avait pas faute de Todibo sur Healey lors de la 1ere journée. Tchato et Healey se font bouffer physiquement, pas de faute ça joue.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, marco a dit :

Rien de fou les 15 dernières passes, juste le pressing inexistant -_-

https://streamja.com/JKJXX

De la largeur, du mouvement, des passes justes, des latéraux bien positionnés et impliqués. Moi je trouve ce but magnifique et qui représente bien ce qu'on peut faire de très bien par séquences ! 👍

(En plus c'est des passes pour la majorité dans les 30 derniers mètres) 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.