Aller au contenu

TFC 4 - Montpellier HSC 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Résultat   

40 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Victoire importante avec de la réussite. Montpellier a quand même 23 tirs, heureusement qu'ils ne cadrent pas. Le rouge est hyper sévère voire injuste. On a la baraka sur ce match et on a su être solidaires à 10, même si on a beaucoup subi après 60 minutes intenses. On manque encore de justesse technique par rapport à l'an passé. J'ai trouvé Montpellier vraiment dangereux. Cette équipe alterne le très bon et le très moyen. Le but de Wahi est magnifique. Savanier m'a beaucoup plu dans le jeu, un peu moins dans son comportement. Homme du match pour moi : Sylla. Heureusement qu'il n'a pas le niveau Ligue 1, sinon il ferait l'équilibriste sur la barre transversale :ninja: 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, joseywales a dit :

Je t’invite à revoir les images (dans son topic ) alors, il y’a que dalle sur l’action, et non il ne se laisse pas agacer, l’arbitre se fait juste avoir pour moi il n’y a rien qui justifie un jaune (même une faute semble sévère).

Une main dans la figure, peut-être même deux fois et je suis même pas sûr que ce soit involontaire. Il n'y a pas grand-chose, on va donc redire que le rouge est très sévère. Mais il y a un contexte et dans ce contexte, "pas grand-chose" peut devenir "beaucoup"...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SuperTFC a dit :

On finit à 10 bro et Montpellier est une bonne équipe 8-12 de niveau.

A 11 contre 11, on a rivalisé voir on était au dessus d'eux, d'ailleurs ils ont été véxés !

Faut voir les choses en face, on monte en puissance face à un équipe de Montpellier de qualité. 

On a été bons avant le rouge mais Montpellier a eu beaucoup de situation de tirs avant l'exclusion de Dessler. Match ouvert comme en amical cet été (5-4). C'était un bon match. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, elkjaer a dit :

Là où il est vraiment scandaleux c'est sur son seul ballon d'attaque. Je pense qu'on n'est pas près de le revoir sur le terrain. Apparemment il y a un truc qui ne tourne pas rond parce que la saison dernière il ne rechignait pas à harceler les défenseurs.

Très juste. Et quand je vois Dallinga puis Onaiwu, je me demande si on ne va pas bientôt revoir Begraoui... Pas longtemps non plus j'imagine mais bon...

Lien vers le commentaire

Juste pour relativiser un peu cette belle victoire, il ne faut pas oublier que la défense de Montpellier était décimée.

Comme le dit justement Montanier ce qui a fait la différence c'est le réalisme offensif.

Quand tu prends 3 pions en moins de 15 minutes dans un match, dans 99% des cas tu le perds. Mais c'était un match  fou, si Montpellier marque un autre but à 4 - 2  on aurait fait de l'huile et ils on eu les frappes pour.

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gollum a dit :

Une main dans la figure, peut-être même deux fois et je suis même pas sûr que ce soit involontaire. Il n'y a pas grand-chose, on va donc redire que le rouge est très sévère. Mais il y a un contexte et dans ce contexte, "pas grand-chose" peut devenir "beaucoup"...

Mais mettre un jaune sur ça alors que Savanier ne récolte rien pour avoir poussé Aboukhlal... C'est quand même déséquilibré. Surtout que c'est le même arbitre qui ne file pas le deuxième jaune à Kimpembe y a quelques semaines et qui en sus se laisse mal parler. On doit donc considérer que la légère tape de Desler est plus sanctionnable que le tacle de boucher assorti de mots de Kimpembe?

On n'est cela dit pas malheureux sur le but de Aboulkhlal, parce qu'on est vraiment dans la zone grise entre le "épaule contre épaule" et la charge. Ca tourne en notre faveur cette fois, tant mieux

 

Modifié par Grominet
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gollum a dit :

Une main dans la figure, peut-être même deux fois et je suis même pas sûr que ce soit involontaire. Il n'y a pas grand-chose, on va donc redire que le rouge est très sévère. Mais il y a un contexte et dans ce contexte, "pas grand-chose" peut devenir "beaucoup"...

Pour moi c est plus un reflexe de mettre la main quand  tu tombes qu'autre chose 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Grominet a dit :

Mais mettre un jaune sur ça alors que Savanier ne récolte rien pour avoir poussé Aboukhlal... C'est quand même déséquilibré. Surtout que c'est le même arbitre qui ne file pas le deuxième jaune à Kimpembe y a quelques semaines et qui en sus se laisse mal parler. On doit donc considérer que la légère tape de Desler est plus sanctionnable que le tacle de boucher assorti de mots de Kimpembe?

On n'est cela dit pas malheureux sur le but de Aboulkhlal, parce qu'on est vraiment dans la zone grise entre le "épaule contre épaule" et la charge. Ca tourne en notre faveur cette fois, tant mieux

Complètement d'accord avec ça : la commission de discipline pourrait même retirer son rouge à Desler. La décision est extrêmement sévère voire objectivement disproportionnée mais l'explication est dans ton second paragraphe : Desler a un jaune, sa main dans le visage de Savanier peut être interprétée comme un vilain geste d'humeur, l'arbitre sait qu'il a validé un but toulousain plus que litigieux (on n'est pas dans la zone grise, le ralenti est formel), les Montpelliérains n'arrêtent pas de le harceler. Allez hop, un petit rouge pour équilibrer tout ça et on se quitte bons amis... 

Sur le but d'Aboukhlal, l'arbitre n'est d'ailleurs pas vraiment en cause car sur le plan en profondeur, on ne voit pas nettement la faute d'Aboukhlal. C'est le ralenti en plan serré qui montre la faute et quand je vois qu'il y a visionnage, je me dis que c'est mort. Or, la VAR valide le but et ça m'a quand même scié... Le défenseur joue mal le coup, il est pris avec ou sans faute, je pense que c'est ce qui emporte la décision, un peu comme la faute de Benzema sur Donnaruma en LDC. Il y a des attitudes qui peuvent faire pencher une décision arbitrale et celle de ce pauvre Montpelliérain est quand même celle d'un défenseur complètement battu. Mais Aboukhlal commet une vraie imprudence, peut-être parce qu'il aime le duel physique (le fait de dégager ses adversaires est une vraie spécialité, chez lui :grin:).

Reste que les Montpelliérains auront forcément fait pression sur l'arbitre à la pause et ça trotte forcément dans la tête... D'ailleurs, heureusement qu'on a touché aucun Montpelliérain dans notre surface (remarque, avec un défenseur aussi agressif que Rouault, on risque pas grand-chose à ce niveau :ph34r:) parce qu'on y avait droit. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SuperTFC a dit :

Je peux dire aussi que l'arbitre ne doit pas tomber dans le jeu d'acteur de Savanier.

Si au moindre contact, on tombe comme une feuille morte, le foot Français va devenir un bal de danseuses.

Je ne dis pas que je veux de la castagne, mais tu ne peux pas éviter les contacts au foot,  le tout est d apprécier la faute quand ça dépasse les limites pour mettre un rouge.

Mais continue à défendre les simulateurs style Clermontois et Montpelliérains, ça va faire progresser la L1 en coupe d'Europe.

Tu ne comprends rien...

L'arbitre (ou plutôt la VAR) fait une grave erreur d'appréciation sur le but d'Aboukhlal. Naturellement, sur un forum de supporters toulousains, on relève le rouge sur Desler et pas la faute du buteur toulousain. Si c'est Wahi qui fait la même sur Nicolaisen, on lit 45 pages là-dessus aujourd'hui :grin:. Les joueurs et le coach de Montpellier n'ont évidemment pas la même appréciation que les supporters toulousains et ne se sont pas privés de le faire remarquer bruyamment... 

Dès lors, j'ose espérer que le staff toulousain a briefé ses joueurs, à la MT. Parce que la compensation arbitrale, ce n'est pas un mythe. On peut d'ailleurs questionner le coaching de Montanier qui, à 4-1, prend le risque de laisser des joueurs avertis sur le terrain. Pour moi, c'est fautif et d'ailleurs, on peut perdre le match là-dessus. C'est bien mignon de tomber à bras raccourcis sur l'arbitre et c'est aussi la fonction d'un forum comme celui-ci. Mais un staff et des joueurs pros doivent avoir une appréciation un tantinet plus lucide du contexte d'un match...

Lien vers le commentaire

j'ai le souvenir d'un match, je sais plus contre qui mais arbitré par un trio d'arbitre portugais,  de charges à l épaules énormes où le joueurs ne joue pas 1 seconde le ballon mais cherche juste à cartonner le joueur adverse. Notamment une action ou Ratao partait seul sur le coté, ballon passé 3 m devant et il se fait cartonner à l'épaule, vol sur les panneaux de pub latéraux, non sifflé. Le geste  d 'Abouklhal semble totalement anodin à côté

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, jerome69 a dit :

j'ai le souvenir d'un match, je sais plus contre qui mais arbitré par un trio d'arbitre portugais,  de charges à l épaules énormes où le joueurs ne joue pas 1 seconde le ballon mais cherche juste à cartonner le joueur adverse. Notamment une action ou Ratao partait seul sur le coté, ballon passé 3 m devant et il se fait cartonner à l'épaule, vol sur les panneaux de pub latéraux, non sifflé. Le geste  d 'Abouklhal semble totalement anodin à côté

L'histoire des erreurs d'arbitrage n'a pas exactement commencé hier. Mais surtout, tu parles de "charges à l'épaule". Je t'invite à revoir le ralenti du but d'Aboukhlal : il n'y a pas charge à l'épaule, laquelle n'est légale qu'en cas de duel pour le ballon au sol. Aboukhlal pousse Tchato dans le dos, avec le bras. La faute est indiscutable. 

Jamais le chauvinisme du supporter ne s'exprime aussi nettement que sur ces questions là. Je pense même que certains éprouvent une sorte de gêne à admettre que leur équipe a bénéficié des faveurs de l'arbitre et je me demande si certains n'aiment pas cultiver un sentiment de persécution dans le cas contraire...

Perso, je constate que nous avons bénéficié de l'arbitrage, hier : profiter d'un but litigieux à la 25è, c'est mieux que de pâtir d'une expulsion sévère (et même injuste) à la 60è. Perso, avoir bénéficié de l'arbitrage me pose d'autant moins de problème que j'ai trouvé nos joueurs brillants et les Montpelliérains, gravement déficients en défense. Et je sais, hélas, qu'à l'avenir, comme à chaque saison, certaines décisions arbitrales nous coûteront des points. Mais c'est pas la peine de tordre la réalité par tous les bouts pour se donner bonne conscience à bon compte ;).

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Petite anecdote aussi :

il devait avoir lieu un se canto xxl à la 31 eme minute du match comme pour le Chiffre 31 notre département pour un clin d’œil à la  « suprématie » régionale 

Avec le but PlayStation de VDB-CHAIBI

la se canto s’est fait à la 34 eme minute  .

:ninja:

On se consolera en se disant que ces nos joueurs en voyant le message en Taton , les écharpes et drapeaux se déployer à ce moment là qui ont voulu montrer qui était les patron régionaux en arrondissant le score à 3-1 (31) 😜

Modifié par simba
  • Haha 1
  • Ninja 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Casimir a dit :

Si on prend un but comme celui de Aboukhlal, tout le monde crie au scandale ici :grin: 

Pour moi, il y a faute aussi. La charge loyale c’est épaule contre épaule et ballon à distance de jeu. Ce qui n’est pas le cas sur cette action où le Montpelliérain est de dos. 

En plus il se met volontairement de dos et simule une faute sur la charge loyale à l'épaule, c'est but plus carton jaune, scandaleux cet arbitrage :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rooney a dit :

Une image forte vous a peut être échappé mais regardez au moment du but de bibiche comment spierings court pour le féliciter cela prouve une vraie complicité dans notre milieu de terrain hollandais il faut qu il joue ensemble on voit la différence. Vive le 4-3-3

Bibiche est belge 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur l'action litigieuse d'Aboukhlal, il n'y a que le défenseur qui connait ses intentions, mais clairement il ne joue pas le ballon et fait obstruction.

Anihilant presque une action de but, il mérite le carton rouge. De plus venant de dos sans voir notre attaquant lancé à pleine vitesse, il risque de le blesser gravement, l'attitude de protection de celui-ci est logique.

au delà de cette polémique que la var a étudié, soit un arbitre avec tous les ralentis, les différents angles etc pour finir par valider le but, comment parler de faute d'arbitrage?

Et de quel arbitre, celui du milieu qui valide ou ceux de la var qui confirment?

Je retiendrai de cette action la fabuleuse ouverture du spectre, la classe de Zacharie et la joie due à ce but qui renversait ce match.

Oui vraiment une belle après-midi de football au stadium.

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, veve a dit :

Sur l'action litigieuse d'Aboukhlal, il n'y a que le défenseur qui connait ses intentions, mais clairement il ne joue pas le ballon et fait obstruction.

Anihilant presque une action de but, il mérite le carton rouge. De plus venant de dos sans voir notre attaquant lancé à pleine vitesse, il risque de le blesser gravement, l'attitude de protection de celui-ci est logique.

au delà de cette polémique que la var a étudié, soit un arbitre avec tous les ralentis, les différents angles etc pour finir par valider le but, comment parler de faute d'arbitrage?

 

En fait, c'est typiquement le genre d'action que tu peux juger dans un sens ou dans l'autre sans que ce ne soit une erreur. On est dans l'interprétation.

Siffler ou ne pas siffler sur cette action est entendable. Mais c'est clair qu'on aurait gueulé si ça avait été contre nous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Faute ou pas , ce but de Zak nous a fait un bien fou car il arrive peu de temps après l'égalisation de Spierings et nous met en confiance car il faut quand même reconnaitre que jusque là on avait pas été transcendants! A mon avis, sans ce but et ce "petit" cadeau de l'arbitre (je sais pas si il y a faute ou pas mais l'arbitre aurait pu siffler) on ne gagnait pas ce match. 

Hier on a pas eu beaucoup d'occases, dans le jeu, cette saison, on a sorti de meilleures prestations, on a été dominés mais cette fois-ci la réussite a été de notre côté, tant mieux!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.