Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 0 / 17è journée de L1


Modérateur

Résultat   

25 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire d'Ajaccio

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 15 heures, JR31 a dit :

On est premier de "notre championnat", ça fait plaisir, du jeu, du beau jeu par moment , de l'abnégation , au passage c'est là où on voit que le public toulousain apprécie autant les gestes techniques que les gestes d'engagement (je pense même que le toulousain préfère un bon tacle pour empêcher une relance adverse qu'un beau centre dans les 16m , pour preuve le déboulé de Dejagaere sur le défenseur ajaccien dans ses 20m et le ballon qui finit en touche, qui fait lever et applaudir tout le Stadium .... Bref l'engagement , l'abnégation ....des battants . Ça le public adore .

Bon , l'arbitre nous a exaspéré, surtout en 1ere mi-temps, mais les joueurs nous ont enjoués... Franchement, ça fait plaisir de les voir jouer comme ça . En équipe, collectif . Bref , avec nos armes.

Comme ça fait plaisir de voir les joueurs demander le micro d'Alexandre et de vouloir faire chanter le virage Brice à la fin du match...et en redemander encore et encore ...on avait l'impression qu'ils ne voulaient plus partir , qu'ils voulaient communier , se faire pardonner ...  Ou tout simplement ,  profiter de bons moments! t

Bref, on était déçu contre l'OM mais on savait que le match le plus important c'était aujourd'hui, alors , bravo aux joueurs et bravo aussi à Montanier (je ne comprends pas pourquoi on s'acharnerait sur lui vu les joueurs qu'il possède et vu ce qu'il en fait , c'est un réel exploit , bravo ), avec une équipe de L2 on est dans les 12 premiers de L1 : Chapeau !

Prochains matchs important, Auxerre et Brest .

La coupe de France ce sera bien pour voir Skytta , Zanden , Haug , etc....

non nous sommes 2ème car le 1er groupe comporte 10 équipes donc le 2ème groupe, dont nous faisons partie, en comporte aussi 10 : DU 11ème au 20 éme mais nous ne sommes pas loin du 1er au nombre de points !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, claude1960 a dit :

non nous sommes 2ème car le 1er groupe comporte 10 équipes donc le 2ème groupe, dont nous faisons partie, en comporte aussi 10 : DU 11ème au 20 éme mais nous ne sommes pas loin du 1er au nombre de points !

J'espère qu'on ne va pas gagner nos prochains matchs alors, on risquerait de se retrouver derniers !

  • Top ! 1
  • Crylol 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, simba a dit :

Pour moi notre championnat va jsuqu à Clermont la 9 eme place .

On joue donc l’Europe du ventre mou 

Oui je suis assez d'accord avec ça , notre championnat c'est entre 9 et 20.... 0n peut donc glaner quelques points lors des prochaines journées pour prendre la tête et ne plus la quitter 😋

Pour moi Clermont surperforme et je voyais Nice plus haut ..... Donc, en gros c'est ça, on joue un championnat avec  9 ou 10 autres équipes , et c'est déjà pas mal de se mesurer à des équipes comme ça et de voir qu'on peut leur tenir tête . Certaines sont des habituées de L1 et ont pas mal d'expérience , malgré ça on reste devant , c'est beau!

 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, simba a dit :

Pour moi notre championnat va jsuqu à Clermont la 9 eme place .

On joue donc l’Europe du ventre mou 

Oui voilà, disons que dans le ventre mou, on remonte vers le torse. Par contre si on ne fait pas attention, on peut vite descendre au nombril, et je vous raconte pas ce qui nous attend si on descend encore plus bas. :ninaj:

  • Crylol 3
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 01/01/2023 à 17:15, violacei11 a dit :

Bon ben un match qui a été mon premier depuis la ligue 2 en 2002 (sans compter tfc- france98)

Et quelle différence avec le passé ! 

Les indians n'ont rien à voir avec il y a 20ans.

C'était un vrai régal à vivre. 

Ça motive pour y revenir même si j'habite à plus d'1 heure du stadium...

Je te conseille alors vivement de remettre ça, parce que, sans faire le mec, j'avais pas vu une ambiance aussi feutrée depuis très longtemps.

1/ parce que le kapo n'a lancé que des chants "originaux" que personne ne reprenait. 

2/ parce que d'habitude le virage est 2 fois plus garni..

3/ les gens présents étaient visiblement encore épuisés de la veille, le nez dans les étoiles et la tête au vent.

 

Édit : j'habite aussi à plus d'une heure et je ne loupe pas un match depuis 30 ans mais contrairement à moi, tu dois pouvoir trouver des gens pour faire la route/partager les frais avec toi, en regardant sur les réseaux ou les forums.

 

Modifié par ArrigoPantxi
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, SuperTFC a dit :

Pour la frappe de Sylla et le péno non sifflé, il me semble que l'arbitrage juge aussi la trajectoire de la frappe et force est de constater que la trajectoire du  tir de sylla sortait du cadre largement de plusieurs mètres, donc Pas de Péno !

Celle-là elle est énorme ! 🤤😅

😜

Modifié par ArrigoPantxi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Je te conseille alors vivement de remettre ça, parce que, sans faire le mec, j'avais pas vu une ambiance aussi feutrée depuis très longtemps.

1/ parce que le kapo n'a lancé que des chants "originaux" que personne ne reprenait. 

2/ parce que d'habitude le virage est 2 fois plus garni..

3/ les gens présents étaient visiblement encore épuisés de la veille, le nez dans les étoiles et la tête au vent.

 

Édit : j'habite aussi à plus d'une heure et je ne loupe pas un match depuis 30 ans mais contrairement à moi, tu dois pouvoir trouver des gens pour faire la route/partager les frais avec toi, en regardant sur les réseaux ou les forums.

 

Vous êtes Lotois:huh::love:

Lien vers le commentaire

Quel est le critère pour figurer dans ce que vous appelez notre championnat ?  J’ai un peu l’impression que pour beaucoup ce sont les équipes classées derrière nous seulement… Quid de Lorient, Troyes et Clermont ? 

Reims a un budget de 70 M, nous de 40, vous les mettez où ? Parce que je les aurais bien vus dans notre championnat…

Modifié par Casimir
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ArrigoPantxi a dit :

Je te conseille alors vivement de remettre ça, parce que, sans faire le mec, j'avais pas vu une ambiance aussi feutrée depuis très longtemps.

1/ parce que le kapo n'a lancé que des chants "originaux" que personne ne reprenait. 

2/ parce que d'habitude le virage est 2 fois plus garni..

3/ les gens présents étaient visiblement encore épuisés de la veille, le nez dans les étoiles et la tête au vent.

 

Édit : j'habite aussi à plus d'une heure et je ne loupe pas un match depuis 30 ans mais contrairement à moi, tu dois pouvoir trouver des gens pour faire la route/partager les frais avec toi, en regardant sur les réseaux ou les forums.

 

 

Pour l'ambiance j'ai été énormément surpris d'entrée. Les indians qui ont chanté pour la 1ere fois dimanche, ça résonnait énormément dans tout le stade.

À un moment j'ai crû (comme d'autres personnes à côté de moi) qu'ils allaient lancer une ola, digne des années 90 où j'allais voir tous les matchs. Ça aurait apporté des souvenirs de dingue et ça aurait été suivi par tout le stadium j'en suis certain à 200% et ça aurait mis les frissons. Vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait ça. Peut-être les générations actuelles ne connaissent pas?!

 

Les quelques fois où j'avais tenté de trouver qqn avec qui y aller, sur ce forum, je n'ai jamais eu de réponse. 

Idem pour regarder les matchs à l'extérieur à la tv où je proposais de partager les frais. Personne n'était intéressé. Faut dire que dans l'Aude sur ce forum je me sens bien esseulé, à part Tad mais qui n'est pas intéressé 😅

 

Mais bon je ne m'interdis pas de revenir si j'ai l'opportunité et le temps. (À quand des navettes envoyées par le club depuis les 4 coins comme Foix, St-Gaudens, Montauban, Albi et Carcassonne? Je n'attends que ça depuis que Comollli est là et pense à ses supporters!!)

Modifié par violacei11
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei11 a dit :

Idem pour regarder les matchs à l'extérieur à la tv où je proposais de partager les frais. Personne n'était intéressé. Faut dire que dans l'Aude sur ce forum je me sens bien esseulé, à part Tad mais qui n'est pas intéressé 😅

C'est pas que je ne suis pas intéressé, au contraire mais pas facile! Je fais plus de 30000/an, avec mon boulot je suis souvent pris le we, et ma bonne-amie habite dans l'Hérault donc c'est compliqué. Mais quand je vois ce qui se passe au Stadium, ce public, cette ambiance, cette équipe ben je reconnais que ça fait vraiment envie, très envie d'y être!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei11 a dit :

 

(À quand des navettes envoyées par le club depuis les 4 coins comme Foix, St-Gaudens, Montauban, Albi et Carcassonne? Je n'attends que ça depuis que Comollli est là et pense à ses supporters!!)

Olivier Jaubert en parlait dans un excellent article : https://football.newstank.eu/article/view/205925/tfc-reancrer-club-ville-departement-region-olivier-jaubert-dg.html

"En ce qui concerne le remplissage, il y a un énorme travail à faire là-dessus. Ce n’est pas qu’une affaire de prix. L’année dernière, le TFC était le club avec l’abonnement le plus bas de Ligue 1, et le stade ne s’est pas rempli pour autant. Tout n’est pas qu’une question de politique tarifaire. C’est la façon dont on appréhende le public qui compte, comme la façon d’expliquer aux gens comment se rendre au stade. Le but est de simplifier la vie des gens qui ont envie de venir au Stadium. À partir de la saison prochaine, nous allons mettre en place des bus qui iront chercher les gens qui veulent venir au Stadium alors qu’ils se trouvent à 50 kilomètres. Le tout à bas prix. On veut se réancrer dans notre région, on veut être le grand club de l’Ouest Occitanie."

 

Habitant à quelques Km d'Albi, ce serait vraiment top que ce soit mis en place. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, vince82 a dit :

Olivier Jaubert en parlait dans un excellent article : https://football.newstank.eu/article/view/205925/tfc-reancrer-club-ville-departement-region-olivier-jaubert-dg.html

"En ce qui concerne le remplissage, il y a un énorme travail à faire là-dessus. Ce n’est pas qu’une affaire de prix. L’année dernière, le TFC était le club avec l’abonnement le plus bas de Ligue 1, et le stade ne s’est pas rempli pour autant. Tout n’est pas qu’une question de politique tarifaire. C’est la façon dont on appréhende le public qui compte, comme la façon d’expliquer aux gens comment se rendre au stade. Le but est de simplifier la vie des gens qui ont envie de venir au Stadium. À partir de la saison prochaine, nous allons mettre en place des bus qui iront chercher les gens qui veulent venir au Stadium alors qu’ils se trouvent à 50 kilomètres. Le tout à bas prix. On veut se réancrer dans notre région, on veut être le grand club de l’Ouest Occitanie."

 

Habitant à quelques Km d'Albi, ce serait vraiment top que ce soit mis en place. 

Ah j'avais loupé ça. 

Moi je n'attends vraiment que ça parce que comme Tad je fais beaucoup de kms et je manque parfois de motivation pour reprendre la voiture le week-end et les bouchons dans Toulouse.

J'y pense depuis le 1er jour où Comolli est arrivé car il aime les supporters mais ça fait 2 ans et demi que j'attends maintenant. 

On verra si ça se fait..

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, violacei11 a dit :

Ah j'avais loupé ça. 

Moi je n'attends vraiment que ça parce que comme Tad je fais beaucoup de kms et je manque parfois de motivation pour reprendre la voiture le week-end et les bouchons dans Toulouse.

J'y pense depuis le 1er jour où Comolli est arrivé car il aime les supporters mais ça fait 2 ans et demi que j'attends maintenant. 

On verra si ça se fait..

si on part sur un rayon de 70 km, on peut toucher des villes moyennes comme Albi, Castres, Castelnaudary/Carcassonne, Pamiers, Saint-Gaudens, Auch, Moissac/Castelsarrasin,Montauban ....

ahbv.jpg

Modifié par vince82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, tad11 a dit :

C'est pas que je ne suis pas intéressé, au contraire mais pas facile! Je fais plus de 30000/an, avec mon boulot je suis souvent pris le we, et ma bonne-amie habite dans l'Hérault donc c'est compliqué. Mais quand je vois ce qui se passe au Stadium, ce public, cette ambiance, cette équipe ben je reconnais que ça fait vraiment envie, très envie d'y être!

alors à bientôt !!!

j'ai connu l'époque; hélas lointaine, où le parvis du Stadium, côté allées Paul Biénes, était rempli de bus venant de TOUS les départements de l'ex Midi-Pyrénées plus l'aude !!! il y avait même un club de supporters implanté à CAHORS !!!

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Personnellement j'étais en porte 5 en virage Brice et j'ai trouvé l'ambiance bien sympa avec un stadium debout sur le chant "Debout le stadium"

J'étais a la limite des personnes debout / assise. J'ai jonglé entre les deux positions car j'avais un minot derrière et je voulais pas lui gacher la vue plutôt dégagé devant moi.

On a sauté, chanté et j'ai bien aimé le petit kop en face qui ne demande qu'a grandir. Encore une belle ambiance !

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, vince82 a dit :

si on part sur un rayon de 70 km, on peut toucher des villes moyennes comme Albi, Castres, Castelnaudary/Carcassonne, Pamiers, Saint-Gaudens, Auch, Moissac/Castelsarrasin,Montauban ....

ahbv.jpg

Pour habiter à Castelnaudary, c'est clairement pas compliqué de se rendre au Stadium, surtout qu'on peut se garer assez facilement près du Conseil Régional, après la sortie Empalot. Mais je peux entendre que dès lors qu'on se trouve dans un village alentour et qu'il faut déjà 15/20 mn pour atteindre l'autoroute, ça commence à faire beaucoup.

Quant à Carcassonne, où je travaille tous les jours, c'est clairement un autre monde, beaucoup plus porté sur le rugby et peu prompt à faire le déplacement jusqu'au Stadium.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.