Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 0 / 17è journée de L1


Modérateur

Résultat   

25 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire d'Ajaccio

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 57 minutes, NicoPaviot a dit :

Et qui surtout tape les mains du goal...

Ça à la limite ça me paraît subjectif, même si on peut en effet observer que la subjectivité est souvent orientée avec le PSG. Par contre, le HJ me semble gros comme une maison et c'est une action similaire qui avait abouti au refus du but de Griezmann contre la Tunisie

Lien vers le commentaire

Clermont toujours aussi vernis par le corps arbitral...

On nous refuse un pénalty aujourd'hui sur une frappe (dangereuse en plus) contrée par un corse (le ballon percute la main d'abord, puis le corps).

Par contre ça accorde un penalty sur ça le même jour, même championnat !!! Même pas sur une frappe au but, juste pour un vulgaire centre !

Los famosos complotistes...

il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Rarement vu la VAR revenir sur une faute commise bien avant le but, jusqu'à quel niveau d'action peut on annuler un but, je pensai que c'était sur une faute avérée lors du but comme un hors jeu ou faute avérée sur le but lui même ?

T'inquiète, les arbitres centraux et la VAR s'en balek complet du règlement. Ils gèrent ça suivant leur humeur, à la tête du client ou en fonction du taux de remplissage de leur compte offshore. :thumb:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

On est premier de "notre championnat", ça fait plaisir, du jeu, du beau jeu par moment , de l'abnégation , au passage c'est là où on voit que le public toulousain apprécie autant les gestes techniques que les gestes d'engagement (je pense même que le toulousain préfère un bon tacle pour empêcher une relance adverse qu'un beau centre dans les 16m , pour preuve le déboulé de Dejagaere sur le défenseur ajaccien dans ses 20m et le ballon qui finit en touche, qui fait lever et applaudir tout le Stadium .... Bref l'engagement , l'abnégation ....des battants . Ça le public adore .

Bon , l'arbitre nous a exaspéré, surtout en 1ere mi-temps, mais les joueurs nous ont enjoués... Franchement, ça fait plaisir de les voir jouer comme ça . En équipe, collectif . Bref , avec nos armes.

Comme ça fait plaisir de voir les joueurs demander le micro d'Alexandre et de vouloir faire chanter le virage Brice à la fin du match...et en redemander encore et encore ...on avait l'impression qu'ils ne voulaient plus partir , qu'ils voulaient communier , se faire pardonner ...  Ou tout simplement ,  profiter de bons moments! t

Bref, on était déçu contre l'OM mais on savait que le match le plus important c'était aujourd'hui, alors , bravo aux joueurs et bravo aussi à Montanier (je ne comprends pas pourquoi on s'acharnerait sur lui vu les joueurs qu'il possède et vu ce qu'il en fait , c'est un réel exploit , bravo ), avec une équipe de L2 on est dans les 12 premiers de L1 : Chapeau !

Prochains matchs important, Auxerre et Brest .

La coupe de France ce sera bien pour voir Skytta , Zanden , Haug , etc....

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, violacei a dit :

Bon ben un match qui a été mon premier depuis la ligue 2 en 2002 (sans compter tfc- france98)

Et quelle différence avec le passé ! 

Les indians n'ont rien à voir avec il y a 20ans.

C'était un vrai régal à vivre.

 

Sur le match, domination exacerbante de Toulouse. Ajaccio est venu 1 fois dans notre surface en 97 minutes!

Et même pas 5 fois dans nos 30mêtres . Je n'avais jamais vu ça. 

Ça motive pour y revenir même si j'habite à plus d'1 heure du stadium...

Tu vois que la date ça peut fonctionner !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, pascalbergerac a dit :

j'ai vu que la seconde mi-temps mais on avait une belle maîtrise sur le match et on a jamais tremblé, dommage qu'on en ai pas mis un troisième pour compenser un peu la différence de but qu'on a sacrément amputé la semaine passée. on remarquera qu'au départ si l'on excepte chaibi, c'est des joueurs de l'année dernière, pas de recrue sur le terrain, c'est vraiment un problème quand même à long terme. On va voir si on est capable de faire le même genre de match à Auxerre, si c'est le cas je serai plus rassuré, en tous les cas elle fait vraiment du bien celle là.

Contre Ajaccio qui a une super défense et sortait d’une belle série d’invincibilité. Belle perf du Tef. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rissili a dit :

Pour annuler le but du PSG entaché d'une faute grossière y'avait moins de monde dans le camion de la VAR...

je sais pas si vous avez vu le pénalty sur une main pris par OL en toute fin de match mais je trouve que ca ressemble bougrement à la main dans la surface ajaccienne même pas vérifiée à la la VAR...no comment

Il y a 10 heures, Coolbool a dit :

Clermont toujours aussi vernis par le corps arbitral...

On nous refuse un pénalty aujourd'hui sur une frappe (dangereuse en plus) contrée par un corse (le ballon percute la main d'abord, puis le corps).

Par contre ça accorde un penalty sur ça le même jour, même championnat !!! Même pas sur une frappe au but, juste pour un vulgaire centre !

Los famosos complotistes...

T'inquiète, les arbitres centraux et la VAR s'en balek complet du règlement. Ils gèrent ça suivant leur humeur, à la tête du client ou en fonction du taux de remplissage de leur compte offshore. :thumb:

j avai s pas vu ton post avant mon message mais on s'est encore fait avoir sur ce coup

Lien vers le commentaire

Une belle victoire qui fait du bien en ce début d'année! Il fallait réagir après la tôle contre l'OM, c'est chose faite!

Le Tèf a dominé cette rencontre, Ajaccio ne m'a jamais fait peur, j'ai regardé ce match tranquillement, sans stress!

Par contre, avec 2-0 je trouve qu'ils s'en sortent bien! On pouvait alourdir le score mais que c'est compliqué aux abords de la surface, on tergiverse, on s'emmêle les pédales, on se mélange les pinceaux! C'est joli, c'est technique, on voit des actions mais au final ça débouche sur pas grand-chose, y a toujours le dernier geste qui foire!

Enfin c'est pas grave, j'ai vu un (très) bon match du Tèf hier, j'étais vraiment remonté après la rouste du Vélodrome, cette victoire me soulage!

Bravo et merci

:drapeau-tfc1:

Modifié par tad11
  • Like 1
Lien vers le commentaire

je me suis amusé a regarder les équipes qui avait ouvert le bal en ligue 2 l'an passé  ou on avait fait 2-2 contre les corses 

les TFC est tres proche de l équipe de l an passé qui avait joué, manque DESLER, RHYS ADLI et Antiste, par contre les Corses sont très différents avec seulement 3 joueurs de l'an passé. surpris pour les corses, je pensais qu'ils avaient peu ou prou une équipe très proche de celle de l an passé.

Ratao était pas encore arrivé et Ado était rentré en cours de match

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, jerome69 a dit :

je me suis amusé a regarder les équipes qui avait ouvert le bal en ligue 2 l'an passé  ou on avait fait 2-2 contre les corses 

les TFC est tres proche de l équipe de l an passé qui avait joué, manque DESLER, RHYS ADLI et Antiste, par contre les Corses sont très différents avec seulement 3 joueurs de l'an passé. surpris pour les corses, je pensais qu'ils avaient peu ou prou une équipe très proche de celle de l an passé.

Ratao était pas encore arrivé et Ado était rentré en cours de match

La continuité pour les automatismes est essentiel pour maintenir une certaine cohérence de niveau d'une saison à l'autre, certes on peut perdre 3 éléments par saison et les remplacer, cycle normal de la vie des clubs mais conserver une certaine ossature est à mon avis important. L'issue de la saison sera compliquée : peu d'espoir par exemple pour conserver VDB, Sylla ou encore Rouault qui sera très sollicité, par contre j'espère que le club arrivera à négocier favorablement avec les Dupé, Spieirings, Brecht, Desler et Rhys peut être. Depuis leur arrivée et le travail accompli, très envie de voir ces joueurs s'inscrire dans la durée et progresser avec le club.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On peut aussi saluer le caractère de l'équipe.

A chaque fois qu'elle a été dans une période où le doute pouvait s'installer elle a su mettre le coup de talon necessaire pour s'en sortir.

Ca a deja été le cas cette année et l'année dernière aussi.

Et cela malgré tous les efforts fournis par lesviolets.com pour foutre la merde.

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jpaul1171 a dit :

Si. 

Au delà du fait que les 19 autres équipes font partie de notre championnat et que je trouve ça con de considérer les choses autrement (parce qu'il est tout à fait possible de gagner des points contre les premiers, ou que nos adversaires directs en gagnent), même si on admet que 'notre championnat' ne concernent pas les plus gros, en quoi Reims, 1 point devant nous, ne fait pas partie de 'notre championnat' par exemple ? En quoi Clermont, 3 points devant nous, ne fait pas partie de 'notre championnat' ?

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

les TFC est tres proche de l équipe de l an passé qui avait joué, manque DESLER, RHYS ADLI et Antiste, par contre les Corses sont très différents avec seulement 3 joueurs de l'an passé. surpris pour les corses, je pensais qu'ils avaient peu ou prou une équipe très proche de celle de l an passé.

Ratao était pas encore arrivé et Ado était rentré en cours de match

Ces quelques faits ne nous empêcheront pas de dire que Comolli démission ! RedBird a des oursins dans les poches ! La terre est plate ! Baroque = Jésus Christ !

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Au delà du fait que les 19 autres équipes font partie de notre championnat et que je trouve ça con de considérer les choses autrement (parce qu'il est tout à fait possible de gagner des points contre les premiers, ou que nos adversaires directs en gagnent), même si on admet que 'notre championnat' ne concernent pas les plus gros, en quoi Reims, 1 point devant nous, ne fait pas partie de 'notre championnat' par exemple ? En quoi Clermont, 3 points devant nous, ne fait pas partie de 'notre championnat' ?

Non. 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.