Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit :

Comolli aurait les mains libre pour rallonger de 30% il serait un parfait communicant.

Non ca n'a rien a voir.

Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit :

VDB à 27 ans et peut prendre son premier et dernier gros contrat de sa vie avec un salaire à 6 chiffres, le TEF ne peut pas lui donner, tu crois sincèrement que la façon de communiquer en lui expliquant gentiment qu’il gagnera 30% de moins ici changera la donne.

L'histoire est plus complexe qu'un simple chiffre. VdB veut un bon contrat mais sait aussi qu'il est bien au TFC. Donc il fallait un bon salaire (pas forcément 6 chiffres) et une bonne communication aurait pu aider. A la place on a des offres au ras des pâquerettes et une communication qui vise a se mettre a dos le clan de VdB.

Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit :

Il n'arrive pas à le prolonger car mauvais communicant, perso je n'y crois pas une seconde.

Et non plus. Il n'arrive pas a le prolonger car il n'a pas les arguments financiers et sportifs, ni une communication qui vise a espérer un minimum, et tu peux rajouter des promesses non tenues (rien de grave mais qui accentue le sentiment d'être traité comme de la marchandise . Les problèmes de communication de Comolli c'est pas une phrase ou une conférence. 

Il y a 2 heures, Rissili a dit :

A la limite, Comolli n'a pas grand chose à voir là dedans.

Sauf que tu refais l'histoire car quand VdB s'assoie au début de cet histoire c'est pour prolonger pas pour partir. Après il y a les offres basses, des rendez vous non honoré, et un Comolli qui viendra au final te balancer une histoire qui l'arrange bien pour ne pas perdre la face. 

Si, Comolli a sa part, c'est juste notre président qui gère directement les contrats et la relation avec le joueur et ses agents. S'il n'a pas sa part la dedans personne ne l'a. 

Et le pire c'est que cette histoire tu peux la réécrire avec pas mal de nos joueurs qui voulaient tous rester de base (Spierings, Healey, Dejaegere, etc ).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Si pas d'énorme proposition pour VDB, vous pensez qu'il serait possible de lui offrir un bon contrat répartit de cette manière: grosse prime à la signature (comparable au coût d'un transfert) + salaire correspondant au plafond de la grille ?

Techniquement c'est possible, Comolli a joué sur ca dans pas mal de dossier mais les joueurs préfèrent de bon salaire plus que des primes comme tout salarié je pense.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Si réel je ne comprendrais pas qu'on ne revienne pas à la charge, ça serait dommage de se faire passer devant par un concurrent direct au maintien.

Pour regarder beaucoup de match du stade malherbe, il n'est clairement pas le joueur qu'il était avant. Alors est-ce que c'est à cause d'un départ avorté, est-ce qu'il a la tête ailleurs depuis longtemps ou autre ?

Toujours est-il qu'il ne s'est pas mis en évidence ces derniers mois. Ça a peut-être refroidi certains clubs ?!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Si pas d'énorme proposition pour VDB, vous pensez qu'il serait possible de lui offrir un bon contrat répartit de cette manière: grosse prime à la signature (comparable au coût d'un transfert) + salaire correspondant au plafond de la grille ?

 

il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Non ca n'a rien a voir.

L'histoire est plus complexe qu'un simple chiffre. VdB veut un bon contrat mais sait aussi qu'il est bien au TFC. Donc il fallait un bon salaire (pas forcément 6 chiffres) et une bonne communication aurait pu aider. A la place on a des offres au ras des pâquerettes et une communication qui vise a se mettre a dos le clan de VdB.

Et non plus. Il n'arrive pas a le prolonger car il n'a pas les arguments financiers et sportifs, ni une communication qui vise a espérer un minimum, et tu peux rajouter des promesses non tenues (rien de grave mais qui accentue le sentiment d'être traité comme de la marchandise . Les problèmes de communication de Comolli c'est pas une phrase ou une conférence. 

Sauf que tu refais l'histoire car quand VdB s'assoie au début de cet histoire c'est pour prolonger pas pour partir. Après il y a les offres basses, des rendez vous non honoré, et un Comolli qui viendra au final te balancer une histoire qui l'arrange bien pour ne pas perdre la face. 

Si, Comolli a sa part, c'est juste notre président qui gère directement les contrats et la relation avec le joueur et ses agents. S'il n'a pas sa part la dedans personne ne l'a. 

Et le pire c'est que cette histoire tu peux la réécrire avec pas mal de nos joueurs qui voulaient tous rester de base (Spierings, Healey, Dejaegere, etc ).

Comolli assume une communication rondement menée pour liquider cet effectif, le but étant d'accrocher le top 5, du coup il fait des offres ridicules pour faire passer le message, malheureusement certains s'accrochent et osent demander des revalorisations, il doit se montrer plus agressif le Damien, le prochain pétage de plomb après les arbitres est en préparation, barrez-vous...

La réalité est qu'il veut monter une équipe de feu la saison prochaine avec des potentiels qu'on ne soupçonne pas, Suazo el capitan de Colo-Colo que Les Violets n'avaient pas vu arriver en exclusivité n'est qu'un premier aperçu :ph34r:

Faut pas le chauffer le Damien !

  • Haha 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Nico12 a dit :

Guilbert a vendu la mèche ! 
Prochain chantier : le milieu de terrain.

Pas sûr il dit juste qu'il va porter le même numéro à Strasbourg que deminguet quand ils étaient à Caen... Le  numéro 32. Après j'avoue qu'il y a peut être un message derrière son tweet...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CAHORS a dit :

Mais tellement.....

 

Il faut construire autour de bons joueurs comme lui ....Dejaegere, Spieirings aussi  et on a aussi des vrais bons jeunes comme Rouault et Chaibi notamment.

Mais Branco c'est magique donc à un moment il faut lui donner financièrement ce qu'il mérite tout simplement.

 

Ce forum disait la même chose d'Adli y'a 2 ans.

Comme quoi, on arrive vite à remplacer l'irremplaçable...

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Ce forum disait la même chose d'Adli y'a 2 ans.

Comme quoi, on arrive vite à remplacer l'irremplaçable...

J'aurai préféré garder Koné Adli 3 ans de plus en leur mettant un bon contrat perso, après je peux comprendre qu'ils aient pas envie de refaire une saison de L2 alors qu'ils ont le niveau pour être dans des tops clubs voir en EDF dans le futur.

Ça empêche pas que je vais apprécier certaines recrues ou nouveau joueur. Mais je veux que le club fasse tout pour les garder en tout cas, j'ai pas envie de voir partir les joueurs que je kiff 1 par 1 tous les ans sans avoir fait d'effort pour les retenir

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jb_TFC66 a dit :

J'aurai préféré garder Koné Adli 3 ans de plus en leur mettant un bon contrat perso, après je peux comprendre qu'ils aient pas envie de refaire une saison de L2 alors qu'ils ont le niveau pour être dans des tops clubs voir en EDF dans le futur.

Ça empêche pas que je vais apprécier certaines recrues ou nouveau joueur. Mais je veux que le club fasse tout pour les garder en tout cas, j'ai pas envie de voir partir les joueurs que je kiff 1 par 1 tous les ans sans avoir fait d'effort pour les retenir

Moi non plus je ne veux pas les voir partir,  qu'ils restent à vie au club, acceptons les contrats aux mêmes conditions que ceux qui proposent les meilleures offres, c'est simple quand même :ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Ce forum disait la même chose d'Adli y'a 2 ans.

Comme quoi, on arrive vite à remplacer l'irremplaçable...

Je ne dirais pas que le Tef a remplacé Adli. On a 'perdu' sa capacité à casser les lignes et à accélérer le jeu grâce à sa technique et sa vista. Du coup le système de jeu a changé pour un jeu plus posé et plus construit et ça a fonctionné. Remplacé suppose qu'on aurait trouvé un joueur avec les mêmes qualités ce qui n'est pas le cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas d'accord, pour moi Branco a largement le niveau pour viser mieux que le ventre mou ligue 1, je lui vois aucune limite dans le jeu et dépassé par aucune équipe, il est titu indiscutable partout en L1 hors PSG. Ca peut surprendre parce qu'il a 27 ans, qu'il était encore en D2 hollandaise y'a 3 saisons tout ça mais il est juste beaucoup trop fort.
Je peux entendre cette remarque sur Desler, Spierings, Dejaegere Nicolaisen et d'autres, mais dire qu'avec lui dans l'équipe on peut pas viser mieux ça me semble faux.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Pas d'accord, pour moi Branco a largement le niveau pour viser mieux que le ventre mou ligue 1, je lui vois aucune limite dans le jeu et dépassé par aucune équipe, il est titu indiscutable partout en L1 hors PSG. Ca peut surprendre parce qu'il a 27 ans, qu'il était encore en D2 hollandaise y'a 3 saisons tout ça mais il est juste beaucoup trop fort.
Je peux entendre cette remarque sur Desler, Spierings, Dejaegere Nicolaisen et d'autres, mais dire qu'avec lui dans l'équipe on peut pas viser mieux ça me semble faux.

je partage cette avis, je pense que VDB à des caractéristiques rares pour un milieu de terrain, et donc difficilement remplaçable à l identique contrairement  au Spiering , Bretch etc..

ce qui ne veut pas dire qu' on peut pas jouer sans lui, des 100aines de club le fond mais il reste qu'un joueur avec ses caractéristiques sont assez rares

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Pas d'accord, pour moi Branco a largement le niveau pour viser mieux que le ventre mou ligue 1, je lui vois aucune limite dans le jeu et dépassé par aucune équipe, il est titu indiscutable partout en L1 hors PSG. Ca peut surprendre parce qu'il a 27 ans, qu'il était encore en D2 hollandaise y'a 3 saisons tout ça mais il est juste beaucoup trop fort.
Je peux entendre cette remarque sur Desler, Spierings, Dejaegere Nicolaisen et d'autres, mais dire qu'avec lui dans l'équipe on peut pas viser mieux ça me semble faux.

 

il y a 6 minutes, jerome69 a dit :

je partage cette avis, je pense que VDB à des caractéristiques rares pour un milieu de terrain, et donc difficilement remplaçable à l identique contrairement  au Spiering , Bretch etc..

ce qui ne veut pas dire qu' on peut pas jouer sans lui, des 100aines de club le fond mais il reste qu'un joueur avec ses caractéristiques sont assez rares

Les gars, c'est pourtant "froid et factuel" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.