Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

Oui c'est vrai, mais si Aurélie les posts sur Dupé tu verras aussi des reproches dur des buts pris. Si je comprend bien, Haug va prendre cher s'il commet la moindre erreur en finale et on dira "si on avait eu dupé", sauf survient sur on en saura jamais rien, car rien ne prouve, n'assure par avance sur Dupé, ne fera pas de bourde en finale. Si Haug était une quiche je comprendrai, mais ce gardien fait plutôt le taf. Alors certes ce n'est pas le titulaire, mais comment lui dire "tu va sur le banc pour la finale" ? Qu'il se prépare le plus sereinement possible, avec le soutien indéfectible de Dupé, et qui vivra verra pour ce qui est de sa prestation en finale. 

C’est un bon point de vue effectivement 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, claude1960 a dit :

peut-être que des cousins à moi de Vendée iront à Paris mais je ne pourrai pas les croiser !!!

C'est mieux comme ça, ce soir là pour éviter des histoires de famille il est préférable de ne pas croiser de cousins Vendéens, surtout s'ils sont vêtu en jaune et vert !!!

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Casimir a dit :

C’est pareil pour vous, ? depuis jeudi, avec la victoire à Montpellier en plus, j’ai l’impression de supporter le meilleur club du monde :grin: 

J'ai cette sensation depuis 3 ans perso. Je suis vraiment fan de ce qui est monté au club, ça pue l'intelligence... Après la morosité qu'on a que trop connu en plus, si ce n'était pas dans les résultats c'était dans le jeu, c'est un rêve qui s'écrit, faut profiter tant que ça dure ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Casimir a dit :

C’est pareil pour vous, ? depuis jeudi, avec la victoire à Montpellier en plus, j’ai l’impression de supporter le meilleur club du monde :grin: 

Exactement la même pour moi, chaque nouvel adversaire je me dis, "On va les exploser façon puzzle, et les éparpillés aux quatre coins de leur région"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, pedrometo a dit :

Il se troue sur l’action qui mène au pénalty, il sort en corner un tir pas cadré, il est un peu trop avancé sur le but refusé… 

Faux, il est là où il doit être, une frappe comme celle-là tu en as une sur 100 qui va aller au fond.

Techniquement la différence entre les deux ne paraît pas abyssale, en revanche niveau confiance on a Dupé qui est on fire, même s'il n'est parfois pas exempt de tout reproche. Content que Montanier ait confirmé Haug pour la finale ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Coolbool a dit :

L'idéal serait un nul à la fin des prolongations et Dupé qui rentre juste avant les tirs aux buts pour nous offrir le trophé. Tout le monde serait gagnant dans cette config. :rolleyes:

 

Non, l'idéal serait de mener 3-0  et à 5 mn de la fin Montanier fait rentrer Dupé pour le faire participer à la fête

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

C’est pareil pour vous, ? depuis jeudi, avec la victoire à Montpellier en plus, j’ai l’impression de supporter le meilleur club du monde :grin: 

On se faisait cette réflexion hier avec un pote : on fait probablement partie des 2-3 clubs qui font la saison la plus kiffante pour les supporters, avec Lens (pour leur superbe championnat) et Nice (pour leur parcours en coupe d'Europe) je dirais. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jpaul1171 a dit :

Faux, il est là où il doit être, une frappe comme celle-là tu en as une sur 100 qui va aller au fond.

Techniquement la différence entre les deux ne paraît pas abyssale, en revanche niveau confiance on a Dupé qui est on fire, même s'il n'est parfois pas exempt de tout reproche. Content que Montanier ait confirmé Haug pour la finale ! 

Chacun son point de vue sur sa position sur le but refusé : pour moi il doit reculer.

Pour le reste je suis d’accord que la différence entre les deux n’est pas abyssale mais elle existe.

Le Coach a fait le choix d’annoncer dès le départ que Haug serait le gardien de la cdf. C’est donc logique alors qu’il joue la finale avec un tel discours.

Je trouve juste qu’annoncer que, de principe, c’est le second gardien qui joue est discutable, (sauf pour les premiers tours où souvent s’affrontent des équipes de niveaux ( parfois très) différents)
C’est un peu comme annoncer l’équipe qui jouera dans 3 mois, en écartant a priori l’idée de concurrence et de performance.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, pedrometo a dit :

Chacun son point de vue sur sa position sur le but refusé : pour moi il doit reculer.

Pour le reste je suis d’accord que la différence entre les deux n’est pas abyssale mais elle existe.

Le Coach a fait le choix d’annoncer dès le départ que Haug serait le gardien de la cdf. C’est donc logique alors qu’il joue la finale avec un tel discours.

Je trouve juste qu’annoncer que, de principe, c’est le second gardien qui joue est discutable, (sauf pour les premiers tours où souvent s’affrontent des équipes de niveaux ( parfois très) différents)
C’est un peu comme annoncer l’équipe qui jouera dans 3 mois, en écartant a priori l’idée de concurrence et de performance.

Oui mais Haug a besoin de jouer et n’est pas infamant dans le jeu. Loin de là. Dupé a aussi eu une période moins faste. Ce n’est pas un jeune gardien inexpérimenté sorti du centre de formation. Les sorties aériennes, c’est typiquement le domaine où il te faut des matches pour être performant. 
S’il avait pris des buts casquettes sans claquer de parades, je ne suis pas sûr que Montanier l’aurait conforté dans le but. Ça n’est pas là croix rouge non plus. Son choix est sportif. 
En demie, Haug est aussi garant de la qualif avec deux superbes arrêts. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, pedrometo a dit :

Chacun son point de vue sur sa position sur le but refusé : pour moi il doit reculer.

Pour le reste je suis d’accord que la différence entre les deux n’est pas abyssale mais elle existe.

Le Coach a fait le choix d’annoncer dès le départ que Haug serait le gardien de la cdf. C’est donc logique alors qu’il joue la finale avec un tel discours.

Je trouve juste qu’annoncer que, de principe, c’est le second gardien qui joue est discutable, (sauf pour les premiers tours où souvent s’affrontent des équipes de niveaux ( parfois très) différents)
C’est un peu comme annoncer l’équipe qui jouera dans 3 mois, en écartant a priori l’idée de concurrence et de performance.

Ce n'est pas tellement une question de "point de vue" mais plutôt de technique... les gardiens ne jouent plus vissés sur leur ligne depuis les années 50, même si nous en avons un certain nombre en ligue 1 qui ont malheureusement ce défaut et qui prennent pas mal de pions à cause de ça (coucou Alban !). Une sortie sur une balle en profondeur ou une sortie aérienne ne sont pas des actions spectaculaires, elles sont rarement saluées par nos grands commentateurs, mais elles cassent à chaque fois une occasion de but.

Le poste de gardien est spécifique, il n'y a pas de turnover et on ne gère pas ce poste comme les autres. Annoncer au 2e gardien qu'il jouera l'intégralité de la coupe permet aussi de le concerner et le motiver. Le retirer au moment de la finale garantirait en revanche de le casser durablement. Montanier est un ancien gardien et sur ce coup, il gère très bien je trouve. On sent que Haug n'est pas en totale confiance, contrairement à Dupé, c'est peut-être là que se fait la différence.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, jpaul1171 a dit :

Ce n'est pas tellement une question de "point de vue" mais plutôt de technique... les gardiens ne jouent plus vissés sur leur ligne depuis les années 50, même si nous en avons un certain nombre en ligue 1 qui ont malheureusement ce défaut et qui prennent pas mal de pions à cause de ça (coucou Alban !). Une sortie sur une balle en profondeur ou une sortie aérienne ne sont pas des actions spectaculaires, elles sont rarement saluées par nos grands commentateurs, mais elles cassent à chaque fois une occasion de but.

Le poste de gardien est spécifique, il n'y a pas de turnover et on ne gère pas ce poste comme les autres. Annoncer au 2e gardien qu'il jouera l'intégralité de la coupe permet aussi de le concerner et le motiver. Le retirer au moment de la finale garantirait en revanche de le casser durablement. Montanier est un ancien gardien et sur ce coup, il gère très bien je trouve. On sent que Haug n'est pas en totale confiance, contrairement à Dupé, c'est peut-être là que se fait la différence.

Déjà je n’ai pas dit qu’il aurait dû être sur sa ligne seulement qu’il me paraissait trop avancé.

Dire que haug n’est pas en totale confiance c’est une évidence. C’est pour cela que jouer une finale de cdf après 66 ans qu’on attend me paraissait suffisant comme argument pour prendre le meilleur des deux gardiens.Mais tout cela n’est qu’une question d’appréciation et non pas une vérité que je penserais détenir 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jpaul1171 a dit :

Ce n'est pas tellement une question de "point de vue" mais plutôt de technique... les gardiens ne jouent plus vissés sur leur ligne depuis les années 50, même si nous en avons un certain nombre en ligue 1 qui ont malheureusement ce défaut et qui prennent pas mal de pions à cause de ça (coucou Alban !). Une sortie sur une balle en profondeur ou une sortie aérienne ne sont pas des actions spectaculaires, elles sont rarement saluées par nos grands commentateurs, mais elles cassent à chaque fois une occasion de but.

Le poste de gardien est spécifique, il n'y a pas de turnover et on ne gère pas ce poste comme les autres. Annoncer au 2e gardien qu'il jouera l'intégralité de la coupe permet aussi de le concerner et le motiver. Le retirer au moment de la finale garantirait en revanche de le casser durablement. Montanier est un ancien gardien et sur ce coup, il gère très bien je trouve. On sent que Haug n'est pas en totale confiance, contrairement à Dupé, c'est peut-être là que se fait la différence.

C'est surtout que le bloc est très haut. Il ne peut pas être dans son but ou même sans sa surface de but. Il est placé comme on doit l'être dans cette configuration de jeu. Le tir est tout simplement magistral, on ne peut pas anticiper une frappe comme celle-là. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Casimir a dit :

C'est surtout que le bloc est très haut. Il ne peut pas être dans son but ou même sans sa surface de but. Il est placé comme on doit l'être dans cette configuration de jeu. Le tir est tout simplement magistral, on ne peut pas anticiper une frappe comme celle-là. 

On dit la même chose en fait 😁

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, CanisLupus a dit :

Perso je pousserai même jusqu'à faire jouer Haug contre Lorient afin qu'il soit dans le rythme, d'être focus compet, en phase avec les defs, pour la finale. Puis Dupé pour le reste du championnat.

Oui. Ça serait pas mal. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Casimir a dit :

C'est surtout que le bloc est très haut. Il ne peut pas être dans son but ou même sans sa surface de but. Il est placé comme on doit l'être dans cette configuration de jeu. Le tir est tout simplement magistral, on ne peut pas anticiper une frappe comme celle-là. 

Il est dans sa SB ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Luca31_TLSE a dit :

C'est mieux comme ça, ce soir là pour éviter des histoires de famille il est préférable de ne pas croiser de cousins Vendéens, surtout s'ils sont vêtu en jaune et vert !!!

si cà se produit on se fera la bise on se chambrera gentiment et s'ils ont emmené leur muscadet on trinquera ensemble sans problème

  • Top ! 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.