Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Rémi Loret a dit :

Je pense que dès que l'on aura une réponse définitive de l'UEFA pour la coupe d'Europe, tout va s'accélérer. Là, certains doivent douter et mettre en position pause.

Du style si on a la garantie de jouer la coupe d'europe, je vois bien la prolongation d'un an du contrat de Rouault 

Et pourquoi pas le retour de Dupé qui semble galérer pour trouver un club à sa convenance (j'y crois pas à Haug titulaire en L1)

C'est vraiment beau à regarder l'optimisme ;) :ninja:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Sinon, question "mercato" on en est où?

Pas d'annonce de départ aujourd'hui?

Deux options se dégagent :

* Attente de la décision de l'UEFA concernant la participation du Téf à l'UEL ;

* Attente du 1er juillet et du nouvel exercice comptable pour envoyer la sauce niveau investissement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Fernando a dit :

Ouais c'est notre future pépite qu'on prévoit de refourguer gratos à Lens l'an prochain ou dans 2 ans (on est un peu le centre de formation ou de préchauffage du RCL...mais on est contents)

tu vas passer tout l'été à pleurer ? T'envoies 5 messages sur 20 dans chaque page pour partager ton spleen, c'est désagréable à lire (au moins pour moi) ^^  

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fernando a dit :

Peut-être qu'il y a aussi des supp comme moi qui en ont très gros de ces départs massifs de joueurs qu'on a adoré et aussi des raisons de ces départs. alors oui, j'insiste lourdement peut être mais je trouve que c'est à la hauteur de ce qui se passe lors de ce mercato, un exode. J'ai compris en vous lisant qu'il y a une légère ligne éditoriale pro comolliou du moins un pacte de non agression, mais je ne suis pas un anti comolli, je suis un supporter du tef.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fernando a dit :

Donc vous vous foutez ouvertement de ma gueule, c'est cool comme pratique, ça rassure sur le genre humain

euh non en fait je voulais t approuver car je participe aussi au doute , c était plutot pour me moquer , gentiment , des "autres". désolé si mon post n 'était pas clair

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fernando a dit :

Donc vous vous foutez ouvertement de ma gueule, c'est cool comme pratique, ça rassure sur le genre humain

Le forum est gangrené par des gens qui se pensent supérieurs intellectuellement à tel point qu'ils passent leur temps à se moquer des autres.

La cabale qui est faite contre Jean Marius en est le témoin.

Si tu ne t'abaisses pas à leur niveau ton avis est superfétatoire voire moqué. C'est bien triste mais c'est ainsi !

Forza Tolosa 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Le forum est gangrené par des gens qui crachent sur le club en permanence en étalant toute leur négativité et qui se permettent de penser que tous ceux qui ne vont pas dans leur sens sont des pro-Comolli à la solde de la direction. Et c’est pareil à chaque mercato.

Ca serait bien d’arrêter ce manichéisme et de comprendre que c’est pas parce qu’on est pas constamment en train de se plaindre qu’on est content que les joueurs aient quitté le club ou qu’on est fan de Comolli. C’est ridicule cette guéguerre pro / anti.

Il serait bon de se rappeler que ces joueurs que vous adorez sont arrivés ici grâce au même staff sur lequel vous balancez n’importe quoi actuellement.

Si vous êtes des supporters du club et non des joueurs alors il faut accepter que les joueurs quittent toujours le club a un moment ou l’autre. 3 ans c’est long dans le foot pro. On en aura d’autres des héros.

Modifié par Nens
  • Like 3
  • Top ! 2
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nens a dit :

l serait bon de se rappeler que ces joueurs que vous adorez sont arrivés ici grâce au même staff sur lequel vous balancez n’importe quoi actuellement.

Si vous êtes des supporters du club et non des joueurs alors il faut accepter que les joueurs quittent toujours le club a un moment ou l’autre. 3 ans c’est long dans le foot pro. On en aura d’autres des héros.

On peut s'il te plait être au moins d'accord sur une chose, perdre quasiment notre 11 titulaire en un été c'est une situation inédite et choquante pour nous mais aussi pour n'importe quel club non ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

Peut-être qu'il y a aussi des supp comme moi qui en ont très gros de ces départs massifs de joueurs qu'on a adoré et aussi des raisons de ces départs. alors oui, j'insiste lourdement peut être mais je trouve que c'est à la hauteur de ce qui se passe lors de ce mercato, un exode. J'ai compris en vous lisant qu'il y a une légère ligne éditoriale pro comolliou du moins un pacte de non agression, mais je ne suis pas un anti comolli, je suis un supporter du tef.

Oui et d'ailleurs on a toujours 0 points cette saison. C'est un vrai scandale. Vivement que JbFunRadio fonde sur Comolli comme Prigojine sur Poutine.

il y a 20 minutes, Fernando a dit :

On peut s'il te plait être au moins d'accord sur une chose, perdre quasiment notre 11 titulaire en un été c'est une situation inédite et choquante pour nous mais aussi pour n'importe quel club non ? 

Inédite, pas si sûr, choquante, ça dépend de toi. Au mercato 2020, on disait qu'on filait droit vers le national, au mercato 2021, qu'on arriverait jamais à monter après avoir perdu notre meilleur joueur, au mercato 2022, que sans recrue on redescendait direct ; peut-être cela devrait-il nous rappeler que placer des prédictions n'est pas un exercice facile.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Ah bon 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Fernando a dit :

Peut-être qu'il y a aussi des supp comme moi qui en ont très gros de ces départs massifs de joueurs qu'on a adoré et aussi des raisons de ces départs. alors oui, j'insiste lourdement peut être mais je trouve que c'est à la hauteur de ce qui se passe lors de ce mercato, un exode. J'ai compris en vous lisant qu'il y a une légère ligne éditoriale pro comolliou du moins un pacte de non agression, mais je ne suis pas un anti comolli, je suis un supporter du tef.

On peut se lamenter sans fin et réitérer messages après messages pour dire pareil, bien sur que j'aurai aimé conserver VDB, Brecht, Dupé et Spierings mais c'est comme ça, donc autant passer à autre chose, faut aussi nuancer sur les pro et contre Comolli, je reconnais qu'il à professionnalisé le club dans tous les domaines, qu'il à souhaité un jeu porté vers l'offensive avec des résultats à la clé, l'homme est certainement froid, méthodique et colérique mais bon le principal c'est qu'il travaille dans l'intérêt du club, on peut avoir des craintes mais aussi une confiance par rapport aux saisons passées depuis qu'il est aux commandes.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fernando a dit :

On peut s'il te plait être au moins d'accord sur une chose, perdre quasiment notre 11 titulaire en un été c'est une situation inédite et choquante pour nous mais aussi pour n'importe quel club non ? 

Alors déjà factuellement pour le moment on a perdu 3 titulaires et un semi-titulaire (Brecht).

Je n’ai pas fait de recherche, mais je serais très étonné que ça soit une situation inédite ne serait-ce qu’en L1. Il est très courant sur les petits clubs qui surperforment se fassent piller la moitié de leur équipe par les plus gros.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nens a dit :

Alors déjà factuellement pour le moment on a perdu 3 titulaires et un semi-titulaire (Brecht).

4 joueurs en moins, c'est la ca-ta-strophe.

On serait tellement mieux à avoir une belle stabilité dans l'effectif, à coup de revalorisations, comme Nantes après sa victoire en Coupe de France l'an passé :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

Peut-être qu'il y a aussi des supp comme moi qui en ont très gros de ces départs massifs de joueurs qu'on a adoré et aussi des raisons de ces départs. alors oui, j'insiste lourdement peut être mais je trouve que c'est à la hauteur de ce qui se passe lors de ce mercato, un exode. J'ai compris en vous lisant qu'il y a une légère ligne éditoriale pro comolliou du moins un pacte de non agression, mais je ne suis pas un anti comolli, je suis un supporter du tef.

Moi aussi j'ai adoré ces joueurs comme beaucoup de joueurs qui sont passés au Tèf d'ailleurs!!

Mais d'un autre côté, même si je ne sais pas exactement ce qui s'est passé entre eux et Comolli, ça me fait un peu ch... de voir ces gars qu'on est allés chercher alors qu'ils étaient pratiquement inconnus, qu'on a payés 3 francs 6 sous et qui, grâce au Tèf, sont maintenant des joueurs reconnus, qui signent dans des grands clubs mais qui se barrent gratos!

Je comprends pas pourquoi y pas eu un deal pour encaisser un peu de fric avec ces transferts

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nens a dit :

Alors déjà factuellement pour le moment on a perdu 3 titulaires et un semi-titulaire (Brecht).

Oui mais j'ai compté Brecht titulaire car aussi le 1er capitaine, Farès et Zak c'est une question de jours et j'avoue penser que Rouault suivra, ça ne fait pas 11 ça ferait 7 (avec l'entraineur 8 si je pousse un peu). ET oui, maintenant de toutes façons c'est fait, donc évidemment qu'il faut voir devant soi et se forcer à l'optimisme, mais c'est pas mon cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fernando a dit :

Oui mais j'ai compté Brecht titulaire car aussi le 1er capitaine, Farès et Zak c'est une question de jours et j'avoue penser que Rouault suivra, ça ne fait pas 11 ça ferait 7 (avec l'entraineur 8 si je pousse un peu). ET oui, maintenant de toutes façons c'est fait, donc évidemment qu'il faut voir devant soi et se forcer à l'optimisme, mais c'est pas mon cas pour l'instant.

Factuellement aucun des joueurs que tu cites n’est parti pour le moment. C’est pas parce que lesviolets disent que ça va être fait que ça sera le cas. Ça ne sert à rien de se monter la tête en prévision de choses qui n’arriveront peut-être jamais.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, arnahud a dit :

Sans vouloir envenimer les débats: vous qui remettez(sans cesse) sur le tapis la non prolongation des cadres de la première ère Redbird, vous êtes vous penchés sur les bilans financiers du club (encore une fois épluchés par les violets récemment il y a juste à faire un tour sur le site)? Avez vous mis en perspective ce que représenterait une prolongation de ces joueurs assortie d'une revalorisation? Avez vous compris que le modèle actuel du club était de ne pas dépendre d'une vente conséquente pour assurer l'équilibre (regardez d'ailleurs ce que ça donne à Bordeaux ce genre de positionnement à serrer les fesses pour une vente de Jules Koundé, joueur parti de chez toi il y a genre deux ans parce que les pipes que tu surpayes ne valaient plus rien) et encore moins de demander à l'actionnaire d'éponger un éventuel déficit(qui de toute façon en bon fond US ne le fera pas)? 

Est ce que vous comprenez à la fin que vous réclamez quelque chose qu'on aurait jamais pu vous donner aux conditions réclamées individuellement par toutes les parties? 

Ce qui conditionne le oui ou le non dans ces cas là c'est d'un côté le budget (et il est toujours parmi les plus faibles de L1) et de l'autre la flexibilité du joueur (ça lui appartient et ça se respecte). On peut t'expliquer qu'un tel ou un tel demandait un salaire normal et normé par rapport au championnat, à la concurrence ou ce que tu veux à l'arrivée quand tu fais l'additions avec tous les petits camarades à payer ça ne passe pas, à partir de là quand les positions sont bloquées il n'y a pas d'issue favorable possible et il est moins onéreux de payer une indemnité faible de transfert amortie sur plusieurs années et encore plus d'aller chercher un joueur libre de contrat au salaire qui nous convient. C'est comme ça, le budget du TFC est faible, la volonté est de ne pas dépenser l'argent qu'on a pas mais en même temps on passe en deux deux à la DNCG sans faire un pli. 

Mais continuons là dessus on a perdu tous nos cadres c'est de notre faute et on va droit dans le mur, au moins on y va pas à coup sûr financièrement avant de se projeter avec une quasi certitude comme tous les ans sportivement (et curieusement tous les ans ça passe voire mieux mais ça on ne le prend pas en compte dans l'estimation car cette année c'est... plus grave, plus important, moins backupé au choix). On a failli disparaitre il y a quasi 25 ans pour des problèmes de gestion à une époque bien moins regardante, je pense qu'on est dans le vrai financièrement, notre effectif n'est pas du tout celui qui va débuter le championnat en pertes certes mais surtout en arrivées désormais donc... keep cool ne crions pas avant d'avoir mal. L'été derniers on était trop juste pour la L1, on s'est maintenu pépouse en prenant le seul titre du club depuis 65 ans, une année de remontée...

Perso c'est pas le départ de tous les cadres qui me dérange car je fais confiance à Comolli et au staff pour nous trouver des remplaçants de qualité, je ne suis pas inquiet (et puis je m'en fous, on a gagné la CdF) mais plutôt de les voir partir gratos.

Sans les empêcher de partir car je peux comprendre tout à fait qu'ils aient des envies d'ailleurs, si on avait pu grapiller quelques euros..........

Sinon hâte de voir les nouveaux arriver 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.