Aller au contenu

Shavy Babicka


Messages recommandés

Il y a 2 heures, b2tfizi a dit :

Je me demande pourquoi le numéro 80 🤔

 

  Car il lit le forum et qu'il essaye déjà de brosser certains dans le sens de la plume

Le 17/01/2024 à 16:03, Piou a dit :

Hors de question de rouler immatriculé en 81.

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Vraiment sympa cette petite vidéo où notre nouvelle recrue reconnait avoir été acheté. :lol:

Bienvenu chez les violets Shavy. 🟣

Je suis impatient de le voir à l'œuvre au Stadium. Il va nous apporter du punch sur le côté.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zorglub a dit :

Et notre ami supporter chypriote, il a disparu ? Il aurait pu nous en dire plus sur Shavy ! ( Au fait, en catalan ça se prononce surement comme Xavi !)

Il était supporter à l époque de " tou louse", à ce qu il parait il a beaucoup de mal avec " to win"..🤤

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

J'aime bien ce que raconte son parcours et ses anciens supporters : passer pro en démarrant sa carrière dans un championnat mineur africain, pour ensuite arriver si vite en Europe et performer même en coupe d'Europe, ça raconte un mec déterminé, combatif, bosseur, bref un gars qui a faim quoi.

On peut gloser sur les vidéos d'une technique a priori un peu frustre , mais bon des gars avec un joli toucher de balle, on a que ça devant et au milieu dans cet effectif. Et j'ai presque envie de dire que dans le foot de haut niveau en général, et en Ligue 1 en particulier, "sans puissance, la maîtrise n'est rien" :ninaj:

Blague à part, on manque cruellement de ce qu'il propose : de la puissance, de la vivacité, de la vitesse. Peut-être qu'on y perdra sur la finesse des combinaisons, mais si on y gagne en transition, en percussion, je valide 100 fois.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

J'aime bien ce que raconte son parcours et ses anciens supporters : passer pro en démarrant sa carrière dans un championnat mineur africain, pour ensuite arriver si vite en Europe et performer même en coupe d'Europe, ça raconte un mec déterminé, combatif, bosseur, bref un gars qui a faim quoi.

On peut gloser sur les vidéos d'une technique a priori un peu frustre , mais bon des gars avec un joli toucher de balle, on a que ça devant et au milieu dans cet effectif. Et j'ai presque envie de dire que dans le foot de haut niveau en général, et en Ligue 1 en particulier, "sans puissance, la maîtrise n'est rien" :ninaj:

Blague à part, on manque cruellement de ce qu'il propose : de la puissance, de la vivacité, de la vitesse. Peut-être qu'on y perdra sur la finesse des combinaisons, mais si on y gagne en transition, en percussion, je valide 100 fois.

et dire qu'on a laissé filer Issiaga <_<

Lien vers le commentaire

Ce que j'aime dans le process du club, bien au-delà de la seule utilisation poussée de données statistiques que l'on recoupe sous l’appellation "data", c'est cette volonté d'aller chercher des joueurs sous-côtés. Dans sa quête de nouveau profils, de nouveaux talents, le club s'intéresse au moins autant aux parcours d'outsiders qu'aux parcours plus mainstream. Les journaux ont beaucoup parlé de mercenaire au début de l'aventure RedBird. Pour moi, le terme est inexact. Ce sont surtout des marginaux du football, de joueurs avec des parcours contrastés, en dehors du cœur de la machine médiatique, plutôt que des joueurs dont la volonté première est de se vendre au plus offrant.

Cette singularité de notre recrutement en explique la grande incertitude. Ce n'est pas tant l'intérêt pour les statistiques qui nous exposent à un risque, plutôt l'intérêt pour des joueurs qui, à un moment, ont raté la marche de clubs plus richement dotés. Ces marginaux du football le sont parfois par malchance, souvent pour une raison qu'il est difficile à percevoir même en s'intéressant de près à eux lors du processus de recrutement. Pour un Dallinga, un VdB, il y a forcément un Hamulic ou un Flemmings. On paye 2,5m Dallinga, là où Strasbourg en met 15 pour Emegha, parce qu'il y a un risque plus grand.

Avec Babicka, on valorise une fois de plus un parcours différent, débuté en Afrique, continué en Asie Occidentale, à Chypre, avec une arrivée en Europe continentale à 23 ans. On est loin des standards actuels du recrutement en football, qui s'intéresse avant tout à des parcours très stéréotypés, qui fait transiter un joueur par son club de formation, puis un petit club européen avant d'espérer franchir la porte d'un géant d'Europe.

Bienvenu donc à lui, en lui souhaitant qu'il connaisse ici le même succès qu'à Chypre et qu'il donne raison à la quête de joueurs sortants des canons habituel de ce que doit être un footballeur qui caractérise le TFC.

Modifié par Vistule
  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

J'aime bien ce que raconte son parcours et ses anciens supporters : passer pro en démarrant sa carrière dans un championnat mineur africain, pour ensuite arriver si vite en Europe et performer même en coupe d'Europe, ça raconte un mec déterminé, combatif, bosseur, bref un gars qui a faim quoi.

Et son absence de 7 ans à cause de sa rupture des ligaments croisés ne semblent pas avoir altéré sa determination :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.