Aller au contenu

Shavy Babicka


Messages recommandés

Le 18/01/2024 à 20:08, b2tfizi a dit :

Je me demande pourquoi le numéro 80 🤔

Il veut être le somme homme du téfécé;) 

 

Il y a 20 heures, Vistule a dit :

Ce que j'aime dans le process du club, bien au-delà de la seule utilisation poussée de données statistiques que l'on recoupe sous l’appellation "data", c'est cette volonté d'aller chercher des joueurs sous-côtés. Dans sa quête de nouveau profils, de nouveaux talents, le club s'intéresse au moins autant aux parcours d'outsiders qu'aux parcours plus mainstream. Les journaux ont beaucoup parlé de mercenaire au début de l'aventure RedBird. Pour moi, le terme est inexact. Ce sont surtout des marginaux du football, de joueurs avec des parcours contrastés, en dehors du cœur de la machine médiatique, plutôt que des joueurs dont la volonté première est de se vendre au plus offrant.

Cette singularité de notre recrutement en explique la grande incertitude. Ce n'est pas tant l'intérêt pour les statistiques qui nous exposent à un risque, plutôt l'intérêt pour des joueurs qui, à un moment, ont raté la marche de clubs plus richement dotés. Ces marginaux du football le sont parfois par malchance, souvent pour une raison qu'il est difficile à percevoir même en s'intéressant de près à eux lors du processus de recrutement. Pour un Dallinga, un VdB, il y a forcément un Hamulic ou un Flemmings. On paye 2,5m Dallinga, là où Strasbourg en met 15 pour Emegha, parce qu'il y a un risque plus grand.

Avec Babicka, on valorise une fois de plus un parcours différent, débuté en Afrique, continué en Asie Occidentale, à Chypre, avec une arrivée en Europe continentale à 23 ans. On est loin des standards actuels du recrutement en football, qui s'intéresse avant tout à des parcours très stéréotypés, qui fait transiter un joueur par son club de formation, puis un petit club européen avant d'espérer franchir la porte d'un géant d'Europe.

Bienvenu donc à lui, en lui souhaitant qu'il connaisse ici le même succès qu'à Chypre et qu'il donne raison à la quête de joueurs sortants des canons habituel de ce que doit être un footballeur qui caractérise le TFC.

Sur l'ensemble, je suis d'accord avec toi, sauf pour Dallinga, ce n'est pas trop ce profil. C'est un jeune prometteur comme d'autres, il n'est pas marginal. Il a une trajectoire assez linéaire, et je ne pense pas qu'on ait pris un gros risque pour lui, en tout cas pas plus que d'autres club. Par contre, on ne l'aurait jamais payé 15m, lui ou un autre. Il n'y a pas encore eu de craquage comme quand Sadran a acheté Rivière.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bibeyolo a dit :

Il veut être le somme homme du téfécé;) 

 

Sur l'ensemble, je suis d'accord avec toi, sauf pour Dallinga, ce n'est pas trop ce profil. C'est un jeune prometteur comme d'autres, il n'est pas marginal. Il a une trajectoire assez linéaire, et je ne pense pas qu'on ait pris un gros risque pour lui, en tout cas pas plus que d'autres club. Par contre, on ne l'aurait jamais payé 15m, lui ou un autre. Il n'y a pas encore eu de craquage comme quand Sadran a acheté Rivière.

Globalement, le mot marginal est bien fort pour parler de gens qui gagnent leur vie à jouer le foot. VdB n'est pas venu avec le baluchon par-dessus l'épaule.

Dallinga fait partie des quelques recrues aux parcours les plus linéaires, avec Suazo, Aboukhlal, Zanden, Skyttä et sans doute d'autres que j'oublie. Mais malgré tout, il finit chez nous parce qu'il a ce passage en D2 néerlandaise. S'il avait percé à Groninguen, il serait ailleurs que chez nous.

Lien vers le commentaire

Il est rapide et se projette, du peu qu'on en a vu, c'était encourageant pour un joueur arrivé cette semaine. Gros plus pour moi, son attitude. La petite beuglante sur Schmidt c'est pas une mauvaise chose vu le contexte du match. S'il peut apporter un peu de caractère dans cette équipe atone, il est bienvenu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Harry_Kop a dit :

Il est rapide et se projette, du peu qu'on en a vu, c'était encourageant pour un joueur arrivé cette semaine. Gros plus pour moi, son attitude. La petite beuglante sur Schmidt c'est pas une mauvaise chose vu le contexte du match. S'il peut apporter un peu de caractère dans cette équipe atone, il est bienvenu !

Je connais pas son jeu de passe mais il va faire des trous dans les surfaces adverses. Il est puissante et rapide. Après en ligue 1, il va trouver des clients, on va voir ses capacités de percussion très bientôt. Mais c’est vrai que ça fait longtemps qu’on a pas eu ce type de joueur hormis aboukhlal

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Vue ses qualités il me semble être l’option la plus intéressante en absence ou en remplacement de Dallinga pendant que Magri est à la CAN. Le problème c’est que pour jouer avec lui efficacement en pointe il faut jouer la profondeur ce qui me semble un peu en contradiction avec les consignes ou capacités tactiques de l’entraîneur actuellement en place.

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 22/01/2024 à 08:40, arnahud a dit :

Vue ses qualités il me semble être l’option la plus intéressante en absence ou en remplacement de Dallinga pendant que Magri est à la CAN. Le problème c’est que pour jouer avec lui efficacement en pointe il faut jouer la profondeur ce qui me semble un peu en contradiction avec les consignes ou capacités tactiques de l’entraîneur actuellement en place.

Notre chance c'est qu'il béneficie d'un changement de coach avant d'être contaminé . Sinon j'ai peur qu'il s'éteigne aussi .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

Un dragster ! La seule satisfaction chez les offensifs.

J'espère que Novell l'a sorti pour un manque de condition, sinon c'est à désespérer.

J’ai eu des infos comme quoi, il y aurait eu des problèmes de communication lors des changements.

Novell aurait demandé à notre Xavi Allemand de sortir, je cite « Xavi, à la prochaine tu viens de reposer ». 

Et c’est Babicka qui s’est précipité pour sortir, tout le monde est resté bouche baie, ne sachant pas trop ce qui était en train de se passer.

Retour au vestiaire, grosse altercation entre Babcika et Schmidt, qui lui a reproché d’avoir terminé le match sur les rotules à cause de lui.
Une psychothérapie est actuellement en cours pour essayer de le calmer..

Bref on est pas prêt de revoir Babicka qui selon mes infos, Novell va le faire sortir du groupe pour tenter d’apaiser la situation. 

 

Modifié par FrenchTuch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, FrenchTuch a dit :

J’ai eu des infos comme quoi, il y aurait eu des problèmes de communication lors des changements.

Novell aurait demandé à notre Xavi Allemand de sortir, je cite « Xavi, à la prochaine tu viens de reposer ». 

Et c’est Babicka qui s’est précipité pour sortir, tout le monde est resté bouche baie, ne sachant pas trop ce qui était en train de se passer.

Au retour des vestiaires grosse altercation entre Babcika et Schmidt, qui lui a reproché d’avoir terminé le match sur les rotules à cause de lui.
Une psychothérapie est actuellement en cours pour essayer de le calmer..

Bref on est pas prêt de revoir Babicka qui selon mes infos, Novell va le faire sortir du groupe pour tenter d’apaiser la situation. 

 

On devrait avoir un peu plus d'éléments sur le sujet avec Les Violents.cons :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une belle recrue. Et enfin, le premier depuis Machado donc ça remonte, une recrue qui arrive outillée pour exister en Ligue 1 : puissant, monstrueux en vitesse, combatif , et avec une grosse dalle qui se voit sur le pré.

Et honnêtement, vu son profil technique, qui attendait cette douceur en finesse de son mauvais pied comme premier but chez nous ? :grin:

Fan aussi !

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Wouah c'est un vrai rayon de soleil. Son but est magnifique et que dire de son état d'esprit sur le terrain... 
Et puis à l'écouter parler, il a l'air bien cablé
Fan !

Pareil. Très impressionné par son leadership et par son implication. Que de qualités.

Lien vers le commentaire

Le moment où Dallinga rate sa remise pour lui et qu'il va pour s'excuser et Babicka qui lui dit direct de se placer au marquage, déjà passé à autre chose, ça m'a l'air d'être un leader, cf quand il a remonté les bretelles à Schmidt contre Rouen.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

"C'est pas le Tef qui a été vendu, c'est moi qui ait été acheté !". 🤣

J'adore le joueur et son état d'esprit. :wub:

Mon premier ressenti à son sujet, suite au visionnage de ses highlights est peut être en train de se réaliser. Je l'avais comparé à un félin sur le topax du mercato:

"On peut dire ce qu'on veut, mais perso la piste Babicka me hype plus que la rumeur Rick qui, sur les quelques vidéos d'actions et but qu'on a pu voir, me semble emprunté sur ses courses dont certaines se terminent à l'arrachée.

A l'inverse, les highlights de Babicka montre un joueur avec un potentiel vraiment supérieur. Il est très mobile, vif (tel un félin) et semble beaucoup plus altruiste et clinique dans la finition avec une bonne frappe de balle (j'en ai marre de tous les tirs de poussin que l'on a produit depuis le début de la saison)."

Avec Gboho, il nous apporte vraiment beaucoup déjà aujourd'hui.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.