Aller au contenu

Daniel Congré


vincent vega

Messages recommandés

Ce serait vraiment cool qu'il ai pas grand chose finalement. Malgré que ça paraisse un peu fou, c'est le toulousain en qui je crois le plus pour aller au Mondial... :angry:

figure toi que je pense pareil. Sa polyvalence en défence est un atout non négligeable et puis comme le TFC est souvent supervisé pour André-Pierre Gignac et Moussa, on peut y croire (enfin lui surtout! -_- )

Lien vers le commentaire

Ce sont les blessures et la polyvalence qui l'on freiné dans sa carrière, si Daniel Congré avait aligné une saison (deux encore mieux) complète en défense centrale il aurait déjà été sélectionné. Pour moi C'EST le joueur que doit prendre Domenech en Coupe du Monde, surtout que Gallas est forfait je crois.

Lien vers le commentaire

Congré visé par Rennes et Lille

Selon nos confrères de RMC, le défenseur polyvalent de Toulouse Daniel Congré (25 ans) serait sur les tablettes de Rennes et de Lille pour la saison prochaine. Le joueur est sous contrat avec le TFC jusqu'en juin 2014.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...s-et-lille.html

Congré sur les tablettes de Rennes et Lille

Auteur dune bonne saison à Toulouse, le très polyvalent Daniel Congré est sur les tablettes de Rennes et de Lille pour la saison prochaine. Mais pour le moment, rien nindique que le TFC avec lequel il est lié jusquen juin 2014, ne lui accorde un bon de sortie cet été.

http://www.rmc.fr/editorial/108693/congre-...ennes-et-lille/

Lien vers le commentaire
Congré visé par Rennes et Lille

Selon nos confrères de RMC, le défenseur polyvalent de Toulouse Daniel Congré (25 ans) serait sur les tablettes de Rennes et de Lille pour la saison prochaine. Le joueur est sous contrat avec le TFC jusqu'en juin 2014.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...s-et-lille.html

Congré sur les tablettes de Rennes et Lille

Auteur dune bonne saison à Toulouse, le très polyvalent Daniel Congré est sur les tablettes de Rennes et de Lille pour la saison prochaine. Mais pour le moment, rien nindique que le TFC avec lequel il est lié jusquen juin 2014, ne lui accorde un bon de sortie cet été.

http://www.rmc.fr/editorial/108693/congre-...ennes-et-lille/

ils se touchent un peu les lillois-rennais...

Invendable ce joueur, on retrouvera pas un joueur de même niveau avec l'argent d'un transfert dans un club de L1... (hors peut être Lyon.)

Ce joueur est trop important pour le vendre... tres bon esprit, vaillant, excellent dans l'axe et bon partout...

bref ils se touchent... :confus:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Je le vois vraiment mal partir de Toulouse ;)

Interrogé à ce sujet par Foot Transferts, Daniel Congré confirme que sa priorité reste le TFC : "Je ne pense pas encore à l'avenir. Je suis très attaché à Toulouse et je ne veux pas me poser de question. J'ai entendu des bruits à propos de Rennes et de Lille, mais je ne veux pas me focaliser là-dessus. Je suis flatté de savoir que ces clubs s'intéressent à moi mais il faut continuer à travailler pour monter le plus haut possible. Pour moi, ce n'est pas à l'ordre du jour parce que me sens vraiment très bien à Toulouse et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai prolongé mon contrat jusqu'en juin 2014."

Source AllezTFC

Ce genre de décla fait vraiment plaisir, ça c'est un bon joueur "à l'ancienne" avec l'amour du maillot.

Bon aprés si Chelsea propose 10 millions ( :) ), je suis pas sur que son discours reste le même, mais quand même, chapeau Daniel...

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Football365 vous ouvre les portes des vestiaires tous les jeudis pour vous faire découvrir la face cachée des joueurs. Cette semaine, notre invité est le Toulousain Daniel Congré, qui a su mener de front carrière et études.

Daniel Congré, Toulouse a perdu le goût de la victoire en septembre mais le classement reste excellent pour le Téfécé. Cela doit vous satisfaire

On est content de notre début de saison car au niveau du capital points, nous sommes très bien. Au niveau de la qualité du jeu, nous sommes également satisfaits de ce que nous développons depuis le début de saison. Le plus dur arrive : il va falloir confirmer à chaque match. Il y aura un bon test à Rennes le week-end prochain.

Vous semblez récolter les fruits d'une formation qui a peu évolué malgré le départ d'André-Pierre Gignac

Oui. Il y a un tel état d'esprit, une telle solidarité entre chaque joueur qu'on arrive toujours à rebondir. Après la saison passée qui était assez délicate, on a en tête de refaire une très bonne saison avec un état d'esprit revanchard. C'est ce que nous sommes en train de réaliser.

L'état d'esprit est important mais le jeu semble aussi avoir progressé. Vous n'êtes plus seulement une équipe défensive

Les années précédentes, on avait cette réputation-là. Mais si on regardait nos matchs, on voyait bien qu'on ne se contentait pas que de défendre. Aujourd'hui, on ne parle plus de ça parce que la réussite est là et qu'il y a beaucoup plus de mobilité et de mouvements au milieu de terrain. Et les actions sont beaucoup mieux goupillées. Cette réputation défensive, on l'a eue à tort car nous sommes une équipe qui a toujours cherché à jouer.

A titre individuel vous réalisez une belle entame de saison, sans blessure

C'est l'un des meilleurs débuts de saison que je fais avec Toulouse. Mon passé a été souvent entaché de blessures mais là, je peux vraiment jouer comme je sais le faire. Avec beaucoup de plaisir. Quand on est écarté du terrain sur blessure, ce n'est pas évident. Désormais, j'espère garder cette place de titulaire le plus longtemps possible.

Vous êtes extrêmement complet et polyvalent. Est-ce un atout ou parfois un défaut de ne pas être fixé définitivement à un poste ?

Quand on commence une carrière professionnelle, la polyvalence est un atout. Quand on est jeune, ça permet à l'entraîneur de tester un joueur un peu partout. Je n'avais aucun souci avec ça et je prenais autant de plaisir comme arrière central que sur un côté. Mais c'est vrai qu'à terme, c'est important de se fixer à un poste pour continuer sa progression. Cette saison, ça part comme ça car je suis plus ou moins fixé dans l'axe, même si j'ai joué à gauche le week-end dernier en raison des absences conjuguées de Cheikh M'Bengue, blessé, et Franck Tabanou, suspendu. Si l'entraîneur a besoin de moi sur un côté, il peut le faire sans problème.

« Toulousain pure souche »

A 25 ans, vous semblez avoir besoin de franchir un dernier palier pour passer d'un très bon défenseur de Ligue 1 à un candidat à une carrière internationale. Peut-être vous manque-t-il une longue expérience européenne ?

L'expérience européenne est très importante pour le très haut niveau. J'ai joué l'Europe deux années à Toulouse et même si les parcours n'ont pas été très satisfaisants, ça me fait déjà une petite expérience. Jouer plus régulièrement des matchs contre des grosses cylindrées européennes, au niveau de l'expérience, ça me servirait énormément. Mais je ne me prends pas la tête par rapport à cela. Il y aussi des matchs dans le championnat de France qui sont très intéressants. Le niveau est très haut cette année. L'expérience européenne reste importante donc autant jouer l'Europe l'an prochain avec Toulouse. Ça peut être notre année. On ne se fixe pas de limites, pas d'objectifs, mais on veut aller le plus loin possible tout en gardant en tête que pour y arriver, il faut pas mal de stabilité et pas mal de travail.

Toulouse a fêté les dix ans de la présidence Sadran. Vous êtes un peu le symbole de ce Téfécé puisque vous êtes toulousain et que vous avez toujours joué ici. Qu'est-ce que cela représente pour vous cette position un peu anachronique à une époque où les joueurs changent sans arrêt de clubs ?

Je suis toulousain pure souche. Je suis né ici et j'en suis à ma 15eme ou 16eme année au Téfécé. Ce club représente beaucoup de choses pour moi. Avoir signé mon premier contrat pro à Toulouse est une très grande fierté. J'ai envie de construire un palmarès ici avec ce club.

En tant que toulousain, pourquoi avoir choisi le foot plutôt que le rugby ? Est-ce la faute de votre papa ?

Oui, mon père jouait au foot quand il était jeune. Avec ma mère, on allait le voir jouer et il m'a transmis cette passion. Je me suis mis au foot et ça m'a réussi.

Vous êtes en effet devenu pro mais vous avez eu la démarche assez rare dans ce milieu de ne jamais abandonner vos études. Le foot a-t-il réellement toujours été votre priorité ?

Pas du tout, ça n'a jamais été une priorité jusqu'à ce que je signe mes premiers contrats en jeunes avec Toulouse. Mon père m'a toujours dit que je devais considérer le sport comme un plus quand j'étais jeune. C'est pour ça que j'ai toujours eu des résultats scolaires cohérents et que j'ai pu continuer mes études. Cet état d'esprit m'a permis de m'aérer la tête quand j'étais au centre de formation où je pouvais penser à autre chose qu'au sport. Ce n'est que quand je suis passé stagiaire professionnel que dans ma tête, ça a vraiment tourné et que je me suis dit que j'allais faire du foot. D'un commun accord avec mes parents, il était décidé que je n'arrête pas les études tant que je ne serais pas professionnel et après, une fois lancé dans des domaines qui me plaisaient, j'ai continué. Tant que ça n'entachait pas mes performances sportives, j'ai continué et ça m'a bien servi. Au-delà d'une carrière professionnelle, il y a une vie à mener et ça sera toujours utile pour l'avenir.

Le fait de rester chez vous vous a-t-il facilité le fait de mener parallèlement vos études et le foot au plus haut niveau ?

Oui car ma famille a toujours été là pour moi. Les jeunes garçons qui arrivent au centre de formation à Toulouse, alors que leur famille est à Marseille ou Paris, ce n'est pas évident. J'habitais à cinq minutes du CREPS où se réunissaient les joueurs. Pour moi, tout était bien plus facile. Ça a été un plus non négligeable.

« J'imite les Inconnus dans le vestiaire »

Le fait d'être proche de votre famille et d'avoir fait des études vous a-t-il permis de traverser vos longues périodes de blessure plus aisément ?

Dans les moments où nous sommes blessés, l'entourage familial et même amical est très important. Je suis très famille. Mes amis sont les mêmes que quand j'étais petit. Dans ces moments-là, on a besoin d'eux et c'est vrai que cela a été bien plus facile de me sortir de ce cadre-là.

Etes-vous gêné quand on dit de vous que vous différez de l'archétype du jeune footballeur moderne ? Vous avez un côté intello et vous vous êtes rendu à l'entraînement pendant des années avec une vieille guimbarde orange

Je suis fier de ça parce que je suis ce que je suis. Ce sont les valeurs que mes parents m'ont inculquées. Mais je reviendrais sur le fait qu'il y ait un archétype du footballeur professionnel. Non, c'est assez vague ça. Il y a beaucoup de personnes qui me ressemblent je pense. Le concept d'un footballeur pro type n'existe pas vraiment. C'est un milieu avec des personnes vraiment très différentes dans tous les clubs.

Vous paraissez très sérieux mais il parait que vous ne l'êtes pas tant que ça et que vous seriez, avec Mohamed Fofana, un brillant imitateur des Inconnus dans le vestiaire

Il faut savoir faire la part des choses. Quand je vais à l'entraînement, j'essaie de faire du mieux possible. Je suis très proche de Mohamed Fofana. On a les mêmes centres d'intérêt. Les Inconnus, on aime beaucoup et il nous arrive de les imiter dans les vestiaires. Les sketchs préférés sont Télémagouilles, les Branleurs Il y en a beaucoup. On aime surtout les parodies. On reste sérieux sans se prendre au sérieux. J'avais découvert les Inconnus ou Coluche et j'ai été quand même plutôt surpris de retrouver ces goûts chez un coéquipier. Mohamed a les mêmes centres d'intérêts que moi sur le plan comique.

« J'ai lu et relu Si C'était Vrai'' »

Vous êtes antillais et il paraît que vous écoutez pas mal de zouk

C'est la musique de mes origines. Je suis d'origine guadeloupéenne et martiniquaise. Forcément, ce sont mes origines. J'adore cette musique mais j'écoute vraiment tous les genres de musiques car je suis quelqu'un qui aime découvrir les choses.

Le Brestois Steve Elana, notre invité la semaine passée, disait qu'il fallait faire attention quand on était antillais à ne pas manger trop local

C'est une nourriture très nutritive on va dire. Ce n'est pas évident d'y résister mais à Toulouse, on est suivi par un nutritionniste. Donc il faut faire attention. Il faut surveiller.

Vous aimez aussi la lecture ?

J'aime lire. Ça me permet de penser à autre chose, à m'évader. Un bon bouquin m'apaise vraiment. Les amateurs de lecture se reconnaîtront. Le livre qui m'a fait découvrir la lecture, c'est « Si C'était Vrai » de Marc Lévy. Je l'ai lu et relu.

Vous préférez donc la version littéraire à son adaptation cinéma ?

Oui, j'ai été - comme toujours - très déçu par l'adaptation car quand on lit, on se crée soi-même son propre film. En voyant ce film, je me suis rendu compte que le metteur en scène n'avait pas du tout la même vision du livre que moi.

Source

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Sans aucun doute, le joueur qui symbolise le mieux le TFC que souhaite Sadran.

Ce gars a vraiment tout pour lui.

Qu'on est loin des interviews de certains joueurs au QI d'huitre qui ne voient pas plus loin que l'aile avant gauche de leur Ferrari ou Porsche voire Bentley !

Sous contrat jusqu'en 2014, espérons qu'il honore jusqu'au bout cet engagement et même qu'il le prolonge jusqu'à une reconversion dans une petite dizaine d'années au sein du staff téféciste.

Lien vers le commentaire

Sans aucun doute, le joueur qui symbolise le mieux le TFC que souhaite Sadran.

Ce gars a vraiment tout pour lui.

Qu'on est loin des interviews de certains joueurs au QI d'huitre qui ne voient pas plus loin que l'aile avant gauche de leur Ferrari ou Porsche voire Bentley !

Sous contrat jusqu'en 2014, espérons qu'il honore jusqu'au bout cet engagement et même qu'il le prolonge jusqu'à une reconversion dans une petite dizaine d'années au sein du staff téféciste.

Si tu l'apprecies autant, tu devrait plutôt lui souhaiter de jouer un jour pour un grand club. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec vous, c'est LE joueur symbole du TFC en souhaitant qu'il devienne emblématique.

Ce qui me surprend pour ce sympathique et talentueux joueur, c'est que peu de clubs aient vraiment tenter de le recruter. Des tentatives très timides ont vu le jour cet été puis plus rien !!!

Surprenant pour un joueur dont la qualité est reconnue de tous !!!

Comme je souhaite le voir faire toute sa carrière au TFC, cela ne me dérange nullement. Mais je crains que s'il devient international ce que je lui souhaite sincèrement, la donne pourrait changer.

Si tu l'apprecies autant, tu devrait plutôt lui souhaiter de jouer un jour pour un grand club. :ninja:

Mais nous allons devenir un grand club avec et grâce à lui et quelques autres!!!

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si tu l'apprecies autant, tu devrait plutôt lui souhaiter de jouer un jour pour un grand club. :ninja:

Mais pour moi le TEF est un grand club en devenir et Dan peut en être la figure emblématique ainsi que le capitaine incontesté et incontestable.

Rares sont les clubs qui peuvent aligner en même temps des joueurs, issus de leur centre de formation, de la trempe des Dan, Moussa, Frank, Cheikh, Etienne et Momo (quand il aura retrouvé prochainement la grande forme) voire peut-être Xav et Marc.

En construisant sur la durée autour d'eux on peut espérer arriver bientôt très haut.

Confiance en Sadran pour garder ce "noyau dur", quitte à y mettre financièrement le paquet pour pouvoir les garder, de façon prioritaire par rapport à tout autre recrutement.

Lien vers le commentaire

J'aime bien Congré et je lui souhaite d'être un jour en EDF mais faut rester lucide, il a de sacrés manque en relance et quelques absences qui pardonne pas au niveau international, après 25 ans ça reste jeune pour un défenseur central donc il a encore du temps

On lui demande pas de jouer au niveau international. On lui demande de jouer en EdF.

:dondiegostyle:

Lien vers le commentaire

On lui demande pas de jouer au niveau international. On lui demande de jouer en EdF.

:dondiegostyle:

Il lui faudrait s'affirmer davantage. J'ai ete surpris comment face a Boulogne il a ete tres febrile avec Fofana, on dirait qu'en l'absence de Cetto il a du mal a prendre le commandement; Je pense qu'il est plus suiveur que leader et c'est dommage car en s'affirmant je pense qu'il serait en EDF parce qu'apres en tant que "stoppeur" on va dire, il est vraiment tres costaud;

Je me souviens de JPP qui disait de lui " l'air de rien il vous met un bon tampon mais apres il vous tend la main pour vous relever toujours amical sans vices"!!!

Enfin un truc ds ce genre

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.